Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Mangas & Animes [Selection Kuro] Ikoku Meiro no Croisée

[Selection Kuro] Ikoku Meiro no Croisée

kurosekai
Membre important
#44116 [Selection Kuro] Ikoku Meiro no Croisée Mer 5 Oct 2011 - 20:28 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
COUP DE COEUR




Genre :  Historique, Conte/récit, Amour/amitié
Nombre d'épisodes : 12 Episodes
Opening : "Sekai wa Odoru yo, Kimi to" par Youmou to Ohana + acoustic version épisode 4.5
Ending : "Koko Kara Hajimaru Monogatari" par Nao Toyama + "Tooku Limi e" par Megumi Nakajima épisode 4.5

Paris, fin du XIXe siècle.
« Sous la verrière de la vieillissante Galerie du Roi, on peut apercevoir la silhouette menue d'une petite fille japonaise nommée Yune. Pour l'heure, seuls quelques Parisiens sont au courant de son arrivée ».

Oscar, un voyageur français, revient du Japon en compagnie de Yune, une petite fille d'une dizaine d'années. Elle sera accueillie dans la boutique des Enseignes du Roy par Claude, forgeron et maître des lieux, petit-fils d'Oscar. Elle les aidera ainsi à tenir la boutique et à s'occuper des tâches ménagères, dans une Galerie en perdition à cause de l'apparition des Grands Magasins.
Et la vie à Paris, pour une jeune étrangère, sera pleine de surprises. Tout autant que pour Claude, qui apprendra à connaître les habitudes d'un pays qui lui est aussi étranger.

- Animeka -

Commentaire Personnel : Un anime rafraichissant, par son ambiance, son style, son design, ces musique et son thème. Si vous avez l'intention de vous reposer de tous ces shonens violents ou ces ecchi déjantés, Ikoku Meiro No croisée peut être l'anime qu'il vous faut. Comme le dit le résumé, l'histoire nous place sur la récente arrivé de Yune dans la France du XIXème siècle. Paris est très bien détaillé, si bien qu'on pourrait en reconnaitre certains endroits, non content de celà, l'anime pousse le réalisme sur les tenues vestimentaire de l'époque, les couleurs un peu grise de l'époque, les écriteaux Français sur les boutique par exemple et bien d'autre détails plaisant.  On en découvre donc beaucoup sur la France de cette époque à travers Yune et les découvertes et péripéties qu'elle vit, mais aussi sur le Japon de part Claude qui découvre à travers Yune, une culture qui lui est totalement inconnue. Le titre de l'anime dit tout sur l'anime et le manga, c'est une croisée, un échange culturel de Claude et de Yune, dans un labyrinthe étranger qui n'est autre que leur culture respective. Bref, un anime à voir pour ceux qui aiment donc ces genres un peu culturel!



Opening "Sekai wa Odoru yo, Kimi to"



Ending "Koko Kara Hajimaru Monogatari"



Spécial Ending épisode 4.5 "Tooku Kimi e"

_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Syco
Membre débutant
#44331 [Selection Kuro] Ikoku Meiro no Croisée Dim 9 Oct 2011 - 22:53

“Joyeux”
27 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'irais peut-tre y faire un tour, je suis a cours de manga, depuis que j'ai fini clannad.^^
[Selection Kuro] Ikoku Meiro no Croisée
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: