Fan Game SWORD
6318 messages Inscrit en 2009 |
Voilà je bosse sur une petite idée qui sans le vouloir pourrait servir au projet sword.
Actuellement je suis en train d'hacker les fire emblem gba pour faire mon propre scénar et mes propre maps, voire mettre d'autres zic et sprites (et accomplissement ultime, les animations). Je maitrise déjà totalement le sujet en ce qui concerne les maps, et je me disait qu'on pourrait faire Sword a l'intérieur de l'univers de fire emblem. Ce serait peut-être plus simple qu'RPG maker. Ci dessus une map simple qui marche déjà sur Fire Emblem, parce que oui, je sais déjà comment les appliquer sur le jeu. edit: ah et je viens aussi d'apprendre a changer les dialogues sans problèmes XD |
“Pouet” 21377 messages Inscrit en 2008 |
Ce serait une putain de bonne idée Fate
Deplus, Fire Emblem serait parfait pour ce Fan-game. Ce serait cool que tu nous fasses un tuto sur le hacking de FE pour qu'on puisse t'aider ^^ _________________ |
6318 messages Inscrit en 2009 |
je sais pas quand je ferais le tuto, en tout cas si ça vous intéresse je le ferais au plus vite ,sinon je ne vais pas non plus faire ça pour rien...
Maitenant j'ai réussi a changer la couleur des cheveux et des habits d'un perso (la tête seulement), les sprites j'ai pas encore compris. |
6318 messages Inscrit en 2009 |
petite vidéo pour vous montrer ce qu'on peut faire niveau dialogues Attention , c'est du haut niveau intellectuel! |
171 messages Inscrit en 2011 |
WTF.
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6318 messages Inscrit en 2009 |
Bon c'était un exemple un peu extrême mais comme on peut changer les dialogues a notre guise, je dis pourquoi pas?
Qu'en pensez-vous? |
“Humeurienne” 2454 messages Inscrit en 2008 |
Eh, mais du coup, on pourrait faire un Tactical RPG, et de ce fait, on pourrait mettre TOUS les personnages principaux sur la map ! ^^
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“Pouet” 21377 messages Inscrit en 2008 |
Moi je dis que ca pourrait être vraiment énorme
Deplus, ça permettrait de résoudre tous nos problèmes. J'attend avec impatience ton tuto Fate. Et je suis motivé _________________ |
6318 messages Inscrit en 2009 |
'J'attend avec impatience ton tuto Fate.'
j'aurais aimé que plus de monde soit d'accord. A part db, vous êtes tous d'accord avec cette idée? |
573 messages Inscrit en 2011 |
Yes !
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6318 messages Inscrit en 2009 |
Je diviserais le tuto en plusieurs parties, et nous feront par étapes, car je ne maîtrise pas encore tout le protocole, et vous pourrez me poser toutes les questions que vous voudrez à propos des diffférents tutos.
Mapping Vous devez disposer de plusieurs logiciels: Mappy: http://www.fileden.com/files/2008/1/24/1717946/Mappy%20GBA%20FE.7z Et pour l'instant c'est tout! (au fait les tilesets sont compris dans le dossier de mappy) Si vous n'avez pas de logiciel pour ouvrir le dossier de Mappy: Winzip: http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/tele19486.html 1) Ouvrez Mappy 2)Faites 'New Map', mettez 16 dans les 2 premiers blancs, et mettez la dimension que vous voulez dans les 2 derniers (je vous conseille de mettre 20 dans les deux derniers pour commencer). 3)Dans 'File' faitez 'Importez' et allez dans les 'tilesets', choisissez entre F6 tilesets, FE7 tilesets et FE8 tilesets, n'oubliez pas de mémoriser quel tileset vous avez importé, ce sera important plus tard. 4)Personnellement j'ai choisi le 0E 0F 10 de FE8, changez la taille des deux écrans pour que ça soit plus clair et que ça donne ça (même si vous prenez un autre tileset, vous devriez constater une amélioration et manipulant vous même.) Screen: Ca devrait donner un truc comme ça (ça variera bien sur en fonction du tileset) 5) Faitez votre map, cliquez sur un des carrés du tileset et mettez le sur le carré noir qui sera votre nouvelle map!Laissez votre imagination faire le reste! 6)Quand vous avez fini, vous faitez 'save as', et vous faitez 'Export' , cochez la première et la quatrième case, et vous aurez normalement 3 fichier, dont un MAR et FMP. Voila, vous avez crée votre map et vous pouvez nous la montrez avec le troisième fichier (celui qui n'est pas MAR ou FMP) Si vous avez des questions ,n'hésitez pas! Ci joint ma carte en question, un peu vide mais servait de tuto: Partie 2: Fichiers indispensables: Nightmare: http://dl.dropbox.com/u/19964863/Fire%20Emblem/Nightmare/Nightmare.rar Nightmare modules: http://dl.dropbox.com/u/19964863/Fire%20Emblem/Nightmare/GBAFE%20Nightmare%20Modules.rar Mar Array Inserter: http://www.fileden.com/files/2008/1/24/1717946/MAR%20array%20inserter.zip Hex Editor: ftp://wa651f5:anonymous@mh-nexus.de/HxDSetupFR.zip + le fichier .MAR de votre map! et du temps devant vous, parce que même avec un tuto et la vidéo qui va suivre, ça va pas être une partie de plaisir, mais une fois que vous aurez maitrisé, ça ira tout seul! +N'oubliez absolument pas de faire des copies de votre ROM, sinon vous serez bon pour la retélécharger à nouveau si vous échouez. 1) Faites une copie de votre ROM fire emblem, et faites des copies de votre copie XD, puis, ouvrez Hex Editor. Nous allons chercher l'offset qui nous servira pour plus tard. Pour la trouver, ouvrez votre rom et créez une nouvelle ligne: Pour moi l'offset est 01000000 , et il le sera pour vous dans la plupart des cas. 2)Ouvrez MAR array inserter, mettez y le fichier MAR de votre map, la rom de la copie, la taille (j'avais pris 20 X 20 donc si vous avez suivi mon exemple faites ainsi, et l'offset précédemment déterminé, puis faitez 'run' . Si ça marche vous aurez un message 'Finished' . 3) Dernière étape, la plus délicate: Nightmare. Ouvrez Nightmare, ouvrez la rom, cliquez sur 'Modules' et lancez l'event data, qui se trouve dans les nightmares modules du fire emblem que vous avez choisi (j'ai choisi FE8, donc je lance event data pointer editor, pour FE7 il s'agit de FE7 event reférences qui se trouve dans les 'Events modules': Mettez le chapitre ou vous voulez que la map apparaisse (pour ce tuto mettez le 0x04 Prologue Map) et changez le pointer pour mettre 0X9000000 . Dans File, faites 'apply changes' puis 'save rom' Lancez ensuite un autre module: chapter data éditor Il faut impérativement que vous vous souveniez de quel tileset vous vous êtes servis pour créer votre map sur Mappy! Moi j'ai pris le tileset 0E 0F 10 DE Fire emblem 8, donc je dois changer les paramètres en conséquence: Si vous avez un tileset de FE8, changez les 3 premières cases comme je l'ai fait. Vous voyez? J'ai mis 0x0E dans la première, 0X0F dans la deuxième, et 0X10 dans la 3ème. Si il s'agit d'un tileset de FE7 il y aura 4 paires de chiffres en général, et quand vous avez un 00, ne mettez rien dans la case correspondante. Finissez en faisant 'Apply Changes' puis 'Save Rom' . Démarrez votre rom et ... Et voilà j'ai mis ma map à la place de celle du prologue! Voilà ce tuto pour le mapping est terminé, j'espère avoir mis un max d'informations. Voiçi un tuto en anglais qui résume tout : N'hésitez pas à poser toutes les question possibles, si vous avez besoin d'aide, je modifierais le tuto en conséquence si il le faut et vous aiderait dans le mapping ^^ |
“Pouet” 21377 messages Inscrit en 2008 |
Voici la mienne \o/
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6318 messages Inscrit en 2009 |
oh c'est sympa comme map XD, je vois bien les héors défendre les villes tandis que les ennemis attaquent par les forêts
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25 messages Inscrit en 2011 |
c'est fort OO GG
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“Humeurienne” 2454 messages Inscrit en 2008 |
Le seul réel problème qu'on risque d'avoir, ce serait de mettre nos chara dans le jeu, non ?
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