Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis
545 messages Inscrit en 2018 |
C'est vrai que ça fait un moment qu'on entend plus parler de Nintendo sur le secteur des jeux mobiles.
Ça pourrait être cool d'avoir un article sur ce que deviennent les jeux sortis dessus. Fire Emblem, qui semblait avoir bien démarré au Japon, continue t-il de bien marcher? La version mobile Animal Crossing a t-elle connu un regain d 'intérêt suite à la sortie de la version Switch? En dehors de Pokemon Go, les autres jeux mobiles Pokemon ont-ils trouvé leur public? Je ne sais pas trop où serait-il possible de trouver des infos là dessus mais ça peut faire un sujet pertinent. |
“Pouet 2” 7400 messages Inscrit en 2009 |
Hum je ne suis peut être pas légitime pour le juger, mais c'est vrai que le principe du site est de parler de ce qui est de nintendo, ou de ce qui a rapport, ou sorti au moins sur Nintendo... Disons que je trouve Pokémon Go légitime dans l'idée où ils proviennent quand même d'un support Nintendo à la base, et aucun Pokémon n'est sorti sur aucune autre console comme Fire Emblem... Pour Final Fantasy, en théorie, la règle est différente selon moi, ce qui me paraît logique qu'elle ne soit pas réellement affilié à Nintendo.. Mais je ne sais pas, il est vrai que la question est à creuser
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“...” 1844 messages Inscrit en 2017 |
Yep, je viens de terminer Atelier Ryza. C'est suite à l'annonce du 2ième opus, que j'ai eu envie de faire cette épisode. Franchement j'ai bien aimé, les personnages, les environnements (surtout l'île insulaire), le système d'alchimie. Il n'y a que le système de combat qui est un peu contraignant (sauf au début du jeu) quand tu veux faire des combos avec tes équipiers mais qu'il faut remplir une condition que tu ne peux absolument pas faire, à moins de changer d'équipement mais là encore ça sera une autre condition que tu n'arrives pas à remplir.
Je suis bien content qu'il ai pas mal de différence entre Atelier Ryza et Atelier Lydie et Suelle. J'avais un peu peur qu'ils se ressemblent de trop, mais il y a pas mal de différence et tant mieux. Graphiquement je l'ai trouvé beau, là où Atelier L & S qui était déjà dans un univers "pastel" avait un léger flou en plus (dans la version Switch) qui piquait quelque peu aux yeux. Le plus gros défaut du jeu: pas de sous-titres Français, même si l'anglais n'est pas insurmontable. En tout cas ce 1er opus m'a bien fait envie d'acheter le 2ième (avec toute ses nouveautés) quand celui-ci sortira. _________________ |
“Prêt à envahir la Banquise !” 5420 messages Inscrit en 2015 |
J'ai fini récemment Catherine : Full Body après 20H de jeux, en difficulté normal et en ayant débloquer la True Ending normal de Katherine (pour ceux qui connaissent pas le jeu, il faut savoir qu'il y a 13 fins à débloqué qui dépendent des choix effectuer durant tout le jeu, dont certaines amènent vers un scénario inédit exclusif à ce remake). Et c'était une bonne grosse claque ce jeu, une "vrai dinguerie" comme le dirait ce cher Spy. Déjà, car ce jeu m'a pris complètement au dépourvu, je pensais au départ que ça allait être un jeu de drague japonais à moitié horrifique, mais ce n'était qu'à demi-vrai. En effet, il s'agit plus d'un pseudo Visual-Novel de romance à choix multiple, qui part de temps à autres dans l'eroge avec quelques sous-entendus érotiques dans les dialogues et les cinématiques, mais sans jamais partir dans le Hentai (d'ailleurs, il y a aucun scène Hentai dans ce jeu), mélangé à du Puzzle-Game horrifique pur jus. En gros, le jeu ce divise en deux parties : une partie où on suit le scénario sous la formes de cinématiques tantôt fait en animation traditionnel, tantôt réalisé avec le moteur du jeu, et au bout d'un moment, on va vous demander de faire des choix de discutions et de dialogues qui vont influencer sur une barre de psychologie (qui représente la fidélité et l’infidélité du personnage principal) qui va se remplit d'un coté ou d'un autre et qui est importante pour débloqué l'une des fins du jeu. Et une partie où on entre dans les cauchemars du héros, qui consiste à grimper un mur géant en déplaçant des blocs de telles sortes à pouvoir grimper de plus en plus haut et le plus rapidement possible (car le sol s'écroule progressivement sous vos pieds), qui se terminent car une course-poursuite contre une abomination qui fait office de boss. C'est un mélange qui est très original et bien exploité tout au long du jeu. Surtout que le scénario est bien fait et parle de thématiques plutôt intéressantes sur les relations de couple, la sexualité, l'adultère...Et c'est assez rare qu'un jeu vidéo traite de ses sujets-là avec sérieux. Bref, j'ai adoré ce jeu et je vous conseille d'y jouer, c'est une très bonne pépite.
_________________ MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! |
“GN est ton ami” 9975 messages Inscrit en 2011 |
Récemment je joue surtout à des jeux Playstation #trahison
En commençant par Ghost of Tsushima que je me suis offert le mois dernier pour fêter que j'ai trouvé un petit taff. J'ai vraiment adoré, tellement que je l'ai platiné C'est pas un jeu parfait, mais il est super prenant et l'ambiance est assez craqué avec des panoramas toujours soignés et bluffant. On comprend que ça a prit presque toute la génération à Sucker Punch pour le sortir. On peut le rapprocher des derniers Assassin's Creed, mais avec beaucoup de trucs débiles en moins (pas de tours de l'aigle, pas une map débilement trop grande, pas de zones level-cap, pas d'armes à looter par 30 tonnes). Non, ici on reste très noble, plus dans un esprit BOTW, mais sans la grimpette. Le système du vent pour se diriger est bien plus immersif qu'un marqueur à la con, bravo à celui ou celle qui a eu cette superbe idée Egalement je suis sur le récent Crash Bandicoot 4. Et franchement il est chouette ! On peut le rapprocher d'un DKCTF de part sa beauté, son ambiance et son exigeance à tout épreuve. Cela dit, pour peu que vous y metiez du votre, il reste assez accessible. C'est surtout le 100% qui donne du fil à retordre et certaines caisses sont bien cachés. Je le savoure beaucoup J'viens également de me payer Star Wars Squadrons pour pas grand chose, j'espère qu'il va être sympa, la presse est assez positive dessus. Cela me permet de ressortir le casque VR ! |
“...” 1844 messages Inscrit en 2017 |
Spydark a écrit:
Egalement je suis sur le récent Crash Bandicoot 4. Et franchement il est chouette ! On peut le rapprocher d'un DKCTF de part sa beauté, son ambiance et son exigeance à tout épreuve. Cela dit, pour peu que vous y metiez du votre, il reste assez accessible. C'est surtout le 100% qui donne du fil à retordre et certaines caisses sont bien cachés. Je le savoure beaucoup Roh, Crash 4 il me donne trop envie, et dire qu'il faut encore attendre pour avoir la version Switch. Sinon, il y a combien de niveaux en tout (en comptant les niveaux cachés) ? C'est plus long qu'un épisode de la trilogie originale ou c'est équivalent ? _________________ |
545 messages Inscrit en 2018 |
Vis à vis de Crash 4, j'éprouve un peu le même sentiment de malaise que vis à vis de Sonic Mania: ce retour à la source n'est-il pas en creux un flagrant constat d'échec pour tout ce qui avait été entrepris depuis la fin de l'ère PS1?
En tout cas, j'ai bien envie de m'y frotter si un jour il sort sur Switch (ça devrait arriver dans quelques mois si on se réfère aux sorties décalées des version Switch de Crash Trilogy et de Spyro). Sinon en ce moment je suis tombé sous le charme de Super Mario 35 qui est bien sympatoche. |
“Prêt à envahir la Banquise !” 5420 messages Inscrit en 2015 |
Perso, je vois plus Crash 4 comme une sorte de remise à zéro pour donner une seconde change de renouer avec les aventures du marsupial orange, qui avait été abandonner en cours de route par Naughty Dog. Il ne faut pas oublier qu'après l'opus Team Racing, Crash a été racheter par une multitude de développeurs qui ont tenter de faire des opus du même acabit que les jeux PS1, en changea la formule de base en cours de route, mais sans arriver à atteindre le même niveau que les opus PS1. Du coup, on peut se demander si c'est une bonne chose de vouloir repartir de zéro en créant un quatrième jeu officiellement canon pour corriger toutes ces erreurs et renouer avec les plateformers 3D à l'ancienne. Après, est-ce que Crash 4 vaut vraiment le coup ? Perso, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore fait (vivement qu'il sorte sur Switch celui-là). D'ailleurs, il a plus de change qu'on est droit également à un quatrième opus officiel de Spyro un de ces jours, vu le succès de Reignited Trilogy et qu'il a également eu le même sort que Crash avec des opus PS2/Gamecube pas très convainquant et une trilogie reboot en 2006 qui n'a pas eu énormément de succès.
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545 messages Inscrit en 2018 |
Pour bien comprendre le succès des épisodes PS1, faut se remémorer l'impasse dans laquelle se trouvait les jeux de plateforme à ce moment.
Le passage à la 3D s'est avéré très compliqué. La plupart des jeux qui s'y sont tentés au début se sont cassés la gueule (notamment à cause de la caméra) et beaucoup d'autres n'ont pas osé franchir le pas et se sont contentés de mêler d'un gameplay à l'ancienne avec des beaux graphismes 3D (exemple typique de cette période: Pandemonium). Là dedans, Crash Bandicoot 1 a débarqué avec une idée astucieuse: la 3D en couloir. Ca permettait d'offir au public un vrai plateformer en 3D tout en esquivant le problème de la caméra et en restant dans un gameplay assez proche des anciens plateformers 2D. En gros, le jeu avait des ambitions 3D très limitées mais avait le mérite de proposer une formule maîtrisée. Cette formule est restée pertinente pendant toute l'ère 32/64 Bits: malgré la révolution apportée par Mario 64, peu d'autres jeux ont réussit à proposer de la grosse plateforme 3D convaincante par la suite, en particulier sur PS1 (citons quand même Rayman 2). Cependant la solution astucieuse de la "3D en couloir" était de moins en moins tenable au fil du temps, notamment avec l'arrivée des 128 bits. Quand Jack et Dexter (de Naughty Dog) est arrivé sur PS2, la 3D en couloir a pris un sacré coup dans la gueule. Au lieu de chercher à se réinventer, la série des Crash bandicoot est alors restée "le cul entre 2 chaises" puisqu'elle a cherché à proposer régulièrement des évolutions (coopération, contrôle de monstre, nouveaux look) sans renoncer à ses espaces étriqués. Bref, tout ça pour dire que la traversée du désert de Crash tient surtout à son incapacité à faire évoluer en profondeur un gameplay de plus en plus anachronique. C'était cool de se taper les remasters HD récemment et je suis content de voir que ce trip nostalgique va se poursuivre avec le 4 mais objectivement ça ne règle pas le problème. On ne repart pas de zéro: on ne fait que prolonger le souvenir des jeux PS1. J'ai comparé cet épisode à Sonic Mania mais on pourrait aussi faire un parallèle avec Megaman 9 ou New Super Mario Bros: aussi sympathique soient-ils, ces retours aux origines n'ont jamais constitué des bases pour faire repartir des séries cultes (si tant est qu'elles en aient eu besoin). Ca n'empêche pas de les apprécier mais faut regarder lucidement la limite de ce genre d'exercice. |
“...” 1844 messages Inscrit en 2017 |
Je viens de terminer Super Mario Sunshine pour la dixième fois au moins, mais cette fois dans ça version HD. Il n'y a rien à faire, il reste mon Mario 3D préféré malgré quelques petits défauts.
Maintenant il faudrait que je termine Super Mario 64, c'est la première fois que j'y joue. J'espère qu'il n'y a pas trop de niveau qui demande à Mario de "voler", sinon je balance la manette à mon écran Enfin ça, c'est quand j'aurai trouvé la motivation de le continuer. _________________ |
“A rejoint l'arène !” 1141 messages Inscrit en 2018 |
En ce moment je suis en train de rejouer à "Astérix et Obélix XXL" sur Gamecube. En attendant la sortie prochaine d'une nouvelle version sur Switch. Peut-être en ferai-je un test.
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2298 messages Inscrit en 2014 |
Achillas a écrit:
En ce moment je suis en train de rejouer à "Astérix et Obélix XXL" sur Gamecube. En attendant la sortie prochaine d'une nouvelle version sur Switch. Peut-être en ferai-je un test. J'avais téléchargé Astérix XXL 2 sur Switch à une période ou il était en grosse promo. Et monde dieu que ce jeu a horriblement vieilli. Même en étant fan de l'univers Astérix, je l'ai arrêté au 2 ou 3eme niveau. Heureusement que le l'avais pas payé trop cher _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
“A rejoint l'arène !” 1141 messages Inscrit en 2018 |
Je n'ai jamais joué aux suites. J'ai seulement joué au 1 que j'avais reçu comme cadeau de Noel quand j'étais petit.
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“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
J'ai fini Dandara hier, à 100% en 14h environ. C'est un petit Metroidvania très convainquant par son gameplay original : on ne se déplace pas conventionnellement, mais plutôt d'un mur à l'autre en sautant. Il a une ambiance très spéciale et spécifique, amplifiée par des musiques de qualité (J'adore le boss theme). D'ailleurs la version switch inclut de base un DLC ENORME, qui contient une 2ème map aussi grosse que le jeu de base xD.
Maintenant je continue Paper Mario Origami King, j'ai battu Elastique-man et je suis arrivé à l'oasis du désert _________________ |
“Screw the rules i have money” 3049 messages Inscrit en 2016 |
L'oasis du désert est très fun à faire.
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