Mario Kart Tour
2298 messages Inscrit en 2014 |
Dragon-blue a écrit:
Après ce qui me rends triste, c'est qu'on constate avec déception que Nintendo - au delà des belles paroles sur les pratiques commerciales sur mobile - avait simplement un cran de retard sur la concurrence. Au final, ils y ont sauté à pieds joints, comme les autres, et sont prêts à abuser de toutes les règles (du jeu mobile F2P, ou jeu d'argent) que nous connaissons bien. Pour Mario Run, j'avais trouvé la pratique commercial assez honnête sincèrement. Sauf qui se sont pris un torrent de critique du à cette pratique "d'achat immédiat". Du coup, ils ont été obligé suivre le mouvement. Franchement, je peux pas en vouloir à Nintendo quand j'ai vu ce qui se sont pris sur Mario Run. J'avais l'impression que c'était l'arnaque du siècle, alors que c'était parfaitement honnête. Par contre, j'avoue que ce système d'abonnement sur le Mario Kart, je le comprend pas trop et ça sens pas bon. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
“Grozours” 6076 messages Inscrit en 2016 |
Dragon-blue a écrit:
Je me demande sincèrement QUI sur cette planète aurait envie de prendre un abonnement inclus dans un jeu mobile gratuit de base ? C'est encore moins attrayant qu'un petit achat ponctuel de monnaie du jeu. Après Super Mario Run, Nintendo est encore en train de chercher son modèle économique sur mobile, en vain j'ai l'impression. Ça sent l'énorme flop commercial. Je serais peut-être plus optimiste (ou pessimiste, ça dépend comment on se situe mdr) sur ça. Tu sous-estimes le pouvoir d'attraction de ce genre de modèle financier dans le jeu mobile. Je sais pas à quelle échelle le jeu va marcher (il fait quand même beaucoup parler de lui, y a une énorme campagne marketing), mais je suis quasi convaincu qu'il va rapporter bien plus que Super Mario Run qui lui était payable à l'unité. Quand je vois ça, je me dis que le public de joueurs mobiles est quand même composé de sacrés... Non je vais me retenir. Par contre, qui se souvient qu'il y a quelques mois Nintendo avait demandé à ses partenaires de jeux mobile d'y aller mollo sur les micro-transactions ??? _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
“Prêt à envahir la Banquise !” 5420 messages Inscrit en 2015 |
Faut pas croire, même dans les jeux gratuits ou en free-to-play, qu'ils soient sur mobiles ou consoles de salon, il y aura toujours des gens qui serons prêt à ruiner leur porte-monnaie juste pour obtenir tout le contenu d'un jeu et espéré le finir plus rapidement que les autres avant de passer à autre chose. Même si ce genre de joueurs reste peu nombreux, j'aimerais vraiment pas être à leur place
_________________ MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Bah à ce train là, je préfèrerais me ruiner à jouer dans des salles d'arcades sur des jeux à réalité virtuelle ou cockpit en immersion réelle, bref, payer pour jouer dans des conditions que je ne pourrais pas m'offrir dans mon propre salon, plutôt que de banquer pour jouer sur mon téléphone. Déjà qu'il faut hypothéquer sa belle-mère pour s'offrir celui-ci... si en plus, il faut revendre ses enfants ?! Où va t on ?
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“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
20 millions de téléchargements le premier jour.
Plus gros lancement de jeu mobile au monde. C'est monstrueux Le jeu est fun sinon, je m'amuse bien dessus en vrai. Je vais sans doute le garder sur mon tel. _________________ |
“Grozours” 6076 messages Inscrit en 2016 |
C'est ouf comme chiffre. Encore plus que Pokémon Go apparemment. Après cela dit, là le jeu s'est lancé mondialement je crois, alors que Pokémon Go c'était un bordel les sorties dans chaque pays.
_________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
La deuxième saison de MKT vient de démarrer, avec elle vient l'ajout de nombreux circuits.
Ce petit jeu a l'air d'avoir une très bonne cadence en terme de mise à jour de contenu, ça ne m'étonnerai pas que d'ici quelques mois il rafle le record du Mario Kart ayant le plus de circuits à ce jour ! Pour les stats, il y a donc une saison toutes les 2 semaines. Maintenant que la 1ère saison a posé les bases, on peut s'attendre à une moyenne de 7 nouveaux circuits par saison, soit 14 par mois. A voir si ça se vérifie, ou si ça se diluera avec le temps. _________________ |
2298 messages Inscrit en 2014 |
Alors moi j'ai complètement lâché le jeu.
En ce qui concerne les téléchargements, c'est vrai que c'est un énorme succès à ce niveau la. Mais au niveau des revenus qu'il rapporte, c'est pas la folie de ce que j'ai pu voir. Après faut voir sur le long terme. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Ce sera plus fair-play de compter les revenus du jeu quand la période gratuite de l'abonnement sera passée XD
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2298 messages Inscrit en 2014 |
La période gratuite de l'abonnement ? J'avoue ne pas avoir suivi toute cette histoire autour de l'abonnement.
Après, je n'ai fait que relayer ce que certains sites disaient. Il y a même eu comparaison sur les revenus avec Mario Run et Fire Emblem https://www.generation-nt.com/mario-kart-tour-jeu-mobile-smartphone-record-telechargement-actualite-1969155.html _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Ouais quand tu prends l'abonnement, tu as 2 semaines gratuites avant de payer (mais tu peux te rétracter quand tu veux).
Aujourd'hui ca fait 2 semaines que le jeu est sorti, donc les sites ne comptent que la moitié des revenus du jeu : les achats de rubis. _________________ |
2298 messages Inscrit en 2014 |
D'accord. C'est en effet difficilement comparable pour l'instant.
En tout cas, je suis curieux de savoir comment ce système d'abonnement va être accueilli par les joueurs sur le long terme. Difficile à dire. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
“Grozours” 6076 messages Inscrit en 2016 |
Vous avez vu ça ?
https://www.eurogamer.net/articles/2019-10-09-mario-kart-tour-update-includes-atrocious-gbp39-pack-which-unlocks-diddy-kong Un pack de 40 balles pour avoir Diddy Kong, des rubis et un ticket. Y a vraiment besoin que je dise quelque chose là dessus ? Moi je tire mon chapeau, c'est des génies du mal Nintendo. _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
“Screw the rules i have money” 3049 messages Inscrit en 2016 |
Et une nouvelle saison pour Mario Kart Tour avec à l'honneur (dès le début de cette vidéo) :
Je n'y arrive plus, même avec le pass or, ça ne passe plus. Entre le fait de pouvoir (enfin) dépasser le niveau 6 pour chaque élément (l'équivalent du niveau 40 pour Pokémon Go), + de défis mais payant (qui est hors du pass or... faut le faire vraiment). Une amélioration d'animation et autres entre chaque obtention. Le tout en chauffant à mort mon tél' à chaque session. Il y a tellement de chose à dire. Je laisse un lien du test de Nindo64 qui a fait lors du premier anniversaire du jeu. https://niindo64.com/2020/09/25/test-mario-kart-tour/ _________________ |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Vector96 a écrit:
Je n'y arrive plus, même avec le pass or, ça ne passe plus. Tu veux dire que le coté pay2win de MK Tour commence à se faire ressentir ? Arf dommage si c'est le cas. J'y ai joué un bon mois quand c'est sorti, mais j'ai pas continué d'avantage. Je reconnais totalement les qualités du titre, que Nindo a bien expliqué dans son article d'ailleurs. Mais bon, c'était surtout la course au temps qui justifiait de mon coté la désinstallation. _________________ |
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