Fire Emblem : The Binding Blade DX
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Vector96 a écrit:
Il n'y a pas de bug où on est censé perdre face à tel ennemi pour le scénario et qu'en gagnant on n'avance pas ? Comme Vlad et Garret qui doivent forcément perdre lors de leur premier affrontement avec Salamandar et Phoenixia au tout début de Golden Sun ? Le seul moment où un personnage perd définitivement la vie de manière irrévocable, c'est quasi hors champ, avant le début d'une carte. C'est Hector qu'on finit par expirer dans les geôles d'un château après le combat qu'il a mené seul contre les Lords wyverns de Biran, les dragons et Zephiel. Assez impressionnant vu son âge. Et sa mort ne peut être supprimée car ça ouvre l'arc des rebelles à Ositia qui préfèrent capituler plutôt que mourir en défendant leur patrie. Après, Hector n'est vraiment jouable sur les cartes bonus et tous les autres persos n'ont aucun passage où l'un d'eux doit impérativement mourir. Même Cecilia a un moment où elle doit perdre avant d'être recrutée mais on le retrouve à la fin de la carte car le jeu la considère comme "juste" évanouie. |
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Voici mes nouveautés hebdomadaires.
On commence par le soutien Lilina/Bors. Je teste toujours la carte 21. Je vous présente le texte de Zeiss qui parle à Gall, son mentor. Voici à présent le combat entre Melady et Murdock, déjà dans le code du jeu. En prévision de la version DX, voici un texte totalement inédit opposant Guinivere et Murdock. Et aussi un test avec Guinivere qui parvient à recruter Murdock en jouant sur le lore. J'avoue être très satisfait car je réutilise le lore de FE6 et de FE7 pour rendre le tout crédible. Pour rappel, Murdock a fait serment d'allégeance au prince Zephiel. Or, le prince candide a fini par devenir un roi despotique, responsable de génocide... voir le wiki pour plus d'informations. Il faudra d'ailleurs que je l'édite prochainement vu que Zephiel sera le boss du chapitre 22. Pour Fire Emblem 6 DX, je vois ça un peu comme Fire Emblem 2 sur NES qui est devenu Echoes sur 3DS avec des ajouts. Là, j'utilise le lore du 7 et de la version mobile pour enrichir l'expérience du 6. J'en ai encore pour un long moment mais ça fait du bien des petites avancées comme celle-ci. Poursuivons avec la version complète du roi Desmond qui emploie la ruse pour empoisonner son fils dans Elibean Nights. C'est raconté par Guinivere dans FE6 mais là, on a une version qui aurait pu arriver grâce au travail d'Arch. Le Black Fang de Brendan Reed avant l'arrivée de Sonia, toujours dans Elibean Nights. |
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Je suis toujours sur le chapitre 21.
J'ai fini la traduction du drama Melady/Gall. Le recrutement d'Eliwood via Roy, son fils, se déroule sans accroc, en version DX. J'ai réussi à faire en sorte qu'Eliwood puisse être recruté par Marcus, toujours dans la version DX, avec un texte de recrutement très personnalisé et qui fait un clin d'oeil à leur aventure précédente (FE7). Niveau lore, Murdock est à l'honneur avec quelques lignes en plus par rapport au texte "de base" car ce moment intervient juste après les confidences de Guinivere quand elle s'entretien avec Roy, juste avant ce combat. Au niveau du lore "étendu", voici un autre extrait d'Elibean Nights pour bien comprendre dans quelle direction je vais pour la version DX où je creuse davantage le traumatisme de Zephiel et ses relations avec Murdock. Ce passage se situe 10 jours après que Desmond ait empoisonné son fils. Au niveau du chapitre 21, il me reste encore à : - tester le message de mort de Murdock ; - tester l'arrivée de Peres si on passe trop de temps sur la carte, ce qui nous envoie vers la "mauvaise" fin ; - tester Saul qui parle à Yoder ; - tester Dorothy qui parle à Yoder ; - tester Zeiss qui parle à Murdock ; - tester Eliwood qui affronte à Murdock ; - faire un texte spécial et tester Lilina qui recrute Eliwood ; - faire un texte spécial ettester Merlinus qui recrute Eliwood ; - ajouter un Narcian VS Gall vu que Gall lui a ravi son poste de Général Wyvern et on sait que Narcian a tout fait dans son lore pour avoir ce statut à la place de son rival ; - tester la "bonne" fin de la carte, donc sans les renforts de Peres, qui mène à l'intérieur du Temple du Sceau. Bref, encore pas mal de travail sur cette carte. Pour les multiples personnages pouvant recruter Eliwood en version DX, ça s'explique par rapport au RP (proche de Roy, Marcus, Merlinus et Lilina) et à mes contraintes (accéder à l'annexe donc qu'il soit recrutable mais avec le moins de temps possible entre son recrutement et la fin de la carte pour éviter qu'il "disparaisse" si hard reset). Il faudra que je vois le nombre de flags restants avec tous ces événements car j'ai bien envie d'aussi créer un texte spécial si Murdock est recruté et affronte Peres qui est à ses ordres. Remerciez la pluie et le froid qui m'ont fait beaucoup travailler sur cette programmation. Heureusement que les températures vont bientôt remonter car j'ai une invasion de mauvaises herbes à étadiquer, tel Zephiel qui cherche à anéantir l'humanité. |
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Quelques avancées dans la partie ajouts via hack.
Même lieu, mêmes persos... mais vingt ans plus tard. Il faut avoir joué récemment à FE7 pour comprendre car c'est la même carte mais avec des ennemis et enjeux différents. Pour le chapitre 21, Eliwood sera recrutable par plusieurs persos (Marcus, Merlinus et Lilina pour des raisons RP qui remontent à la toute première carte de ce jeu) et sera toujours attiré par Roy. C'est le même fonctionnement que Clarine au niveau de l'IA. Par contre, pour amoindrir l'impact des limitations, Eliwood ne pourra pas parler de lui-même à Roy et continuera de le suivre sur la carte. Tant qu'il est en vert (NPC), tout va bien. L'idée est de lancer la conversation quand on est au niveau de Murdock si on veut jouer sans sauvegarde rapide et avec une grande armée. Il me reste encore à définir à quel tour Eliwood va apparaître, lui mettre son thème musical de FE7 et faire en sorte qu'il arrive "en retard" mais pas trop, pour ne pas pénaliser ceux qui jouent le classement... et aussi pour aller à l'annexe. Vu qu'il ne va pas combattre mais chercher Roy en priorité, ça va être une question d'équilibrage. Pour les soutiens, j'en suis à environ 2/3 de traduits (106/143 si je me souviens bien ). Je suis en train de rédiger des soutiens supplémentaires pour combler certains "trous" dans l'histoire des deux jeux et aussi ajouter du lore pour les persos supplémentaires à la version DX soit Guinivere, Gall, Narcian, Eliwood, Brunnya et Murdock. Je liste des éléments sans réponse comme le pays originaire de Gall, comment Brunnya a-t-elle pu tomber amoureuse de Zephiel, j'anticipe la (re)découverte de la mère de Raigh et Lugh qu'on connaît via FE7 mais pas vue dans FE6 pour en faire un soutien avec, par exemple, Merlinus qui n'en n'a pas (alors que c'est le cas dans FE7). Et Nino avait un soutien avec Merlinus d'ailleurs. En rouge, les persos bonus. En vert, les nouveaux soutiens prévus... mais susceptibles d'évoluer selon mes besoins scénaristiques. En stabiloté jaune, ce que j'ai commencé à ajouter de Word et en ébauche dans la rom. Pour certains, je suis satisfait. Pour d'autres, pas encore. J'ai, pour le moment, 166 textes alternatifs de boss (j'en connais un qui voit encore des 6 ) soit bien plus que dans le jeu original et j'ai corrigé certains soucis comme Thoril dans l'arc de Sacae qui avait un texte "de base" mais qui ne s'activait pas, suite à un souci de flag. Tous les joueurs qui auront plus de 52 unités n'auront plus les suivantes qui s'affichent dans le menu de préparation donc je pense mettre un avertissement dans le lisez-moi et essayer de faire en sorte d'avoir un petit texte RP comme Marcus qui avertir Roy dès qu'on arrive à la limite, pour la majorité des gens qui ne lisent jamais les lisez-moi. C'est aussi pour ça que c'est bien d'avoir des persos qui arrivent "tard". Murdock, Eliwood, Brunnya et Gall arrivent vraiment tard d'ailleurs. Les deux derniers ne sont d'ailleurs recrutables que si on a toutes les armes légendaires vu que le jeu s'arrête avant avec Zephiel battu si on a la "mauvaise" fin. Au niveau de la trad' "pure", nouvelles avancées. Mais il y a encore du boulot ! |
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Quelques nouvelles avancées.
Le recrutement d'Eliwood via Lilina passe, toujours avec ce côté doux-amer que j'affectionne. Oui, j'aime développer des persos (tout en les respectant) et apporter des nuances. A taper : le recrutement d'Eliwood via Merlinus. C'est totalement justifiable via leur RP de FE7 et le début de FE6 mais je trouve ça vraiment désopilant d'imaginer le pauvre Merlinus, avec son convoi bien lent, qui tente de rattraper un paladin avec une grande mobilité. Sinon, quelques soutiens officiels traduits en plus à rayer dans ma todo list. Il faudra que j'actualise mon Googledoc avec un autre système de couleurs pour bien distinguer les soutiens à traduire restants, les soutiens supplémentaires déjà ajoutés mais non testés et les soutiens supplémentaires encore non tapés afin de gagner du temps en optimisant mon système (et éviter des doublons). Quelques bonus d'Elibean Nights qui vont m'aider à rédiger les soutiens des personnages supplémentaires. Attention, je ne vais pas prendre le tout tel quel, j'ai mes propres nuances à apporter. Surtout, via Niime et Karel qui seront liés à Brunnya. Oui, j'ai de l'imagination pour ce qu'on peut encor ey apporter à force de travailler sur ce jeu. |
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Bilan actuel : 118/143 soutiens. Reste à enregistrer les nouveaux.
Je suis toujours au chapitre 21. Oui, pas mal de choses à faire dessus. Je disais l'autre jour... Au niveau du chapitre 21, il me reste encore à : - tester le message de mort de Murdock ; - tester l'arrivée de Peres si on passe trop de temps sur la carte, ce qui nous envoie vers la "mauvaise" fin ; - tester Saul qui parle à Yoder ; - tester Dorothy qui parle à Yoder ; - tester Zeiss qui parle à Murdock ; - tester Eliwood qui affronte à Murdock ; - faire un texte spécial et tester Lilina qui recrute Eliwood ; - faire un texte spécial ettester Merlinus qui recrute Eliwood ; - ajouter un Narcian VS Gall vu que Gall lui a ravi son poste de Général Wyvern et on sait que Narcian a tout fait dans son lore pour avoir ce statut à la place de son rival ; - tester la "bonne" fin de la carte, donc sans les renforts de Peres, qui mène à l'intérieur du Temple du Sceau. Voilà le recrutement d'Eliwood via Merlinus. J'en profite pour ajouter des textes avec Peres par rapport au lore de certains persos comme Melady qui redoutait d'affronter ses anciens frères d'armes, une fois de retour à Biran. A l'occasion, je reviens en arrière pour certains textes supplémentaires car je suis inspiré en traduisant des soutiens. Maintenant, je me dis que le plus gros est fait pour cette carte. |
“Screw the rules i have money” 3049 messages Inscrit en 2016 |
Tu vois le bout du tunnel. Encore gg.
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J'ai enfin attaqué le chapitre 21x.
A ce stade, dans la version DX, on peut potentiellement avoir en plus comme unités : - Guinivere - Narcian - Eliwood - Murdock J'en suis au stade où j'ai listé ce que je voulais faire apparaître comme infos du lore de FE7 et où je procède à quelques tests. Ici, je n'avais que cet endroit pour avoir Eliwood qui parle d'arme légendaire car c'est la dernière annexe du jeu et, dans ma version DX, il apparaît sur la carte précédente. Je recycle les "méchants de la semaine" en essayant de leur donner un passé, ce qui est un prétexte pour introduire... ou réintroduire certains éléments. Plusieurs dialogues de boss exclusifs avec Guinivere (non jouable de base en dehors des cartes bonus) me permettent de dépeindre un peu ce qu'on sait et ce que j'ajoute en enrichissant le lore du jeu. Brunnya et Gall apparaîtront bientôt. Pour Brunnya, j'ai déjà son texte de recrutement, via Murdock... et je pense en faire un pour Guinivere. Quant à Gall, ce sera Melady qui le recrutera pour des raisons évidentes. Pour les puristes, saviez-vous que Guinivere devait être un lord jouable dans FE6 ? Ou encore que Jahn devait juste battre en retraite une fois battu au Sanctuaire du Dragon pour revenir aider Idunn sur la carte finale ? Ou encore que Gall devait être jouable si Zeiss et Melady étaient toujours en vie et avoir un épieu draco cheaté avec effet brave ? Ma source : https://serenesforest.net/binding-blade/general/prototype-information/ |
“Maniaque” 537 messages Inscrit en 2023 |
Ce week-end, j'ai terminé la traduction de mon 143ème soutien... sur le total de 143. Maintenant, il me reste à tout vérifier et enregistrer une fois le jeu lancé.
J'ai toujours des soucis pour correctement implanter des animations de sorts supplémentaires. Le pire étant que ces sorts sont officiels car présents dans FE7 qui se déroule juste avant FE6. Un peu par hasard, j'ai réussi à faire ceci. Pour ceux qui ne se souviennent plus de FE7 et 8, un objet en vert est obtenu lorsque l'unité qui le porte est battue. Auparavant, dans FE6, on pouvait juste utiliser un voleur mais il ne pouvait voler que les objets des ennemis. Pas ses armes. Avec cette modification, ça peut apporter un petit plus dans cette version DX en me permettant de replacer certaines armes de FE7 dans FE6. Auparavant, j'étais plus sur le lore pour introduire un "nouvel" objet (ndlr : issu de FE7) car la solution du coffre avec l'objet me semblait trop "facile" et trop répétitive. On voit un nouveau coffre sur une carte et on devine que c'est un objet de FE7 donc plus de surprise ! Du coup, je préférais les amener via des conversations cachées qui restent logiques d'un point de vue RP car c'est aussi l'occasion inespérée de fermer un arc scénaristique qui ne l'a jamais été dans la version originale. Petit exemple avec Dieck, engagé par Eliwood, alors qu'on ne verra plus Eliwood après le premier chapitre du jeu. Au passage, j'ai fini le chapitre 21x en version "de base", il reste à terminer mes ajouts dessus pour la version DX (textes supplémentaires et j'ai aussi envie de débuguer l'IA pour certaines unités programmées à l'arrache qui ont un bâton à distance mais ne soignent jamais leurs alliés etc.) puis je pourrai passer au chapitre 22 avec le supposé boss final, l'antagoniste principal du jeu qui est aussi l'avatar d'@Aronaar. Un trailer de cette version du jeu sera normalement disponible le mois prochain, lors du FEE3 2024, l'événément durant lequel sont présentées des créations des fans de Fire Emblem sur Fire Emblem Universe, une référence anglophone, au même titre que Serenes Forest. |
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Un "simple" petit ajout qui m'a pris des heures... Pour ceux qui ont joué à FE7, je réponds avec ma propre interprétation à ce qu'est devenue la femme de Nergal.
Normalement, on ne peut pas ajouter de sort dans ce jeu. Normalement. Il me reste encore à revoir sa description qui dépasse d'une lettre du cadre, à ajouter les sons pendant l'animation et les tremblements de l'écran puis ce célèbre sort de FE7 arrivera dans FE6 tout en bouclant l'arc secret de l'antagoniste principal de FE7. J'avoue, j'en ai bien bavé pour faire ça. Ma source pour l'étymologie du livre : Spoiler: |
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