Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Versus] Ace Attorney Serie

[Versus] Ace Attorney Serie

Fate
Membre incroyable
#21559 [Versus] Ace Attorney Serie Jeu 5 Aoû 2010 - 17:22 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Les Ace Attorney



Alors vu que certains ne connaissent pas la série des Ace attoney, si vous devez en choisir un c'est içi qu'il faut voir (même si le premier est presque indispensable pour comprendre la suite). Quel est le meilleur opus de la série, lequel est vraiment indispensable, vous le saurez içi et maintenant avec des critères adaptés pour la série!

Concurrents:

Phoenix Wright: Ace Attorney
Phoenix Wright: Ace Attorney: Justice for all
Phoenix Wright: Ace Attorney: Trials and tribulations
Apollo Justice: Ace Attorney
Miles Edgeworth Investigations
:

Critères:

Les meilleurs intrigues
Les meilleurs persos
Les meilleures musiques
Le meilleur gameplay
Le point bonus: Le plus accessible



Les meilleurs intrigues:

Le critère le plus interressant, nous pouvons d'ores et déjà éliminer Apollo Justice, qui malgré un fil conducteur assez interressant, le enquètes sont parfois complètement loufoques (le meilleur exemple étant la recherche de petites culottes dans la seconde affaire. Le premier opus aurait pu être retenu, notamment avec des affaires cultes contre Von Karma ou même la cinquième affaire, mais la troisième est assez ennuyeuse. Pareil pour Justice for all qui malgré une dernière affaire géniale, ne va pas à la hauteur à cause des autres enquètes , moins interressantes également. Miles Edgeworth, lui a de très bonnes intrigues, mais le désordre chronologique est assez déconcertant.

Trials and tribulations gagne donc cette manche, pour des affaires toujours prenantes , et pour un final passionnant, normal c'est le dernier opus des phoenix wright.

Les meilleurs persos:

Procureurs, coupables ou temoins loufoques, tel est le quotididen de nos héros. Apollo arrive encore en dernière position, avec un procureur Gavin assez en dessous d'un Hunter ou d'un Godot, et des temoins toujours plus bizarres . Justice for all nous a fait découvrir Franziska Von Karma, un procureur très charismatique. On la retrouve dans Miles Edgeworth , jeune, ce qui est vraiement étonnant. On y retrouve beaucoup de personnages connus, pour le plus grand plaisir du joueur. Le premier opus, lui, est très riche en personnages dignes d'interêts: Damon Gant, Von Karma ou la jene Ema Skye.

Cependant c'est encore Trials and tribulations et Miles Edgeworth qui l'emportent, notamment parce que le joueur peut Mia dans le premier, y découvrir le procureur le plus classe: Godot, et pour y voir une certaine personne au regard d'ange, mais... De l'atre coté, on incarne Hunter, débordant de charisme, c'est aussi içi que l'on voit les plus grands pétages de plombs de toutes la série.

Les meilleures musiques:

Les thèmes d'objection bien connus ou encore des musiques qui mettent le suspens, on retrouve beaucoup de thèmes communs aux phoenix wright. Mais encore une fois, Apollo est à la traine aec des thèmes en dessous des autres opus, Justice for all est juste derrière avec le très bon thème de Franziska. Les trois autres jeux sont vraiment bons en ce qui concerne les musiques, avec le thème épique de phoenix, masi d'un coté, les thèmes de Miles Edgeworth conviennent parfaitement au personnages classe et elegant qu'est Benjamin Hunter.

C'est donc un triple ex-aequo avec Phoenix Wright: Ace Attorney, Trials and  tribulations et Miles Edgeworth qui contiennent tout les trois des musiques excellentes à écouter absolument!

Le meilleur gameplay:

Autant le dire tout de suite, les trois Phoenix Wright ont un gameplay presque identique, simple et efficace, c'est la recette qui gagne. On note par contre l'apparition des verrous-psychés dans Justice for all, qui constitue un ajout fort interressant, et qui sera repris dans Trials and Tribulations, ainsi que dans Apollo Justice. Miles Edgeworth renouvelle un peu son gameplay également avec l'ajout de la 'logique' ou vous assemblez des idées pour avancer dans votre raisonnement, mais vous pourrez aussi vous déplacer pour la première fois ou vous voulez (ou presque) dans la pièce ou vous êtes, ce n'est plus statique. Cepedant, cet opus ne prend pas en compte les ajouts des gagdets scientifiques, ni des verrous-psychés, dommage.

C'est donc Apollo Justice qui emporte cette manche, pour un gameplay complet, et un ajout interréssant. Qui permet de faire des objections en repérant les tics nerveux des temoins!

Le point bonus: Le plus accessible.

Vous ne devez absolument pas commencer par Apollo Justice, cela pourrait vous spoiler tout la série, Trails and tribulations et déjà plus accessible. Vous pouvez sans problème commencer par Justice for all sans passer par la case départ, vous comprendrez sans problème. Miles edgworth étant malheureusement en anglais, il est peu accessible, ce qui est vraiment dommage car ce spin-off peut être apprécié sans connaître la série, même si beaucoup de personnages connus apparaissent.

Justice for all et ace attorney remportent cette manche bonus!

Classement final:

5ème: Apollo Justice: A essayer , mais est clairement le moins bon de la série.

4ème: Justice for all: un bon phoenix wright, avec une bonne dernière enquète, les verrous-psychés.

3ème: Ace Attorney: Le must-have pour connaître les débuts de la série, une quatrième enquète mythique.

2ème: Miles Edgeworth: Une très bonne surprise de voir Hunter sur la scène, vraiment à essayer! Seul point négatif, en anglais.

Et 1èr: Trials and tribulations évidemmennt: il clot parfaitement la trilogie, un procureur classe ,les musiques qui ont fait le charme de la série...le vainqueur tout simplement.

Voilà j'ai fait de mon mieux pour ce vs, en essayant d'être le plus objectif possible et avc des critères que j'ai jugé bon de mettre, voilou^^

edit: je sais qu'il fallait n'opposer que 2 jeux mais y'a aucun interêt a faire un vs entre 2 phoenix wright...
kurosekai
Membre important
#21581 [Versus] Ace Attorney Serie Ven 6 Aoû 2010 - 15:42 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Meilleur intrigue

Commençons par le commencement, Ace Attorney : Phoenix Wright. Alors une intrigue bah de départ à la trilogie. Introduction de personnage, introduction dans la peau de Phoenix, introduction d'un rival qui reviendra donc souvent sur la route de Phoenix "Benjamin Hunter", Attention un procureur en plus qui a la classe. Bref l'intrigue du premier opus n'a de valeur que de commencement. Seul l'affaire avec la mort de Mia, la venue de Maya et le point avec Von karma et l'affaire DL-6 sont interressant. Puis bien entendu l'enquête bonus de la version DS du jeu, la 5ème affaire. En ce qui concerne Justice for all..........Justice for all est l'opus même de décoration dans la trilogie. Seul l'apport des verrous-Psyché et l'apparition de la petite Pearly est intéressant. A noté qu'on aurait très bien pu les inclure dans l'opus d'avant ou après. Donc le second opus, au niveau de l'intrigue peut être facultatif. Trial & Tribulation avait une lourde pression sur lui. Clore la trilogie. Pari réussi? Bien entendu. une intrigue vraiment prenante frôlant le fantastique avec la famille Fey. Et pourtant dans cette ambiance mystique, l'intrigue et les enquête reste logique. Et ne part donc pas dans une sorte de combat de mage/ medium de la famille Fey. Puis bien entendu le retour au source avec l'affaire avec Mia. Apollo Justice, est un opus intéressant avec une intrigue intéressante notamment avec le devenir de Phoenix et tout se qui le lie avec la charmante Vérité, sa fille adoptive. Puis l'introduction de Gavin et de son frère. Une intrigue toute nouvelle avec un avocat tout neuf Apollo Justice. (Même si un autre nom lui aurait surement été mieux). Point culminant lors de la partie des révélations sur la famille de Vérité et les liens avec Phoenix. Par contre, bémol sur l'étrange machine sur lequel se trouve Phoenix pour nous conter le passé et les révélation. Le truc assez étrange. Qu'est-ce que cette machine. Enfin bon. Enfin Miles Edgeworth, une intrigue pas aussi palpitante qu'avec les aventures de Phoenix. Puis des décalages chronologique assez étrange et un peu fantastique. Le pauvre Hunter il accumule affaire sur affaire, on se demande s'il dort. Le point intéressant de l'intrigue réside en la petite Key Faraday. Puis les lien unissant Hunter, Tektiv, Faraday et Von Karma. En plus on retourne quelques années en arrière et Franziska est assez jolie petite ha ha ha ha.

Le moins intéressant au niveau de l'intrigue serai Justice for all. Opus à prendre pour les fan de première heure mais pas indispensable.
La palme de la meilleur intrigue revient à Trial & tribulation. Son intrigue a été celle qui m'a vraiment retenu jusqu'au bout sans m'ennuyer.
Car oui, dans les autres opus, il y a des moment de vide absolu ou c'est juste des enquêtes "décorative".

Meilleurs personnage


Chaque opus à un nombre de personnages très attachant et plus ou moins charismatique. Apollo Justice avec son nouveau Casting arrive à faire honneur à la série cependant, la famille de magicien de Vérité......Enfin pour Apollo Justice les personnage à retenir serait sans doute les deux frère Gavin. En ce qui concerne Miles Edgeworth, Hunter, Franziska, Key faraday, Tektiv, Shiina et les autres procureur sont assez intéressant. Mais c'est pour la trilogie Phoenix Wright que va la palme des meilleurs personnages.

Je ne décerne pas le prix à un opus mais à la trilogie, car justement elle se suit et donc on retrouve à chaque fois d'ancien mais de nouveau bien introduit. Mais si je devais le décerner à un seul opus se serai Trial & Tribulation car on revoit tout les anciens tout en introduisant de nouveau. C'est normal dirons-nous, c'est le troisième et dernier opus, le final donc le plus complet.


Meilleur musique

Il y a des thème originaux dans la série des Ace Attorney. Cependant, Noriyuki Iwadare ne fait que refaire certaine, et pas en mal, comme "presto" ou "Confrontation". Toujours refaite mais toujours très bien!

Donc pour moi la meilleure OST va à Trial & Tribulation, Apollo Justice et Miles Edgeworth.
Si pour Trial & Tribulation, la sonorité peut sembler vieillotte, c'est uniquement car c'est un portage de la version GBA sorti uniquement au Japon. Surement qu'il y a du refait mais bon l'OST est originairement de GBA et donc pour de la GBA c'est très beau. Pour Apollo Justice, on est cette fois bel et bien sur DS et ça se sent. Plus de sonorité durant certain thème ne serai-ce que le début de procès. En ce qui concerne Miles Edgeworth c'est la même chose. c'est sur DS et certain thème sont grandiose. Déja les nouveau "Presto" et "Confrontation", les révélation à la fin enquête. Bref, c'est très beau. Puis pour les trois, on a les cri des personnage "Objection", "Un instant", "Prend ça", "J'te tiens", "Eureka".


Le meilleur Gameplay

Alors pour ce qui est des trois opus Phoenix Wright........Le gameplay au stylet sur DS est assez basique. On touche pour faire passer les dialogue, trouver des preuve, confirmer une proposition......Simple, basique, mais efficace tout de même. Les trois opus ne sont qu'un remake de la version GBA après tout. Sauf pour Phoenix Wright : Ace Attorney avec l'ajout de la 5ème enquête justement pensé exprès pour les fonctionnalités DS. Avec Ema Skye et toute son artillerie de Police scientifique. Apollo Justice intègre tout cela en y ajoutant les Tic nerveux. Quand à Miles Edgeworth, on a les verrous-psyché qui ne sont plus de la partie mais un système de "Logic" qui fait son apparition. Un système même assez bien intégré et efficace.

La palme du gameplay revient donc pour moi au deux opus qui sont Apollo Justice et Miles Edgeworth.



Accessibilité

Etant totalement d'accord avec Fate. Je dirai : "Cf. Fate"/

Les deux opus les plus accessible sont Ace Attorney : Phoenix Wright et Phoenix Wright : Justice for all.



Classement :

5 ème : Justice For all, Opus vraiment facultatif à la série. cependant sans lui la trilogie n'en serai pas une. Pour ceux qui sont en need de "Ace Attorney" surtout et les fan de première heure. (Moi) XD

4 ème : Ace Attorney, Le premier opus joue le rôle d'introducteur de la série. Il est efficace et croyez pas, ce n'est pas le plus simple pour autant. La 5ème enquête est bien casse-tête. Surtout, la scène la plus marquante de cet opus est la défaite cuissante de Von Karma. XD

3 ème : Apollo Justice, un opus avec quelque défaut. Le coup de la machine XD. Mais sinon le nouveau casting avec une vision sur le devenir de Phoenix 7 ans après ces exploits au barreau. Un opus que l'on peut prendre sans rien connaître de la trilogie. Cependant, en connaissant la trilogie, il sera surement plus plaisant d'y jouer. Sachant que la trilogie Phoenix Wright et terminé et que Apollo Justice a pris le flambeau....une suite un jour?

2 ème : Miles Edgeworth, il aurait été plus plaisant de suivre les aventure de Miles alias Benjamin Hunter dans notre douce langue de Molière. M'enfin être au côté de l'accusation ne cherchant qu'à prouver la vérité et non l'innocence d'une personne. Une nouvelle vision de la série bien intégré. Un Miles Edgeworth 2 plus tard et traduit en Français?

1 er : Pour moi aussi, le meilleur reste Trial & Tribulation. c'est l'opus de la série qui m'a vraiment scotché sur ma DS pendant des jours. Avec des coups de marteaux du juge soit positif, soit négatif plusieurs fois. la musique du bon "Presto" au relax de Godot. Incarner aussi le mentor de Phoenix et voire celui-ci du côté des témoin. bref que du bon.
_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Fate
Membre incroyable
#27171 [Versus] Ace Attorney Serie Jeu 9 Déc 2010 - 20:38 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Nécropost de la mort qui tue !! :noel: nan c'est jute que j'en profite en même temps avec le prochain versus...

Juste pour chercher la ptite bête pour une erreur que je viens de remarquer XD:

'qu'il est plaisant de suivre les aventure de Miles alias Benjamin Hunter dans notre douce langue de Molière'

A ma connaissance, molière n'est pas anglais et le jeu n'est pas en français XD
Je pense que tu voulais parler de Shakespeare...

Voilà c'était la bonne action du jour XD

ps:ce que je viens de faire n'étant pas bien , je prends entière responsabilité de cet acte et ne conseille à personne de refaire ce genre de chose :leon:
[Versus] Ace Attorney Serie
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: