Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Fanfictions Metroid : Mission sur JC-1986

Metroid : Mission sur JC-1986

Achillas
Membre remarquable
#158607 Metroid : Mission sur JC-1986 Jeu 6 Mai 2021 - 07:29

“A rejoint l'arène !”
1151 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 3


Le laboratoire




Le bâtiment du laboratoire était désormais visible par tous, alors que le groupe était entouré de créatures menaçantes désirant les dévorer.
Hicks tourna sa lampe vers la porte du laboratoire devant laquelle se trouvait des monstres qui s’enfuirent aussitôt. Une fois arrivée, Samus débloqua la porte en lui donnant un puissant d’épaule, les survivants s’y engouffrèrent un par un à l’exception d’un malheureusement qui fut happé par une des créatures et qui fut englouti dans les ténèbres. Samus, Hicks et le survivant à la forte carrure bloquèrent la porte pendant que les autres tâchèrent de barricader l’endroit le plus rapidement possible. Mais c’est alors que des créatures sortirent de l’intérieur du laboratoire et agressèrent plusieurs survivants, dont une qui fut grièvement blessés. Les créatures furent tués par Samus une fois la porte bloquée. Un des survivants tâcha de trouver un groupe électrogène de secours qui illumina le laboratoire dans l’obscurité du troisième niveau, ce qui fit fuir les monstres, sensibles à la lumière.
Les survivants pouvaient souffler, mais la situation n’était pas des plus bonnes. Deux membres de l’équipe avaient été emportés par les monstres, une était grièvement blessés et Kane, qui était censé travailler dans la salle du réacteur, était malade. Les kit de soin administrés par Samus ne lui faisait pas grand-chose, alors que ceux-ci étaient très efficaces sur la survivante blessée. Un des survivantes prit Kane en charge pendant que les autres se reposaient. Mais Samus allait profiter des créatures tués à l’intérieur du bâtiment et des différents appareils du laboratoire pour faire quelques expériences.
Elle prit deux des créatures tués et les posa sur un établi. Elle constata que celles-ci avaient bel et bien changés par rapport à celles que Samus avait tué depuis son arrivée sur JC-1986. Mais aussi qu’elles avaient des aspects différents. Le sang des deux créatures était vert, mais ils étaient identiques sur le plan de l’ADN au sang qu’elle avait identifié lorsqu’elle se trouvait à l’aire d’atterrissage. Il y avait donc eu une mutation. Une mutation dû à un élément extérieur que Samus se devait de découvrir. Mais autre chose intéressait Samus, c’était l’apparition, au sommet du crâne des créatures, d’une espèce de bosse qui ressemblait à un œuf. Un œuf translucide dans lequel on pouvait distinguer quelque chose de brillant. En regardant attentivement Samus se rendit compte que cela ressemblait davantage à un embryon. Mais alors qu’elle allait commencer des analyses plus poussées, Hicks entra dans la pièce où se trouvait la chasseuse de primes, il l’avertit que Kane connaissait de gros problèmes de santé.
Achillas
Membre remarquable
#158618 Metroid : Mission sur JC-1986 Ven 7 Mai 2021 - 07:26

“A rejoint l'arène !”
1151 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 4


Kane


Les survivants entouraient Kane qui étaient saisis de spasmes. Elle se trouvait au sol, recroquevillée, présentant son dos aux survivants. Elle semblait vouloir se cacher des autres. Lorsque Samus la vit, elle fut frappé par la violence des spasmes et surtout par le fait que son corps était en train de changer. De son dos semblait sortir une crète et sa tête sembla gonfler. Samus s’approcha prudemment et vit Kane, de la mousse verte écumant de sa bouche, des tâches rouges couvrant les parties de son corps visible.



Samus eu un mouvement de recul en la voyant. Mais Kane réussit à lui parler.
- Je… je suis désolé.
- Vous savez de quoi il s’agit, n’est-ce pas ?
- Oui… je…
Le sommet du crâne de la femme devint alors transparent avec en son centre le cerveau qui semblait s’illuminer.
- Les… les soins que vous m’avez donné… ont… accélérés le processus de mutation.
- Qui en est la cause ?
- Les… les apports censés aider le clone…
- Comment avez-vous été contaminé ?
- J’en ai été exposé au laboratoire… je vous en prie… tuez… moi.
Samus se mit accroupit, à la hauteur de la tête de Kane qui semblait peu à peu perdre son humanité.
- Comment autant de gens sont devenus des créatures ?
- Les… gens du laboratoire ont été exposés aux apports… puis ils les ont transmis à leurs proches par divers moyens… ça s’est répandu comme une traînée de poudre… je vous en prie tuez-moi.
- Sommes-nous contaminés puisque vous l’étiez ?
- Je… crois que oui.
Un des survivants s’écroula au sol, il venait de faire un malaise.
- Et il y a un remède ?
- Le… le professeur Scott… a dû en élaborer un… au laboratoire… si il est encore en vie.
- Je vois.
- C’est quoi cette histoire de laboratoire, demanda une des survivantes.
- Je… vous… en… prie… tuez… moi…
Kane commençait à muter véritablement en monstre. Samus pointa son canon vers la tête de Kane et l’explosa d’un seul tir, le corps mutant de Kane tomba au sol. Un des survivants demanda à Samus.
- Vous pouvez nous expliquer ce qui vient de se passer ?
- Vous devriez le demander à votre chef, dit Samus. Parce que lui est au courant.
Hicks proféra un juron et visa Samus avec son blaster, elle le désarma sans peine et d’un puissant coup de pied l’envoya s’écraser dans le mur. Un des survivants récupéra l’arme pendant que les autres entouraient Hicks qui allait devoir s’expliquer.
Achillas
Membre remarquable
#158624 Metroid : Mission sur JC-1986 Sam 8 Mai 2021 - 10:30

“A rejoint l'arène !”
1151 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 5


Les révélations


Le chef des survivants, sous la menace des fusils laser des survivants et sous l’œil de Samus, avait révélé l’existence du laboratoire évoqué par Kane quelques minutes plus tôt, les expériences du professeur Scott, la création de ce clone produisant de l’énergie et le fait que les apports fournis au clone pouvait conduire à des mutations chez les êtres humains.
- Et parce que nous avons été au contact de Kane, nous sommes contaminés c’est ça, demanda une des survivantes.
- C’est à peu près ça, dit Hicks.
- Et vous ? Vous aussi vous êtes contaminé ?
- Non, répondit Hicks. J’ai reçu une dose de la part du professeur Scott me permettant d’être immunisé face à ces micro-organismes.
- Vous pouvez entrer en contact avec ce professeur Scott, demanda Samus.
- Il m’a donné l’ordre de ne plus entrer en contact avec lui après l’incident du clone. Je n’ai plus de nouvelles de lui depuis que la colonie est plongé dans le noir.
- Et lui seul a le remède ?
- Oui.
- Et il est retranché dans son laboratoire situé à l’avant-dernier niveau ?
- C’est ça.
- Où en est-on, demanda un survivant à un autre survivant qui possédait la carte. Est-ce que l’avant-dernier niveau est encore loin ?
- Techniquement il faudra passer en dessous des niveaux des différentes mines, le niveau de stockage des ressources, le niveau contenant les réserves d’eau et enfin la décharge. La décharge était censé être l’avant-dernier niveau avant celui du réacteur.
- Cela fait un bon bout de chemin, dit Samus.
- Et vous nous allez y conduire, dit une survivante à Hicks.
- Pourquoi je devrais avoir peur de vous ? Je n’ai peut-être pas d’armes mais je sais que les apports vous tueront à un moment ou à un autre. Peut-être que je serai le seul survivant de l’expédition si vous tentez d’accéder au laboratoire.
- Nous pouvons procéder à des tests nous permettant de voir si l’un de nous est contaminé ou non, proposa Samus.
- C’est une bonne idée, dit le survivant à la forte carrure.
- Je sais que l’ADN de l’individu contaminé se modifie au contact des apports. Il suffit juste de faire des tests, dit Samus.
- Comment comptez-vous faire ?
- Il faut que chacun d’entre nous me donne son sang pour que je puisse l’analyser.
- Est-ce vraiment nécessaire, demanda une survivante.
- Nous n’avons pas le choix, dit Samus.
- Bon eh bien allons-y.
Non sans réticence chacun donna un peu de son sang à Samus qui fit un prélèvement sur elle-même pour savoir si oui ou non, elle était contaminé. Elle analysa ainsi le sang de chaque survivant, le sien et celui de Hicks qui s’était débattu. Finalement les résultats tombèrent.
- Bonne nouvelle, personne n’est contaminé.
Ce fut un soulagement général.
- Mais peut-être que le contact des monstres nous transmettra ces apports qui ont tués Kane, suggéra un survivant.
- C’est une bonne remarque, dit Samus. Je propose que l’on fasse une analyse de sang à chaque fois que l’on changera de niveau. Et si nous sommes contaminé d’ici là ; espérons que l’on puisse atteindre le laboratoire rapidement pour que l’on nous administre le remède.
- Pauvres idiots, dit Hicks. Jamais vous n’arriverez à destination, vous vous serez soit fait dévorer par les monstres, soit contaminé par les apports. Vous avez perdu avant même d’avoir joué.
- Nous verrons, dit Samus.
- Bon que faisons-nous maintenant, demanda une des survivantes.
- Nous reposer, dit Samus. Et reprendre la route demain matin.
- Il faut également nous débarrasser du corps de Kane.
- Je m’en charge, dit la chasseuse de primes.
Elle saisit le corps décapité de Kane avec son lasso et l’envoya à l’extérieur. Les monstres s’empressèrent d’aller le chercher et l’emmener avec eux, dans l’obscurité du troisième niveau.
Achillas
Membre remarquable
#158628 Metroid : Mission sur JC-1986 Dim 9 Mai 2021 - 11:05

“A rejoint l'arène !”
1151 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 6


Vers la sortie


Après une nuit de repos l'équipe, désormais menée par Samus, décida de se remettre en route en direction de l'ascenseur menant au niveau suivant. Hicks était surveillé de près par deux membres du groupe. Aux côtés de Samus l'ancien mineur, qui avait récupéré le blaster de Hicks et qui allait guider le groupe vers la sortie.
Il avait été décidé que le laboratoire reste illuminé, à la manière d'un phare dans la nuit, la lumière étant crainte par les créatures.
Le groupe sortit du laboratoire, le plus discrètement possible. Mais le niveau était très grand et la lumière du laboratoire s'estompait peu à peu, l'angoisse revint parmi le groupe de survivant qui pouvait désormais se faire de nouveau attaquer par les monstres tapis dans l'ombre. Les premiers grognements se firent entendre lorsqu'il ne restait plus qu'un infime faisceau de lumière. Puis lorsque l'obscurité total revint, des sortes de boules brillantes apparurent de partout. C'était les créatures, elles avaient désormais un cerveau translucide surdimensionné qui leur occupait la quasi-totalité de la tête. Leurs corps avaient également rapetissé mais ils semblaient plus redoutables et impitoyables que jamais. Un des monstres bondit, Samus lui explosa la tête d'un seul tir.



Ayant plus d'assurance, les survivants se mirent à leur tour à tirer sur les créatures, plusieurs tirs firent mouches, mais cela n'empêcha les survivants de se mettre à courir en direction de l'ascenseur. Ils serpentèrent entre les bâtiments blancs dans lesquels se trouvaient des multitudes de points brillants. Le plus jeune membre du groupe fut happé par une des créatures et malgré l'intervention de Samus, il disparut à son tour. La survivante qui avait été blessé au laboratoire fut de nouveau agressé par une des créatures qui faillit lui arracher la jambe. Mais un tir de blaster bien placé élimina le monstre qui s'écroula au sol dans une mare de liquide blanche et verte.
Ils atteignirent enfin l'ascenseur, Samus y entra en dernier, non sans oublier de faire un dernier cadeau aux créatures du troisième niveau. A côté de la porte de l'ascenseur se trouvait des bidons contenant des liquides inflammables. Elle déplaça les bidons avec son lasso et au moment où les créatures les atteignirent elle tira un missile dans les bidons qui s'enflammèrent, carbonisant plusieurs monstres et les empêchant d'atteindre définitivement l'ascenseur qui descendit vers le quatrième niveau : celui de la première mine.
Achillas
Membre remarquable
#158632 Metroid : Mission sur JC-1986 Lun 10 Mai 2021 - 12:06

“A rejoint l'arène !”
1151 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 7


La première mine




La porte de l'ascenseur menant au quatrième niveau venait de s'ouvrir. Il s'agissait de celui de la première mine, creusée il y a des années sur JC-1986. Une mine exploitant une partie des ressources de la planète. Ce niveau, le mineur qui se trouvait dans le groupe de survivants, le connaissait par cœur.
Les survivants découvrirent tout d'abord des baraquements servant probablement aux mineurs, derrière se trouvait de gigantesques engins de chantiers dont certains étaient encore remplis d'énormes blocs contenant le précieux minerai. Et enfin, tout au fond, on pouvait sans peine voir d'immenses trous percés dans la roche dans lesquels les mineurs s'engouffraient pour aller faire leur travail.
La vision du niveau de la mine surpris Samus, car celui était bien plus illuminé que le troisième niveau. En effet, il y avait encore de la lumière dans les cabines des engins de chantier. De même que dans la mine, on pouvait distinguer de minuscules points de couleur jaune qui étaient sans doute des lampes ou des projecteurs branchés à des groupes électrogènes. Mais à peine le groupe était sorti de l'ascenseur que la survivante blessée déclara qu'elle ne pouvait plus bouger. Elle s'était mise assise contre le mur dans lequel se trouvait l'ascenseur, Samus s'agenouilla en face d'elle et lui demanda.
- Comment tu t'appelles ?
- Cartwright.
- Ecoutes, Cartwright. On se rend bien compte que tu es bien amoché mais tu dois encore faire des efforts.
- Jamais je ne pourrais arriver à destination, je n'y survivrais pas.
- OK, fit Samus. Est-ce qu'il y a un endroit sûr dans laquelle on pourrait la placer ?
- Oui, répondit le mineur. Les cabines des engins de excavateurs sont très grandes, on pourra t'y allonger en attendant notre retour.
- Je suis fichue, dit Cartwright. Même si vous revenez je ne pourrais jamais effectuer le voyage retour. Il faudrait me conduire dans un hôpital pour que je m'en sorte.
- D'accord, dit Samus. Dans le laboratoire, il y avait des kits médicaux et des médicaments, si les autres sont d'accord on va t'en donner un qui va te permettre de tenir jusqu'à notre retour. Est-ce que vous êtes d'accord.
Les survivants hochèrent la tête en guise d'approbation.
- On va se rendre jusqu'à un excavateur et on va t'y déposer, dit Samus.
- Et si jamais je me fais attaquer par les monstres ?
- Tu auras toujours ton arme.
- Vous n'avez de grenades, demanda Cartwright à Samus.
- Uniquement intégrés à mon équipement.
- Il y a toujours les explosifs servant creuser dans les galeries, dit le mineur.
- Nous pourrons peut-être aller les récupérer, dit un des survivants.
- Où se trouvent-ils, demanda Samus.
- A l'entrée de la grande galerie que vous voyez là-bas.
- Ce ne serait pas un peu dangereux non, demanda une survivante. Imaginez si il y a un accident et que les galeries nous ensevelissent ?
- Ouais ce n'est pas un super bon plan, dit un autre survivant.
- OK, dit Samus.
Elle tourna son visage vers Cartwright.
- Ecoutes, on va t'emmener jusqu'à un excavateur. Là on te donnera un kit médical pour que tu puisses te faire des injections et te soigner en attendant notre retour. Si les monstres t'attaquent tu te défendras avec ton arme. Ne te laisse pas prendre vivante, compris ?
- Oui j'ai compris.
- Ah vous voyez, dit Hicks. Qu'est-ce que je vous disais ? Jamais vous n'atteindrez le laboratoire du professeur Scott.
Un des survivants lui donna un coup de crosse dans le ventre qui le fit taire. Samus ordonna à deux survivants de soulever Cartwright qui se retenait de hurler pour ne pas attirer les monstres. Puis le groupe se mit en route.
Achillas
Membre remarquable
#158643 Metroid : Mission sur JC-1986 Mar 11 Mai 2021 - 14:43

“A rejoint l'arène !”
1151 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 8


Les baraquements


Le groupe se dirigeait vers l'endroit où se trouvait les engins de chantier, mais avant cela il fallait passer par les baraquements dans lesquels pouvait s'installer les mineurs. L'endroit était plongé dans le noir et les lumières pas assez fortes pour éloigner d'éventuelles créatures vivants dans cet endroit. Au sol, il y avait de nombreux outils, des débris et des flaques par dizaines, l'obscurité ne permettant pas de distinguer ce que c'était réellement.
Cartwright gémissait de douleur, les détours entre les baraquements et le sol encombré n'arrangeait pas la situation. D'autant plus que peu à peu, dans le noir, les survivants pouvaient voir des points brillants. Les monstres étaient là, prêts à attaquer. Mais les survivants pouvaient également remarquer des points brillants dans les airs, comme si les monstres volaient. Le bruit d'un morceau de verre en train de craquer sous la botte d'un des survivants, éveilla les monstres qui se lancèrent à l'assaut.



Les survivants se mirent à tirer sur les monstres, Samus en repoussa un d'un puissant coup de pied qui l'envoya s'écraser dans un des baraquements. La chasseuse de primes fut alors attaqué par une créature volante qu'elle tua avec son canon, de la gelée verte et bleue arrosa son armure. Puis ce fut au tour d'une deuxième créature volante, Samus décida d'abord de la tenir en respect pour pouvoir découvrir son aspect avant de la tuer. Elle fut saisit par le physique de la créature. Désormais le cerveau occupait l'entièreté du corps, et si elle avait toujours une gueule pleine de dents acérées et de quatre pattes, elle ressemblait davantage à une chauve-souris qu'à un chacal. Après cette rapide observation, Samus pointa son canon vers le monstre et comme le précédent, l'explosa d'un puissant tir.
Mais si il y avait des créatures volantes, il y avait encore plein de de créatures quadripodes terrestres qui bondissaient en direction des survivants qui se dirigeait le plus rapidement possible vers l'endroit où se trouvait les engins de chantier. Un des membres du groupe fut blessé à la jambe par une créature terrestre, tandis que le membre le plus jeune, assaillit par les monstres volants qui le recouvrèrent complétement, disparut à son tour dans les ténèbres.
En atteignant les engins de chantier, les survivants escaladèrent la machine qui produisait le plus de lumière, ce qui eut l'avantage de faire reculer les monstres. Les engins étant proches les uns des autres, ils atteignirent un excavateur dans lequel ils déposèrent Cartwright désormais agonisante. Samus se tourna vers le survivant blessé par la créature quadripode, c'était beaucoup moins grave que pour Cartwright mais il allait désormais boîter. Une fois la blessure du survivant soignée, une des survivantes demanda alors.
- Que faisons-nous maintenant ?
- Il faut atteindre l'ascenseur le plus vite possible, dit Samus.
- Il n'y a pas d'ascenseur, dit le mineur. Les mines sont liées les unes aux autres par les différentes galeries.
- Est-ce qu'on a un moyen de transport nous permettant d'accéder aux niveaux inférieurs, demanda un des survivants.
- Il y a les transporteurs, répondit le mineur. On les utilise pour acheminer les blocs de roche des galeries jusqu'ici.
- C'est ça là-bas, demanda Samus en pointant une machine du doigt ressemblant à un croisement entre un camion et un planeur.
- Oui.
- Parfait, dit Samus. Ca va nous permettre de faire une petite pause tout en accédant rapidement aux autres niveaux.
Le groupe se dirigea vers le transporteur qui allait être piloté par Samus, la machine s'éleva du sol et fonça vers les galeries, le mineur étant le co-pilote de Samus. Mais en s'enfonçant dans les galeries, les monstres cachés dans les ténèbres surgirent pour attaquer.
Achillas
Membre remarquable
#158652 Metroid : Mission sur JC-1986 Mer 12 Mai 2021 - 10:51

“A rejoint l'arène !”
1151 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 9


Les galeries




Piloté par Samus et guidé par le mineur, le transporteur filait dans les gigantesques galeries creusés dans les entrailles de la planète JC-1986. Le bruit du transporteur qui sifflait à toute allure à travers les galeries alerta évidemment les créatures qui se mirent en chasse.
Si le transporteur était assez rapide pour distancer les créatures terrestres, les monstres volants n'eurent aucun mal à atteindre la machine. Situés sur le transporteur, l'équipe de survivants faisaient feu avec leurs vieux fusils laser et leurs blaster. Si certains tirs touchèrent les volatiles qui tombèrent au sol, nombreux était les rayons laser à partir dans le vide pour aller pulvériser de la roche.
Les choses se corsèrent lorsque les créatures quadripodes les plus malines eurent l'idée de bondir sur le transporteur au lieu simplement de le courser. C'est ainsi que certaines créatures réussirent à s'agripper au transporteur et attaquèrent les survivants surpris par cette offensive surprise qui se déroulait généralement sur les côtés de la machine. Les monstres devant s'agripper à la paroi lisse du transporteur se firent tirer dessus par les survivants ou voyait leur cerveau démesuré écrasé à grand coup de bloc de roche par les survivants un peu plus costauds arrivant à soulever ces blocs. Samus et le co-pilote eux-mêmes durent faire feu sur les monstres qui attaquaient également la cabine de la machine.
C'est alors que la galerie dans laquelle le groupe s'était engouffré changea brutalement de direction et se dirigea davantage dans les profondeurs. La couleur de la roche changea également, ils venaient de changer de niveau. Si certains monstres avaient lâchés l'affaire, d'autres surgissaient et attaquaient le transporteur qui commençait à être recouvert de traces de griffes. Certains survivants se mirent à balancer d'énormes blocs de roche sur les monstres s'apprêtant à attaquer, leur taille étaient tels que c'était plus facile de tuer des monstres avec des blocs qu'avec un tir de fusil laser. Ce qui n'empêcha un des survivants d'être blessé au bras par une créature volante, mais il réussit à s'en dégager grâce à un tir de blaster. Hicks lui-même fut blessé dans la chevauchée, le pied écrasé par un gros bloc se renversant sur lui.
Le transporteur fit un nouveau détour, la couleur de la roche changea à nouveau, ils venaient encore de descendre d'un niveau. Les créatures étaient toujours plus nombreuses à s'accrocher et à voler autour de la machine. Les survivants décidèrent de larguer le chargement de blocs qui encombrait l'appareil. La chute des blocs emporta avec elle de nombreuses créatures. En lâchant du lest, le vaisseau fut plus rapide et arriva rapidement au bout de la mine, la plus grande des trois. Le groupe atteignit un ensemble d'énormes engins de chantier portant des blocs et menant vers le niveau suivant dans lequel était stocké les ressources avant d'être emmenés à la surface. Le transporteur entra en collision avec un excavateur géant, ce qui endommagea l'appareil. Le bout du niveau était proche, celui menant à l'ascenseur destiné aux travailleurs. Samus stoppa la machine en faisant le moins de dégâts possibles au transporteur qui pourrait servir au voyage retour. Sortant immédiatement de la cabine, Samus activa son méga laser en direction des créatures, les anéantissant purement et simplement, tout en mettant feu aux baraquements et en faisant exploser les différents engins se trouvant dans le périmètre du rayon. Ce qui provoqua un incendie incitant les survivants à rejoindre l'ascenseur au plus vite pour se diriger vers le niveau où sont stocker les minerais.
Achillas
Membre remarquable
#158670 Metroid : Mission sur JC-1986 Jeu 13 Mai 2021 - 11:51 (modifié)

“A rejoint l'arène !”
1151 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
QUATRIEME PARTIE


Chapitre 1


L'entrée du septième niveau


Dans l'ascenseur menant au niveau de JC-1986 où était stocké les ressources minières, Samus avait procédé à des analyses de sang pour vérifier l'état de santé de chacun. Mais c'est alors qu'une triste nouvelle tomba: le survivant qui avait été mordu au bras par une des créatures volantes était contaminé. Lorsqu'il appris la nouvelle, il s'effondra et se mit à pleurer. Lorsque la porte de l'ascenseur s'ouvrit, les survivants décidèrent de ne pas se mettre en route tout de suite. Ils devaient faire un choix concernant le survivant contaminé qui s'appelait Brad.
- Bon, dit Samus. Qu'est-ce que tu en penses ?
- Je... je n'ai pas envie de vous contaminer, mais en même temps je peux encore me battre, dit Brad.
- La blessure au bras n'a pas l'air trop grave, constata un des survivants.
- Contrairement à moi qui suis blessé à la jambe, dit le survivant qui avait été blessé dans les baraquements.
- Et Hicks qui a eu le pied écrasé, dit une des survivantes.
- On s'en fiche, Brad est un cas bien plus grave.
- Voilà ce que je propose, dit Samus.
- Je vous écoutes.
- Je ne sais pas combien de temps prend la transformation, mais tu ne dois pas devenir l'un des leurs compris ?
- On est bien d'accord.
- On aura besoin de son arme, dit une autre survivante.
- Du moment que tu es opérationnel tu peux encore tuer quelques monstres, continua Samus.
- Oui.
- Mais en même temps tu es contaminé et du risque de nous transmettre les apports.
- Oui.
- Voilà donc ce que je propose: tu restes avec nous, mais tu dois rester le plus possible à l'écart. Lorsque tu commenceras à te sentir mal, nous devrons faire un choix.
- C'est ce que je pensais.
- Vous êtes folle, s'interposa une des survivantes. Si il vient avec nous, il peux toujours nous contaminer, même si il se trouve loin de nous. Ce que moi je propose, c'est qu'on le tue tout de suite, on récupère son arme et on continue.
- Non mais ça va pas, dit un des survivants. Brad n'a pas encore subi de transformations, le tuer tout de suite reviendrais à perdre un bon tireur.
C'est alors que le groupe entendit Hicks rire.
- Vous voyez, dit-il. Plus le temps passe plus le groupe diminue et plus la discorde s'immisce entre vous. Jamais vous n'arriverez jusqu'au laboratoire du professeur Scott.
- Taisez-vous Hicks, dit le mineur. Ou sinon c'est vous que nous allons abandonner aux monstres.
- Ecoutez, dit Brad.
Le groupe se tut pour le laisser parler.
- Peu importe le temps qu'il me reste à vivre, je risque de contaminer le groupe. Je me suis dit que la meilleure solution était peut-être de me sacrifier tout de suite pour que je ne puisse vous contaminer et que vous puisiez récupérer mon arme pour vous battre contre les monstres.
- Bon sang, fit un des survivants.
- Si vous voulez je me charge de la besogne, dit le mineur.
- Pas question Brett, dit Brad. Je vais le faire moi-même. J'ai un blaster, ça facilitera la tâche.
Il se mit assit sur le sol, en tournant la tête vers sa blessure il se rendit compte qu'elle s'était déjà infecté et du liquide vert en émanait.
- Vous voyez ? Ce serait stupide que je vous suive.
L'une des survivantes poussa un juron et détourna le regard. Brad pointa le blaster vers son coeur et s'exécuta. La plupart des survivants tournèrent la tête pendant que Hicks avait regardé la scène avec un mauvais sourire. Le mineur récupéra le blaster de Brad, désormais décédé. Samus donna ensuite l'ordre de se mettre en route à travers le septième niveau.
Achillas
Membre remarquable
#158680 Metroid : Mission sur JC-1986 Ven 14 Mai 2021 - 11:32

“A rejoint l'arène !”
1151 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 2


Le septième niveau




Le septième niveau était rempli de conteneurs dans lesquels se trouvait d'énormes quantités de minerais récoltés dans les trois mines. En fonction du minerai récolté, le conteneur arborait une couleur différente. Le niveau était très vaste et les conteneurs créaient une sorte de labyrinthe gigantesque dans lequel il n'y avait nul lumière. Maintenant il fallait se fier uniquement à la carte, car aucun membre de l'équipe de survivant ne travaillait à ce niveau et le mineur ne s'y était jamais rendu.
Le survivant blessé et Hicks ralentissaient l'avancée du groupe qui, plus que jamais, était sur ces gardes. Au sol, des flaques de sang et de la mousse verte, mais pas le moindre débris, les conteneurs semblaient intacts et les serrures électroniques n'avaient pas été forcées. Le silence était complet et la pénombre la plus totale. Pour l'instant les monstres ne s'étaient pas manifestés, aucune lumière bleue ou verte n'était visible. Mais les ennuis commencèrent réellement lorsque le groupe se retrouva dans un cul-de-sac. Ils s'étaient trompés de chemin et il allait falloir s'y retrouver au milieu de ces conteneurs gigantesques arborant uniquement trois couleurs. Les minutes devinrent alors très longues et certains commençaient à émettre des réserves par rapport à la carte. Hicks, lui, jubilait intérieurement. Mais le plus inquiétant était que les créatures n'attaquaient toujours pas alors qu'elles semblaient bien présentes dans ce niveau. Le groupe n'arrivait même pas à revenir à son point de départ tellement ce labyrinthe de conteneurs était grand. Au bout d'un moment les survivants s'arrêtèrent, se mirent assis contre un conteneur et firent le point sur la situation.
- Bon, on est bien d'accord qu'on est perdu ?
- On l'est.
- Selon vous, dit un survivant à Samus. Ou sommes-nous.
- Voici l'impasse dans laquelle nous nous sommes retrouvés, dit Samus en pointant un point sur la carte. Ensuite nous avons fait marche arrière jusqu'à ce carrefour là. Et normalement nous devrions être là.
- Vous êtes sûre que nous ne sommes pas ici, suggéra une des survivantes.
- Je suis plutôt d'accord avec vous, dit un des survivants.
- Pareil.
- Nous ne sommes pas là plutôt ?
- Conclusion, dit le mineur. Nous sommes perdus.
- Il y a peut-être une solution, dit Samus.
- Ah oui ?
- Je peux monter sur un des conteneurs et jeter un coup d'oeil d'en haut sur le niveau.
- Bonne idée.
- Mais vous allez faire du bruit en grimpant sur le conteneur.
- C'est juste. C'est pour ça que j'aimerai connaître votre avis sur ce coup-là. Est-ce que je le tente ou non ?
- Je suis d'accord.
- Moi aussi.
- Moi aussi.
- Bon je vais y aller avec mes super-sauts et mon lasso, peut-être que ça marchera.
Samus s'exécuta et monta sur le conteneur le plus discrètement possible. Elle y arriva sans faire trop de bruit. Une fois en haut, elle contempla le labyrinthe de conteneurs, cherchant l'ascenseur menant au huitième niveau. Elle finit par le repérer, mais il était situé à l'extrême opposé de l'endroit où se trouvait le groupe. En créant le trajet sur la carte menant à l'ascenseur, elle vit une goutte d'un vert fluorescent tomber à ses pieds. Puis une deuxième. La chasseuse de primes leva la tête et vit un effrayant spectacle. Les monstres ne se trouvaient pas au sol, mais au plafond, guettant d'en haut la moindre occasion de fondre sur les survivants.
Achillas
Membre remarquable
#158691 Metroid : Mission sur JC-1986 Sam 15 Mai 2021 - 15:49

“A rejoint l'arène !”
1151 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 3


Les créatures volantes


Samus Aran venait de descendre, les survivants ne pouvait pas le voir, mais sous son casque la chasseuse de primes avait le teint blême. Un des survivants demanda.
- Alors ?
- C'est bon, j'ai repérer la sortie. Mais c'est à l'autre bout du niveau.
Samus décida de cacher la découverte des créatures aux autres membres de l'équipe qui ne pouvait pas voir les très nombreux points bleus situés au plafond depuis le sol.
- On se met en route, demanda une des survivantes.
- Allons-y.
Le groupe se remit en marche, suivant Samus qui se guidait grâce à la carte qu'elle avait créée suite à ces observations depuis le sommet du conteneur. Mais la crainte d'une attaque aérienne de la part des créatures inquiétait la chasseuse de primes. Certains survivants remarquèrent à voix basse que le groupe s'aventurait sur des chemins qui n'avaient jusqu'alors pas été empruntés. Mais le groupe s'arrêta net lorsqu'une goutte de couleur verdâtre tomba sur l'épaule d'un des survivants. Soudain les survivants virent une multitude de points bleu descendre du plafond du septième niveau, alors que pourtant le groupe n'avait pas fait le moindre bruit.



Les survivants se mirent à courir en suivant Samus pendant que les créatures foncèrent sur eux tels des oiseaux de proie. Ce fut le survivant nommé Parker qui ouvrit les hostilités en tirant sur un des monstres avec son vieux fusil laser. Les tirs s'enchaînèrent et les créatures tombèrent au sol les unes après les autres. Samus était dans une position peu confortable, elle devait à la fois suivre la carte pour pouvoir atteindre la sortie et tuer les monstres qui l'attaquaient. Les monstres ressemblaient tous à des espèces de chauves-souris alors que leur cerveau translucide de couleur bleu dominait une bonne partie de leur corps. Les laser fusaient et, par miracle, de nombreuses créatures étaient descendues, les tirs ne touchant pas leurs cibles percutaient les conteneurs remplis de minerais qui se répandaient sur le sol glacé jonché de monstres volants. Finalement les survivants atteignirent l'ascenseur et s'y pressèrent pour pouvoir descendre au niveau suivant : celui qui contenait les réserves d'eau de JC-1986. Tout le monde s'en était sorti, un vrai miracle. Samus pouvait se réjouir, car désormais la plupart des survivants savaient bien se servir d'une arme.
Achillas
Membre remarquable
#158705 Metroid : Mission sur JC-1986 Lun 17 Mai 2021 - 11:02

“A rejoint l'arène !”
1151 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 4


Les réservoirs d'eau




Le groupe venait d'accéder au niveau contenant les réserves d'eau de JC-1986. Lorsque la porte de l'ascenseur s'ouvrit les survivants découvrir une gigantesque étendue d'eau au-dessus de laquelle se trouvait des passerelles métallique qui se croisaient. Le survivant qui avait blessé dans les baraquements situés au niveau de la première mine indiqua qu'il travaillait ici.
- Est-ce que vous savez si les créatures craignent l'eau, demanda Samus.
- Je ne crois pas, dit une des survivantes.
- De toute façon ces monstres volent désormais, dit Brett. Je ne crois pas qu'ils puissent faire trempette avec leurs ailes.
- Soyez vigilants, dit Samus. Et regardez le plafond pour voir si les créatures s'y trouvent.
- OK.
Les survivants montèrent sur les passerelles métalliques, mais ils découvrirent avec effroi que chaque pas qu'ils faisaient résonné dans tout le niveau. Si ils voulaient être discret tout en continuant d'avancer, il fallait trouver une solution. Etant donné que les réserves d'eau se rejoignaient les unes des autres, Samus suggéra d'y aller à la nage. Mais si les survivants savaient tous nager il y avait deux problèmes à résoudre: les survivants devaient nager tout habillé en portant leurs armes et leur équipement de survie et comme la profondeur des réserves était importante envisager de traverser le niveau en marchant dans l'eau était exclu. Le second problème venait du membre de l'équipe blessé à la jambe et qui était dans l'impossibilité de nager. Samus décida de prendre le survivant blessé - qui s'appelait Vriess - sur son dos, il pouvait respirer tranquillement pendant que Samus nagerait en apnée, comptant sur les réserves d'oxygène de son armure.
Le groupe décida de rester près des passerelles, pour se rattraper au cas où un des membres de l'équipe venait à s'épuiser ou à se retrouver en difficulté. La traversée du niveau des réserves d'eau commença, elle fut particulièrement difficile pour les survivants qui ne cessaient de s'agripper aux passerelles. Mais l'essentiel était que le silence qui régnait dans le niveau était préservé. Mais lorsqu'ils découvrirent que l'une des passerelles s'était effondré et qu'ils ne pourraient donc plus se rattraper en cas de difficulté, leur sang se figèrent. Samus suggéra au groupe d'aller se reposer sur la passerelle encore debout avant de rependre leur traversée à la nage en direction de la sortie du huitième niveau à la nage.
Achillas
Membre remarquable
#158713 Metroid : Mission sur JC-1986 Mar 18 Mai 2021 - 11:15 (modifié)

“A rejoint l'arène !”
1151 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 5


La passerelle effondrée




Les survivants s'étaient reposés avant de reprendre leur traversée à travers le huitième niveau. A quelques mètres devant eux, la passerelle qui leur servait de guide était en partie immergé au fond du réservoir. Comment avait-elle pu s'effondrer nul ne le savait, Samus avait examiné l'endroit où la passerelle avait cédé, il n'y avait aucun indice indiquant un éventuel sabotage ou une destruction causé par les créatures qui ne s'étaient toujours pas montré.
Samus avait suggéré d'y aller la première, emmenant le survivant blessé avec elle, une fois de l'autre côté, elle monterait le survivant blessé sur le bout de passerelle intact et se préparerait à l'arrivée des survivants qui traverserait le bassin l'un après l'autre. En cas de problème, Samus pourrait plonger et attraper la personne en difficulté avec son lasso.
Comme convenu Samus s'y aventura la première, avec Vriess accroché sur son dos. La nage se déroula sans le moindre problème. Une fois arrivé, Samus hissa Vriess sur la passerelle le plus doucement possible, le survivant se retenant de crier de douleur à cause de sa blessure. D'un geste de la main, Samus invita les survivants à venir à elle. Le survivant nommé Parker y alla le premier, nageant avec difficulté jusqu'à l'autre côté, le poids des vêtements et de l'équipement l'handicapait fortement malgré le fait qu'il soit bon nageur. Finalement il rejoignit l'autre côté, et après poussé un soupir, monta à son tour sur la passerelle pour souffler un peu aux côtés de Vriess qui gémissait.
Brett s'y aventura à son tour, portant Hicks avec lui. Malgré sa carrure imposante, le mineur avait des difficultés, notamment parce que Hicks ne faisait aucun effort. La traversée fut particulièrement pénible et pour la première fois, Brett montra des signes de faiblesse, il était épuisé. Une fois monté sur la passerelle, il s'écroula de fatigue.
Ce fut au tour d'une survivante, elle s'appelait Branson, comme ces camarades avant elle, elle appréhendait la traversée à la nage, d'autant plus que de toute l'équipe, c'était elle qui savait le moins bien nager. Elle y alla lentement. Samus, toujours dans l'eau, était prête à lancer son lasso avec elle pour la rattraper en cas de pépin. Finalement tout se passa bien. Ce fut au tour de la seconde survivante qui rejoint l'autre côté sans problème. Il ne restait plus que deux personnes. La troisième survivante eu plus de difficulté mais finit pas rejoindre la passerelle. Il ne restait plus qu'un seul survivant, la tension était à son comble. L'homme se mit à nager, mais arrivé à mi-parcours, un morceau de plafond frappa de plein fouet le bassin avant de couler au fond du réservoir. L'homme s'arrêta. La peur au ventre. Samus l'invita à le rejoindre d'un signe de la main, mais à peine l'homme ne mit à nager de nouveau que du plafond surgir des dizaines de points bleutés. Ces points bleutés foncèrent vers le réservoir, lorsque Samus put les distinguer, elle se rendit compte que les monstres, si ils leur restait une gueule de canidé couverte de dents acérés et des griffes de chacal, ils ressemblaient davantage à des méduses bleutés qu'à des chauves-souris.
Achillas
Membre remarquable
#158735 Metroid : Mission sur JC-1986 Mer 19 Mai 2021 - 10:29

“A rejoint l'arène !”
1151 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 6


Le huitième niveau




Les monstres venaient d'attaquer, immédiatement tout le monde avait sorti son arme pour tuer un maximum de créatures. Samus elle-même en descendit deux qui tombèrent dans le réservoir. Malheureusement le survivant qui n'avait pas pu atteindre l'autre bout de la passerelle fut assaillit par les monstres qui lui firent un triste sort.
Samus monta sur la passerelle et ordonna aux survivants de courir le plus rapidement possible en direction de la sortie. Les monstres, désormais flottants autour de l'équipe, semblaient beaucoup plus libres de leurs mouvements. Ils semblaient également plus intelligents, ce qui n'arrangea pas les choses. Les survivants constatèrent également avec horreur que la lumière ne les repoussait plus et qu'ils étaient insensibles à l'eau.
Les tirs s'enchaînaient, presque en continu, alors que Vriess et Hicks trainaient la patte à cause de leur blessure respective. Mais ce fut Samus qui réussit à se faire attaquer par un des monstres qui tenta de la mordre au bras, mais la solide armure de la chasseuse de primes lui permit échapper à la morsure de la créature qui quelques instants plus tard fut réduite à l'état de liquide visqueux vert et bleu par un tir en plein cerveau. Ce qui permit à Samus de constater que du cerveau du monstre semblait bourgeonner deux minuscules cerveaux. Cette vision inattendue agit comme un flash dans l'esprit de la chasseuse de primes qui fit le lien avec une sinistre créature qu'elle avait affronté jadis.
A un tournant, la survivante nommée Cameron, glissa sur la passerelle en métal, cette faute d'inattention attira les créatures qui l'attaquèrent, mais Samus réussit à sauver la jeune femme en enchaînant les tirs et les coups sur les monstres, ce qui provoqua une belle frayeur chez la survivante.
Finalement la porte de l'ascenseur se profilait pour le groupe qui réussit à passer, non sans difficulté. Lorsque la porte de l'ascenseur se referma et que les survivants descendirent au niveau de la décharge, ce fut un soulagement général. Mais Samus était préoccupée par la découverte qu'elle venait de faire lorsque une des créatures avait tenté de lui mordre le bras.
Achillas
Membre remarquable
#158749 Metroid : Mission sur JC-1986 Jeu 20 Mai 2021 - 12:38

“A rejoint l'arène !”
1151 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chapitre 7


La décharge




La porte de l'ascenseur venait de s'ouvrir, le groupe de survivants se trouvait en face de gigantesques monceaux d'immondices d'où émanait une odeur pestilentielle. Mais d'après les indications de Parker qui y travaillait, la décharge était un endroit beaucoup moins grand en terme de taille que les autres niveaux, mais il était traître car il était très profond et nombreuses sont les personnes travaillant à la décharge qui se sont retrouvés piégés sous les montagnes de détritus. Il y avait une passerelle métallique, mais celle-ci était parfois couverte, ce qui allait contraindre l'équipe à s'aventurer à l'extérieur. Comme pour le niveau de la mine, il y avait des projecteurs fonctionnant grâce à des générateurs de secours, mais étant donné que les monstres ne craignaient plus la lumière cela ne servait plus à grand chose.
Les survivants se mirent en route, Samus en tête. Ils marchèrent sur la passerelle pendant quelques minutes, puis il allait falloir choisir un chemin pour traverser le niveau, le reste de la passerelle étant recouverte de montagnes d'immondices. Parker suggéra de prendre la tête du groupe, connaissant un peu l'endroit même si tout était constamment en mouvement.
Le groupe s'aventura dans les immondices, tout en faisant attention à une éventuelle attaque des monstres qui pouvaient se tapir n'importe où. Les survivants se mirent d'accord de tous emprunter le même chemin. Tout se passa bien les premiers mètres, mais en faisant un pas de trop Branson découvrit un creux dans les détritus qui s'effondrèrent devant elle, si elle avait continué sans faire attention, elle aurait été engloutie. Comme l'avait dit Parker, le niveau était très profond et une chute serait mortelle pour n'importe quel membre du groupe, même Samus avec son armure ne pourrait y survivre. Ne pouvant continuer, les survivants firent un détour, l'odeur était insupportable, plusieurs membres de l'équipe durent s'arrêter le temps de quelques secondes, la puanteur de la décharge les écœurant.
Finalement le groupe aperçut de nouveau la passerelle et non loin de là la porte de l'ascenseur menant à l'avant-dernier niveau. La troisième survivante, du nom de Ryder, et qui supportait le moins les odeurs pestilentielles de la décharge se précipita sans réfléchir vers la sortie du niveau, malgré les cris répétés des membres du groupe lui intimant de rester avec les survivants. Mais ce qui devait arriver arriva, à quelques mètres de la passerelle elle tomba dans un creux et se fit recouvrir par les immondices. Hicks eut un mauvais sourire après avoir vu la disparition de Ryder. Les survivants se remirent en route, toujours plus dégoutés par les odeurs de la décharge. Ils durent faire plusieurs détours et éviter de nombreux pièges avant d'arriver enfin à la passerelle puis à la porte de l'ascenseur. Il n'y avait pas eu de monstres dans ce niveau-ci mais la mort de Ryder était un choc de plus. Ils allaient maintenant atteindre l'avant-dernier niveau de la colonie, celui du laboratoire du professeur Scott. Tout le monde se tenait prêt, personne ne savait ce qui se trouvait dans ce laboratoire. Ce fut une longue descente, tous les survivants avaient l'arme au poing et Samus préparait méticuleusement son canon. Lorsque l'appareil s'arrêta, tout le monde était sur les nerfs et lorsque la porte s'ouvrit les survivants virent en face d'eux des dizaines d'hommes en combinaison orange pointant leurs armes en direction de l'ascenseur. Le chef, qui s'exprimait d'une grosse voix, ordonna aux survivants de baisser leurs armes; la chasseuse de primes demanda aux survivants de lui obéir. Une fois leurs armes posés, les membres du groupe se firent embarqués par les hommes en combinaison orange qui les menait jusqu'au laboratoire du professeur Scott.
Achillas
Membre remarquable
#158754 Metroid : Mission sur JC-1986 Ven 21 Mai 2021 - 15:30

“A rejoint l'arène !”
1151 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
CINQUIEME PARTIE


Chapitre 1


Le laboratoire


Samus et le groupe de survivants se trouvait dans le laboratoire. Si les membres du groupe avaient été menottés - à l'exception de Hicks qui portait désormais une botte attelle pour son pied écrasé par un bloc dans le niveau de la mine - Samus était sous la garde de trois gardes portant des combinaisons orange. Son casque lui avait été retiré pour que le professeur Scott, lorsqu'il se présentera, puisse identifier cette étrangère qui était parvenue jusqu'à l'avant dernier niveau de la colonie.
Après avoir patienté quelques heures le professeur Scott se montra enfin, entouré de quelques personnes en blouse blanche. C'était un homme d'un âge avancé, aux cheveux et à la barbe blanche, il portait une blouse de scientifique et fumait un gros cigare. Il jeta un rapide coup d'œil aux survivants puis s'attarda sur Samus.
- Emmenez-là dans mon bureau.
Les trois gardes en combinaison emmenèrent Samus jusqu'au bureau du professeur Scott. C'était un bureau avec des livres et des hologrammes partout. Un de ces hologrammes représentait un système planétaire avec un grand champ d'astéroïde qui se situait à l'emplacement d'une planète. Ce système disait vaguement quelque chose à la chasseuse de primes, mais elle allait certainement avoir bientôt la réponse. Quelques minutes plus tard le professeur Scott, accompagné de Hicks, entra dans le bureau. Les trois gardes restèrent, armes au poing.
- Samus Aran, dit le professeur. La plus célèbre chasseuse de primes de la galaxie. Celle qui a sauvé des civilisations entières en tuant quantité de monstres et en détruisant des planètes entières. Votre réputation n'est plus à faire. C'est vraiment impressionnant.
- Je vous épate ?
- Un peu. Vous, vous êtes une guerrière intrépide et moi un savant de génie. Et nous avons un même point commun.
- Et quel est-il ?
- Rendre la vie des gens meilleur. Vous c'est en les sauvant de la destruction en détruisant des créatures extraterrestres et moi en utilisant la science pour pouvoir produire de l'énergie sans épuiser les ressources planétaires.
- Sauf que pour parvenir à vos fins, vous avez décidé d'exploiter une créature produisant de l'énergie. Un clone d'une créature morte qui plus est.
- Eh oui, mais que voulez-vous, il faut bien trouver des solutions pour pouvoir produire de l'énergie nécessaire à tout une colonie sans devoir utiliser des ressources naturelles.
- Sauf que votre clone a échappé à votre contrôle, poursuivit Samus. Et les apports que vous lui fournissiez ont finit par se transformer en un virus transformant petit à petit les gens en monstre.
- Je dois vous avouer que ce n'était pas prévu à la base.
- Voyez-vous je ne crois pas vraiment, dit Samus. Car plus nous avons progressé dans la colonie, plus les créatures ont évolués et elles ressemblent de plus en plus à des créatures que j'ai affronté par le passé et que je croyais avoir éradiqué.
- Ah oui ?
- Laissez moi deviner, pour pouvoir créer votre clone, vous êtes allé sur Zèbes n'est-ce pas ?
- Pourquoi dites vous cela ?
- Parce que c'est à cet endroit que j'ai affronté ces créatures, il y a des années. Et cet hologramme du système planétaire dans lequel se trouvait jadis Zèbes, n'est pas affiché par hasard.
- Vous êtes maline, dit Scott. Et vous avez raison. C'est là-bas que j'ai récupérer un échantillon de sang qui m'a permis de créer le clone.
- Et les apports, c'est avec cet échantillon sanguin que vous les avez crées, c'est exact ?
- En effet.
- Professeur, je peux vous posez une question ?
- Mais bien sûr.
- Vous croyiez sérieusement que la créature vous obéirez au doigt et à l'œil ? Elle est extrêmement retors. Elle connaît parfaitement les créatures intelligentes et les décisions qu'elles prennent. Elle sait comment les manipuler et étendre son emprise à l'endroit où elle se trouve, détruisant et corrompant les êtres et les choses qu'elle rencontre sur son chemin.
- Pour être franc avec vous, je pensais effectivement que j'allais pouvoir la contrôler. Etant donné que c'était ma création, j'estimais qu'elle serait soit reconnaissante de l'avoir ramené à la vie, soit plus bête que l'originale et ainsi que je pourrais la contrôler facilement.
- Et cette histoire de vaccin, demanda Samus. C'est une invention de Hicks ou c'est la vérité ?
- Il n'y a jamais eu de vaccin. Les patients zéro étaient ceux qui avait été exposés aux apports.
- Comme Kane ?
- Oui et les autres personnes travaillant au laboratoire ou dans ce que les habitants de la colonie appellent le réacteur. Mais les apports mutagènes ne se transfèrent pas d'un individu à l'autre à la manière d'une grippe par exemple, uniquement à cause des fluides. Une goutte au contact de votre peau peut vous transformer en créature.
- C'est pour cela que les personnes griffés n'étaient pas malade.
- Tout à fait, car il faut être en contact avec le sang ou la salive des monstres.
- Et Hicks ?
- Hicks était une des rares personnes au courant de l'existence de ce laboratoire mais qui n'en faisait pas parti. Il n'a pas été exposé aux apports lorsque ceux-ci se sont répandus à travers le laboratoire.
- Et comment vous et vos collègues en blouses blanches ont survécus ? Vous aussi vous étiez des patients zéro.
- Ca c'est un mystère. Un mystère que nous n'avons pas encore réussir à éclaircir.
- Qu'allez-vous faire de moi et des autres survivants.
- Mes hommes s'occuperont de vos amis, il n'y en aura pas pour longtemps. Quant à vous le clone veut vous rencontrer.
- Moi ?
- Il veut connaître la personne qui a réussit à atteindre ce laboratoire. Et lorsqu'il vous aura vu, il a promis de rétablir l'électricité dans toute la colonie ce qui éradiquera les monstres.
- Cela n'est plus possible, dit Samus. Les créatures ne craignent plus la lumière. Même si il rétablit le courant dans toute la colonie vous ne pourrez pas accéder à la surface sans vous faire attaquer. Le clone vous a encore berné, professeur Scott.
- Nous verrons bien.
Scott ordonna aux gardes d'emmener Samus jusqu'à l'escalier menant à l'endroit où se trouvait le clone. Scott et Hicks, boîtant, suivaient. Lorsque Samus arriva en face du clone crée par Scott, ses yeux s'écarquillèrent.
Metroid : Mission sur JC-1986
Index du forum :: Coin Lecture :: Fanfictions
Sauter vers: