Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Wiki MissingNO [Pokémon]

MissingNO [Pokémon]

Pikmin
Membre remarquable
#42533 MissingNO [Pokémon] Jeu 15 Sep 2011 - 22:20 (modifié)

“Jovial”
1530 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre


Description

MissingNO est un Pokémon bug
des versions : rouge, bleu et jaune, qui doit son apparence et son
existence à une erreur dans le système de sauvegarde dans ces versions.
Il possède six apparences, présente ci-dessus :
-Son apparence de base et digne d'un bug,
il ne ressemble absolument à rien, c'est juste un gribouillis de pixel
(sont apparence dans pokémon jaune est un peu différent il possède les
couleurs d'un pikachu et est plus large)
-Le fantôme qui est identique au skin des fantômes dans la tour où l'on rencontre le fantôme d'Osstatueur lvl 30
-Le squelette de Ptéra et/ou de Kabutops (voire image de présentation)


Pourquoi existe t'il ?

Comme je l'ai dit plus haut MissingNO doit sont existence à une
erreur dans le système de sauvegarde voici l'explication de cette
existence non voulu :
Tout pars de l'hexadécimal. Comme vous
devait le savoir (ou pas) l'hexadécimal et utilisé pour l'informatique
et gère la base du jeu, il possède un base de 16 : de 0 à 9 et de A à F (compris). Chaque adresse de sauvegarde du jeu utilise un couple ex : A7,
AC ou 98, cela nous donne 256 adresses de sauvegarde qui permettront
par exemple au jeu Pokémon de contenir des Pokémon leur image et leur info.

151 de ces adresses sont utilisées pour sauvegarder tous les différents
pokémon, vu qu'il reste de la place on l'utilise pour sauvegarder les
différents types de dresseur pour éviter de faire crasher
le jeu lorsque vous marchez sur des zone non utilisé (je ne sais pas
pourquoi). Comme vous vous en doutez ça ne fait pas encore 256 ; ces
adresses inutilisé reçois le nom de "missingNO" (chiffre manquant) avec
un 0 devant.
Il existe dans le jeu mais, ne sont normalement pas accessible ni
visible. C'est là que l'erreur de programmation entre en jeu : dans
pokémon lorsque vous entrez dans une zone la liste des pokémon propre à
la zone change (ça permet donc de trouver un Racaillou dans une grotte
et non dans la mer), Cramois'île ne possédant pas de haute herbe ne
possède pas de liste, cette zone adopte donc celle de votre dernière
zone visité. Seulement Craimois'île devait être normalement un poil plus
grand et oui la côte droite de cramois'île est conssidérée
par le jeu comme la ville et ne possède donc pas de liste (cela vous
permet donc d'attraper des Roucool ou tout autre pokémon). Si vous
parlez au vieil homme qui vous apprend à capturé vous pourrez accéder
librement a ce problème de programmation. Pourquoi? Car, pour que le jeu affiche : "Vieil homme lance une pokéball"
il doit d'abord sauvegardé votre nom pour ne pas le perdre il va donc
le mettre dans les adresses vide créant ainsi une liaison entre la liste
de pokémon et les données sans chiffre (ou plutôt à l'adresse
correspondant aux données hexadécimal de votre nom, ainsi certaine
partie ne peuvent posséder MissingNO). Et lorsque vous retournez à
Cramois'île la liste restant identique, vous pourrez donc attraper l'un
de ces fameuses adresses non utilisé (celui correspondant à l'adresse hexadécimal du nom de votre perso).

Comment l'attraper ?

Vous pouvez voir ci-dessus comment attraper MissingNO en termes technique pour plus d'information voir le dossier : "Le Ditto Glitch"

Compétence capacités

Vous ne pouvez normalement pas vous battre avec missingNO mais, si vous
lui apprenez une CT il sera considéré comme un pokémon. Malheureusement
il ne peut pas monter de niveaux enfin si de façons indirect : si vous
lui donnez un Multi. Ex ou des super bonbons. Mais dès qu'il gagnera un combat il retombera au lvl 1.

Information complémentaire / galerie

-MissingNO est spécifique aux version rouge bleu et jaune il ne faut donc ps les confondre avec les mauvais oeuf ou les Pokémon chromatique
-MissingNO possède un type : le type Bird qui est le même que l'attaque malédiction des Flagadoss : ???

Galerie

Les différentes apparence de MissingNO étant déja présenté je vous propose 3 fan arts de missingNO

Spoiler:


_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#42542 MissingNO [Pokémon] Jeu 15 Sep 2011 - 23:39

“Pouet”
21360 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'ai repéré des fautes mais c'est corrigeable si tu relis ta fiche ^^
Sinon, je viens de comprendre le pourquoi du comment de la rive droite magique de Cramois ile XD
Merci Pikmin :sisi: J'aime les fiches originales de ce genre =)
_________________
Akira
Membre sympathique
#42831 MissingNO [Pokémon] Dim 18 Sep 2011 - 14:18

“*SipSip*”
464 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
MissingNO mon pokemon préférer :baave:
_________________
J'ai faim
Marine-blue
Membre redoutable
#42842 MissingNO [Pokémon] Dim 18 Sep 2011 - 15:26

“Malos Aegis masterrace”
532 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
j'ai déja vu MissingNO...
dans mon jeu
_________________
Laissez moi deux secondes,le temps que je fasse une sieste
Spoiler:
Akira
Membre sympathique
#42843 MissingNO [Pokémon] Dim 18 Sep 2011 - 15:29

“*SipSip*”
464 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
ouaich facile a avoir :sisi:

_________________
J'ai faim
Pikmin
Membre remarquable
#42844 MissingNO [Pokémon] Dim 18 Sep 2011 - 15:34

“Jovial”
1530 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
bah il suffi que tu suive les instructions :sisi:
_________________
Marine-blue
Membre redoutable
#42853 MissingNO [Pokémon] Dim 18 Sep 2011 - 16:51

“Malos Aegis masterrace”
532 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
...j'ai pas suivi les indications....
_________________
Laissez moi deux secondes,le temps que je fasse une sieste
Spoiler:
Ikari
Membre sympathique
#42967 MissingNO [Pokémon] Mar 20 Sep 2011 - 03:40

312 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Merci Pikmin, ça complète bien l'encyclopédie :)
MissingNO [Pokémon]
Index du forum :: Articles :: Wiki
Sauter vers: