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Terranigma

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#53119 Terranigma Mar 20 Mar 2012 - 21:08 (modifié)

“Pouet”
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Terranigma


Support : Super Nintendo
Genre : Action RPG
Éditeur : Nintendo / Enix
Développeur : Quintet
Classification : Pour tous publics
Multi : Non
Site : -

Date de sortie :
: 19 Décembre 1996
: //
: 20 Octobre 1995


Descriptif :
Troisième et dernier épisode de la série après Soul Blazer et Illusion of Time sur Super Nintendo. Dans Terranigma, le joueur contrôle Ark, un jeu homme muni d’une lance qui a pour mission la résurrection du monde. Action-RPG des plus basiques mais qui gagne en charme de part la beauté de son ost et de ses environnements.
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Fate
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#53120 Terranigma Mar 20 Mar 2012 - 21:17

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Pas si basique que ça, j'ai pas vu un autre Action-RPG avec un panel de coups plus développé :sisi:

En tout cas le jeu est devient de plus en plus énorme et mystérieux au fur et à mesure que l'on avance, le fait que ça se passe dans notre monde à nous rend le tout plus immersif et émouvant, l'ost est superbe, les graphismes sont enchanteurs, la trad vf est assez moisie mais s'y fait, et la difficulté est au rendez-vous.

Je l'ai pas encore fini, mais il me réserve encore des surprises!
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#53121 Terranigma Mar 20 Mar 2012 - 21:24 (modifié)

“Pouet”
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Une seule arme durant tout le jeu : une lance :sisi:
Puis 4 coups :
-Coup simple.
-Coup en sautant.
-Coup en courant.
-Coup en courant puis sautant.

Je trouve que c'est basique comparé à d'autres Action-RPG comme Sword of Mana.
Après peut être qu'il apprend d'autres coups au fur et à mesure :sisi:
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Fate
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#53122 Terranigma Mar 20 Mar 2012 - 21:33

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Certes, mais c'est toujours plus développé que le gameplay de secret of mana niveau panel de coups par exemple.
Mais il n'apprend pas de coups plus tard, c'est un peu dommage d'ailleurs.


Dragon-blue
Vieux de la vieille
#53123 Terranigma Mar 20 Mar 2012 - 21:35

“Pouet”
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D'ailleurs, je profite du sujet pour demander comment casser les rochers :noel:
Je suis après Evergreen dans une grotte et je suis bloqué par des rochers, il faut surement les casser car je vois pas d'autre moyen de passer :sisi:
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Fate
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#53124 Terranigma Mar 20 Mar 2012 - 21:38 (modifié)

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Huuuum...J'arrive pas à visualiser mais y'a deux possibilités:

-Soit tu t'es planté de chemin 8D

-Soit il faut que tu a la bonne lance pour exploser les rochers, il me semble que la lance noire peut faire ça, si tu l'a pas, elle devrait être dans les environs
Pikmin
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#53125 Terranigma Mar 20 Mar 2012 - 22:16

“Jovial”
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J'ai perdu ma sauvegarde avec mon PC :( Sinon super jeu :sisi: )
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Fate
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#53548 Terranigma Jeu 29 Mar 2012 - 02:15 (modifié)

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J'y suis presque! Je suis peut-être le premier du forum à terminer Terranigma! Je suis au boss de fin, je me fais laminer, mais nom d'un bordel le 4ème chapitre, bien que court est juste énormissime! Que de révélations et de surprises, j'ai rarement été autant remué dans un jeu...Le scénario évite les clichés habituels de beaucoup d'autres jeux connus sur SNES, il a le mérite d'être original et de s'étoffer au fur et à mesure. Quand je pense à certains moments géniaux (la chèvre, ou un le passage juste après le village des moines), mais ca remonte loin! En 20h de jeu, j'ai pourtant l'impression d'avoir mené une vraie quête de bout en bout!
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