[Test Import] Tales of Graces
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“(^_^)/” 2818 messages Inscrit en 2010 |
Voilà enfin, le douzième opus des "Tales of" sortie, pour l'instant, uniquement au Japon. "Tales of" est une franchise de Jp-RPG qui a eu ces débuts en 1995 avec comme premier opus de la série, Tales of Phantasia sortie sur Super Famicom de Nintendo. Elle n'a de cesse continuer à ce faire connaître et a améliorer la série d'opus en opus. Elle a toutefois eu quelques opus décevant comme beaucoup de séries de jeu. En 2008, la Wii de Nintendo accueillit Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk, suite du célèbre opus de la série, Tales of Symphonia (sortie sur Gamecube en Europe). La suite sur Wii aura mit presque deux ans à arriver en Europe, mais a peine était-il annoncer pour l'Europe, que Namco Tales of Studio avait déjà annoncer Tales of Graces sur Wii. Cet opus est développer par la team Destiny réputé pour faire les meilleur scénario de la série. Il est dit que le jeu était déjà en développement depuis 2007-2008 et que c'était le premier opus de la série, développé par la team Destiny, a être en 3D. Sortie le 10 Décembre 2009 et dit comme être l'épisode le plus long et aboutit de la série, la Team destiny tient-elle ces promesse avec Tales of Graces? L'opening de Tales of Graces "Mamoritai white wishes" chanté par BoA Il était une fois............. .......un prologue qui n'existe plus. Tales of Graces commence sans prologue conté par un personnage du jeu, comme souvent dans la série. Le jeu vous met directement dans la peau d'Asbel Lhant, garçon de 11 ans et futur Seigneur Féodal de la ville de Lhant situé sur le continent de Windol. Asbel est un garçon farceur, enjoué et chéri. Il ne manque pas d'occasion de s'amuser et vit chaque jour pleinement. Il ne manque pas d'entraîner son petit frère Hubert dans ses bêtises et ne manque pas d'occasion de faire hurler par Cheria, petite fille du majordome de son manoir. Pourtant un jour, Asbel et son frère amènera une mystérieuse fille amnésique, en ville. Les enfants la nommeront Sophie. Suite à divers évènement et à la rencontre de nos protagonistes avec le prince de Windol, Richard. Notre prologue se terminera sur la perte d'un être cher à Asbel qui jurera de ne plus perdre d'être chers et que pour cela il deviendra chevalier. Après ce prologue que vous incarner et jouer, vous vous retrouverez avec le même Asbel Lhant, qui a cette fois 18 ans. Le scénario prend cette fois un autres tournant. Nous sommes à l'aube d'une guerre entre les trois continent du monde d'Elfinea. Ces trois continents, Fendel, Strata et Windol, sont tout trois de force égal. La civilisation d'Elfinea use d'une matière nommé Arles qui est l'un des composant d'une autre matière le Criath. Vous reprenez donc l'histoire avec Asbel dans une forêt avec son maître Malik Cearsar. Asbel : " Non !!!!!! [Bip] !!!!!!!!!!" Kurosekai : Je ne peux malheureusement pas vous spoiler cette partie, en effet Asbel assiste à la disparition d'un être cher. La Grâce technique Tales of Graces impressionnera en premier par sa réalisation haute en couleur, qui surpassera même celle de Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk, sortie sur la même console. Si on excepte le paysage vide du désert de Strata (En même temps que voulez vous voir dans un désert, sauf des cactus, du sable, des oasis) On a de beau paysage bien détailler, jusqu'au petite pétale de fleur. Tout dans une 3D, réussissant tout de même à rapprocher la beauté de Tales of Vesperia sortie sur console HD. Le disgn des personnages est laissé à la célèbre character design des Tales of " Les cinématiques anime sont surement les plus dynamiques, les plus belles et les plus longues de la série "Tales of" et les cinématiques en 3D sont très nombreuse et tout aussi bien réalisé. On oubliera pas les compositions Sakurabesque du titre toujours aussi envoutante. Outre la beauté technique, Tales of Graces est l'opus de la série avec le système de combat le plus dynamique de la série. Ce système de combat se nomme "Style-Shift Linear Motion Battle System" (abrégeons en SS-LMBS). Le système repose sur un acquis de Tales of Destiny : Director's cut, le Chain Capacity (ou CC). Plus de mana désormais, tout est régler en CC point. Si vous en avez vous pouvez attaquer sinon attendez un moment. Les déplacements en combat est un mélange des anciens opus (déplacement sur une ligne) et de déplacement libre (qui est tout de même présent dans cet opus mais qui nécessitera des points CC). Comment cela se fait? Grâce au nouvel élément ajouté en combat, l'Around Step, un simple et rapide pas de côté (devant ou en arrière) qui fera tout de même appel à une certaine dextérité et pour être parfaitement maitrisé. Ce pas vous permet d'esquivé l'attaque ennemi et de contre-attaquer rapidement, ce qui rend les affrontements d'autant plus dynamique. De plus, on retiendra que cet opus amène chaque personnage du groupe à maîtrisé deux style de combats ("Taitouwaza" et "Battojutsu" pour Asbel) cela donne donc de nombreuse nouvelles techniques variées, différentes et gracieuse pour chaque personnages. Une chose est a retenir c'est la barre d'Arles, qui activera soit l'Arles rise (Equivalent de l'Overlimit) soit l'Arles break (Overlimit ennemi). On finira sur une facilité de gestion dans les menus standard ou de combats et un changement de personnage immédiat très utile en combat. Richard : "Tiens, Hirei" Asbel : "Ouaaaa, quel magnifique technique et quel beau effet de lumière!" Un conte au contenu inutile et sans liberté Le jeu misait sur un système d'Alias (ou vu dans les précédents opus en "Titres"). Chaque Alias est divisé en 5 rang, chaque rang représente une Capacité à apprendre. Il y a autour de 100 Alias par personnages dont de nombreux sont inutile. L'apprentissage de Capacité se fait avec des SP (Skill point) qu'on acquiert à chaque combat. Sachant que certains rang d'Alias vous permet d'apprendre et déclencher les fameux Blast Caliber, des techniques surpuissante. Le système peut être bien élaboré au début mais lassant à la longue. D'autres éléments qui auraient dû être approfondi, le système de Dualise (Synthèse) et d'Arles Pot. Et une dernier point, la liberté du jeu.........Nous ne suivons qu'une voie à sens unique jusqu'au dernier donjon ou enfin, on peut voler à l'aide d'une machine (le Shuttle) en choisissant sa destination. En effet, on choisi sa destination, comme le point & clik de Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk. Et non, pour ceux qui espérait on ne vole pas sur une carte du monde. La carte du monde est quand à elle par zone (repris de la structure de Tales of Hearts) De belles zones à la première venu mais des paysages redondant à force d'y revenir et de passer par les même zone. Une très grande carte, de beaux paysages parfois redondant......... Asbel : "Pourtant, ces vaches sont belles, regardez elle broute la belle herbe de Windol" Graphisme : 19/20 Un style entre le Cel-shading habituel de la série et la 3D, déjà exploité par la Wii par un précédent opus de la série qui est "ToS : Dawn of the New World" On pourrait dire, rien de nouveau et pourtant si. Surement parce que nous sommes cette fois avec Mutsumi Inomata et son style plutôt coloré. Certains effet de lumière, de couleur ou autre semble même supérieur et mieux réalisé que "Tales of Vesperia" sorti sur X-Box 360. Grand plus pour les habituelles scène en animation japonaise très bien réalisé et nombreuse. Gameplay : 18/20 Le gameplay est dans l'ensemble assez simple, sauf bien entendu au début avec le temps d'adaptation même pour les habitués de la série. Le système de combat de Graces, le SS-LMBS (Style Shift Linear Motion Rattle System) réussi à faire de Graces, le jeu de la série "Tales of" ayant le système de combat le plus dynamique et jouissif de la série. Bémol pour certains aspect a du jeux comme les "Alliases", "Dualize" et autre petits élément parfois pas très bien exploité ou gavant..... Durée de vie : 18/20 40h en ligne droite, plusieurs dizaines d'heures pour les perfectionnistes sans compter ceux qui voudront le refaire à niveau de difficulté plus élevé et le New Game+. Bande son : 18/20 Du Sakuraba, on aime ou pas, mais aussi l'opening de BoA "Mamoritai White Wishes" Scénario : 16/20 Comme d'habitude dans la série, lent au départ et gain en vitesse par la suite, suivre Asbel et son groupe se révèlera être très très passionnant. Tales of Graces est l'un des plus beau jeu donné à voir sur Wii, un graphisme bien élaboré, un gameplay avec un temps d'adaptation avant de maitriser. (Même pour les habitué de "tales of"). Pas de contrôle très spécifique à la Wiimote (le jeu pouvant se jouer au pad Classsic) mais cela est un point qu'on pardonnera très facilement. La durée est de vie est équivalente voire supérieur à certaine production du studio. Comptez 40h pour boucler la quête principale et plusieurs dizaine d'heures en plus pour terminé le jeu à 100%. La bande son est envoutante, on reconnaît des mélodie de "Baten kaitos" ou "Eternal Sonata" mais que voulez-vous, c'est du Sakuraba et pourtant on aime. Malgré quelque petit point décevant, Tales of Graces est un très bon jeu. En bref, Tales of Graces réussit à rectifier le premier tire décevant (pour beaucoup) envoyé par Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk sur Wii. Asbel : "Bien Emil, prosternes-toi devant moi maintenant" Note finale : 18/20 Source : Tales of Memory _________________ リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。 La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues." |
“Humeurienne” 2454 messages Inscrit en 2008 |
J'ai des excuses à faire, tu as fait ce test sur un autre site aussi, c'est pour ça que j'ai cru que tu faisait du plagiat. (Précise-le avant, s'il te plaît, que j'évite de refaire ce genre de bourde, c'est pas bon pour ma côte... )
Je ré-ouvre le sujet, donc. EDIT : Par contre, enlève la toute fin du test, où tu présente support et tout le reste. On met ça dans les fiches techniques. ^^ |
“(^_^)/” 2818 messages Inscrit en 2010 |
je préciserai, ouai car, si je devait tout refaire dans chaque site, j'aurai plus que des crampe au doigts......
_________________ リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。 La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues." |
“Pouet” 21360 messages Inscrit en 2008 |
Excellent test Kurosekai !
Il faut que je me décide à acheter un tales of. Ils doivent vraiment valoir le coup vu comment tu défends ton jeu. _________________ |
683 messages Inscrit en 2009 |
wahh exelant test
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6316 messages Inscrit en 2009 |
gros test et très bon ^^
Mais attention à l'orthographe , y'a pas mal de fautes ..... Ca me rappelle que j'ai le test d'heartgold a finir ... Sinon un tales of ... j'aime déjà rien qu'avec ton test |
“(^_^)/” 2818 messages Inscrit en 2010 |
Mise à jour de mon test de ce super jeu, avec division de la note
_________________ リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。 La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues." |
503 messages Inscrit en 2010 |
Ahhh moi qui suis un grand fan des "Tales of" je sens que celui la est excellent ^^ par contre moi qui suis nul en japonais je risque d'avoir quelque probleme au niveau du gameplay x)
Sinon excellent test continue comme sa !!! |
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