[News] Streets of Rage 4
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“Ne me casse pas les burnes.” 603 messages Inscrit en 2019 |
Source : Chaine YouTube de Dotemu Alors que nous pouvions voir des teasers de quelques secondes pour ce jeu qui se faisait discret, il semblerait que nous ayons enfin une date de sortie pour le quatrième opus de Streets of Rage prévu pour cette année sur la Nintendo Switch. Les informations qui vont suivre sont donc à prendre avec de grosses pincettes. En effet, une date de sortie pour le quatrième volet du célèbre beat'em'up de SEGA aurait fuité sur le Nintendo eShop et sur la fiche du jeu du officiel de Nintendo : le 23 avril 2020. Le prix de lancement serait le suivant pour la version standard : 24,99€. Cependant aucune annonce officielle n'a encore été faite. Streets of Rage 4, développé par les studios français Dotemu, Lizardcube et le studio canadien Guard Crush Games et édité par SEGA et Dotemu, reprendra la formule vintage des précédents opus avec toutefois une touche de modernité au niveau des graphismes et de la bande son, elle-même sous la direction d'Olivier Derivière. Dans l'équipe de composition de la musique, nous retrouverons évidemment le célèbre YÅ«zÅ Koshiro qui avait composé toute la bande sonore de la trilogie originale sur Megadrive / Genesis mais aussi Motohiro Kawashima (ayant également travaillé sur Streets of Rage 2 et 3), Harumi Fujita (Megaman 3, Final Fight, Ghosts'n Goblins...), Yoko Shimomura (Street Fighter II, Kingdom Hearts, Live a Live...) entre autres. Le jeu sera composé de douze niveaux et pourra être parcouru jusqu'à quatre joueurs avec la présence d'un mode en ligne, un casting comprenant les vétérans des trois premiers épisodes ainsi que de nouvelles têtes au bataillon : Floyd Iraia et Cherry Hunter. Il sera également possible de choisir l'un des héros des trois premiers opus dans le style graphique que vous souhaitez. _________________ |
“Grozours” 6076 messages Inscrit en 2016 |
Vu que c'est apparu sur l'eShop, même s'il n'y a pas encore de confirmation officielle, il y a fort à parier que cela se vérifie !
En tout cas, curieux de voir comment cet opus sera reçu par les fans ! _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
545 messages Inscrit en 2018 |
Et toujours rien sur une éventuelle sortie en boîte?
Le jeu s'annonçait jusqu'alors très alléchant mais là on assiste peut être au premier faux pas: nous ressortir les anciens combattants dans le style rétro de l'époque c'est cool... mais à condition que le décor et les ennemis passent également dans ce style rétro. Parceque là, des persos rétro lâché dans un jeu en style moderne ça fait vraiment tâche et ça gâche la direction artistique. |
“Ne me casse pas les burnes.” 603 messages Inscrit en 2019 |
NuageRouge a écrit:
Et toujours rien sur une éventuelle sortie en boîte? Concernant la sortie en boite, elle sera au tarif annoncé et sur l'eShop en dématérialisé. Il y a une version collector qui pourrait sortir mais nous n'avons pas plus d'informations pour le moment concernant son existence réelle et aussi quel sera son prix le cas échéant. Je suis plutôt d'accord sur le fait que du point de vue graphique, les personnages en mode rétro sont un peu tâche par rapport à la DA qui est pour le coup sublime. Mais après c'est une possibilité dans le jeu, on ne nous l'impose pas. De facto ce serait réducteur de cracher dans la soupe en disant que ça n'a pas lieu d'être, c'est selon ce que le joueur voudrait et en soi c'est plutôt cool. Reste à savoir ce que le gameplay donnera. Mais de ce que j'en ai vu, ça a l'air vraiment chouette. _________________ |
545 messages Inscrit en 2018 |
Citation:
Mais après c'est une possibilité dans le jeu, on ne nous l'impose pas. De facto ce serait réducteur de cracher dans la soupe en disant que ça n'a pas lieu d'être, c'est selon ce que le joueur voudrait et en soi c'est plutôt cool. Ca reste effectivement un détail secondaire et ce n'est pas ça qui empêchera d'apprécier le titre. Mais c'est quand même embêtant dans la mesure où ce soucis vient en partie plomber une intention qui était vraiment sympa à la base. D'autant plus qu'avec Wonder Boy, Lizardcub proposait de switcher à tout moment entre un mode rétro et un mode moderne et c'était vraiment plaisant. Du coup, là ça fait beaucoup moins ambitieux et c'est un peu dommage. Sur le gameplay a priori pas de soucis. On devrait rester sur les bases des épisodes précédents: du beat'em up old-school mais maîtrisé, c'est efficace et ça plaira aux nostalgiques mais ça risque d’apparaître un peu redondant pour les autres. C'est surtout au niveau de l'ambiance que j'attend ce titre (après tout, c'est bien par son ambiance que la série des Streets of Rage se distinguait des autres). La direction artistique est très cool (malgré le bémol des anciens perso qui gardent leur style rétro dans le même environnement) mais au niveau de la musique et des environnements, est-ce que ça le fera? Les trailers sont rassurant mais ça n'est pas forcement représentatif de l'ensemble. |
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