Vous incarnez une petite fille du nom de Madotsuki, vivant seule (ou pas ?) dans sa petite chambre. Les seul endroit visitable dans le vrai monde sont sa chambre et son balcon. Pour une raison inconnu des joueurs Madotsuki refuse de sortir de sa chambre( La maladie des Hikikomorie ? ). La seule occupation que Madotsuki peut faire reste encore de dormir dans son lit, et c'est ici que tout le jeu commence...
Description du jeu:
Au niveau des graphisme, Yume Nikki a été créer avec Rpg Maker On y retrouve quelques élément des ancien rpg de l'époque.
Que se passe-t-il lorsqu'on part dans le monde des rêves ? vous vous retrouver dans le balcon avec une vue sombre a l'exterieur... vous rentrez dans votre chambre : elle est resté la même quoi que votre console de jeu a disparut. Mais cette fois-ci vous pouvez ouvrir le porte de votre chambre et vous vous retrouvez dans le monde des rêves. Ce monde est composé de 12 portes qui mènent chacun a un univers différents qui eux même mènent dans d'autre univers. Le but du jeu est de récupérer 25 différentes habilités. Certains passages peuvent être traversé qu'avec une habilité précise.
Lorsque l'on a récupérer les 25 habilités, on a le droit de savourer une fin simple rapide mais extrêmement marquant.
#51394
Yume Nikki Mar 14 Fév 2012 - 23:45 (modifié)
31 messages
Inscrit en 2012
Ce jeu est une perle pour des joueuses comme moi qui cherchent des jeux silencieux, et mélancoliques.
J'ai quelques spoilers a faire sur ce jeu d'ailleurs...
Je me permets de les poster:
Spoiler:
Comme Mado se suicide a la fin du jeu et on voit des "monstres" autour d'elle cela signifie qu'elle est peut-être sortie de ses "rêves" et de sa solitude hikikomorique pour retourner auprès de sa famille et se des amis.
Monoe: C'est une petite fille, normale, ce qui est rare dans les rêves de mado, qui ne fait que se promener tranquillement, si on va lui parler, une image d'elle apparais et elle se téléporte a un autre endroit du désert blanc.
Monoko: C'est un des personnages les plus mystérieux, car je n'ai pas réussi a voir ce qu'elle veut dire...
Elle a 5 bras, elle bave et elle pleure et elle m'a horrifiée lorsque j'ai joué a YN. Elle a aussi un "trou" dans le ventre, elle représentait peut-être la mère de mado enceinte et qui pendant un accident de voiture a été gravement blessée. Mais tout est relatif.
Poniko: Mon personnage préféré, c'est une petite fille blonde, qui vit tranquillement dans sa maison. Attention, elle est UBOA aussi, c'est-à-dire, que il y a 1 / 64 chances qu'elle se transforme en Uboa lorsque l'on éteint la lumière de sa maison.
Sekomumasada-sensei: Professeur de musique de Mado ? Comme elle dort chez lui cela signifie qu'elle devait avoir confiance en lui. Il y a aussi des théories, comme quoi madotsuki a pu être victime d'un viol. Et que Poniko la représentait avant qu'elle ne soit violée, cela peut aussi engendrer son suicide a la fin. J'ai des doutes comme quoi Masada pourrait l'avoir violée, car si on s'approche de lui avec l'effet couteau il a peur et il recule. Alors que tout les autres PNJ ne le font pas.
Et d'autres choses encore, c'est un jeu étonnamment mystérieux, j'ai aimé y jouer et j'aime encore plus développer des théories dessus.
Et au fait, le 1er screenshot que tu as posté, était un screen de Yume 2kki...
Ah ! Et bien merci Rei de m'avoir prévenu ^^. Moi aussi j'aime bien se genre de jeu mélancolique qui nous emmene dans un monde complétement parano. Merci pour le contenu qu tu rapportes ^^.
#51458
Yume Nikki Ven 17 Fév 2012 - 13:50 (modifié)
31 messages
Inscrit en 2012
De rien.
Et je continue mes théories...
Spoiler:
Ehoui, j'ai pas terminé. Vient maintenant au tour de Shitaisan,c'est un corps vert qui est... mort sur la route. Si vous allez le voir, il donnera un effet. L'effet Feu de signalisation qui est vachement utile.
Mais...Shitaisan porte un uniforme d'hiver du lycée, a croire que c'est un élève, et il y a des marques d'accident autour de lui. Donc un accident de voiture ( Le feu de signalisation le prouve), Shitaisan est donc un élève, peut-être du lycée de Mado, qui a été victime d'un accident de voiture, et Mado en fut témoin.
L'âge de Mado...reste très flou. Certains croient 24, car il faut ramasser 24 effets, d'autres disent en dessous de 15, comme c'est du chibi on ne voit pas très bien.
Ensuite, les seuls "ennemis" du jeu, les Toriningen.
Ce sont des femmes a bec d'oiseau, qui, si on les touche lorsqu'elles sont folles nous transportent vers une zone fermée, ce qui nous oblige a nous réveiller. Des théories planent comme quoi elles étaient des surveillantes d'un orphelinat et mettaient les enfants dans des placards lorsqu’ils n'étaient pas sages. ( Mado dans le placard au monde dallé, accentue cette théorie )ou encore certains voient en elles une représentation exagérée de filles populaires qui étaient à l'école avec Madotsuki et la martyrisaient et/ou la mettaient à l'écart (l'épisode du pique-nique des Toriningen joue un grand rôle dans cette théorie.)
Puis, vient Kamakurako. C'est une petite fille qui dort tranquillement dans son igloo.Il semblerait qu'elle ait peur des chats, si vous miaulez avec l'effet chat a coté d'elle elle tremble. Certains disent qu'elle est la petite soeur de Mado, car elle lui ressemble beaucoup,plus jeune.
Mafurako maintenant, Mafurako (également connue sous le nom de la jeune fille avec l'écharpe et le chapeau) peut être trouvée dans le monde des blocs. Elle peut téléporter aléatoirement Madotsuki au sommet de blocs normalement inaccessibles. L'un d'entre eux possède un portail vers le Désert Blanc.
Mafurako est entièrement invisible, exceptés son chapeau et son écharpe. Mais si vous utilisez le feu de signalisation, elle apparait, et on peut donc s'apercevoir que c'est une fille qui se cachait sous ce bonnet.
#51698
Yume Nikki Mer 22 Fév 2012 - 16:03 (modifié)
171 messages
Inscrit en 2011
Fais-toi MOTHER3 et/ou Off si ce n'est déjà fait Rei, c'est pas forcément silencieux mais plus poussé au niveau de l'émotion pour le premier, et au niveau du scénar' trouble et profond pour le deuxième, tu meurs.
Pour ma part, je testerai ce Journal des Rêves (pourquoi foutre un nom jap, sérieux ? ) quand j'aurai fini quelques petits trucs.
#115594
Yume Nikki Jeu 5 Nov 2015 - 19:05 (modifié)
“Happy Very Happy” 662 messages
Inscrit en 2012
J'ai fait ce jeu pendant les "grandes" vacances, et j'avoue j'ai triché pour presque tous les effets (c'est paaaas bien), mais j'ai bien aimé parcourir les rêves de Madotsuki. Et même si il n'y pas vraiment d'histoire (du moins, c'est à nous de l'interprêter), je me suis vite attachée à cette Madotsuki.
Spoiler:
ERREUR FATAAAALE. J'savais que l'esprit de cette fille n'était pas très clair, mais j'm'attendais pas du tout à ce qu'elle se suicide (et j'aurais dû, normalement j'arrive à prévoir ce genre de chose (à cause de trop écouter de musiques Vocaloid I guess)). Mais c'est la seule fin, et toutes nos interprétations ne peuvent venir que de là. Et j'avoue c'est plutôt flou dans ma tête, même maintenant.
Déjà un truc qui est sûr : elle était dépressive, sinon elle ne serait pas suicidée. Les bases sont posées. Mais ce qui est plus compliqué à savoir c'est pourquoi.
Déjà je pense qu'elle a été harcelée, ou tout du moins rejetée. Ce qui me fait penser ça c'est les machins à tête d'oiseau (j'sais plus leur nom), qui nous poursuivent et qui nous bloquent dans un endroit clos si ils nous chopent. Le fait qu'ils nous bloquent me fait penser qu'elle était vraiment harcelée.
Ensuite, je pense qu'elle a soit assisté à un accident de voiture, soit elle a perdu quelqu'un de sa famille, ou une amie à elle dans un accident de voiture, soit les deux. Pour des raisons obvious.
Je pense que les effets ont tous une certaine signification. Ils peuvent représenter un désir, une peur, un sentiment. Mais je ne les pas toute trouvées. En tout cas, pour le lutin, je pense qu'il peut y avoir deux solutions : 1) elle voulait se faire petite, être oubliée, 2) elle complexait de sa taille. Pour le feu, je pense que sa représente le fait qu'elle aurait aimé évité l'accident, ou alors qu'elle a été aussi inutile que le feu lors de cet accident. Le couteau pourrait signifier ses envies de meurtre et/ou ses envies de mourir. Et la sorcière, le fait qu'elle voulait être libre, elle voulait voler et se sentir légère, et/ou qu'elle voulait des pouvoirs spécifiques.
Après, il y a pleins d'autres personnages dont je n'ai aucune idée de leur signification. Genre Uboa, ou la fille à la queue de cheval.
Bref, grossièrement résumé, je pense que c'est une fille qui a été traumatisée par plusieurs événements, qui est devenue une hikikomori (elle ne veut pas sortir de chez elle), et qui en eu marre et s'est jetée de son balcon. Voili voilou !