Accueil Liste des membres Profil de Spydark Messages

Messages de Spydark

Avatar

Messages sur le Forum de Spydark

9137 messages postés
Spydark
Réponses: 1
Vues: 88
#151964 - Yooka-Laylee and the Impossible Lair - (Hier à 02:42)
Je suis actuellement entrain d'y jouer (version PC) et je dois avouer que je suis agréablement surpris par ce Yooka laylee and the Impossible Lair. J'avais fait l'impasse sur le premier, au vue de ses retours mitigés par les joueurs et la critique, mais aussi car je ne suis pas particulièrement fan des Banjo-Kazooie (faudrait que je les fasses vraiment un jour).

Bref, savoir que Playtonic Games, aka en partie des anciens de RARE, allez retourner tater la plates-formes 2D comme à l'époque des DKC, ça pouvait que me parler car j'adore la plates-formes 2D. Pour l'instant, Yooka Laylee and the Impossible Lair se met bien aux côtés de Tropical Freeze en tant que Donkey Kong Country-like. Certes, sans atteindre l'excellence du jeu de Retro Studios, mais quel rafraichissement !

Le jeu propose des levels assez classiques, mais entourés de bonnes idées de design. Des idées qui m'ont en parti vendu le jeu. Il faut savoir que le titre ne propose pas un écran de sélection de stage classique à la DKC ou Mario 2D, non, ici il s'agit d'un vrai HUB visitable à la Pac-Man World (ou Zelda 2D pour ceux qui voient pas). C'est-à-dire que ce HUB comportera plusieurs énigmes et personnages à qui vous pouvez parler. Ainsi, libre à vous de vous balader et tanter de faire les niveaux dans un ordre semi-linéaire.

Mais l'originalité du titre ne s'arrête pas là. Déjà, l'Impossible Lair, est le dernier niveau du jeu, mais celui-ci est accessible dès le début du jeu. Tel Ganon dans Breath of the Wild, vous pouvez y aller et le terminer avec une grande chance de mourir 500 fois en route, ou alors faire le reste du jeu et revenir à la fin en étant paré à combattre avec une armée d'abeilles.

Mais ce qui me fait le plus adorer le jeu pour l'instant, c'est la mécanique rendant chaque niveaux jouables de deux façons différentes via l’interaction que vous allez faire dans le HUB. Admettons, vous trouvez un niveau dans le HUB, ce dernier est posé tranquillement dans une rivière, hélas, cette dernière est asséché, mais à force de vous balader dans le HUB vous allez trouver un moyen de faire revenir l'eau. A ce moment là, le niveau que vous aviez fait normalement est de nouveau faisable dans un nouveau style, cette fois-ci en tant que niveau aquatique. Il y a plein de variations inventives ! Par exemple en laissant un ventilateur sur le niveau pour le transformer en niveau avec des courants d'air ou alors le faire balancer depuis l'extérieur pour le rendre plus verticale.

Je vais pas rentrer dans les détails pour vous laisser le plaisir de la découverte, mais sachez que les musiques sont encore une fois de grande qualité et super variés. Il y a une vibe Tropical Freeze qui ressort instantanément de la bande-son. Il faudra chose passer outre le chara-design un peu anecdotique de la licence pour savoir apprécier un jeu de plates-formes très rafraîchissant inspiré de DKCTF, Zelda ou encore Rayman Legends.


Spoiler:

l'humour RARE est toujours présent !
Spydark
Réponses: 11
Vues: 108
#151953 - [News] Pokémon Epée & Bouclier refont le plein de Gigamax - (Jeu 17 Oct 2019 - 12:22)
Pareil j'ai drop Soleil et Lune après quelques heures de jeux pour son game design bien trop étouffant.

J'ai cependant l'impression de revivre la com de Soleil et Lune mais avec un encore moins d'intérêts. Je préfères découvrir les monstres en jeu, mais du coup j'ai l'impression sur les seuls nouveautés de gameplay du premier vrai Pokémon HD c'est faire du curry et transformer Miaouss en Long Cat...
Spydark
Réponses: 914
Vues: 37951
#151944 - Vos coups de coeur du moment - (Jeu 17 Oct 2019 - 02:19)
En ce moment je joue à Yooka Laylee and the impossible lair, je vais surement écrire un petit avis à chaud demain (j'suis vers la moitié du jeu je pense).

Mais l'ost est vraiment top, j'vous met un petit morceau pour vous faire une idée <3

Spydark
Réponses: 41
Vues: 523
#151938 - Guerre des musiques spécial LUIGI - (Mer 16 Oct 2019 - 17:10)
Je t'aime bien musique de Super Mario World, mais tu ne fais juste pas le poids contre le final boss theme de M&L3. Autant les autres musiques présentes dans cette GDM de Mario & Luigi font un peu lambda, autant là c'est clairement le haut du panier de la série, donc mon vote va évidemment pour elle :sisi:
Spydark
Réponses: 11
Vues: 108
#151937 - [News] Pokémon Epée & Bouclier refont le plein de Gigamax - (Mer 16 Oct 2019 - 15:55)


[News] Pokémon Epée & Bouclier refont le plein de Gigamax

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/8i2_Eotzh6M" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe> The Pokémon Company nous avait promit de nouvelles informations sur Pokémon Epée et Bouclier en ce mercredi 16 octobre, c'est désormais chose faite avec la sortie de ce nouveau trailer qui sort à ...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI
Spydark
Réponses: 4
Vues: 304
#151935 - Fortnite, where we droppin boys - (Mer 16 Oct 2019 - 02:07)
Du coup c'est bon Fortnite Chapitre 2 est lancé !

J'ai tâté pas mal aujourd'hui, et vraiment c'est encore un sacré tour de force pour Epic Games. En plus de s'offrir une nouvelle map, le jeu tourne bien mieux et offre un style visuel bien plus attrayant, faisant presque penser à Breath of the Wild sur certains plans ahah. Le jeu avait clairement besoin d'un bon reset pour revenir aux sources du gameplay, en enlevant une grande partie des gadgets wtf.
Il y a pas mal de petites nouveautés, comme un système d'xp modifiés, ainsi que devoir explorer la map soi-même pour découvrir les lieux peu à peu. Mais le meilleur truc, c'est la pêche ! Cette nouvelle carte a un sacré focus aquatique et pouvoir pêcher des poissons et des armes était à prévoir.

Bref, j'ai également un meilleur feeling manette en main, ce qui explique qu'avec Kanozu on a tapé deux Top 1 en duo rien que ce soir ! Quel skill !

https://twitter.com/Spy_Ounet/status/1184249545233973248
Spydark
Réponses: 589
Vues: 23890
#151934 - Parlons Cinéma : vos derniers films - (Mer 16 Oct 2019 - 02:03)
Spoiler:
Spydark
Réponses: 41
Vues: 523
#151924 - Guerre des musiques spécial LUIGI - (Lun 14 Oct 2019 - 21:00)
Deux jeux de l'année de Luigi on notera. Concernant Dream Team Bros j'aime bien son aura un peu mystique et ses petits références cachés à d'autres sons, tandis que DR Luigi offre quelque chose de plus festif et convivial.

J'ai eu un peu de mal à trancher, mais je vais voter en faveur de Yoko Shimomura, car bon voilà quoi.
Spydark
Réponses: 13
Vues: 164
#151923 - [Proposition de jeu] - Burger Quiz spéciale Jeux Vidéos - (Lun 14 Oct 2019 - 20:58)
Yep en effet on avait fait un Burger Quiz bien marrant l'an passé en LIVE pour fêter les 10 ans, et les 11 ans approchent à grands pas !
Spydark
Réponses: 4
Vues: 304
#151909 - Fortnite, where we droppin boys - (Dim 13 Oct 2019 - 21:11)


On peut dire ce qu'on veut sur Fortnite, Epic Games est toujours super balèze pour faire du teasing et de la com qui sort de l'ordinaire. Après les cubes géants, les voyages dans le temps et le combat de Keiju, voilà que le jeu n'existe plus.

Oui, oui, maintenant quand on a lance Fortnite on a un trou noir et une mention nous disant au revoir et merci de nous avoir suivi pendant ces dernières années :noel:

Evidemment, suite à des dataminings sur le store d'Apple on a découvert l'existence de "Fortnite Chapter 2", mais tout de même c'est couillu de volontairement mettre le jeu en stand-by pour du teasing :sisi:

Vidéo de la fin du Monde
Spydark
Réponses: 41
Vues: 523
#151906 - Guerre des musiques spécial LUIGI - (Dim 13 Oct 2019 - 20:04)
bah t'avais qu'à mettre ta musique à toi et puis c'est tout !
Spydark
Réponses: 41
Vues: 523
#151883 - Guerre des musiques spécial LUIGI - (Sam 12 Oct 2019 - 14:08)
DB qui revient mettre des coups de fouets sur l'inculturation Nintendoesque.

Vivement demain pour le début des hostilités, ça va être une GDM assez drôle :sisi:

(désolé pour le giga fail, ça m'apprendre à ouvrir 3000 onglets)
Spydark
Réponses: 589
Vues: 23890
#151872 - Parlons Cinéma : vos derniers films - (Ven 11 Oct 2019 - 17:41)
J'ai aussi vu JOKER et j'ai également adoré, j'vais en faire ma petite critique aussi. Mais également El Camino : A Breaking Bad Movie qui vient tout juste d'arriver sur Netflix.



JOKER / Todd Phillips

Je suis pas particulièrement fan de l'univers cinématographique de DC Comics, car je trouve à contrario de Marvel, que la force des personnages DC reposent sur les héros en eux-mêmes et pas leurs capacités à réagir avec les autres. Surtout que leur volonté de faire du Marvel leur à mit le cul entre deux choses à produire des films assez fadasses qui n'avaient pas le feel good d'un film Marvel ni la profondeur des Batman de Nolan ou Burton. Mais, suite au crash de Justice League, ils ont fait des efforts pour laisser à nouveaux des films en-dehors de ce cercle vicieux. Cela dit, j'avais bien apprécié le film Shazam sorti en début d'année, car il était plus pensé comme un film sur un adolescent qu'un film sur un super-héros. Cela lui donne un côté rafraîchissant, me faisant penser à The Goonies.

Bref, JOKER de Todd Phillips est film qui à pu se détacher de l'univers cinéma de DC pour offrir sa propre vision de l'origin story du personnage emblématique de Batman. Ici, ce n'est pas une suite histoire déjà narrée en dessins, mais bien une nouvelle histoire centré pour donner un film. Je dois le dire, quel film. JOKER est un trip audacieux de deux heures où nous plongeons dans la mentalité d'Arthur, un jeune handicapé pour qui la société de Gotham ne donne plus rien. On va le suivre dans sa descente aux enfers, durant deux longues heures étouffantes. Le film vient nous chercher dans les tripes pour nous faire voir la vie du point de vue du personnage. Sa sanglante descente dans la folie est orchestré par une bande-son magistrale et une réalisation sublime renforçant le drame du récit.

Je pense que c'est mon film DC favori et peut-être mon film de l'année. C'est un voyage qui m'a fait du mal, mais que j'ai tellement adoré pour m'avoir bousculé. La violence, la tristesse, la haine, l'incompréhension. On voudrait presque prendre piété de ce personnage alors que ses actes sont atroces et amorales. On suit cet être chaotique, cherchant un sens à son existence, qui fini par la trouver qu'au moment où il ne joue plus dans le jeu de cette société. J'ai également adoré l'utilisation de la famille Wayne dans cette histoire.

Le jeu d'acteur de Joaquin Phoenix est vraiment à applaudir, c'est certainement un rôle très complexe et on a l'impression à l'écran qu'il était taillé pour ce rôle. La version française est extrêmement soignée et ne dépéri pas la prouesse de l'acteur. Si vous avez le cœur solide et que vous voulez vivre une expérience de cinéma profonde, je ne peux que vous invitez à voir ce film.





El Camino - A Breaking Bad Movie / Vince Gilligan
El Camino est la suite directe de la mythique série Breaking Bad du même auteur. On retrouve le personnage de Jessie Pikmin après la fin des événements de la dernière saison. On suivra l'émancipation du jeune homme, maintenant qu'il est libre de ces actes, mais également recherché par la police pour lui faire payer le poids de son passé. Walter White à offert une seconde chance à Jessie, il doit maintenant la prendre pour survivre.

J'ai vraiment adoré retourner dans l'univers de Breaking Bad aux côtés d'un personnage si attachant que Jessie. Le dernier épisode de Breaking Bad était sublime, mais nous avait laissé dans un gigantesque flou concernant Pinkman, ainsi ce film n'est clairement pas de trop, tout comme Better Call Saul. On nous offre un vrai cadeau, un deuxième adieux à la série nous permettant de dire au-revoir à d'autres personnages effacés vers la fin. Il y a eu un magnifique travail pour nous faire retourner dans le même univers qu'à la fin des années 2000, on a l'impression que rien n'a changé et qu'on reprend bien l'histoire où on l'avait laissé.

Cette histoire peut paraître assez gadget, mais je pense qu'elle était essentielle pour redécouvrir Jessie Pinkman après son traumatisme et sa libération. On fait avec lui le point sur son passé et on repense à d'anciens personnages en même temps que lui. C'est vraiment un superbe ajout à la licence et j'peux que vous conseiller si vous êtes fans de la série (Netflix propose un petit récap au début du visionnage pour éviter d'avoir à tout rematter). Voilà, dinguerie.
Spydark
Réponses: 8
Vues: 65
#151827 - [News] Ponyta s'offre un nouveau look dans Pokémon Bouclier - (Mer 9 Oct 2019 - 16:50)
Justement car c'est une Licorne on aurait imaginé un type Fée, mais bon les voix de Game Freaks sont impénétrables
Spydark
Réponses: 8
Vues: 65
#151824 - [News] Ponyta s'offre un nouveau look dans Pokémon Bouclier - (Mer 9 Oct 2019 - 15:52)
Non alors qu'ils ont passé 24h du stream à montrer des types Fée, ils sont malins chez TPC :hap:
Page 1 sur 610
| Connexion | Inscription |