Accueil Forum Astuces & Solutions Secrets de Katana Zero

Secrets de Katana Zero

Index du forum :: Forums Nintendo :: Astuces & Solutions
Auteur Message
#150175 Secrets de Katana Zero Dim 5 Mai 2019 - 22:31
Hiroki

Lv16
Messages: 1400
Inscription: Sep 2014
Age: 29
Humeur: L'Outsider
Hey! Bonjour à vous! Je décide d'ouvrir ce topic d'astuces sur le meilleur jeu au cas où vous auriez voulu en connaître quelques secrets! Cela va sans dire, mais il risque fort d'y avoir du spoil donc...euh...et bien tachez de finir le jeu avant de venir ici en lire les secrets.

Et si vous venez parce que vous avez un peu de mal pour finir le dit-jeu, ne lisez pas les secrets, mais laissez tout simplement votre message à la suite, je serais ravi de vous aider!


Let's go!

Je tiens à signaler que ces secret étant plus simples à comprendre avec des images, je m'efforcerai d'en ajouter rapidement!


Le 12e niveau / Niveau secret



Alors celui-là n'est pas trop un secret si vous êtes un curieux et que vous avez fini l'histoire. Il s'agit en réalité de fouiller le corps du thérapeute une fois décédé. Cet évènement arrive naturellement durant l'histoire, après la deuxième partie du bunker. Vous rencontrez une dernière fois le thérapeute, qui semble pressé de partir et qui ne veut visiblement plus vous voir. Vous le tuez.

Une fois mort, fouillez son cadavre pour trouver une carte du gouvernement. Cette carte vous permet d'accéder à une douzième cassette: le Laboratoire. A l'intérieur, vous verrez 5 coffres muraux fermés et un ascenseur. L'ascenseur restera bloqué pour l'instant (et nous n'avons pas encore trouvé comment y accéder, probablement durant le prochain DLC) mais l'on peut ouvrir ces petits coffres. A l'aide de clés!


Les 5 clés



• 1re clé

Le première de ces clés se trouvent tout simplement dans le premier niveau. Dans le premier écran même! Une fois la petite intro qui vous explique comment renvoyer une balle terminée, sautez sur les toits pour revenir tout à gauche. Puis fouillez le cadavre du type que vous venez de refroidir. Bingo! Il avait sur lui la Clé Prsimatique!

Cette clé débloque la Lame Prismatique dans le laboratoire. Lame qui a le pouvoir de changer la couleur du sang de vos ennemis une fois décédés. Purement cosmétique, vous passerez de nombreuses heures à repeindre les murs de milles et unes couleurs!

• 2de clé

Deuxième clé, deuxième niveau! Celle-ci se trouve également sur le corps d'un ennemi, mais pas n'importe lequel, puisqu'il s'agira du corps de Josh Rose. La cible que vous devez justement abattre dans cette mission. Et optionnellement, le type qui se jette du balcon ne vous laissant donc aucune chance de fouiller son corps. Donc il va falloir se montrer astucieux!

La seule façon de le tuer, puisqu'il ne vous laisse pas l'approcher, c'est de lui lancer le buste qui se trouve quelques pas avant de le rencontrer justement. Récupérez le buste, défaites-vous des deux gardes qui bloque le passage et lancez immédiatement le buste après avoir ouvert la porte, pour éviter qu'il ne puisse engager la conversation. Vous récupérerez sur son cadavre la Clé des Maîtres!

Cette dernière vous permet de récupérer l'Épée des Maîtres, libre inspiration d'une certaine épée de maître d'une certaine série de Nintendo. Cette épée permet d'envoyer, une fois chargée, un rayon d'énergie sur vos ennemis. C'est sympa, et cela vous permet de jouer un peu avec la distance durant vos attaques.

• 3e clé

Cette clé est, à mon humble avis, la plus compliquée à obtenir. Mais rien d'impossible, ne vous en faîtes pas! Elle se trouve dans la mission de l'abattoir, à la fin du niveau. En réalité, elle se trouve dans la petite pièce que Léon détruit à la fin. Donc, pour la récupérer, c'est plutôt simple, sur le papier, il ne va pas falloir l'alerter de votre présence. Vous vous en rendrez vite compte d'ailleurs. S'il ne vous vise pas avec son réticule de sniper, c'est que c'est bon. Par contre, s'il commence à vous visez, c'est que vous avez loupé un passage. Dans ce cas, recommencez, c'est plus sûr.

Mais comment faire pour ne pas l'alerter me direz-vous? Et bien c'est plutôt facile à repérer. Dans les salles disposant d'un écran (écran par lequel il s'adresse à vous) il y a également des caméras/détecteurs de mouvements, au plafond. Une fois qu'on a vu à quoi ça ressemblait, il est aisé de les éviter. Et pour les éviter, rien de mieux qu'une bonne roulade, bien dosée! Rouler sous ces détecteurs et vous serez en sécurité! Vous devez faire attention à cela durant trois salles, avec un nombre de caméra changeant. Mais vous verrez, avec le temps, on se fait au timing! Une fois à la fin du niveau, récupérer simplement votre clé (sans faire exploser les bonbonnes de gaz. J'ai essayé, on peut même en mourir ^^')

La Clé Savante vous donne accès au Couteau Savant. C'est une arme beaucoup plus courte que votre katana normal (attention à la portée!) mais qui vous permet des attaques beaucoup plus rapides! Pratiquement plus de délai entre deux attaques!

• 4e clé

Cette quatrième clé se trouve dans la mission de la prison, mais peut s'obtenir de deux façons différentes. Selon vos décisions dans la missions précédentes. Explication.

-Si vous avez tué ElectroHead dans la mission précédente, alors il va vous falloir épargner toutes les forces de l'ordre venues pour vous coffrer. Toutes! Épargnées! Si l'exercice est possible, il demandera néanmoins toute votre patience et votre habileté. De gros usage de petits pas et de planques dans les cellules seront de mises.

-Si vous avez parlé à ElectroHead, par contre, vous devrez en parler à votre thérapeute pour le questionner sur votre médicament et la drogue. Finissez l'entretien en refusant en boucle de recevoir votre traitement. Si cela énervera ce fameux thérapeute bien sûr, et votre seule mission sera "TUER TUER TUER". Donc, suivant cet adage, une fois cerné par la police...tuez tout le monde. Moins difficile certes. N'épargnez personne cette fois-ci!

Dans les deux cas, vous trouverez, en rentrant chez vous, une mallette contenant la Clé Prototype. Cette dernière vous donnera accès au Prototype de Claymore. Cette arme, la plus imposante de toutes, vous permettra non seulement d'allonger votre attaque, de briser les balles (selon la description) mais également les défenses adverses.

• 5e clé

Cette dernière clé s'obtient dans le manoir. Une fois le courant coupé, vous continuerez à tuer des sbires dans le noir. Bientôt, dans une salle, vous apercevrez un voleur dans un pièce à la fenêtre ouverte. Réfrénez vos envies meurtrières et laissez le faire son office. Je sais, il va falloir faire preuve de patience. Et de confiance.

Car le bougre met du temps à faire son œuvre, et il terminera quand votre sablier sera presque écoulé. Une fois sorti, pénétrez dans sa pièce et fouillez ce qu'il a oublié au sol. La Clé Phénix!

Cette dernière vous donne accès à la dernière lame, la Lame du Phénix! Comme son nom le laisse entendre, elle vous permet de maîtriser en partie les pouvoirs du feu en envoyant, en plus de votre découpe parfaite, une trainée de flamme. Trainée de flamme qui infligera des dégâts aux ennemis. Parfait pour travailler sur la distance, comme une autre épée.


Le boss secret



Ce boss caché vous demandera un peu de travail tout au long des cassettes du jeu. Je vous conseille de les faire dans le bon ordre, pour éviter d'avoir à tout recommencer en cas d'erreur.

• Dans le premier niveau du jeu, raccrochez simplement votre téléphone quand votre thérapeute cherche à vous joindre. Raccrochez en boucle! Ne lui laissez pas le temps d'en placer une! A vrai dire, je pense que vous vous faites ça une bonne quinzaine de fois, vous vous assurez la réussite! Bien sûr, il sera énervé. Aussi, je ne saurais que vous conseillez de choisir le choix rouge à chaque fois que vous serez en thérapie avec lui, pour bien l'énerver!

• Dans le niveau de la discothèque, écoutez ce qu'ElectroHead a à vous dire! Écoutez le bien et parlez-en ensuite à votre thérapeute (le seul moment où vous ne le couperez pas tout le temps!). Questionnez ce dernier et refusez votre médicament. Refusez le jusqu'au bout et il devrait vous donner pour mission de "TUER TUER TUER". Parfait! Exécutez-vous donc dans la mission sus-nommée, la prison. Tuez TOUS les gardes!

• Ensuite, faites bien attention à toujours choisir le choix rouge en thérapie! Et pour être sûr de réussir, faites toutes les sessions de thérapie dans l'ordre (grâce au choix de niveaux et de moments, dans le menu principal). Vous n'avez qu'à faire les sessions de thérapie, les niveaux ne sont pas obligatoirement à refaire!

• Si vous avez réussi, avant la mission du bunker, le thérapeute devrait vous faire savoir que vous l'avez gravement déçu. Il devrait même dire qu'il aurait souhaité votre mort! Parfait, vous avez réussi! Il ne vous reste plus qu'à vous diriger vers la dernière session de thérapie, après le bunker partie 2, pour vous mesurer au boss secret. Attention, il est coriace! (et il pourrait vous rappelez un certain film d'animation plutôt génial!)




Voilà pour l'instant. Naturellement, si je découvre d'autres secrets (ou si la communauté le fait) je mettrais ce topic à jour en les y ajoutant! Et libre à vous de me donner votre avis, ou même de me conseiller concernant les secrets du meilleur jeu! Des bisous!
_________________
Secrets de Katana Zero
Index du forum :: Forums Nintendo :: Astuces & Solutions
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |