[News] Sonic 2022 devient Sonic Frontiers et passe à l'open-world
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“Acharné” 1659 messages Inscrit en 2015 |
[News] Sonic 2022 devient Sonic Frontiers et passe à l'open-world Annoncé lors de l'évènement du trentième anniversaire de Sonic en mai dernier, le prochain jeu de la Sonic Team était resté très mystérieux jusqu'à présent, sans même avoir osé annoncé un simple nom ou montré une image de gameplay. La présence de SEGA aux The Game Awards a permis de lever quelque peu le voile sur le jeu, et surtout d'enfin pouvoir le nommer. Sonic... POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI |
“...” 1844 messages Inscrit en 2017 |
Tout les derniers Sonic, j'ai fait l'impasse. Celui-ci arrivera-t-il à me convaincre "wait and see".
Il y a toujours Sonic Colors que j'ai envie de faire, mais les bugs lors de la sortie m'ont refroidi. _________________ |
“Prêt à envahir la Banquise !” 5420 messages Inscrit en 2015 |
C'est toujours compliqué la sortie d'un nouveau Sonic, parce qu'on ne sait pas à ce moment là si Sega ont eu de bonnes idées cette fois pour renouveler la licence ou si ils ont voulu tenter un nouveau truc et qu'au final, ça c'est planté. Surtout quand à chaque nouvel opus, ils jettent toutes les idées qui ont eu avant pour repartir de zéro à chaque fois. Du coup, l'idée de faire un open world pour la licence peut être une bonne idée comme une grosse prise de risque qui peut rapidement se casser les dents (pour rester polie) si c'est mal exploité. Reste à voir si Sega va bien maîtriser le truc.
_________________ MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! |
545 messages Inscrit en 2018 |
Avant de vouloir s'essayer à l'open-World, faudrait déjà être capable de bien maîtriser les platerformers 3D...
En plus, on a là un trailer qui nous donne un aperçu un monde bien trop proche de Breath of The Wild. Après le Sonic Loup-Garou et le Sonic chevalier voici donc le Sonic à la sauce Zelda? C'est triste de constater que Sega fait un peu n'importe quoi avec cette licence, alternant les bouses et les titres sympathiques mais sans grande ambition. Pourquoi s'entêter à produire des jeux Sonic en interne? Sonic Mania avait pourtant montré que d'autres studio étaient capable de faire mieux que Sega. |
2298 messages Inscrit en 2014 |
Le Sonic open world ça à l'air d'être très casse-gueule. J'avoue être très curieux de voir comment ils vont réussir pour transposer de la Plate-forme 3D dans un monde ouvert nouvelle génération.
Autre truc qui peut être inquiétant, c'est qu'ils veulent le sortir sur toutes les consoles. Va falloir que le jeu puisse être adapté aussi bien sur Switch que sur PS5. C'est très, peut être trop ambitieux et donc très inquiétant. NuageRouge a écrit: Sonic Mania avait pourtant montré que d'autres studio étaient capable de faire mieux que Sega Après avec Sonic Mania, on est plus dans la nostalgie des anciens Sonic. Faire un Sonic Mania et faire évoluer et moderniser la licence sur la nouvelle génération, le défi est clairement pas le même. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
545 messages Inscrit en 2018 |
Certes, malgré ses qualités, Sonic Mania n'apportait rien de neuf et se tapait un trip nostalgique. Mais, avant Sonic Mania, Sega avait déjà essayé de verser dans la nostalgie 2D avec Sonic 4: le jeu, développé en interne, s'était avéré assez médiocre.
Du coup comment espérer que Sega parvienne à moderniser la licence alors qu'ils ne sont pas capable de faire des bons jeux, même en appliquant les anciennes recettes? Si, en terme de gameplay, Sonic Mania fait du surplace, en terme de démarche il proposait une alternative pertinente: confier la licence à d'autres studio. Ca me fait mal au cœur mais un moment faut bien admettre que le problème ne vient pas de la licence Sonic qui aurait du mal évoluer mais bien de Sega et de la Sonic Team. |
2298 messages Inscrit en 2014 |
NuageRouge a écrit:
Ca me fait mal au cœur mais un moment faut bien admettre que le problème ne vient pas de la licence Sonic qui aurait du mal évoluer mais bien de Sega et de la Sonic Team. A oui, sur ça totalement d'accord. Cela fait bien longtemps que, pour moi, Sega n'est plus capable de faire des jeux Sonic digne de ce nom. Que ce soit en 2D ou en 3D. Mais je vois mal Sega confier un Sonic aussi ambitieux à un autre studio. Comme pour Mario avec Nintendo, la licence est beaucoup trop lier à la marque. Il faudrait que Sega vende la licence Sonic, mais si ils font ça, symboliquement ça serait terrible. Mais après on peut espérer un miracle. Il peut y avoir une nouvelle génération de développeur talentueux qui est arrivé dans la Sonic Team et qui peux remettre la licence sur de bon rail. Donnons leur une chance (même si j'y crois pas trop ) _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
A suivre de près Ca pourrait m'intéresser.
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