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Metroid Prime 1 - Soluce complète.

Elfimate
Membre remarquable
#27430 Metroid Prime 1 - Soluce complète. Ven 17 Déc 2010 - 11:54 (modifié)

“Pourtant il était gentil Hu”
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Bonjour, bonjour !  :P


Vue qu'en ce moment, je joue pas mal a ce jeu, je vais commencer une soluce complète de Metroid Prime I.

Je précise que je n'ai pas encore terminer le jeu, et que je m'inspire d'une autre soluce, il est fort possible que celle ci y ressemble beaucoup, je ferais de mon mieux pour la personnaliser un maximum...


Let's go !

Dock extérieur :

On vien d'atterrir sur la station. Ciblez les boutons rouges avec Z, puis tirez dessus pour désactiver le champ de force. Scannez le panneau avec le VA pour activer les autres boutons, puis retirez dessus pour désactiver l'autre champ de force (deux boutons sont placés en hauteur). Passez la poret au bout. ( le début est relativement simple... )

Dock Principal :


Rien de bien compliquer, passez la porte au bout...

Sas :

Scannez la console, puis passez la porte une fois que la salle est dépressurisée.

Couloir d'accès au pont alpha :


Marchez, puis passez la porte...

Zone d'évacuation d'urgence :

Faites le tour du gros cadavre insectoïde par la droite en tuant les parasites et le Pirate blessé. ( un peu d'action... )

Couloir de connexion au pont alpha :

Détruisez les débris, puis Passez la porte.

Service de cartographie :

Avancez, puis morphez-vous dans le tunnel à droite pour prendre la carte. Revenez sur vos pas et passez la porte au bout.

Ascenseur de connexion au pont bêta :

Scannez le panneau, puis allez dans l'hologramme pour activer l'ascenseur. Passez la porte en bas.

Couloir de canalisation du pont bêta :


Morphez-vous dans le tunnel devant vous puis passez la porte au bout.

Zone de recherche biotechnologique 1 :


Allez à gauche, puis à droite, et passez la porte au bout en tuant les Pirates.

Couloir de sécurité du pont bêta :

Avancez, puis tirez un missile sur la Tourelle à gauche pour la détruire. Puis passez la porte au bout.

Enceinte de confinement des biorisques :


Scannez tout de suite le carré rouge devant vous, sinon vous ne pourrez plus scanner cette entrée dans la Banque de Données. Faites le tour par la gauche, détruisez la tourelle, scannez la console au bout, puis allez dans l'hologramme. Allez tout au bout en tuant les Pirates de l'Espace, puis passez la porte.

Couloir de transit du pont bêta :


Passez la porte au bout.

Passerelle de chargement du pont gamma :

Détruisez la tourelle en haut à droite, scannez la console à droite et allez dans l'hologramme. Une fois en bas, tuez les Pirates puis scannez la console. Morphez-vous dans l'hologramme pour ouvrir la porte.

Accès au cœur du réacteur :

Détruisez les deux tourelles puis passez la porte à gauche.

Unité de Sauvegarde :


Sauvegardez ici puis sortez.

Accès au cœur du réacteur :

Scannez la console, puis morphez-vous dans l'hologramme pour ouvrir la porte.

Coeur du réacteur :

Avancez, la Reine Parasite vous attaque. Scannez-la pour détecter son point faible, et attaquez-la aux missiles et avec le rayon charger. Quand les champs de force tournent, mitraillez-la, ce sera déjà ça de gagné ^^! De toute façon, ce combat est assez facile. Une fois vaincue, son cadavre ira obstruer le réacteur, causant une autodestruction dans cinq minutes. Passez la porte devant.
A partir de ce moment, il faut speeder, en retournant sur vaut pas.

Tallon IV

Site d'atterrissage

Vous voici sur Tallon IV. Passez la porte sur votre droite.

Caverne du canyon


Avancez. Tuez les scarabées, puis passez la porte dans le couloir à gauche.

Canyon de Tallon

Avancez, puis allez vers la droite. Passez la porte au Nord.

Tunnel de l'ascenseur A

Passez la porte au bout.

Ascenseur pour l'ouest des Ruines Chozo

Scannez le panneau, puis prenez l'ascenseur.

Ruine Chozo

Ascenseur pour le nord de la Surface de Tallon


Passez la porte.

Accès aux ruines

Avancez, tuez les scarabées puis passez la porte.

Grand-place

Avancez tout droit en tuant les scarabées, montez les escaliers, puis passez la porte à gauche.

Accès à la pépinière

Passez la porte au bout en faisant attention aux petites bêtes explosives.

Tunnel Pupilla

Passez la porte au bout. Tirez sur les yeux pour les étourdir.

Vestiges de la pépinière

Montez les escaliers à droite, puis allez à gauche. Sautez sur la plateforme près du grand arbre puis passez la porte.

Unité de Sauvegarde A

Sauvegardez ici puis sortez.

Vestiges de la pépinière

Passez la porte sur votre gauche (au Nord).

Atrium nord


Passez la porte au bout en tuant les petits insectes.

Vestiges des galeries

Tuez les guêpes, puis utilisez les plateformes pour atteindre la porte droit devant.

Accès au totem

Allez au bout de la salle en faisant attention à l'acide.

Ruche totémique - MISSILES

Allez sur la plateforme centrale, puis dirigez-vous vers le Lance-Missiles. Il se fait enfermer, et une machine vous envoie des Guêpes Unies. Restez sans rien faire, puis quand, sur le radar, vous voyez un point orange qui s'arrête, accompagné d'un cri, c'est qu'une guêpe s'est arrétée de tourner, elle va vous attaquer. Détruisez-la vite à ce moment-là. Faites de même avec toutes les autres. Quand il n'y en a plus, tournez-vous vers la Ruche Mécanique, puis mitraillez son point faible. Recommencez l'opération trois fois pour arrêter cette machine. Prenez ensuite le Lance-Missiles!
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#27442 Metroid Prime 1 - Soluce complète. Ven 17 Déc 2010 - 12:51

“Pouet”
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Génial ta soluce !
Et bon courage car le jeu est long ^^
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Fullmetal02
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#27542 Metroid Prime 1 - Soluce complète. Dim 19 Déc 2010 - 11:49

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Bravo pour ta Soluce ! :;5;: continue comme sa :)
Elfimate
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#27769 Metroid Prime 1 - Soluce complète. Mer 22 Déc 2010 - 11:15 (modifié)

“Pourtant il était gentil Hu”
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Bon vue que Mr DB a dit que je pouvais tout mettre a la suite, je vais le faire...

Continuons !

Missiles > Boule Morphing

Ruche Totémique


Tirez un missile sur la porte devant vous, puis Passez la porte.

Accès à l'ascenseur Nord

Prenez la Réserve d'energie, puis sortez.

Ruche Totémique

Allez au centre puis utilisez les débris pour passez la porte.

Accès au Totem

Passez la porte au bout.

Vestiges des galeries

Sautez sur la plateforme droit devant en contrebas, retournez-vous, puis tirez un missile sur le pan de mur fragilisé derrière les champignons toxiques. Détruisez ces derniers, puis allez chercher la réserve de missile qui était derrière le mur. Faites demi-tour, sautez droit devant au-dessus de l'acide, puis passez la porte à droite avec un missile.

Terminal de Cartes

Prenez la carte puis sortez.

Vestiges des galeries

Utilisez les plateformes pour passez la porte au Sud.

Atrium nord

Continuez, puis passez la porte...

Vestiges de la pépinière

Sauvegardez dans la salle à côté si ça vous chante, sinon passez la porte au fond à gauche.

Tunnel Pupilla


Suivez le chemin, rien de spécial...

Accès à la pépinière

Idem.

Grand-Place

Allez à droite, puis passez la porte à droite avec un missile après la structure en U.

Accès aux vestiges du mausolée

Passez la porte au bout mais faites bien attention de tuer tous les petits minautores car il feront très mal si vous marchez dedans sans regarder.

Vestiges du mausolée - BOULE MORPHING

Montez puis tombez de l'autre côté. Avancez. Vous êtes attaqué par des scarabées; il y en a beaucoup. Utilisez au maximum les dashs et des missiles de temps en temps. Mitraillez les, évidemment. Une fois tués, le gros apparaît. Attendez qu'il charge, esquivez-le en  "dashant ", puis attaquez son abdomen rouge avec de préférence des missiles. Il mourra au bout de quelques coups. Prenez alors la Boule Morphing ;)
Elfimate
Membre remarquable
#28616 Metroid Prime 1 - Soluce complète. Jeu 13 Jan 2011 - 18:59 (modifié)

“Pourtant il était gentil Hu”
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ET allez la suite :P and the rode again comme on dit :P


Vestiges du mausolée

Faites demi-tour, puis utilisez votre nouvel objet pour aller dans le tuyau et passez la porte.

Accès aux vestiges du mausolée

Passez la porte.

Grand-place

Allez à gauche, puis montez sur la plateforme tout au fond (au Nord). Continuez à monter, sautez au dessus du pont brisé, passez l'autre pont, puis passez la porte à droite.

Accès aux vestiges de la fontaine

Allez au bout en passant sous les branches en boule et en détruisant les minautores qui serpentent les murs. passez la porte.

Vestiges de la fontaine

Faites le tour de la salle par la droite. Sautez au-dessus de l'acide pour rejoindre la fontaine empoisonnée, puis atteignez la porte à l'Est. Passez la porte.

Accès à l'arboretum

Avancez. Tuez les rinolophes en les mitraillant, puis passez la porte au bout avec un missile.

Arboretum

Etourdissez la tentacule à gauche avec un tir, sautez sur la plateforme, et refaites de même pour atteindre celle collée à l'arbre. Montez sur la passerelle plus haut, puis longez le mur à gauche pour atteindre une porte blindée. passez la porte avec un missile.

Accès au hall de rassemblement

passez la porte au bout.

Hall de rassemblement

Allez tout à gauche et passez la porte.

Accès au hall aqueux

Avancez, puis détruisez avec un missile le mur fragile sur la gauche en bas des escaliers. Prenez la RMiss. Détruisez les rhinolophes au bout et passez la porte avec un missile.

Hall aqueux - RAYON DE CHARGE


Montez sur la plateforme juste devant, retournez-vous, puis scannez le symbole runique à droite de la porte. Reretournez-vous, puis montez de deux plateformes. Regardez ensuite en contrebas dans l'acide; il y a une surface avec plein de champignons toxiques. Détruisez-les tous, puis scannez le symbole runique qui était en dessous. Continuez à escalader les plateformes. Après la tentacule, regardez en bas à droite, et scannez le symbole runique. Allez sur la dernière plateforme, puis scannez le dernier symbole sur votre droite; puis celui au milieu sur la porte pour l'ouvrir. Allez ensuite chercher le Rayon de Charge au bout ;) !
Fullmetal02
Membre redoutable
#28619 Metroid Prime 1 - Soluce complète. Jeu 13 Jan 2011 - 19:14

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enfin la suite :noel:
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#28625 Metroid Prime 1 - Soluce complète. Ven 14 Jan 2011 - 08:53

“Pouet”
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OH ! je me rappelle que j'avais mis un temps fou à trouver les 4 symboles runiques XD
Il m'en manquait toujours un ._.
Vraiment cool ta soluce ^^
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Elfimate
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#28630 Metroid Prime 1 - Soluce complète. Ven 14 Jan 2011 - 15:08

“Pourtant il était gentil Hu”
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Moi aussi j'ai trop galerer XD y sont super bien caché ces symboles...
Elfimate
Membre remarquable
#28682 Metroid Prime 1 - Soluce complète. Sam 15 Jan 2011 - 19:31 (modifié)

“Pourtant il était gentil Hu”
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Aujourd'hui je vous conduit jusqu'aux bombes boules morphing ! :P

Hall Aqueux

Profitez de votre nouvelle attaque pour dégommer les yeux qui tirent des lasers, puis sortez de la salle.

Accès au hall aqueux


Passez la porte au bout en tuant les rhinolophes.

Hall de rassemblement

Détruisez les champignons, avancez, puis montez sur la plateforme au-dessus de la porte à droite (détruisez encore les champignons). Faites encore de même avec ceux en contrebas dans le coin de la salle, en tuant les rhinolophes qui foncent sur vous. Sautez là où étaient les champignons, puis vers la droite jusqu'à un bout de plateforme pendant. Retournez-vous, détruisez les champignons sur la plateforme suivante, allez dessus, tuez les rhinolophes, puis morphez-vous dans le tunnel au bout. Arrivé à la fin, avancez au bout sans tomber, tuez les deux séries de rhinolophes, puis passez la porte (sautez d'abord hein^^).

Atrium est

Allez au bout en tuant encore une fois les rhinolophes, puis passez la porte.

Accès au noyau d'énergie

Passez la porte au bout en faisant attention aux lasers.

Noyau d'énergie

Allez directement à gauche, puis morphez-vous au bout du couloir, sans tourner à droite juste avant.

Accès au dôme d'incinération

Continuez à rouler dans l'autre tunnel jusqu'au bout, puis passez la porte.

Dôme d'incinération - BOMBES BOULE MORPHING

La porte se ferme: un drône incinérateur vous attaque. Ciblez le, et esquivez ses lances-flammes. Tout ce que vous avez à faire, c'est attendre qu'il montre son point faible rouge. À ce moment, tirez un rayon charger dessus. Le drône va mettre feu à la ruche de guêpes tueuses barbelées. À partir de ce moment, ces guêpes sortiront régulièrement de leur nid en train de brûler. Répétez l'opération encore trois fois pour détruire la ruche et le drône avec. Prenez alors la Bombe Boule Morphing !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#28729 Metroid Prime 1 - Soluce complète. Dim 16 Jan 2011 - 13:50 (modifié)

“Pouet”
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Cool ^^ Bientôt Magmore je crois
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Elfimate
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#28817 Metroid Prime 1 - Soluce complète. Mer 19 Jan 2011 - 08:20 (modifié)

“Pourtant il était gentil Hu”
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:bgcat:

Dôme d'incinération

Morphez-vous devant le pan de mur fragile juste devant vous, puis posez une bombe pour libérer le passage. Prenez la reserve missile au bout du tunnel, puis revenez sur vos pas.

Accès au dôme d'incinération

Allez au bout en utilisant des bombes pour sauter en boule.

Noyau d'énergie

Allez à gauche, morphez-vous, puis laissez-vous avaler par le crapaud de pierre. Dans sa bouche, posez une bombe pour le détruire. Allez dans le passage découvert. Activez le VA. Vous voyez l'objet marqué en rouge? C'est un connecteur Boule Morphing. Comme les panneaux, ils servent à activer des disposotifs. Morphez-vous, puis jumpez en boule dans le connecteur. Une fois à l'intérieur, posez une bombe pour l'activer. Le niveau de l'acide va baisser. Tombez par le trou à gauche du connecteur, puis activez celui en bas, vers le Sud. Remontez, tuez les rhinolophes, puis utilisez les plateformes qui se sont activées pour atteindre le troisième connecteur. Activez-le pour déverrouiller la porte en haut de la salle et activer les plateformes permettant d'y accéder. Passez cette porte.

Accès à la chaufferie ouest

Passez la porte au bout.

Chaufferie

Vous ne pouvez pas emprunter le monorail araignée maintenant, alors morphez-vous dans le tunnel à côté.
Roulez tout à droite, jumpez, puis allez dans le tuyau pour prendre une reserve energie. Faites demi-tour et sortez de cette salle, vous n'avez plus rien à y faire, du moins pour l'instant.

Accès à la chaufferie ouest

passez votre chemin, passez la porte

Noyau d'énergie

Passez la porte droit devant en contrebas.

Accès au noyau d'énergie

Passez la porte au bout (le tunnel caché ne sert à rien à part éviter les quelques lasers).

Atrium est

Rien d'important içi, passez la porte.

Hall de rassemblement

Tombez à gauche et passez la porte si vous voulez sauvegarder, et/ou passez la porte à l'ouest.

Accès au hall de rassemblement


Passez la porte...

Arboretum

Ici suivez mes instructions a la lettre, on peut facilement se perdre :
Allez à gauche en étourdissant les deux tentacules, puis tombez là où les deux passerelles de bois forment un angle droit. Tirez sur les plantes toxiques, puis scannez le symbole runique caché. Retournez-vous, puis utilisez les plateformes rondes autour de l'arbre pour revenir sur la passerelle en bois. Scannez le symbole runique contre l'arbre au bout de celle à bouts oranges. Montez les deux "marches de pierre" suivantes, arrêtez-vous, puis détruisez avec un missile la ruche collée à l'arbre sur la droite avant que des guêpes n'en sortent. Morphez-vous dans le tunnel contre le mur en restant appuyé à celui-ci et en détruisant les blocs avec des bombes. Scannez le symbole collé contre le mur devant vous, mettez-vous dos à lui, puis détruisez de loin la ruche. Continuez votre ascension. Tirez sur les plantes toxiques dans le tunnel avant de vous-y morpher. Montez tout en haut, devant la porte à symboles, puis scannez le dernier en face pour l'ouvrir. Posez une bombe devant le bloc de grès, roulez dans le tuyau, puis PLP avec un missile.
Vestibule de la serre passez la porte au bout en éloignant plantes et tentacules au fur et à mesure de votre progression.

Accès à la serre

Faites de même ici. Prêts pour le Boss?
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#28821 Metroid Prime 1 - Soluce complète. Mer 19 Jan 2011 - 11:22

“Pouet”
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Cool ^^ Premier Boss du jeu
Il était assez facile à battre une fois qu'on avait compris comment faire x)
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Elfimate
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#28830 Metroid Prime 1 - Soluce complète. Mer 19 Jan 2011 - 15:24

“Pourtant il était gentil Hu”
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Oui ^^ perso j'ai eu un peu de mal au début...
Elfimate
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#31959 Metroid Prime 1 - Soluce complète. Jeu 24 Mar 2011 - 07:46 (modifié)

“Pourtant il était gentil Hu”
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Je ne laisse pas tomber cette soluce, j'ai juste fait une pause, je pense la reprendre aux prochaines vacances.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#31970 Metroid Prime 1 - Soluce complète. Jeu 24 Mar 2011 - 11:20

“Pouet”
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C'est une bonne nouvelle ^^
Tu as une chance de réaliser la première soluce complète du forum XD
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