Paper Mario : Sticker Star
170 messages Inscrit en 2012 |
J'ai pu lire certains commentaires sur le jeu qui m'ont laissée... TROP perplexes concernant le jeu en lui-même... Est-ce que c'est vrai que les combats ne servent... strictement à rien pour découvrir le jeu ? ><
_________________ ID WiiU : Sayane68 (new ID) |
“Espoir au max !” 6834 messages Inscrit en 2011 |
Les combats sont des combats, il y en a qui te font avancé, découvrir de nouveau Stickers et des secrets . Sinon c'est juste le plaisir de défoncé du Goomba parce qu'on peut quand même éviter pas mal de fight mais il ne faut jamais dire que les combats ne servent à rien pour découvrir le jeu...
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“Pouet 2” 7400 messages Inscrit en 2009 |
Je l'ai fini il y a quelques jours... Il n'est pas exceptionnel, ça c'est sûr, et il ne vaut pas La Porte Millénaire mais il a d'excellents points et je vais procéder point par point.
Niveau graphismes, c'est sans doute le plus fort atout du jeu. C'est très beau, l'aspect papier est extrêmement bien travaillé et réfléchi. Du coup, on a belle ambiance accompagné par la musique, malheureusement qui est n'équivaut largement pas ses prédécesseurs mais est "sympathique" et il y a vraiment des exceptionnels mais sans plus... La durée de vie est satisfaisante malgré une fin qui va beaucoup trop vite.... Et une difficulté déconcertante parfois, des boss beaucoup trop simple quand on a le truc et même la fin était étrange... Quant au gameplay, on aurait tout de même préféré jouer à la manière d'antan plutôt qu'avec des stickers même si cela a de bons côtés... C'est simple et original mais cela rend le jeu un poil barbant des fois... Même s'il satisfera grand monde. De plus, les combats ne sont pas vraiment obligatoire pour progresser, puisqu'il n'y a pas d'expérience ! Du coup, les combats sont juste là pour épuiser les ressources de stickers. Enfin niveau scénario, on retombe dans les facilités... C'est Bowser qui dérange et qui kidnappe la princesse.... On retrouve ainsi des défauts d'un manque d'originalité et quand on connaît les merveilles des 2 derniers opus, on est très déçu. Mais il faut avouer que certains niveaux sont excellents, niveau histoire et/ou ambiance. Je peux parler par exemple du niveau du manoir ou du poisson, voir même des vestiges antiques du désert. De plus, on peut retrouver de grandes références à Luigi's Manson et plus étonnant à Mario Party 1 ! Conclusion, nous retrouvons un Paper Mario qui a essayé d'innover, avec les stickers, l'ambiance, etc... Mais au final, le résultat est un peu court et laisse un goût d'inachevé. De plus on retrouve un Mario qui a essayé de voyagé vers le premier Paper Mario alors qu'il aurait peut-être dû continuer dans la lignée de Super Paper Mario. Certaines innovations rendent tout de même le plaisir du jeu, comme les graphismes, mais il manque quelque chose pour qu'il soit un jeu qui reste dans les mémoires. Bref, c'est surtout un jeu pour plaire à ceux qui ne connaissent pas encore le délire de Paper Mario mais qui sait s'il satisfera les fans. Moi, mon avis est partagé ! _________________ |
“Pouet” 21362 messages Inscrit en 2008 |
Attends, y a pas d'expérience ? o_O
Alors quel est l’intérêt de mettre des combats ? Et comment on fait pour avancer dans le jeu ? _________________ |
“Pouet 2” 7400 messages Inscrit en 2009 |
Comme je l'ai dit, il n'y a pas d'expérience alors les différents combats ne servent qu'à te puiser tes différents stickers. L'autre intêret est peut-être à te puiser ta barre de vie. Alors, j'ai peut-être exagéré car, avec du recul, les combats te permettent d'otenir de nombreuses pièces pour acheter les différents stickers mais à part ça, l'intêret est quasi-absent. Sinon pour avancer, ben, c'est surtout les pièces comme je dis au-dessus. Sinon, à chaque monde accompli, l'on obtient une nouvelle page de stickers, c'est aussi comme ça que l'on progresse. Ah et également, l'environnement est travaillé pour faire surtout des niveaux à part, comme un niveau où un gros poisson t'attaque alors que tu es sur un radeau ; ce que l'on doit faire, c'est l'éviter (je ne me trouve pas très clair, m'enfin XD)
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“Les études ça fatigue...” 886 messages Inscrit en 2012 |
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“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
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170 messages Inscrit en 2012 |
On m'a offert le jeu l'année dernière, mais j'ai vite arrêter car j'avais réussit à me retrouver bloquer sans trouver quoi faire du coup je suis passer à autre chose XD mais j'ai repris un peu le jeu en ce début d'année
Avec les quelques heures de jeux que j'ai fait, ça m'a donné l'impression que ce jeu est plus destiné aux enfants quand j'ai vu que Mario ne pouvait pas mourir oO sinon c'est sympa comme jeu de détente mais pour un gamer c'est pas terrible comme gameplay. Je donnerai le jeu à mes filles quand je l'aurai fini XD. _________________ ID WiiU : Sayane68 (new ID) |
“Pouet” 21362 messages Inscrit en 2008 |
Je viens de finir Sticker Star ! Mon dieu, quelle purge. J'ai du me forcer pour battre ce boss final (nul à chier soit dit en passant).
Il a pourtant quelques bonnes idées, notamment au niveau des lieux plutôt cohérents et de l'esprit Paper Mario un peu présent mais pas trop (mention spéciale au Mega-Bloups danseur de Salsa). Mais bordel à coté, qu'est-ce qu'il est plat et sans âme... Déjà les combats n'ont aucun intérêt autre que te faire perdre des stickers, donc on les fuit tout le temps. Il n'y a aucun personnage autre que des Toad, bonjour la diversité. Bowser a 0 ligne de dialogue. Ils ont tout simplement retiré le coté scénarisé et fun qui faisait la force de la série dans chaque précédent épisode. Incompréhensible. J'ai peur pour sa suite sur Wii U =( _________________ |
“Légendaire !” 2152 messages Inscrit en 2015 |
Hahaha comme c'est imcroyable, t'as genre exactement, mot pour mot, le même avis que moi sur ce jeu. xD Du coup maintenant tu peux arriver à comprendre pourquoi tant de gens ont été déçus par l'annonce de l'opus Wii U. On en a certes pas beaucoup vu, mais le peux qu'on nous a montré suffit déjà grandement à refroidir les fans de la série.
Ce que j'espère en grande partie pour le salut de ce Paper Mario Color Splash c'est tout d'abord un intérêt à combattre, parce que tant qu'à avoir le même système de combat de Sticker Star autant qu'ils l'améliorent pour lui donner un réel intérêt sinon c'est tout moisi. Ensuite bien évidemment un scénario et un univers à la hauteur des graphismes du jeu (pour pas placer la barre trop haute en citant PM2 par exemple) et surtout un Bowser bourré à l'hélium que prennent les clowns et QUI PARLE BORDEL DE DIEU ! _________________ |
“Prêt à envahir la Banquise !” 5410 messages Inscrit en 2015 |
Je ne veut pas cracher sur l'opus WiiU qui va sortir, il peut y avoir de l'espoir que la série remonte, mais le simple fait de savoir que le jeu va reprendre le même système que Sticker Star, ça me fait froid dans le dos. Ce jeu, bien qu'il soit de la série des Mario, série que j'apprécie bien, va à l'encontre des Mario RPG qui sont sortie jusque là et du concept du RPG lui-même tel qui est et qu'il sera toujours pour moi, grand amateur du genre. Je m'explique :
Pour moi, il y a quatre qui détermine ce qu'est véritablement un RPG : -Un scénario bien écrit, bien ficeler, et qui doit t'accrocher du début à la fin, -Un univers riche et varier, avec une tonne de personnages à rencontrer et que tu veut explorer, -Un gameplay intéressant avec un système de combat qui ait vraiment de l'intérêt et qui te permet de progresser dans ta quête, -Une OST avec des morceaux cultes que tu retient avec plaisir lorsque tu refait le jeu plusieurs fois. Voilà ce que doit être un RPG pour moi. Je me fiche de savoir si le scénario et l'univers du jeu sont enfantin comme c'est le cas pour Mario, du moment que c'est bien fait et que j'y trouve mon compte, que le jeu puisse être gravé dans ma mémoire et me donne envie que je le refasse. Mais ce qui me chagrine, c'est que la licence Paper Mario est en train de ce perdre car cette opus ne ressemble pas au concept du RPG tel que je le vois. Autant ce remettre à Mario et Luigi car c'est la seule licence Mario RPG actuel qui reprend véritablement les termes du RPG. _________________ MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! |
“Pouet” 21362 messages Inscrit en 2008 |
Un Iwata Ask sur Sticker Star qui est ressorti sur Twitter. C'est triste à dire, mais désormais c'est bien Sticker Star la nouvelle base de la série Paper Mario, et c'est en grande partie à cause de Miyamoto :/
Lisez plutôt : http://imgur.com/UVekEvx _________________ |
“Légendaire !” 2152 messages Inscrit en 2015 |
Quand on voit ce que deviennent les deux principaux RPG estampillés Mario, lire cet Iwata Ask fait vraiment peine à voir. J'en suis encore à me demander comment Miyamoto lui même a pu sortir de pareilles inepties, surtout en ce qui concerne l'histoire, les personnages originaux ainsi que le système de jeu lui même. C'était ça qui faisait la gloire de cette série fantastique par le passé et ils décident de retirer tout ça comme ça ? Je suis vraiment très déçu, je sais bien que Miyamoto a toujours été du genre à préférer le gameplay à l'histoire mais de là à changer l'essence même de ce qui fait la fierté d'une série, je ne comprends pas comment il a pu en arriver là.
Enfin bref, comme je suis un fanboy de merde je finirais certainement par acheter ce Paper Mario Wii U mais si il suit le même chemin que Sticker Star, je peux déjà affirmer que je n'aimerais pas ce Paper Mario. Il sera peut être un bon jeu, mais certainement pas un bon Paper Mario ... _________________ |
“Prêt à envahir la Banquise !” 5410 messages Inscrit en 2015 |
Autant je peux accepter le fait que Super Paper Mario est abandonner son coté RPG pour la plate-forme. Le jeu avait tous de même une histoire qui tenait la route, un gameplay bien construit et l'ambiance de la série était respecter. Autant accepter le fait que Sticker Star est la nouvelle base des Paper Mario me dépasse totalement. Franchement, je ne peux pas comprendre ce choix. Comment peut-on considéré que ce système est une évolution du RPG alors qu'il n'en a même pas les bases ? De même, comment ils ont put se dire "tient, est si on reprenait tous ce que les fans ont détester dans Sticker Star et ce qui n'a pas marcher dans le gameplay et qu'on intègre tous ça comme nouvelle base de la série". Et qu'on ne me sorte pas le coup de "oui, mais c'est un jeu Mario, c'est fait pour les gosses et à la base c'est de la plate-forme, alors on s'en fout complétement de ce qu'ils font du scénar ou du gameplay". Je vous rappelle que tous les Mario RPG qui sont sortie jusque là depuis Super Mario RPG sur Snes proposait des histoires construites et des gameplay fun, là on se croirait revenu à Super Mario Bros premier du nom sur Nes (et qu'on ne vienne pas me dire non plus que ce jeu n'est pas considéré comme un RPG alors qu'il en as justement les bases). Si il fallait vraiment faire un jeu Mario avec un gameplay pareil, autant le mettre dans un jeu Mario classique avec de la plate-forme, ça aurait du sens et ça aurait été original, mais pas dans un Mario RPG. Tu me met ce système-là dans n'importe quel RPG, ça n'a aucun intérêt. C'est vraiment à se demander si ils ont tester le jeu avant sa sortie. Franchement, ça ne vous met pas en rogne de savoir qu'une série de jeux vidéos que vous apprécier particulièrement se fait massacrer de la sorte ? Ben c'est ce qui m'arrive en ce moment, et le fait qu'on sorte comme argument que le jeu vidéo est devenu commerciale n'excuse pas tous. Un système de jeu, son histoire, son univers...Tous ces facteurs ne sont véritablement intéressant que si ils apportent une touche d'originalité et qu'il est un réel intérêt, n'est intéressant que si il est intéressant et à de l'intérêt, sinon il faut pas le proposer en espérant que ça marche. Non mais, à un moment, faut arrêter de nous prendre pour des cons.
_________________ MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! |
“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Gemuki a écrit:
Enfin bref, comme je suis un fanboy de merde je finirais certainement par acheter ce Paper Mario Wii U mais si il suit le même chemin que Sticker Star, je peux déjà affirmer que je n'aimerais pas ce Paper Mario. Et c'est justement là le cœur du problème. Si vous voulez vraiment sanctionner une décision prise par ceux qui se nourrissent de votre argent, il faut arrêter de le leur donner. Tout simplement. Comme disait un grand homme "Il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas". L'un des rares pouvoirs qu'il vous reste, c'est celui de choisir votre consommation. Donc si vous n'aimez pas ce jeu, n'achetez pas. Nintendo, c'est une entreprise comme les autres. Ils sortent un produit. S'ils voient que ça se vend, ils vont continuer à sortir des produits sur ce modèle, puisque ça vend, et que c'est là leur seul intérêt. Si vous dites du mal du jeu, ils vont réfléchir un peu, mais honnêtement, ils vont rester dans le même schéma. Par contre, si le jeu est sanctionné et ne se vend pas trop, alors là ils vont réfléchir vraiment et ne pas sortir un nouveau produit qui ne se vend pas. Tout simplement. Sticker Star s'est bien vendu. Du moins, suffisamment pour continuer comme ça. A vous de voir si vous voulez continuer comme ça encore longtemps ou non. _________________ |
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