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Bravely Default

Chasuke
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#85401 Bravely Default Mer 23 Oct 2013 - 16:44

“Pouet 2”
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J'ai pas prévu de prendre le jeu moi xD

Mais cette édition collector m'a l'air d'être bien complète !
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Chasuke
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#86183 Bravely Default Mer 6 Nov 2013 - 17:02

“Pouet 2”
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Voici un nouveau trailer français :


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Fate
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#86688 Bravely Default Jeu 14 Nov 2013 - 10:45

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J'ai commencé la démo, et ça va être d'une violence ce jeu. Il est plus beau que dans les trailers, en tout cas hors combat, c'est vrai que ça fait un peu penser à FFIII au niveau des combats. Mais y'a un mode facile donc bon :noel:

Enorme jeu en approche :sisi:
Spyounet
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#86689 Bravely Default Jeu 14 Nov 2013 - 12:37

“GN est ton ami”
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Cette démo me rassure complétement, je m'en lasse pas.
En plus vos stats de la démo pourront être chargé dans la version finale c'est énorme :sisi: En plus de ça les fonctions streetpass sont même dispo avec la démo. J'adore ce genre de démo ultra-compléte.

Sinon le jeu est beau, les combats sont hardu (je suis en normal et je galère xD), la costimusation des persos et stylé, toutes les musiques j'ai entendu sont sublimes, ... Bref ça va être le RPG 3DS :sisi:
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Dragon-blue
Vieux de la vieille
#86690 Bravely Default Jeu 14 Nov 2013 - 15:23

“Pouet”
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J'ai testé, j'ai pas aimé. J'en attendais pas moins du successeur d'FF3 xD.
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Spyounet
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#86691 Bravely Default Jeu 14 Nov 2013 - 15:33

“GN est ton ami”
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Reste sur Pokémon gamin 8)
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Fate
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#86693 Bravely Default Jeu 14 Nov 2013 - 16:51

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Autant je comprends pourquoi t'aimes pas FFIII, là quand y'a un mode facile en plus et que ça envoie du paté de tout les cotés, va falloir m'expliquer pourquoi :noel:
J'ai dit que ça ressemblait à FFIII, mais ça n'en est absolument pas un successeur.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#86694 Bravely Default Jeu 14 Nov 2013 - 17:18

“Pouet”
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Mais j'en ai rien à foutre du mode facile xD. Le système de combat est identique, et j'ai jamais aimé ça, c'est plat et fade.
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Fate
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#86709 Bravely Default Ven 15 Nov 2013 - 12:03

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En fait le système de Brave/Default est plus utile que ce que je pensais. Et le jeu est assez hard même en normal, je viens de finir la démo et j'ai battu le boss dans la douleur, pourtant j'ai bourriné avec une équipe de 4 mages noirs qui tapaient dans ses faiblesses, je tombais en panne de MP au bout de 5 tours sans pouvoir le tuer xD
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#86710 Bravely Default Ven 15 Nov 2013 - 12:36

“Pouet”
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Perso j'en suis au Boss "Tortue" en Normal. Et mon avis n'a pas changé xD. Je ne peux pas supporter ce système de combat archaïque :sisi:
Cependant je reconnais qu'ils ont été généreux sur la démo, et le jeu est plus ergonomique que FF3 (sauvegardes auto, vitesse des combats...).
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Fate
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#86711 Bravely Default Ven 15 Nov 2013 - 12:43

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On peut aussi modifier le taux de rencontres et la difficulté à tout moment, c'est vachement cool. Et c'est pas si archaïque que ça, c'est classique comme nombre de RPG. Ils ont en tout cas tout fait que pour ce soit accessible au plus grand nombre sans délaisser les fans hardcores. Après j'aimerais voir le gameplay complet, avec tout les jobs, parce que c'est pas mal foutu, tu peux utiliser les capacités de deux jobs pendant un combat, c'est pas mal, genre j'ai un Mage Noir qui peut aussi protéger les alliés :noel:
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#86712 Bravely Default Ven 15 Nov 2013 - 13:15

“Pouet”
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La raison pour laquelle je n'aime pas les FF, c'est justement car on ne peut pas faire plus classique comme RPG. Y a tellement peu d'originalité que ça en devient vite lassant. Avec ça s'ajoute la redondance du genre, et les combats qui prennent à eux seuls 95% du temps de jeu. Si les combats prennent autant de temps, pourquoi alors faire un truc où on s'emmerde sec ? Ca doit être quelque chose d'important pour ce genre de jeu, vu la quantité astronomique de combats qu'ils nous font faire, et du coup j'imagine que ça justifie le jeu. Mais alors pourquoi faire un système aussi basique, banal, vu et revu et chiant à la longue ? Y a aucun plaisir de jeu à en tirer.

J'aime le challenge dans les jeux, j'aime crever, recommencer et persévérer jusqu'à arriver au bout. Pourquoi ? Parce que je sais qu'au bout j'aurai un plaisir de satisfaction qui sera accru en fonction de ce que j'ai vécu dans le jeu. Mais si entre temps pour y arriver il n'y a absolument aucune motivation, aucun moteur, aucune envie, bah ça s'??arrête là.

C'est ce que je pense des FF classiques, et Bravely Default en est un, à la seule différence qu'il a été adapté pour notre époque. C'est à dire qu'il a été casualisé comme tous les jeux d'aujourd'hui. Par contre, si il y a bien un truc qu'ils n'ont pas changé, c'est le système de combat ! Système qui me fera repousser de ces jeux, encore et encore, et sans doute à jamais.
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Fate
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#86713 Bravely Default Ven 15 Nov 2013 - 13:55

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"pourquoi alors faire un truc où on s'emmerde sec ?"

C'est uniquement le cas de FFIII, mais chaque FF vaut la peine d'être suivi pour son scénario, ses scènes et ses méchants épiques, ses musiques ou même ses personnages. Sauf que tu ne sais pas ce dont je parle puisque tu n'es pas assez loin pour le comprendre. Je ne sais pas ce que tu reproche particulièrement à FF et que tu ne retrouves pas dans les autres jeux. Golden Sun a également des nombreux combats et une bonne difficulté dans le second opus, et accessoirement le gameplay n'a absolument pas évolué en trois opus, ça en fait cependant une excellente série. Les combats de FF eux, évoluent, et essaient de proposer des choses différentes (le gameplay de FFIII est par exemple très différent de celui de FFVI ou IV)

Je crois que tu as surtout été traumatisé par FFIII (ce qui est relativement compréhensible même si il est loin d'être insurmontable) et que du coup tu ne veux pas laisser de chance à aucun autre FF en restant fixé sur ce système de combat, qui, bien que classique, est plus complet qu'il n'y paraît.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#86714 Bravely Default Ven 15 Nov 2013 - 14:14

“Pouet”
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Tu fais bien de faire la comparaison avec les combats de Golden Sun, parce que justement je les trouve super plaisant xD. Alors qu'est-ce qui fait ça ? Peut être un savant mélange entre les musiques de combats épiques, le déroulement des combats qui est fluide et rapide, et le tout qui tourne autour des Djins et des pouvoirs monstrueux qu'ils invoquent.

Rien que d'y penser ça me redonne envie d'y jouer. Alors que FF à coté... Bah c'est basique.
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Fate
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#86715 Bravely Default Ven 15 Nov 2013 - 14:24

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Y'a des invocations épiques aussi dans FF hein :noel:
Et les Djinns c'est un peu l'équivalent des magies, et je dirais même que ça ressemble au système de Brave/Default vu que tu est plus résistant en faisant Default/en gardant tes djinns et que tu es plus exposé si tu fais Brave/Utilisation des Djinns

Perso je vois pas tellement de différence, surtout que les musiques de Bravery sont épiques :sisi:
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