Fan Game SWORD
“Pouet” 21360 messages Inscrit en 2008 |
Comme l'a dit naru-manga, j'ai gardé uniquement les quelques messages qui ont fait avancé notre projet (c'est à dire très peu). C'est beaucoup mieux pour tout le monde, car désormais, on part sur de bonnes bases.
Et c'est vrai que vers la fin, avec Boss12, ça partait en live, ce qui fait qu'on ne parlait même plus du RPG mais de Boss12. Un changement radicale était donc obligatoire si on voulait voir un jour notre projet réalisé. Donc taka, d'accord tu as eu l'idée, mais tu n'as jamais réussit à faire aboutir ce projet (d'ailleur j'ai pas mal remarqué, que lorsque que tu commences quelque chose, tu le finis jamais). C'est pourquoi, je serais chef du projet. Fin de la discussion. Naru-manga : Pour les musiques, c'est une très bonne idée de t'en occuper, d'autant plus si tu sais comment en créer ! Je regarderait des cette après midi pour te dire quel format il faut. En attendant, le mieux serait de continuer cette discussion sur les musiques dans son topic approprié. _________________ |
“Come -back !” 2865 messages Inscrit en 2008 |
Et voici pour mon perso :
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“Pouet” 21360 messages Inscrit en 2008 |
Hum, il faudrait peut être que ça corresponde un peu plus à la tête que tu as déjà créé.
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“Come -back !” 2865 messages Inscrit en 2008 |
Le seul problème c'est qu'il n'y a pas la couleur violet dans les coiffures et puis je ne peux pas mettre de bandeau.
Donc j'ai mis un foulard à la place |
“Pouet” 21360 messages Inscrit en 2008 |
J'ouvre ce sujet pour introduire en quelque sorte les musiques.
On compte créer nous même nos musiques. Certains comme naru-manga et takamichi savent déjà créér des musiques, ils n'aurront qu'à dire dans ce sujet quel logiciel ils utilisent. Attention /! J'ai regardé sur RPG maker VX, le format des musiques est le format MIDI /! Pour finir, voici quelques idées qui me sont venus : -Il faudrait faire des thèmes pour tous les personnages jouables (et méchants peut être aussi). Tout de suite, le jeu sera incroyablement bien fait niveau ambiance. Je pense que c'est ultra important. Egalement à créer, des musiques : - Un thème principal du jeu (et donc du héros, ce sera un thème que l'on pourra retrouver à plusieurs moments du jeu remixé de différentes manières : par exemple : mélancolique, accéléré, grave, au genre mother 3 en fait) - Pour les combats (à réfléchir si on en fait qu'une ou plusieurs) - Pour les boss (on pourrait faire une remixé plus grave et importante du thème principale par exemple) - Pour les villages, la map principale, les donjons, les grottes, etc .. (j'en oublie surement) Musiques déjà créés : Village_intact.mid village_detruit.mid Foret port.mid Theme of blue.mid Donjon1.mid Donjon2.mid _________________ |
“Pouet” 21360 messages Inscrit en 2008 |
RPG maker VX Le jeu SWORD sera programmé sous rpg maker VX. Voici donc le lien pour le télécharger : http://www.rpgmakeronline.com/downloads/RPG_Maker_VX_Log.exe Le pack de graphisme indispensable pour pouvoir lancer le jeu : http://www.rpgmakeronline.com/downloads/RPG_Maker_VX_RTP.exe Un second pack de sprites : http://www.rpgmakeronline.com/contents/files/logiciels/Pack%20ressource%20rmvx%202.rar Voici quelques tutoriels pour débuter sous RPG maker VX : http://rpgcreative.net/rpgmakervx/ très bon pour débuter http://yf06adv.free.fr/rm_tutorial.htm très bon aussi pour les events http://rpgcommunity.xooit.com/portal.php?pid=6 http://www.rpgmakeronline.com/tutoriaux http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&type=rmvx&Oniro_forum=5c18f42c8be41b34248032ee79140791 http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showtopic=2902 Si vous avez des problèmes concernant la programmation du jeu, c'est dans ce topic qu'il faut demander. _________________ |
“Humeurienne” 2454 messages Inscrit en 2008 |
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“Pouet” 21360 messages Inscrit en 2008 |
j'adore !!!
le seul défault est à mon avis, que c'est peut être un peu trop répétitif. Il faudrait couper à un moment pour faire une sorte de refrain (en accélérant la musique par exemple) _________________ |
“Come -back !” 2865 messages Inscrit en 2008 |
J'en dis que c'est vraiment trop répétitif. C'est une bonne musique mais je ne pourrais pas rester plus de 5min dans le donjon surtout si on se retrouve bloqué.
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904 messages Inscrit en 2009 |
donc maintenant je dois créer mon personnage à l'aide des liens que DB a donné?
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“Pouet” 21360 messages Inscrit en 2008 |
Exactement.
tu verras c'est assez facile. Essais d'avoir un maximum de ressemblance entre la tête, le perso sur la map et en combat. _________________ |
904 messages Inscrit en 2009 |
voici mon personnage:
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“Pouet” 21360 messages Inscrit en 2008 |
C'est excellent ce que tu as fait ! Cela pourrait nous servir de prologue.
J'ai moi aussi réfléchis pour un début de scénario qui pourrait peut être compléter le tiens... Aussi, je me répète mais c'est important ; il faudra toujours penser à inclure dans le jeu un maximum de péripéties et de rebondissements. Ecran titre : Nouvelle partie. // Sous un fond très sombre, texte en ondulation // Notre histoire débute dans une contrée lointaine, très lointaine... Au delà de toute imagination... Les studios Génération Nintendo ont l'honneur de vous présenter... SWORD // titre prenant tout l'écran accompagné du thème du jeu avec un son très fort pour marquer dès le début // Prologue Le jeu commence, on contrôle le héros dans un rêve qu'il fait, mais le joueur ne le sait pas ! Il le saura quand il verra le héros se réveiller dans son lit avec sa mère qui crie : Le village est en feu ! "héros" (faudrait peut être lui donner un nom) Il faut vite sortir du village ! Nous sommes attaqué ! Voici ce que j'ai pensé du rêve que pourrait faire notre héros : Citation:
// Puis vient le scénario de naru-manga qui pourrait avoir sa place ici, je l'ai modifié // Citation:
Chapitre 1 La légende est en marche ! Plus tard, quand le héros aura achever le premier boss du jeu : Dragon-blue : // Petite cinématique (ou images en haché) // Transformation du dragon en BLUE // accompagné de son thème qui l'accompagnera tout au long du jeu // Blue racontera son histoire, puis finira par rejoindre le héros en tant que premier compagnon. Histoire : Blue parle : Citation:
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“Humeurienne” 2454 messages Inscrit en 2008 |
J'ai supprimé mon ancien message pour éviter de faire un double-post.
Dites-moi ce que vous pensez de cette version là. |
“Humeurienne” 2454 messages Inscrit en 2008 |
Euh... Dragon-Blue...
On a pas besoin des persos en combat, si on fait le même style d'affichage que dans Dragon Quest... Non :?: |
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