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Metroid Prime - Astuces pour le 100%

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#1725 Metroid Prime - Astuces pour le 100% Mer 25 Mar 2009 - 17:38 (modifié)

“Pouet”
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LES RESERVES DE MISSILES

SURFACE DE TALLON IV

1-Site d’atterrissage // Un petit tunnel se trouvant derrière le vaisseau de Samus (boule morphing).
2-Grotte racine // Une alcôve, qui est accessible par des plates formes invisibles(utilise le viseur radioscopique).
3-Tonnelle // Tout en haut de la salle.
4-Tunnel de l’ascenseur B // Sous le pont de pierre (avoir le costume varia).
5-Site su crash de la frégate // Une alcôve sous l’eau (avoir le costume gravité).
6-Caverne parasite // Un tunnel sous des branche avec des plantes parasites (envoies un tire charge glace pour les faire se rentrer).
7- Enceinte de confinement des biorisques // Dans l’une des capsules conteneurs (les gros tubes à essai blindés, utilise un super missile).
8-Chambre du grand arbre // Dans un arbre grâce à des plates-formes invisibles (viseur radioscopique).
9-Tunnel du bosquet vital // Au sommet du deuxième grand rocher en utilisant une bombe.


RUINES DE CHOZO

10- Grande-Place // Sous le pont de racines.
11-Grande-Place // Dans le nœud de l’arbre (utilise un super missile)
12- Grande-Place // Il faut passer un bassin de lave ( puis dans petit tunnel sous une plante aux feuilles rouges )
13-Vestiges du mausolée // Une entrée sur le bas du mur à droite.
14- Vestiges du mausolée // Petit tunnel au dessus du demi-tube à gauche.
15-Vestiges de la pépinière // Au bout du labyrinthe, le long du mur.
16-Vestiges des galeries // Derrière un mur en soufre.
17-Chambre forte // A l’intérieur d’un petit tunnel à mi-hauteur.
18- Chambre forte // Débloque la cage par des triples saut1
19-Vestiges de la fontaine // Va dans la fontaine pour t' accrocher à un monorail au plafond.
20-Accès au centre de formation // Derrière une grande plante.
21-Hall de rassemblement // Une alcôve au-dessus de la porte.
22-Accès au Hall aqueux // Derrière un mur vers le bas.
23-Hall aqueux // Une alcôve sous l’eau.
24-Dynamo // Une plaque qui donne sur un tunnel.
25-Dynamo // Au bout du monorail.
26-Dôme d’incinération // Dans un tunnel à l’arrière.
27- Chaufferie // Fais exploser le sol fissuré avec une bombe de puissance puis utilise la boule turbo et ensuite accroche-toi avec la boule araignée.
28-Hall de connexion // Détruire la décoration en face sur le mur en venant de' l’accès Ouest du hall de connexion (par la porte qui s’ouvre avec le rayon a onde). Analyse-le et tu mettras en route un système de monorail. (le missile se trouve tout en haut a droite.) utilise la boule turbo et la boule araignée.

CAVERNES DU MAGMOOR

29-Mine triballe // Sur la droite depuis la porte, utilise le viseur radioscopique pour voir des plates formes invisibles, ensuite utilise un super missile ou deux missiles sur le pilier.
30-Caverne de stockage // Prends un petit tunnel qui vous fera passer sous la grille de la pièce.
31-Rives embrasées // Une passerelle au dessus de la lave (en boule morphing) .


MONTS DE PHENDRANA

32-Rives de glaces // Dans un pilier près de la station de sauvegarde(utilise le rayon plasma).
33-Rives de Phendrana // Détruire la décoration sur le mur du temple en haut à droite dès l’arrivée à Phendrana (à analyser).
34-Secteur Est des ruines de glaces // Au bout d’un monorail caché derrière un mur en hauteur ( se fier au son).
35-Secteur Est des ruines de glace // Un bloc de glace en bas à faire fondre.
36-Laboratoire de recherche Hydra // Détruis la colonne au dessus avec un super missile.
37-Laboratoire de recherche Ether // au bout d’une petite passerelle (fais le avant que la lumière soit coupée.)
38-Contrôle de la quarantaine // Vas sur l’autre butée grâce au grappin.
39-Grotte de glace // Détruis le stalactite au plafond (avec un missile) en allant de l’autre coté avec le grappin.
40-Chambre de gravité // un accroche grappin caché par la glace (l’exploser avec le rayon plasma)


MINES DE PHAZON

41-Carrière principale // En haut de la grue quand tu l'as activée.
42-Accès à l’unité de sécurité A // Détruis les plaques métalliques avec des bombes de puissance .
43-Accès au confinement d’élite // Fais exploser la caisse près de l’aération.
44-Zone de quarantaine metroide A // Détruis les murs près du monorail avec des bombes de puissance (utilise le viseur radioscopique pour savoir où les poser).
45-Accés au couloir fongique // Au sol sous le gros champignon (avoir le costume Phazon).
46-Couloire fongique B // Un cercle de petits champignons au sol (une bombe de puissance).
47-Zone de quarantaine metroide B // Tire un super missile dans la colonne. (le sorte de tube a essai).
48-Centre de traitement du Phazon // Utilise le viseur radioscopique pour voir des plates-formes invisibles qui mènent jusqu'à un mur où le missile se cache derrière. (utiliser une bombe de puissance).
49-Laboratoire d’élite. // Faire pivoter le laser jusqu'à qu’il soit en position, mur de gauche et tirer dessus avec le gros laser.


LES RESERVES D'ENERGIE

SURFACE DE TALLON

1-Passerelle de chargement du pont gamma// Dans l’ancien ascenseur pirate (par où tu es descendu pour aller affronter la reine parasite) qui se trouve au pied de la montée, la réserve se trouve derrière la grille cylindrique (la réserve est visible ) utiliser un missile ou un tire chargé

2-Tunnel hydraulique.//En haut du premier tunnel. Utilise la gravité qui est moindre dans ces tuyaux pour pouvoir monter jusqu'au sommet en posant les bombes au moment propice.

RUINES CHOZO

3-Accès à l'ascenseur nord.// Derrière une porte (rouge) celle qui se trouve derrière la ruche mécanique (Le boss qui donne les missiles)

4-Accès à la chambre forte.//La réserve de d'énergie que l'on peut voir depuis la grande place en passant par 'la chambre forte'.

5-Chaufferie.// Après avoir récupéré les bombes, actionne les connecteurs d’énergie pour vider l’eau et mettre en fonction les plates-formes qui, une fois fini, débloquera la porte en haut a gauche. (ensuite suis le tunnel )

6-Chambre des anciens.//Active l'interrupteur blanc au mur (avec laser glace et une bombe) puis va dans les mains de la statue.

7- Centre de formation//: Dans le demi lune en mode Boule Turbo actionner l’un des interrupteurs qui se trouve au mur sous l’un des becs des statues Chozos. Un Monorail Araignée et un ascenseur (pour boule morphing) se mettra en fonction qui va permettre d’aller jusqu'à la réserve d'énergie(Attention le temps de fonctionnement de l’ascenseur est limité)

CAVERNES DU MAGMOOR

8- Tunnel de l'ascenseur A//Au sommet du tunnel (en haut a gauche). Pour l'atteindre utilise le système des bombes : Une bombe puis juste avant qu’elle n’explose poses-en une autre, la première qui a explosé va te propulser dans les airs, c’est à ce moment (au maximum du saut) que tu poses une bombe. En retombant normalement la seconde bombe que tu as posé va exploser et va te propulser sur l’autre qui va (si tu l’as posée au bon moment) elle aussi exploser et va te propulser deux fois plus haut.

9- Station de travail//Mettre le système électrique en route en activant les différents interrupteurs près des portes en utilisant le rayon à onde, puis va activer les autres interrupteurs en passant sous la grille et dans un certain ordre

MONTS DE PHENDRANA

10- Vestiges de la cour //Dans un tunnel qui se trouve sous la plate-forme qui mène au point de sauvegarde se trouvant au sommet
(utiliser le système de montée de l'eau)

11- Laboratoire de recherche Éther // Dans un réservoir (tube a essai géant) un missile dessus et c'est bon.

12- Accès à l'ascenseur //Derrière un mur de glace en utilisant le rayon à Plasma (après la pièce « contrôle de la quarantaine » là où tu as combattu Thardus le golem) et juste après l'ascenseur (passé par la porte blanche se trouvant en haut du monorail).

MINES DE PHAZON

13-Conduit d'aération//Pose une bombe de puissance devant l'aération géante (la grille se trouvant au sol va céder et laisser paraître un tunnel qui te mèneras jusqu'à un interrupteur à analyser.)

14- Accès au centre de traitement// Après le combat contre le Pirate Omega. Grâce au costume phazon tu pourras marcher sur le phazon se trouvant en haut derrière la porte de la salle où tu as combattu l'Omega.

LES 12 ARTEFACTS:

1)Vérité :Surface de Tallon/ Temple des artéfacts
2)Force :Cavernes du Magmoor/ Mausolée
3)Anciens :Monts de Phendrana/ Tour de contrôle
4)Etat sauvage :Ruines de Chozo/ Serre
5)Créateur :Ruines de Chozo/ Chambre de la tour
6)Guerrier :Mines de Phazon/ Laboratoire d’élite
7)Chozo :Surface de Tallon/ Bosquet vital
8)Nature :Cavernes du Magmoor/ Lac rouge
9)Soleil :Monts de Phendrana/ Temple de glace Chozo
10)Monde :Ruines de Chozo/ Chambre des anciens
11)Esprit :Monts de Phendrana/ Grotte de stockage
12)Nouveau-né :Mines de Phazon/ Tunnel d’exploitation du Phazon

LES 4 RESERVES DE BOMBE DE PUISSANCE:

1)Ruines Chozo/ Bassin de magma/ Détruire le mur du fond, tu auras besoin du grappin et de la bombe de puissance
2)Cavernes du Magmoor/ Mausolée/ Détruire la plaque métallique devant la statue (à l’endroit où tu as eu un artefact), tu auras besoin des bottes de saut spatial, de la boule turbo, de la bombe de puissance
3)Monts de Phendrana/ Grotte de sécurité/ Tout au sommet de l’arête de Phendrana dans un tunnel, tu auras besoin du grappin et de la boule morphing
4)Monts de Phendrana/ Section ouest des ruines de glace/ Faire fondre la glace au sommet d’un bâtiment, tu auras besoin du rayon plasma
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Demonking
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#1763 Metroid Prime - Astuces pour le 100% Jeu 26 Mar 2009 - 12:20 (modifié)

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C'est tout???? :lol:
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#1765 Metroid Prime - Astuces pour le 100% Jeu 26 Mar 2009 - 12:21 (modifié)

“Pouet”
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pour finir le jeu à 100 %, oui.
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Demonking
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#1771 Metroid Prime - Astuces pour le 100% Jeu 26 Mar 2009 - 12:26 (modifié)

“Come -back !”
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Et on débloque rien si on a fini le jeu à 100%
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#1773 Metroid Prime - Astuces pour le 100% Jeu 26 Mar 2009 - 12:28 (modifié)

“Pouet”
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on peut débloquer des fins différentes
C'est quand même la base du jeu metroid !!!
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Demonking
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#1775 Metroid Prime - Astuces pour le 100% Jeu 26 Mar 2009 - 12:29 (modifié)

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J'en ai jamais fini un seul
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#1777 Metroid Prime - Astuces pour le 100% Jeu 26 Mar 2009 - 12:31 (modifié)

“Pouet”
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ce n'est pas bien.
Tu es un inculte ! :/11/: :/12/: :/13/: :/14/:
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Demonking
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#1780 Metroid Prime - Astuces pour le 100% Jeu 26 Mar 2009 - 12:33 (modifié)

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C'est pas grave tant qu'on connait au moins mario et qu'on en a fini un
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#1783 Metroid Prime - Astuces pour le 100% Jeu 26 Mar 2009 - 12:35 (modifié)

“Pouet”
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moi je dit que c'est grave.
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Demonking
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#1787 Metroid Prime - Astuces pour le 100% Jeu 26 Mar 2009 - 12:39 (modifié)

“Come -back !”
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Il faut que j'aille consulté un psy des jeux vidéos :lol!: :lol!:
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#1789 Metroid Prime - Astuces pour le 100% Jeu 26 Mar 2009 - 12:44 (modifié)

“Pouet”
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Tout à fait.
Donc je vais moi même faire le psy.



Demonking, avez vous eu des problêmes dans votre vie dû à une enfance difficile ?
Mais, Ce n'est pas ça.
Vous voyez, prenons un exemple concret :
Les fleurs, c'est comme la vie ; Ca grandit et ca pourrit....

Vous comprenez la dure réalité de la chose ?

Mais ce n'est pas ça.
Un choc psycologique peut s'expliquer de différentes façons, n'est ce pas...
Mais ce n'est pas ça.
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Demonking
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#1791 Metroid Prime - Astuces pour le 100% Jeu 26 Mar 2009 - 12:49 (modifié)

“Come -back !”
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Moi je crois que c'est l'état mentale du psy qui grandit et pourri avec l'age
Au cas où tu n'aurais eu de choc psychologique dans ta vie en voici un

EATHBOUND C' EST NUL
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#1792 Metroid Prime - Astuces pour le 100% Jeu 26 Mar 2009 - 12:52 (modifié)

“Pouet”
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sacré philosophe !

OUI, J'AI EU UN CHOC : TU AS OUBLIE LE "R" A EARTHBOUND !!!!!!


je sais, je sais, j'ai souvent voulu faire carrière dans la psychologie.
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Demonking
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#1794 Metroid Prime - Astuces pour le 100% Jeu 26 Mar 2009 - 12:53 (modifié)

“Come -back !”
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Mon 2e nom est Socrate ou platon
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#1795 Metroid Prime - Astuces pour le 100% Jeu 26 Mar 2009 - 12:54 (modifié)

“Pouet”
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moi clément cipierre
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