Quelles licences aimeriez-vous voir de retour sur Switch 2 ?
Quelles licences aimeriez-vous voir de retour sur Switch 2 ? | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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“Maniaque” 566 messages Inscrit en 2023 |
Pour Golden Sun, au contraire, je trouvais que le deux était bien écrit avec une réelle sensation de faire un diptyque.
Le tour de force de nous faire faire cette aventure avec les "méchants" et leurs otages pour nous faire ensuite comprendre le point de vue des antagonistes était très intéressant d'un point de vue narratif. Quant à terminer sur la compréhension du titre du jeu au moment où toutes les pièces du puzzle étaient rassemblées, c'était un coup de maître. Je me suis longtemps demandé d'où venait le nom du jeu avant de voir sa fin et j'étais plus que satisfait. C'est aussi pour ça qu'avec bien plus de temps, je suis déçu par l'écriture du 3. Je n'avais plus du tout l'impression que les personnes qui ont fait ce jeu avaient joué aux opus précédents et ils avaient même réussi à mettre des points de non retour avec des djinn pouvant être raté à tout jamais, ce que j'ai détesté, tant il y avait eu des efforts dans le 2 pour que le joueur puisse toujours revenir sur ses pas et qu'il ne soit pas pénalisé pour ne pas avoir pris une soluce. |
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2311 messages Inscrit en 2014 |
C'est vrai que pour l'histoire, ils ont tenté quelque chose. On peut pas lui enlever ça au jeu.
Mais malgré tout, j'ai quand même eu un sentiment de surdosage. Par exemple la map qui est beaucoup plus grande que le 1er, et on ne peut pas se téléporter ou l'on veut. Ce qui fait beaucoup d'aller-retour plus fastidieux que le 1er. Les Djinn aussi. Ils en ont rajoutés beaucoup et je ne sais pas si c'était vraiment utile. En vrai c'est pas un mauvais jeu, mais en dehors de l'histoire, ou ils ont pris le risque de ne pas nous faire jouer les mêmes perso, ou c'est un peu plus profond et subtil que "les gentils contre les méchants ", pour le reste, ils se sont un peu trop appuyés sur le 1. Pour le 3, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est décevant _________________ Ne grandissez pas, c'est un piège |
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“L'Outsider” 1535 messages Inscrit en 2014 |
Des retours de licences? Donc des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire des licences qui sortent sur toutes les consoles (comme Mario Kart, Smash Bros, etc.), c'est bien ça?
Dans ces conditions, je ne considère pas Donkey Kong Country comme une licence qui ferait son grand retour. Le revival s'est fait sur Wii, avec le Returns. Il est ensuite sorti sur 3DS et récemment sur Switch. Et Tropical Freeze qui est sorti sur Wii U et Switch. Donc je ne considère pas que ce soit une licence "oubliées" de Nintendo. Et oui, je pense qu'il y aura un nouvel opus sur la Switch 2 Maintenant, els licences "oubliées" F-Zero: J'ai du mal à considérér F-Zero 99 comme un vrai opus, puisqu'il s'agit d'un "MMO" reprenant les opus SNES et GBA, avec un gameplay actualisé et tout. C'est très cool, mais j'ai du mal à voir ça comme une véritable itération. Par contre, oui, pas contre un opus 3D. Et même plus que juste de la course, j'aimerais une vraie réflexion autour de l'univers et des possibilités avec un gameplay hybride entre jeu de course et une histoire autour du rôle de chasseur de prime, où Captain Falcon pourrait accepter des contrats, traquer des personne dont la tête est mise à prix, et participer à des courses. Je sais pas, j'ai toujours pensé qu'il y avait du potentiel. Star Fox : Alors là, j'en démordrais jamais, mais ils peuvent très bien faire un Star Fox Command 2! Plutôt qu'un faiblard Star Fox Zero un peu chiant, autant prendre des risques et renouer avec ce gameplay hybride trop intéressant! Entre stratégie et dogfight! Y a même moyen de pousser plus loin encore, avec limites des composante de roguelite ou quoi (et même, ils pourraient mettre à profit ces fonctionnalités cheloues de joy-con-souris pour faire les tracés ahah!). Je changerai jamais d'avis, Star Fox Command c'était leur meilleure idée! Pour les autres, je n'ai pas grand chose à en dire. Waverace et Pilotwings tiennent plus du gimmick j'ai l'impression. Golden Sun, je ne suis pas sûr, à part en faisant un remake total, qu'ils viennent repiocher cette série. Surtout que beaucoup de studio tiers se chargent de faire des gros rpg à la pelle déjà. Peu d'espoirs également pour Kid Icarus (qui semblait surtout là pour exploiter à fond les capacités de gyroscope et tout) et Wario Land (qui semble bien trop ancré dans une autre époque). _________________ |
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“Maniaque” 566 messages Inscrit en 2023 |
Pour Star Fox, c'est l'un des rares jeux où j'apprécierai un monde ouvert (après la déception des derniers Zelda), avec un système de primes car Fox et les autres doivent aussi pouvoir vivre de leur mercenariat en temps de paix relative. Mai c'est trop ambitieux et ça ne se fera jamais.
Pour GS2, je n'ai pas été dérangé par la grande carte et ça me semblait même logique pour la suite de l'aventure car on a allumé deux phares dans le premier volet et fini sur un navire dans le générique donc quoi de mieux que de prendre la mer pour les parties du monde restantes avec ces îles à visiter ? Je m'attendais même plus à revoir la carte du 1, une fois la réunion faite entre les deux groupes (un peu comme ils avaient fait dans un Pokémon avec tout un monde de l'opus précédent visitable une fois le jeu fini) mais non. |
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