Mario & Luigi : Partners in Time
“Espoir au max !” 6834 messages Inscrit en 2011 |
Mario & Luigi : Partners in Time
Support : DS Genre : RPG Éditeur : Nintendo Développeur : AlphaDream Classification : Déconseillé aux - de 3 ans Multi : Non Site : - Date de sortie : : 27 janvier 2006 : 28 novembre 2005 : 29 decembre 2005 Descriptif : Mario et Luigi remontent le temps dans Partners in Time, le nouvel RPG de la séie ! Vous vous retrouvez au royaume Champignon avec la princesse Peach quand tout à coup des Extra-terrestres vont semer le chaos total dans le temps... Pour les arrêter, le professeur K. Tastroff vous confie sa nouvelle invention qui vous fera traverser le temps et vous guidera vers les versions bébé de eux-mêmes. _________________ |
“Pouet” 21360 messages Inscrit en 2008 |
Cool ta fiche ! Mais pense à héberger la jaquette avec Noelshack sinon ça risque de faire un lien mort comme la plupart des anciennes fiches x). Et pas mal de fautes dans le descriptif .
Sinon, j'étais pas mal avancé dans le jeu jusqu'au jour où ma r4 a décidé de me lâcher -_- Faudra que je j'y rejoue car il était excellent ce jeu. _________________ |
“Espoir au max !” 6834 messages Inscrit en 2011 |
J'ai fait Edité corriger et Uploader ! \o/
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“Pouet 2” 7400 messages Inscrit en 2009 |
C'est un jeu exellent et j'adore la musique de la "Final Battle":
Spoiler: Voici les vidéos: Pub: Spoiler: Bon visionnage. _________________ |
“tranquille” 197 messages Inscrit en 2009 |
Ecxellent jeu
excellent scénario j'adore la musique de fin de l'action , du suspens , de la révélation a volonté j'adooooooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
15 messages Inscrit en 2011 |
Excellent jeu, tout comme le scénario mais j'arrive pas à battre le boss de fin
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170 messages Inscrit en 2012 |
Je ne pourrais que confirmer les propos de Gecko.
C'est un très bon jeu et un scénario en béton. Pouvoir jouer avec Baby Mario et Baby Luigi fut un bonheur total (j'adore Baby Mario depuis... Mario Tennis 64 bien que je le connaisse depuis Yoshi's Island bref...) Un gameplay génial et un scénario comique au possible. De plus, des environnements jolis et des monstres bien modélisés. En bref, un superbe jeu _________________ ID WiiU : Sayane68 (new ID) |
“Pouet” 21360 messages Inscrit en 2008 |
Je viens tout juste de le terminer (oui je l'avais pas terminé, mais j'étais presque à la fin bloqué quelque part). Franchement il est sympa, mais sans plus
J'ai trouvé que M&L1 et M&L3 avaient plus de charme. Cependant j'ai quand même bien aimé le jeu pour ses rebondissements sympas et son boss de fin interminable J'ai donc officiellement fini tous les Mario RPG... Sauf Sticker Stars qui est toujours en rupture de stock chez moi _________________ |
6316 messages Inscrit en 2009 |
Bah perso je l'avais trouvé bien meilleur que le 3 parce non seulement il était plus long, mais jouer d'abord au 2 puis faire le 3 sans les bébés, jtrouvais qu'il y avait un truc en moins, et après je trouvais qu'il y avait moins de situations loufoques et de rebondissements (le dessin et l'ascenseur qui monte sur scène, c'est juste épic )
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“Pouet” 21360 messages Inscrit en 2008 |
La durée de vie ne fait pas tout
C'est peut être le gameplay avec les bébés que j'ai pas trop aimé, j'ai trouvé ça un peu mou Sinon c'est clair que le jeu a des situations bien sympas à certains moments. _________________ |
62 messages Inscrit en 2022 |
J'ai adoré ce jeu, le fait de pouvoirs incarné luigi, Mario et leur version bébé ma plus, j'ai vraiment aimé les xampis, ce jeu fait partie des jeux qui me procurent une nostalgie, je ne connaissais pas la série des mario rpg avant cet opus, ce jeu fut une belle surprise et de bon souvenir de cette belle Nintendo DS !
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“Pouet” 21360 messages Inscrit en 2008 |
Dommage que les développeurs Alphadream aient fait banqueroute il y a 3 ans, on ne risque pas revoir de nouveaux épisodes de cette série :/
Dans le même genre je te conseille les Paper Mario qui sont sympas, surtout la Porte Millénaire sur Gamecube #Propagande _________________ |
2293 messages Inscrit en 2014 |
Question pour la science. Malgré le fait que Alphadream ait fait banqueroute, est-il possible pour Nintendo de ressortir, si il le souhaitait, la licence Mario et Luigi RPG ?
C'est vraiment une question pour la science, car maintenant qu'ils ont fusionner les consoles portable et salon, j'imagine qu'ils vont juste se concentrer sur les Paper Mario et qu'ils n'auraient plus d'intérêt de ressortir une autre version RPG avec Mario. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
545 messages Inscrit en 2018 |
Ebros a écrit:
Question pour la science. Malgré le fait que Alphadream ait fait banqueroute, est-il possible pour Nintendo de ressortir, si il le souhaitait, la licence Mario et Luigi RPG ? Lorsque la faillite d'une entreprise est prononcée, ce qui reste de son patrimoine est liquidé afin de payer les différents créanciers. Ce patrimoine, c'est bien entendu les locaux et le matériel mais, pour le cas d'un studio de développement, c'est aussi les licences. Suivant les pays et les législations, c'est un peu le bordel et les droits des licences peuvent être répartis entre différentes mains. On en arrive à une situation où l'on ne sait plus trop qui détient quoi, d'autant plus qu'il est fréquent que les droits des licences se retrouvent entre les mains de groupes financiers totalement étrangers au monde du jeu vidéo et qui s'en désintéressent totalement. Cet éparpillement des vielles licences constitue aujourd'hui un vrai problème. L'ayant droit se désintéressant de la question ou étant impossible à identifier, de nombreux jeux retro ne peuvent plus être réédités légalement aujourd'hui. Je pense que la difficulté de Nintendo pour renouveler son offre de jeux NES/SNES/Megadrive sur son service online est en partie due à ces problématiques de droits éparpillés dans la nature. A noter qu'il existe aussi des petits malins capables des années plus tard de retrouver les détenteurs des droits des vielles licences pour les racheter à bas prix. Je pense en particulier à Microïds qui a été capable de récupérer des vielles licences Data East (Tobi, Joe and Mac) mais aussi Asterix XXL pour nous ressortir ensuite des remakes/portages/suites low cost. Le cas de Paper Mario est un peu différent. Le jeu était développé par Alphadream mais édité par Nintendo qui détenait la licence Mario. A priori, on peut considérer que la licence était la propriété conjointe des 2 entités, un peu à la manière de Pokemon détenu à la fois par Nintendo, Gamefrek et Creature. Mais il est largement possible que le contrat ait contenu des closes assurant la détention exclusive des droits pour Nintendo. En fait, il y a un précédent sur lequel on peut se baser: Donkey Kong Country. Lorsque Nintendo revend ses parts à Rare, Big N a conservé la licence "Donkey Kong Country" mais les personnage créés par Rare sont resté la propriété du studio britannique. Ainsi, King K.Rool n'a pu apparaître dans Smash Bros que grâce à un accord de Microsoft, nouveau propriétaire de Rare. De même, Nintendo a du racheter à Rare et à Microsoft les droits de Diddy Kong. On peut donc supposer que la situation est similaire pour "Paper Mario": Nintendo conserve la licence mais tous les personnages originaux créés par Alphadream restent la propriété du studio (et peuvent donc se retrouver dans les mains de n'importe qui suit eà la liquidation du sutdio). Sauf que... le droit japonais n'est pas le même que le droit britannique et que les règles peuvent donc varier (le droit japonais est en général moins favorable au créateur). |
“woomy!” 216 messages Inscrit en 2015 |
NuageRouge a écrit:
Est-ce que t'as une source pour ça ? Car il me semble que ça a été debunk des tonnes de fois, et les persos de DKC sont apparus dans beaucoup d'autre jeux autre que Smash Bros (Mario Strikers, Donkey Kong Jet Race...) _________________ |
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