Mario Kart World
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Dragon-blue a écrit:
Parce que Mario Kart est la licence la plus porteuse de Nintendo actuellement, à un point qui dépasse l'entendement J'aurais tendance à nuancer. Oui Mario Kart est un carton hors norme à chaque épisode ou presque* mais en revanche, je ne suis pas sûr qu'il fasse vendre tant de console que ça. Mario Kart 64 n'a plus sauvé la N64 que Mario Kart Double Dash pour la Gamecube. Et bien sûr, MK8 n'a pas non plus su ranimer la Wii U. Le paradoxe, c'est que dans le même temps, tous ces jeux ont été des succès énormes. Depuis la N64 (et hors consoles portables), les épisodes de la série ont tous des chiffres de ventes gigantesques si on les compare aux ventes totales des consoles sur lesquelles ils sont sortis (au moins 1 jeu pour 3 consoles, c'est peut-être encore plus fort que GTA...). En fait, on n'achète rarement une console juste pour jouer à Mario Kart. En revanche, une fois qu'on s'est laissé tenter par une console de Nintendo, on ajoute rapidement Mario Kart à sa ludothèque. J'aurais donc tendance à dire que ce MK9 sera un carton si la Switch 2 est un succès mais qu'il ne pourra pas à lui seul porter la console. Un peu à la manière des Fifa qui cartonnent systématiquement mais qui ne font pas pour autant vendre des consoles. * "presque" car il me semble que l'épisode GBA n'a eu qu'un succès modéré par rapport aux autres épisodes de la série. |
![]() 61 messages Inscrit en 2024 |
Pour ce prochain Mario Kart, je rêverais d'avoir un gameplay plus technique et une plus grande sensation de vitesse par rapport au 8. Et une révision des items, genre une modération des éclairs et carapaces bleue (se manger un éclair minimum à chaque c'est pas dingue). Pourquoi pas moins d'items mais mieux d'items ?
Je doute que Nintendo aille dans ce sens mais on verra ! |
![]() “Maniaque” 625 messages Inscrit en 2023 |
De mon côté, je suis plus pour le retour de tracés sinueux, avec des virages en épingle à cheveux dans des circuits plus "techniques".
Mais avec le multi en ligne, les tracés sont larges, pour que chacun puisse avoir assez de place donc ça ne se fera vraisemblablement jamais. Des circuits N64 ne ressortiront peut-être plus jamais comme Wario Stadium ou la route arc-en-ciel (version N64) car trèèèès longs à faire (10 minutes de mémoire pour Rainbow road et 7 minutes pour Wario Stadium) car l'attention d'un joueur a bien baissé depuis cette époque donc un grand prix avec des circuits aussi longs, ce n'est plus envisageable. D'autant plus pour le jeu en ligne avec l'attente si un circuit est trop long et des joueurs de moins en moins patients, qui refusent d'attendre pour jouer. |
![]() “Humeurienne” 2461 messages Inscrit en 2008 |
En vrai, personnellement, j'aimerais bien qu'ils continuent sur la lancée des DLC et qu'on parte plus sur un "Nintendo Kart" plutôt qu'un "Mario Kart".
Ce serait vachement plus intéressant, je trouve. Rien qu'en terme de tracés, on pourrait avoir des trucs cools, avec des circuits qui auraient chacun une mécanique propre (comme on a pu avoir sur les circuits de F-Zero) |
![]() 2338 messages Inscrit en 2014 |
Certains parlent de Mario Kart en "monde ouvert", un peu comme Forza. Alors j'avoue avoir jamais joué à Forza , donc j'ai du mal à voir de quoi il s'agit.
Mais quand on voit qu'il y aurait 24 places et qu'il y a une grande distance d'affichage avec beaucoup de place dans le décor, je me demande si on partirait pas effectivement dans un délire comme ça. _________________ Un humoriste désespéré doit se dire que la vie est un jeu de maux |
![]() 570 messages Inscrit en 2018 |
Ebros a écrit:
Certains parlent de Mario Kart en "monde ouvert", un peu comme Forza. Alors j'avoue avoir jamais joué à Forza , donc j'ai du mal à voir de quoi il s'agit. Un Mario Kart en monde ouvert? J'ai du mal à imaginer Nintendo changer aussi radicalement la formule pour une série qui fait des ventes records et ne souffre d'aucun essoufflement. Ça serait une très grosse prise de risques, en particulier pour un jeu censé lancer une console. Mais ça peut être une idée pour un mode de jeu alternatif, qui viendrait s'ajouter au mode course principal. Après tout, ça fait un moment qu'on tourne autour du triptyque courses/contre-la-montre/batailles. Rajouter un mode supplémentaire ne ferait pas de mal. |
![]() 2338 messages Inscrit en 2014 |
NuageRouge a écrit:
Mais ça peut être une idée pour un mode de jeu alternatif, qui viendrait s'ajouter au mode course principal. Ouais mais du coup, ça voudrait dire que le mode de jeu alternatif risque de devenir plus ambitieux que le jeu principal. Développer un Mario Kart en monde ouvert, même si j'ai du mal à voir comment ça peut rendre, j'imagine que ça doit représenter un sacré travail. _________________ Un humoriste désespéré doit se dire que la vie est un jeu de maux |
![]() “Maniaque” 625 messages Inscrit en 2023 |
Je ne serai pas contre le retour des missions, comme sur DS. Vous en pensez quoi ?
Il me semble aussi qu'on avait des défis occasionnels via la connexion wifi pour l'opus Wii mais je peine à me souvenir de ce qui était proposé à l'époque. ![]() |
![]() 570 messages Inscrit en 2018 |
Ebros a écrit:
Ouais mais du coup, ça voudrait dire que le mode de jeu alternatif risque de devenir plus ambitieux que le jeu principal. Ce n'est pas déjà un peu ce qu'ils avaient fait avec Super Mario 3D World sur Switch? Je n'y ai pas joué mais, d'après mes souvenirs, les retours sur le mode Bowser's Fury étaient tellement élogieux que ce petit bonus, normalement là pour justifier l'achat d'un énième portage Wii U, semblait plus intéressant que le jeu de base lui-même. |
![]() 2338 messages Inscrit en 2014 |
Spy a écrit:
Je ne serai pas contre le retour des missions, comme sur DS. Vous en pensez quoi ? Oui ça j'avais bien aimé. C'est quelque chose que j'aimerai bien retrouver dans un Mario Kart. NuageRouge a écrit: Ce n'est pas déjà un peu ce qu'ils avaient fait avec Super Mario 3D World sur Switch? Je n'y ai pas joué mais, d'après mes souvenirs, les retours sur le mode Bowser's Fury étaient tellement élogieux que ce petit bonus, normalement là pour justifier l'achat d'un énième portage Wii U, semblait plus intéressant que le jeu de base lui-même. Alors personnellement, Bowser's Fury je l'avais trouvé sympas mais sans plus. Après, c'était un DLC à part. Ce n'était pas un mode de jeu alternatif à Super Mario 3D World. Ils auraient pu limite vendre ce DLC tout seul à 25 euros. J'aurai à la rigueur plutôt fait une comparaison avec Captain Toad, qui est réellement intégré au jeu. _________________ Un humoriste désespéré doit se dire que la vie est un jeu de maux |
![]() “Humeurienne” 2461 messages Inscrit en 2008 |
Éventuellement un rapprochement du gameplay avec Crash Team Racing ?
Avec une "histoire" et des niveaux remplis de défis, tout bêtement ? Et des courses évolutives au fur et à mesure du temps qui passe ? |
![]() “Pouet” 21497 messages Inscrit en 2008 |
Il semblerait que tous les mobs randoms (goomba, cheep-cheep etc) soient des transformations de kamek. Lorsque Kamek arrive sur le terrain, il peut nous transformer en un minion temporairement, ce qui débloque ensuite le personnage dans la sélection des pilotes, étonnant
![]() https://x.com/MarioKartActu/status/1909200793317908546 Une petite vidéo montrant tous les personnages jouables aperçus : Il n'y aura plus que 4 stats pour la composition de kart : - Vitesse - Acceleration - Poids - Maniabilité L'adhérence disparait, elle sera surement calculée en arrière plan. Finit également la sélection (un peu gadget) des roues et du deltaplane. La map et les noms des circuits supposés : Les circuits retro ont l'air tellement retravaillés qu'ils ont l'air totalement nouveaux au final. ![]() En mode balade il sera possible de débloquer des skins différents des pilotes, et chaque circuit se consacre sur un pilote en particulier. ![]() _________________ ![]() |
![]() “Maniaque” 625 messages Inscrit en 2023 |
Il y a des images de Wario Stadium quelque part ?
![]() C'est l'un des circuits qui m'a le plus manqué. J'en avais passé du temps à essayer le raccourci près de la ligne d'arrivée, à échouer et recommencer sur N64. |
![]() “...” 1876 messages Inscrit en 2017 |
Petite question pour les personnes ayant testé le jeu ou regarder pas mal de vidéo gameplay (j'évite de regarder pour avoir le plaisir de découvrir par moi-même une fois le jeu en mains).
Dans le mode grand prix, le 50cc,100cc,150cc et 200cc existe toujours ? Parce que si les circuits sont plus grands, j'avoue que le mode 50cc va vite être endormant. Déjà dans les précédents Mario Kart, j'avais l'impression de faire du surplace. Ou on aura droit, juste à un "cc fixe adapté au jeu". Crash Team Racing est dans ce cas là il me semble, du moins on avait une bonne impression de vitesse. Par contre pour les skin, on évite le cas du remake de CTR (et tant mieux) avec la boutique en ligne qui ce refresh que x temps et en plus pour gagner la monnaie, il fallait surtout faire le week-end en ligne en finissant dans les premiers et c'était limité. _________________ ![]() |
![]() “Pouet” 21497 messages Inscrit en 2008 |
Junichi a écrit:
Dans le mode grand prix, le 50cc,100cc,150cc et 200cc existe toujours ? Oui c'est toujours paramétrable du 50 au 150cc. J'ai pas vu encore si y avait du 200cc, peut être qu'il se débloque. ![]() ![]() _________________ ![]() |
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