Google se lance dans le Cloud Gaming avec Stadia
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Bon, j'ai consulté le catalogue des jeux d'Apple Arcade : bah franchement, on reste sur notre première impression : ça ne donne pas (encore) envie d'après leurs visuels.
On est loin d'une révolution dans le mondes des jeux vidéo. Mais qui en doutait ? Il faut des jeux jouables sur la plupart des iPhones, et pas seulement les plus récents. Cela limite donc un peu leur puissance... Et puis, jouer d'un iPhone avec une continuité vers un Mac de bureau, comme ça existe pour les documents de travail, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de clients. Ceux qui veulent jouer sur une machine de bureau ont un PC, c'est bien connu. Je ne vois donc pas Apple Arcade remplacer Steam et consort. Donc à la limite, ça marcherait mieux d'un Surface vers un PC ou une Xbox. Mais Microsoft a échoué à commercialiser un OS pour mobiles. C'est sur ça que doit compter Apple, mais je doute de la réussite de leur pari. En tout cas pas avec ces visuels proposés sur l'appStore... Copie à refaire ! |
“Ne me casse pas les burnes.” 603 messages Inscrit en 2019 |
Bon, je crois que nous sommes tous plus ou moins d'accord sur les mêmes points.
Je me permets de répondre un mois plus tard pour la simple et bonne raison que Stadia n'en finit plus de faire de la pub notamment sur YouTube. (Ainsi @Sartorius, une preuve de plus que Google veut percer mais il n'y arrivera pas dans un futur proche. Tout du moins je peux me tromper bien sûr... ) (Ah mais j’oubliais, YouTube et Stadia sont dans l'écurie Google. My bad, je suis un peu long à la détente. ) Par contre Apple est plus discret à ce sujet, sur YouTube tout du moins vu que Google a l'intelligence d'esprit de ne pas faire de la pub pour l'un de ses concurrents potentiels. LEL. Ceci dit, les deux ne perceront pas (pas tout de suite tout du moins.) pour quelques raisons simples : - Nintendo, Sony et Microsoft y sont bien trop implantés. - Le catalogue des deux côtés n'est pas bien fourni et annoncé trop tôt. (Tiens ça me rappelle quelque chose ça... ah mais oui ! La Mega CD de Sega et la Dreamcast qui ont annoncé la jouabilité en ligne alors que le 56K était monnaie courante à l'époque et que tout le monde ne pensait qu'à jouer chez soi.) - La manette de Stadia est une horreur. Non franchement je ne l'ai jamais eu entre les mains mais rien qu'à voir la tronche du bousin, ça ne donne pas envie. Les manettes de XBOX One sont bien plus ergonomiques de ce point de vue là. (Mais pas de pub pour les concurrents, j'oubliais. xD ) Et évidemment il y a les raisons que vous avez évoqué précédemment. (La connexion internet pas super chouette chez nous, le prix de lancement, les conditions légales, nous qui sommes attachées à nos vieilles boites qui polluent la planète , Steam a encore de beaux jours devant lui et j'en passe.) Je pense que c'est la chronique d'un échec annoncé. _________________ |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Avec le catalogue très maigre, il y a aussi d'énormes temps de latence entre un input et la réponse serveur, c'est con.
Après tout n'est pas à jeter, la technologie est intéressante, à voir comment elle évoluera... _________________ |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Alors, pour Arcade, j'ai des retours un peu moins mauvais que pour Stadia, si tant est qu'il y en a eu beaucoup. J'ai l'impression que Apple se concentre plus sur son offre de sVOD avec de vrais blockbusters et un prix attractif. A la limite, je serais presque prêt à l'échanger mon abonnement à Netflix contre le leur, ne serait-ce que pour voir leur futur adaptation de Fondation d'I. Asimov. Cependant, ce ne sera pas suffisant, quoique vu comme je regarde Netflix, heu...
Mais bon, même en étant un Apple User, avec des comptes Apple actifs, je reçois très peu de pubs pour Arcade. Je les trouve de ce côté là relativement discrets. Et c'est un peu tant mieux, on reçoit assez de spam comme ça. Et puis quitte à contracter un nouvel abonnement, je préfère autant prendre celui de Microsoft Xbox lorsque je serais fibré... Par contre, pour Stadia, toute la presse sérieuse (c'est à dire celle qui a pu le tester en conditions réelles, pas chez Google) semble unanime contre lui, que ce soit Le Monde, Le Figaro, et un site spécialisé dans les jeux vidéo (Game Culte ?) qui a détaillé par le menu son test. Entre la manette mal finie, l'impossibilité de jouer avec un smartphone (dont le nombre de compatibles est limité !) sans le brancher à la manette avec un double USB-C, l'obligation de jouer avec la WiFi, laquelle demande une stabilité parfaite de la connexion (donc si le fils lance Netflix sur sa tablette, ça bug) les lags et j'en passe, techniquement ce n'est pas du tout au point d'après ces testeurs... Quant à l'aspect commercial, payer un abonnement pour pouvoir acheter un jeu au même prix que dans le commerce, sans savoir ce qu'il en adviendra si le service s'arrête, bah, ça semble un peu être l'arnaque ! Bon, après, si vous avez d'autres retours plus positifs, je veux bien, mais il semble que pour la plupart des observateurs, ce soit un gros flop : technologie non aboutie, et modèle économique pas viable. |
“Grozours” 6076 messages Inscrit en 2016 |
Le gip qu'a posté D-B veut tout dire, il est incroyable !
En plus de tous le problèmes que vous citez, il y a aussi autre chose de très con que l'on a appris. Les jeux en multijoueurs comme Destiny, et ba les joueurs Stadia ne pourront jouer qu'entre eux, ça ne sera pas compatible avec les autres joueurs PC, génial !! Y a des tas de gens qui n'ont pas encore reçu leur matos alors qu'ils ont préco le truc day one. On nous annonce aussi que les exclus arriveront d'ici 4 ans. QUATRE ANS ! Mais c'est quoi le projet au juste ??? Par contre je suis pas d'accord pour la manette, elle m'a l'air d'être tout à fait ok. _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
“Here weeeee gooooo!” 14 messages Inscrit en 2020 |
Stadia ou la grosse blague de Google lol. Est-ce que quelqu'un en entend encore parler?
_________________ SoosKratos from Super NintenBoy! |
“Prêt à envahir la Banquise !” 5420 messages Inscrit en 2015 |
On n'a plus eu de nouvelles depuis la dernière annonce qu'ils ont faites. Il faut dire aussi que tout (ou presque) à déjà été dit sur le service
_________________ MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! |
“Here weeeee gooooo!” 14 messages Inscrit en 2020 |
manchot1er a écrit:
On n'a plus eu de nouvelles depuis la dernière annonce qu'ils ont faites. Il faut dire aussi que tout (ou presque) à déjà été dit sur le service En général, on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles...mais là j'en suis pas sûr! _________________ SoosKratos from Super NintenBoy! |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Stadia qui ferme définitivement le 18 janvier prochain, quel gros flop au final pour "l'avenir du jeux-vidéo"
https://www.theverge.com/2022/9/29/23378713/google-stadia-shutting-down-game-streaming-january-2023 _________________ |
“Screw the rules i have money” 3049 messages Inscrit en 2016 |
Dragon-blue a écrit:
Stadia qui ferme définitivement le 18 janvier prochain, quel gros flop au final pour "l'avenir du jeux-vidéo" La Wii U qui est en vie juste après. _________________ |
2298 messages Inscrit en 2014 |
Tiens d'ailleurs, est-ce que l'on doit considérer la Wii U comme officiellement un échec ou pas ?
A partir de combien d'exemplaire vendu doit on considérer une console comme officiellement un échec ? Par exemple il y a aussi la GameCube, qui s'est un peu plus vendu que la Wii U, mais qui représentait une goutte d'eau à coté des ventes de la PS2. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
Google se lance dans le Cloud Gaming avec Stadia | |
---|---|
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre |
Sauter vers: