[Test] Sword of Mana
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6316 messages Inscrit en 2009 |
Sword of Mana Dans la série des Seiken Densetsu , Sword of Mana se devait de rattrapper certaines erreurs de son ainé (Secret of Mana , SNES) , pour nous concocter un jeu se rapprochant de la perfection . Sword of Mana est prêt a vous envelopper avec une ambiance qui pourrait vous marquer à jamais..... L'introduction se termine devant l'arbre Mana , sur une musique douce et mélancolique , et vous voilà parti pour l'aventure !!! Vous aurez au choix entre une héroine au sombre passé , et un barbare sensible à la guerre . Le choix est important car prendre l'un des deux personnages influence non-seulement l'histoire , mais aussi les caractéristiques de vos héros !!! La fille sera tournée vers la magie et sera assez difficile a maitriser , tandis que l'autre sera axé sur .... l'attaque. Deux axes à choisir avec une difficulté variable. La grande particularité de cet opus , est que vous n'achetez aucune arme , peut être que cela offensera les hardcores du RPG mais il en est ainsi , vous FORGEREZ vos PROPRES armes , avec des particularités que vous choisirez avec ...... des légumes que vous aurez ramassés . Le système de combat n'est pas très différent de celui de secret of mana , à savoir que vous déambulez dans un espace rempli de monstres , souvent avec un IA vous accompagnant . Et : ALLELUIA , le pathfinding est bien mieux qu'avant , vos partenaires savent où aller , pas besoin de les débloquer d'un rocher. A noter la possibilité d'enchainer des combos avec certaines armes. Vous pourrez personaliser votre avatar avec des points gagnés a chaque niveau , vous pourrez ainsi orienter votre héros comme vous l'entendez , et même le faire devenir Chevalier-magicien !! Chaque arme monte en niveau à chaque fois que vous l'utilisez et donc devient plus forte , il en est de même avec les magies , l'importance de cela est plus grande quand certains monstres seront resistants à beaucoup d'armes!!!! Les graphismes sont somptueux , des dégradés de couleurs fantastiques , et qui crée une ambiance à couper le souffle , chaque ville et paysage a son identité ,les boss sont impressionnants , Sword of Mana s'inscrit donc ici dans les plus beaux RPG... Même si la durée de vie est un peu courte pour un RPG ( 25h pour sword of mana) , la possibilité de refaire la seconde aventure ainsi que les quêtes annexes ET SANS OUBLIER le multijoueur en coopération , tout cela donne une durée de vie TRES respectable . Terminons par le chara-design , chaque personnage influence l'histoire , et on s'attache facilement a eux même au Dark knight , l'homme qui a tué les parents du héros , chaque personnage a un caractère différent , et le final larmoyant est donc difficile à supporter (je n'en dirait pas plus) Graphismes : 19/20 Plongez dans un rêve , et vous êtes dans Sword of Mana ! Des dégradés magnifiques , un pur bijou de la gameboy advance . Jouabilié:16/20 Le pathfinding est amélioré , mais perfectible , cependant le fait de créer ses propres armes reste interressant ainsi que personaliser son héros , qui permet de nombreuses possibilités . Bande son : 19/20 Chaque endroit à son charme , grace a la musique , resplendissantes et parfois tristes , le compositeur a ici fait un travail de maitre . Durée de vie : 17/20 : deux quêtes , un multijoueur efficace et des quêtes annexes , la durée de vie demeure rsspectable , cependant , on aurait apprécié une quête principale un poil plus longue. Scénario : 18/20 : La possibilité de choisir deux scénarios permet une aventure avec deux points de vue, car même si l'aventure peut avoir un air de déja-vu , le final reste grandiose et on ne peut s'empecher d'en redemander . Note finale : 18,5/20 Sword of Mana bluffe , ébloui , et impressionne un public déja connaisseur de RPG à l'époque, un titre presque inmanquable pour les nostalgiques . Sword of Mana demeure pour moi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer . |
“Pouet” 21361 messages Inscrit en 2008 |
j'aime bien ton test
seulement, 19/20, c'est un peu beaucoup à mon avis ! Tu as du surement noté selon toi, sans recul mais, on ne peut pas mettre 19 ou 20 à un jeu qu'on adore c'est un peu trop subjectif selon moi. mais sinon, je trouve que tu fais vraiment de très bon tests ! _________________ |
“Humeurienne” 2454 messages Inscrit en 2008 |
Ah! Avec toi en plus, on va enfin pouvoir ajouter de nouveaux test!
Parce que là, moi, déjà, j'suis un peu à court de jeux pour en faire... Sinon, très bon test. Et en passant, Dragon-Blue... Moi je dis qu'on peut très bien accorder un 19 à certains jeux. (Personnellement, je ne l'aurais pas fait ici... J'ai pas trop accroché quand je l'ai essayé.) J'espère que tu continueras dans cette voie Fate! Surtout que, pour une fois, c'est un bon test par un nouveau qui n'est pas copié-collé! |
683 messages Inscrit en 2009 |
exelant test et en plus sans faute d'orthographe ! (chapeau)
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“Come -back !” 2865 messages Inscrit en 2008 |
Citation:
mais, on ne peut pas mettre 19 ou 20 à un jeu qu'on adore Dragon-blue Je pense que si on regarde le test de Earthbound sur Snes au niveau de la subjectivité je crois que tu le bats |
“Pouet” 21361 messages Inscrit en 2008 |
alala, vous comprendrez jamais ce que c'est qu'un bon jeu...
Et, en note général, j'ai mis 18 et c'est affreusement dûr d'aller en dessous ! _________________ |
“Humeurienne” 2454 messages Inscrit en 2008 |
Ah bon ? Tu es sûr ?
Alors je vais tranquillement augmenter la note de Tales of Symphonia... |
6316 messages Inscrit en 2009 |
j'ai ajouté des images , histoire que ces tests se ressemblent tous au niveau de la structure
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