Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Exposition 3DS carroussel du Louvre, Paris.

Exposition 3DS carroussel du Louvre, Paris.

kurosekai
Membre important
#29394 Exposition 3DS carroussel du Louvre, Paris. Sam 5 Fév 2011 - 15:18 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Du 1 au 4 Février 2011, Nintendo a invité des centaines de personnes du club Nintendo à venir essayer la Nintendo 3DS. La Nintendo 3DS qu'est-ce que c'est? Et bien pour ceux qui n'ont pas suivi l'actu, c'est ça :



C'est la console portable qui succèdera à la Nintendo DS. Non, je le dis d'emblée, ce n'est pas une énième version de la DS, mais comme la DS fut le successeur du GBA voici le successeur de la DS. Elle fut dévoilé en Juin 2010, lors de l'évènement E3 à Los Angeles, précisons que de nombreuses rumeurs commençaient déjà à fleurir de toute part avant son apparition officielle au yeux du monde. Donc après la petite histoire rapide, venons en d'abord au caractéristique de la console. Peut être vous attendez-vous à un tableau comparatif de divers support avec la 3DS? Vous savez que de nombreux site font ce genre de tableau, c'est pourquoi si vous êtes amoureux des chiffres, allez sur ces sites souvent trollant (je ne donnerai aucun nom). Ici je vais donner un constat disons "visuel".

La taille de la console : Elle est plus petite qu'une DSi XL et un poil plus grosse qu'une DS lite. Pour ce qui est aussi du poids, on comptera la différence à quelques grammes et donc bah vous sentirez pas la différence.

Boutons, caractéristiques etc..... : Bah alors là commençons par les écrans un tactile taille environ de la DSi, et le plus important, l'écran supérieur, non-tactile, mais qui affiche une 3D stéréoscopique sans lunettes. L'écran supérieur est plus grand que celui tactile du bas. 3 appareil photo dont deux externes pour prendre des photos 3D et un interne pour ce prendre soi-même. Il y a un slide 3D, si vous voulez c'est le fameux interrupteur pour réglé la 3D en fonction de nos gouts. En bas en plus de l'écran tactile, on a les boutons bien entendu. Un stick remarquablement confortable et qui donne une impression de glisse. On retrouve les mêmes boutons A,Y,X et B que la DS. Changement au niveau des bouton start, select et aussi cette fois Home, qui sont en-dessous de l'écran tactile. Notez la possibilité en cours de partie d'aller sur Home pour par exemple surfer sur le net sans pour autant quitter la partie en cours.Enfin, inutile de préciser la position des touches R et L. Finissons-en par l'accéléromètre qui marche aussi très bien. Combiné à l'effet 3D de la bête, on peut voir dans Ocarina of Time ou encore certain jeu de RA (Réalité augmenté) que ces deux là peuvent être remarquablement bien exploité.

Petit bémol : Comme le disent les sites, l'effet 3D se dissipe dès que vous vous décalez par rapport à l'écran. Notez cependant que par réflexe et immersion, vous serez surement amené à ne pas bougé la console de devant vos yeux.
En ce qui concerne les fameux mal de crâne ou "mal aux yeux" à cause d'une trop grande exposition à la 3D. Déja vous pouvez diminuer l'effet ou la retirer. Et puis si pour certains se problème existe, pour d'autre non. Mon cas personnel pour exemple, après 2h de 3DS avec 3D à fond, je n'ai pas eu de mal de crâne rien.....

Résumé de la visite :


Nous nous sommes présenté (avec un ami) à 18h, l'invitation disant qu'on était convié à 18h30. La sécurité nous a tout de même autorisé à y aller directement. Après avoir montré nos invitations, récupéré nos badges, posés nos affaires, c'est guidé par les paroles d'un Homme de la sécurité que nous y entrons. D'après lui donc, il y a d'abord une salle d'exposition des 3DS avec à chacune d'elles des trailer de jeu en 3D. Et ensuite la grande salle d'essai de jeu 3DS. D'abord donc la galerie d'exposition de la bête. On y a vu divers jeux Mario Kart 3DS, Animal Crossing, Paper Mario, Steel Driver, Metal Gear Solid, Resident Evil, Kid Icarus et de nombreux autres. Dès les premières vidéo, nous étions déjà surpris par l'effet 3D qui marchait véritablement sans lunettes spécial (juste celle qu'on a sur le nez pour notre propre vue).


La photo n'est pas de super bonne qualité, mais vous voyez bien la 3DS dans son espèce de vitrine.


Ensuite, après une quinzaine de minutes à sillonner dans la galerie d'exposition, on finit par sortir et découvrir le salon avec donc des démo jouable ou vidéo trailers d'autres jeux ou des mêmes. Et c'est dans cette partie que nous avons bien entendu passé le plus de temps avec des chips, pringles, boisson, cacahuète à volonté et gratuit.







Les jeux que je retiens :


Zelda : Ocarina of Time : On va même jusqu'à ce demander pourquoi le jeu original n'a pas attendu 2011 pour sortir. La 3D lui sied si bien. Niveau graphisme c'est magnifiquement réhaussé. Le fait est qu'il est évident qu'ils aurait pu faire des graphisme de l'ordre de Twilight Princess. Mais le fait qu'il ne l'ont pas fait est encore mieux est rend encore plus nostalgique. C'est-à-dire qu'ils ont formidablement bien réhaussé le graphisme sans touché à l'aspect visuelle d'antan du jeu.....il est difficile de vous dire ce que je veux sous-entendre. Disons que Twilight Princess va dans le réalisme et Wind Waker dans le cel-shading. Pour ces deux là, cet aspect visuel leur est propre et on verrai mal un remake de Wind Waker en réalisme et vice-versa. Et pour Ocarina of time c'est ça qu'ils ont conservé. On voit Link se déplaçant comme réellement vers Saria avec l'effet 3D. Ou alors la pierre du village kokiri qui s'approche de nous. Une interface tactile qui rend le jeu plus agréable au niveau du menu que la version originale. Une utilisation du gyroscope en vue subjective ou avec certaines armes comme le lance-pierre, vous pouvez diriger votre vue avec le stick mais sinon juste en bougeant la console et en tournant. L'ambiance sonore est aussi meilleur nous avions aussi en plus un casque pour vraiment avoir le son dans de bonne condition et l'OST même si on la connais promet en vu de sa qualité remise à jour. On pourrait dire, "ce n'est qu'un remake...il n'y a rien de nouveau.". Je dirai juste qu'on a que le début du jeu jusque Ghoma donc.......si ajout il y a ce n'est pas avec une démo qu'on le verra et donc il fut un Must-have, après cet essaie il le reste pour moi.

Kid Icarus Uprising :
C'est le jeu qui m'a surpris. Je ne connaissais pas Kid icarus avant Smash bros Brawl, je n'étais pas non-plus un fan de Pit dans le jeu de baston. Lors de son annonce à l'E3, la vidéo m'a montré un jeu de shoot, sur le moment j'étais ravis qu'il soit de retour espérant donc le découvrir. Cependant un jeu de shoot, ça me laissait un peu de marbre. C'est en main que l'opinion change radicalement. On a un effet 3D qui par rapport à certain jeu, n'est pas que Gadget, et que le fait d'avoir la distance entre Pit et le monde l'entourant devient déjà immersif mais aussi utile. Percevoir la cible de visé de Pit éloigné de celui-ci en profondeur améliore la visé. Tout est en plus ici, exploité. L'écran tactile vous permet de mouvoir la cible, le stick bouge Pit, L est pour frapper ou tirer. Puis niveau graphisme on est vraiment bluffé, l'ambiance sonore est également immersive, puis bah on a Pit qui discute avec la Déesse ^^. Une bonne surprise pour moi, un jeu qui est sans aucun doute purement gamer en vu du temps d'adaptation qu'il faudra pour maitrisé le jeu. Bref, un jeu qui a bien remonté dans mon estime.

La réalité augmenté :
Alors la réalité augmenté semblait être gadget. Aujourd'hui pour moi elle semble être un excellent et intéressant gadget. Ceci est d'abord un logiciel développé sur la 3DS qui permet d'interagir dans la réalité avec certains objets. Ici des cartes (livré en pack de 6 carte avec un jeu différent chacun avec la 3DS), j'ai fait un petit jeu sympa de cible et une "guerre des têtes". Le premier jeu vous met devant déja la carte qui vous programme le jeu. Vous voyez alors une boite et ne trouvez pas autre chose à faire que de lui tirer dessus. C'est alors que des cible semble sortir de la table et il nous faut les détruire. A la fin un dragon apparaîtra d'une espèce de trouve et il faudra alors l'éliminer en esquivant ces attaques, pour ça bougez avec la 3DS autour de la carte, pour certains endroits de celui-ci, il sera même plus pratique de se pencher pour le toucher. Pour ce qui est de la "guerre des Tête", nul besoin de carte. C'est un jeu, je pense téléchargé. Vous vous prenez en photo, et alors votre tête se fera capturé par des espèce de casque et vous devez la sauvé (votre tête mais aussi d'autres que vous avez enregistré. . Alors la, les tête apparaissent autour de vous, vous bougez avec la 3DS en tournant sur vous même pour les trouver et leur tirer dessus (notez le cable de la 3DS plus long sur ce stand qui prévoyait surement des déplacement plus grand). De plus on voit le décor de la réalité exploser sur votre 3DS quand vous tirez dessus et le cratère y reste dans votre réalité augmenté. Ce qui est vraiment fun sur le coup. Amusez vous à détruire la réalité ha ha ha ha ha ha.
Au final cette réalité augmenté peut être une véritable surprise si elle est bien utiliser et peut être même pour un véritable jeu!


Mes Attentes de jeu :


Tales of the Abyss 3D : Ce jeu c'est juste en temps que fanboy "Tales of" mais sinon aussi en tant que fan Jp-RPG......

Paper Mario : Sur le coup je fut surpris de l'effet 3D du jeu. On voit le papier sur différent plan. Et donc quand le combat se déclenche vous avez une impression de scène de théâtre dans la profondeur.

Mario kart 3DS :
En jeu de course il y avait Ridge Racer mais Mario Kart m'a plus convaincu, voir les fleur de cerisier venir vers nous, Luigi "sortir de l'écran" grâce à un angle de caméra spécial quand il prenait un dérapage. Imaginez-vous la coquille bleu vous venir droit dans les yeux? En tout cas, Mario Kart....ça reste un must have!

Animal Crossing : Hey oui, même lui, j'ai trouvé que l'effet 3D lui allait bien. Me manque plus qu'a voir niveau nouveauté si c'est bien pensé!

Dernier message :
Miyamoto a dit sur le Iwata Ask qu'il voudrait entendre les gens dire en voyant la console "ça marche vraiment". Nintendo utilise comme une espèce de slogan pour la 3DS "Il faut le voir pour y croire". Mes dernière paroles seront : ça marche vraiment. Il faut vraiment le voir avec ces yeux pour y croire."


Retour chez moi à 21h30. Voici le badge que j'ai pu gardé avec l'espèce de collier 3DS.

_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Fullmetal02
Membre redoutable
#29395 Exposition 3DS carroussel du Louvre, Paris. Sam 5 Fév 2011 - 15:23

503 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
je te haie :)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#29398 Exposition 3DS carroussel du Louvre, Paris. Sam 5 Fév 2011 - 17:26 (modifié)

“Pouet”
21404 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Tout simplement géant. Je t'envis à mort ><
Il me tarde le 25 Mars même si les bons jeux ne sauront pas présent dès sa sortie...
OOT et Paper Mario sont les jeux qui m'intéressent le plus :)
_________________
Ender
Membre remarquable
#29399 Exposition 3DS carroussel du Louvre, Paris. Sam 5 Fév 2011 - 17:34 (modifié)

1443 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Qui le frappe en premier :derrick: ???

Bon ben, tout cela à l'air pas mal du tout \o/ ,mais j'attend quand même de le tester moi-même :sisi: !!
Exposition 3DS carroussel du Louvre, Paris.
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: