Logo Génération Nintendo
Avatar

Hiroki

Messages sur le Forum de Hiroki

1470 messages postés
Hiroki
Réponses: 262
Vues: 16059
#158335 - Topic général des fiches - (Mer 7 Avr 2021 - 10:48)
Bon bah....c'est horrible ces chiffres XD C'est quoi tous ces jeux? Des jeux exclusifs à certaines régions? Le Japon doit en être rempli d'ailleurs.

C'est marrant le nombre de jeux N64, par rapport aux autres consoles. Je pensais pas que c'était si peu. Après, ça correspond à un changement du marché, tout ça tout ça.

Bon bah, je vous souhaite bien du courage, parce que j'aurais pas la force d'en faire autant XD Je suis présent, parfois, pour faire des fiches de nouveaux jeux, surtout indés, mais allez chercher 11 000 jeux, anciens, et plutôt très confidentiels....disons que bon....^^'
Hiroki
Réponses: 4
Vues: 107
#158334 - Génération Physique 1 - Premium Edition Games - (Mer 7 Avr 2021 - 10:43)
Ouaip, j'entends aussi du mal de LRG. Cela dit, pour avoir regardé à droite et à gauche, je pense que les prix son équivalents. Sans compter les frais de port bien sûr.

Limited Run ne limite pas l'impression de leur jeu en terme de quantité, mais en terme de durée. En gros, t'as généralement une fenêtre assez généreuse de deux semaines pour commander un jeu chez eux. Une fois le délai passé, en effet, c'est plus disponible. Alors effectivement, ça fait gonfler le prix des trucs à la revente, car c'est très limité, et que du coup, ça peut encourager la revente de bâtard, mais bon, c'est le concept quoi. Limited Run, y a le nom limité dedans. Ils limitent à un ou deux exemplaire par domiciles et ils font ce truc de délai de précommande. Moi je le vois pas pour fire gonfler le prix, mais parce que bon, quand t'as une petite structure, tu peux pas te permettre de produire un seul jeu à vie quoi. Tu en produis x exemplaires une fois, et tu espères vendre tout ce que tu as produit. Ce sont de petites structures, on est loin des moyens des gros producteurs comme Nintendo ou Sega. Même si, c'est vrai, Limited commence à avoir pas mal de poids maintenant.

Après, les autres éditeurs, comme Special Reserve, font plus de ventes limitées. C'est d'ailleurs le problème principal avec Special Reserve, j'ai du être attentif sur le site pour Hotline Miami ^^'. Ils font genre très peu d'exemplaires de leurs jeux. Mais ils ont moins de moyens que Limited Run aussi, je pense que ça doit être lié.

Donc bon, voilà. Je ne me prononcerais pas sur le fait de vendre peu, sciemment, pour faire s'envoler les côtes. J'ai un peu de mal à voir en quoi ça profiterait à l'entreprise elle-même. A part si cette dernière se garde plein de jeux qu'elle revend sous le manteau ensuite, mais ça fait pas très stratégie marketing viable je trouve. C'est plutôt l'inverse, j'ai l'impression, puisque le groupe a mauvaise presse ensuite, auprès des joueurs.

Alors bon, faudrait que j'aille sur des endroits où des joueurs mécontents expriment leur avis, mais j'avoue que j'ai pas trop trop envie de faire l'effort d'aller me frotter à plein d'avis négatifs ^^' En ce moment, j'en ai assez comme ça. Mais j'espère que leur reproche ne tient pas au fait que les groupes indés n'ont pas les moyens des grands groupes quoi, parce que bon...ce serait se foutre de la gueule du monde.

Bref, tout ça pour pas dire grand chose. Je sais qu'il y a des critiques sur LRG, même si je ne les ai pas trop vu en détails. Mais en terme de limitations, ils sont sur une durée de précommande, pas un nombre d'exemplaires. Donc normalement, avec un peu d'organisation, tu peux acheter chez eux.
Hiroki
Réponses: 4
Vues: 107
#158327 - Génération Physique 1 - Premium Edition Games - (Mer 7 Avr 2021 - 00:50)
Ah oui, pardon! C'est bien évidement une "blague", tu ne m'as pas donné de "chèque" :wink: :wink: bien sûr!

Sinon, pour répondre à ta question, ouais, y en a pas mal. j'en suis quelques uns sur Twitter d'ailleurs. Le problème principal étant qu'ils sont très souvent américains et du coup, bah...frais de port quoi. Et aussi le fait que tout soit limité, en partie à cause de la taille des entreprises, ça rend le tout pas évident (mais en même temps satisfaisant).

En gros, Limited Run sont parmi les plus actifs et gros. Ils ont un beau catalogue, avec une bonne centaine de jeux, dont du plutôt prestigieux. Special Reserve sont très cool, ils ont une identité visuelle avec un saint-bernard (le chien) et ils font quelques sorties avec Limited Run. En gros, ils ont à deux ou trois reprises sorti le même jeu que Limited Run, mais avec une variant cover. Tantôt Limited Run sort plus d'exemplaire, tantôt c'est Special Reserve. Ils ont notamment édité la Hotline Miami Collection!

T'as aussi Merge Games qui sortent pas mal de trucs, comme Cloudpunk, Frostpunk, Moonlighter et bien spur Dead Cells! Badland qui sont un poil plus confidentiels, ils avaient fait Axiom Verge si je me souviens bien. Super Rare Games qui ont un bon rythme (je crois qu'ils sont pas loin d'un nouveau jeu annoncé toutes les trois semaines), onc forcément t'as du bon et du moins bon, mais ils ont fait Chroma Squad et Darkside Detective par exemple, et leur dernier jeu c'est Brothers: tale of two sons. Et Premium Edition, tout tout récemment.

Y a aussi le gros Fangamer, que j'ai failli oublié! Une grosse machine qui se spécialise dans les goodies et qui a mis la mis sur pas mal de gros trucs. Undertale, Shovel Knight, Celeste...même Katana Zero! Pour Celeste et Undertale, ils proposaient le jeu, et une collector. Ils travaillent pas mal avec Limited Run (ils se chargent de la partie boite de jeu du coup).

Voilà, en gros. Y en a probablement d'autres, que je zappe (ou que je ne connais pas peut-être même). Disons que le physique a le vent en poupe.
Hiroki
Réponses: 4
Vues: 107
#158310 - Génération Physique 1 - Premium Edition Games - (Lun 5 Avr 2021 - 16:18)
Salut à vous tous qui me lisez. Je sais que vous adorez ça, donc, pour une fois, je vais en faire des caisses! (Donc comme d'hab...oui)

Si vous me connaissez un tant soit peu, vous savez que j'aime les beaux objets, les choses physiques. Si vous ne le saviez pas, c'est maintenant le cas. Ainsi, j'aime à étoffer mes collections de musiques, de films et de livres divers. Quel plaisir que de voir une bibliothèque pleine et bien agencée. Et bien sûr, à côté des rangées de livres intelligents, de films d'auteurs et de musiques alternatives, quoi de mieux que de belles rangées de jeux vidéos abrutissants et qui rendent violents?

Car oui, même si ces dernières années l'industrie vidéo-ludique a mis un sacré coup d'accélérateur vers la dématérialisation de ses produits, le support physique continue à jouir d'une certaine popularité et s'est même ouvert aux petits développeurs indépendants, qui étaient jusque là cantonnés à des boutiques entièrement virtuelles. Et j'aime autant le physique, que les développeurs indépendants (je veux dire que j'aime les développeurs indépendants, pas que j'aime le physique autant qu'eux. Quoi que pour certains...j'aimerais un peu de physique entre nous et...bref, je m'égare). Donc je suis content.

Cette petite tribune aura pour but de vous parler de supports physiques, qu'ils soient collectors ou non, indépendants ou non. Génération Physique, c'est pour tout ces gamins qui ont jeté les "cartons d'emballages nuls" de leur jeux vidéos et qui l'ont regretté, des années plus tard (oui, on parle de moi là).

-----------------------------------


Pour cette première, Premium Edition Games sera à l'honneur puisqu'ils ont eu la gentillesse de nous envoyer deux jeux!

Premium Edition, c'est une petite maison d'édition indépendante, qui s'est lancée sur le marché de l'édition physique il y a peu. Ils se spécialisent naturellement dans le jeu indé, plus particulièrement ceux avec une esthétique retro. Ils ont à coeur de produire des éditions physiques de qualité, JP, l'un des co-fondateur de la boite, est d'ailleurs un grand collectionneur de jeux physiques. Il possède notamment une collection de jeux Switch plutôt impressionnante.

Ces deux jeux, les deux premiers de Premium Edition d'ailleurs, sont Super Blood Hockey et Pigeon Dev Games Collection. Le premier est un jeu de sport, dans la pure tradition des jeux de sport de l'époque 16 bits, sur ce hobby doux et mignon qu'est le hockey sur glace. Le second est une compilation de quatre jeux du développeur Pigeon Dev Games, déjà parus sur Switch et ailleurs en dématérialisé. Si ces jeux ne disposent pas encore de tests, à l'heure où j'écris ces lignes, ce sera bientôt le cas (du moins, j'y travaille, promis).

Commençons par le début!


Nous avons tout d'abord reçu un joli carton, bien emballé, de type ondulé avec une cannelure simple pour en assurer la solidité. L'adresse était inscrite avec précision et....bref, vous avez raison, ce n'est pas forcément très intéressant. Disons que pour deux jeux, le carton d'envoi était plutôt bien fait, avec deux enveloppes à bulles pour protéger plus avant les jeux. Preuve du sérieux de l'entreprise.






Au niveau des jeux, puisque c'est ça qui vous intéresse! Pas moins de trois emballages sont là pour protéger la petite cartouche! Le premier est un simple carton fourreau, comme l'on en trouve parfois pour des boites en plastique (certaines éditions DVD par exemple). A l'intérieur, nous trouvons une second boite en carton, fourreau aussi, mais découpée de façon à évoquer les fourreaux des vieux jeux NES. Je vous disais qu'ils étaient fans de rétro! Et enfin, pour finir, le boitier plastique petit format, classique, commun aux jeux Switch.




Les artworks de chaque boites sont plutôt sympa et différents entre les boitiers cartons et les boites plastiques. La démarche est en effet louable et représente un effort bienvenu de la part de l'éditeur!
Si les boitiers plastiques présentent des designs semblant venir des développeurs (et composé des artworks des différents jeux mis ensemble dans le cas de Pigeon Dev Games Collection), ceux des fourreaux cartons sont inédits! Et pour cause, ils sont réalisés par Paul E. Niemeyer, l'artiste derrière les design des premiers Mortal Kombat! Excusez du peu! Celui de Super Blood Hockey est d'ailleurs plutôt stylisé et sanglant, vous donnant une idée du jeu et d'où lui vient son titre (Blood, c'est Sang, dans la langue de Boris Johnson ;) ). L'intérieur de chaque boitier est également illustré d'images du jeu pour l'un et d'autres artworks des personnages, pour l'autre.





Maintenant, ouvrons les boitiers et voyons ce que l'on y trouve de tangible (puisque, l'on ne va pas se mentir, si on a acheté des trucs physiques, c'est pour pouvoir toucher des objets)! Plutôt au centre, en évidence, vous trouverez le plus important, la cartouche de jeu. Aux dimensions admises, cela s'agit bien d'un jeu Nintendo Switch (qui en doutait?). Au dessus de celle-ci, un petit livret de jeu sera également présent, de quoi rappeler de bons souvenirs aux nostalgiques (mais oui, quand on lisait ces livrets plein d'informations essentielles sur le chemin du retour à la maison). Egalement, particularité de Premium Edition, vous trouverez une petite carte détaillant un challenge en rapport avec le jeu. La légende dit que si ce challenge est rempli, la maison d'édition se verra dans l'obligation de vous offrir une récompense pour louer vos qualités de joueur! (Un patch, il s'agira d'un patch. Je dis ça pour que vous calmiez vos espoirs de recevoir un césar du meilleur joueur)





Et voilà qui conclut notre petite présentation de ces deux éditions physiques. C'était rapide mais nous espérons que cela vous a plu. N'hésitez pas à commenter, d'ailleurs, pour nous faire part de vos ressentis quant à ce format, qui est une première et nécéssite évidement des améliorations.
Pour la petite histoire, c'est une idée que j'avais depuis un moment (au moins depuis les édition collectors sur Wii U) mais que je n'avais jamais concrétisé jusque là. J'ai donc profité de l'envoi de Premium Edition, et de leur demande d'unobxing, pour réaliser cet article. Dans l'espoir que ce soit le début d'une magnifique aventure tangible.


Des Bisous


Hiroki
Réponses: 5
Vues: 94
#158294 - Hades - (Ven 2 Avr 2021 - 16:27)
Ah oui, moi aussi j'ai pris le bonus de vie sur les obsidiennes. Sur les clés, j'ai aussi un dé bonus. Peut-être que je les mettrais avant les grenades alors.

GG pour Charon!

Pour les prophéties d'armes, il faut du courage et de la patience. Et ne pas hésiter à prendre l'enclume à la fin, des fois ça te file l'amélioration que t'as pas encore eu. S'il y en a qui sont liés à un aspect, ce sera noté sur le wiki (si j'ai du temps un jour, et que je m'y remets, je pourrais aussi mettre des astuces sur le forum)

Pour tes bienfaits manquants, je t'encourage aussi à regarder le wiki pour savoir comment les avoir. Ce sera plus simple que de lire le codex de chaque dieu pour voir ce qui va avec quoi (par contre, c'est en anglais, mais ça va).
Hiroki
Réponses: 5
Vues: 94
#158287 - Hades - (Jeu 1 Avr 2021 - 22:53)
D'en reparler ça me donne envie de m'y remettre à fond! XD (mais j'ai un peu des trucs à faire en ce moment, et niveau jeu, je suis sur Metroid là, de suite). Mais c'est clair que le jeu est profond et tout, on sent le taff d'équilibrage et de création de synergies de la part des devs!


Sinon, tiens, tu dis que tu prends tous les bienfaits que tu trouve, et les salles de doubles-bienfaits. On est d'accord, c'est le mieux ça! En échange d'un combat, plus ou moins ardu, on a deux bienfaits! Mais du coup, me vient une question: Tu privilégies quelles salles. Enfin, dans quel genre d'ordre. Moi ça irait comme ça je pense (ça dépend de l'étage, parce qu'il y a des subtilités sur ce qu'on peut trouver à quel étage. Par exemple on n'a que deux hermes, deux dédales par run, mais y a des règles pour leur apparition):

-Marteau de Dédale > PNJ > Bienfaits > Pognon > Magasin > Grenade > Clé > Obsidienne > Gemmes.

Enfin, bien sûr, le magasin ça va dépendre de où j'en suis dans la run, proche ou loin de la fin ou quoi, et de mon état, si j'ai encore assez de vie, ou si mon build est assez fort ou pas pour la suite.

Mon but est bien sûr de garder le maximum de thunes pour le magasin du Styx! Et j'avoue qu'à chaque fois que j'y vais...l'enclume me fait du gringue. Je suis de nature joueur, du coup j'ai déjà pourri des builds en voulant la jouer greedy et en prenant l'enclume XD
Hiroki
Réponses: 5
Vues: 94
#158285 - Hades - (Jeu 1 Avr 2021 - 20:26)
Ah oui, en effet, j'ai jamais pensé à faire le topic, et pourtant, j'en ai passé du temps sur ce jeu. Peut-être parce que je l'ai dosé sur PC et que c'est très récent pour moi de jouer sur Switch! D'ailleurs, je l'ai dosé y a un moment, et là j'ai fait une run sur switch et...c'est dur XD Ca revient pas de suite dans les doigts, et je trouve que l'écran de la switch est petit, pas évident de lire les trucs XD

Mais c'est un jeu excellent, un roguelite vraiment très bien foutu, bien équilibré, et qui reste très intéressant même après avoir battu le boss une première fois (spoiler, le "boss final", bah en fait, c'est pas la fin du jeu). On s'amuse à compléter les trucs, les défis, le scenario, etc. Vraiment cool! Même quand on perd, héhé (je suis pas un joueur exceptionnel, et pourtant j'ai réussi à m'accrocher).

Bien joué DB, beau palmarès que voilà.


Alors pour moi (je regarde mes stats du coup tiens)!

25 évasions sur 78 runs. J'ai eu beaucoup de mal au début, à le faire tomber, puis après ça va mieux. Après, j'avoue qu'à partir de la moitié du jeu, j'ai moins fait attention à faire un build puissant, et j'ai privilégié les prophéties. Donc prendre les bienfaits et les trucs qui me permettent de débloquer ce que j'avais pas encore trouvé.

J'ai utilisé le plus souvent l'arc, mais c'est clairement avec les poings que j'ai réussi le plus d'évasion, et le plus rapidement (25 minutes ici). Après, j'ai du mal avec le canon (je mets en visée auto pour l'occasion, parce que sinon j'y arrive pas) et la lance est ma némesis absolue! J'ai réussi deux évasions seulement ^^'

Au niveau des bienfaits, j'aime bien Athena, justement, pour sa défense. Le dash est un top tier, mais sur la technique de l'arc c'est pas mal aussi. Le mieux, c'est de réussir à avoir le bienfait duo d'Athena et Déméter (Racines Vigoureuses si je me souviens bien, tu te soignes automatiquement quand tu n'as plus de refus de la mort!)
C'est dommage que tu n'aimes pas Hermès, car il a de puissantes techniques. Après, le point négatif, c'est qu'il ne peut faire aucun duo. mais tout ses bienfaits sont en rapports avec la vitesse, et certains sont pas mal du tout (si tu le couple avec la plume, tu peux être rapide et fort. Genre la plume augmente ta vitesse, et livraison express peut te rendre 50 % plus fort en fonction de ta vitesse).

Moi c'est l'inverse, j'ai tendance à éviter Aphrodite et Dyonisos, parce que je suis moins buff en général. Mais je devrais essayer de m'y mettre plus. Après, j'ai envie de dire que ce jeu est tellement bien foutu qu'il y a moyen de créer des bons builds avec presque toutes les divinités. Dès qu'on commence à trouver des synergies, c'est insane! (Genre Zeus et Poseidon sont assez bourrins en général).

Et je te rejoint, l'appel de Poseidon c'est top tier aussi. Les flèches supplémentaires d'Artémis, avec le lancer, c'est bien cool aussi!

Après, j'ai mes petites préférences en fonction de l'arme et de l'aspect. Genre la technique de Zeus sur le bouclier de Zeus, justement, c'est assez cool. Tu rajoutes un ou deux trucs d'éclairs qui s'enchainent et tu peux envoyer des dégats d'un côté et être libre de l'autre.

Bref, y aurait tant à dire!


Sinon, petite question, t'en es où dans les prophéties?

Moi j'en ai plus que 7 d'actives. Une de scenar, celle d'Achille que je devrais bientôt finir, celle de Charon, la lyre, un autre truc. Au niveau des bienfaits légendaires il me manque celui de Zeus, de Déméter, Dyonisos et Hermès. Au niveau des duo, il m'en manque 5. C'est vrai que j'ai tendance à privilégier les prophéties que les évasions dans mes runs ^^'. D'ailleurs, j'avais trouvé de jolies images (sur le wiki) qui résument assez facilement, et de façon logique, les prérequis pour avoir certains bienfaits. Plutôt que de se retaper le codex à chaque fois. Mais il semblerait qu'ils les ait changé récemment, et elles sont moins belles je trouve.


Enfin bref, un jeu bien cool auquel il faudrait que je me remette tranquilement.
Hiroki
Réponses: 2021
Vues: 95959
#158272 - Votre dernier achat - (Jeu 1 Avr 2021 - 12:10)
Il a l'air marrant mais technique ton jeu DB. Faudra que je regarde la démo, à l'occas', dans milles ans.

Et je vois que le collectionneur fou a encore frappé! Avec un arrivage de jeux japonais. Par contre, c'est quoi la ligne de jeux en haut, ça m'intrigue. J'imagine que c'est un truc un peu éducatif, genre pour apprendre des langues, ou des trucs comme ça. Le deuxième c'est la Chine, celui à côté c'est la Corée et le dernier c'est l'Allemagne.

------------------

Moi, les derniers achats c'était Celeste en version boite (La version Jap, c'était la seule encore dispo à prix normal) et Hades, en version boite. J'ai d'ailleurs pu rejouer, après milles ans sans toucher au jeu (sur PC) et...je me suis fait cassé le cul bien sûr. Mais le truc cool, c'est que j'ai pu lier à mon compte steam, et retrouver ma partie! Je pourrais la compléter quand le jeu sera de nouveau dans mes doigts.

Et j'aurais voulu m'acheter quelques manga avant le confinement, mais vu qu'ils seront probablement pas en stock, ça va être compliqué (et je suis pas chaud chaud pour les prendre en ligne).
Hiroki
Réponses: 73
Vues: 4781
#158271 - Reposez en paix - (Jeu 1 Avr 2021 - 11:57)
Ah, je l'ai pas pris cette compil finalement ^^'

Par contre, j'aurais bien fait un petit RIP pour notre liberté de voyager, avec ce nouveau "confinement".

Un peu deg, parce qu'on le sent depuis le début de l'année, mais qu'il a fallu attendre les beaux jours pour le faire. Un peu embêté aussi, parce que je devais déménager pour Mai, dans le sud, avec ma copine. Et là, du coup, pour les visites ou quoi, c'est chaud (et là je suis chez ma mère, à genre 4-5h de route quoi).

Grosse ambiance.
Hiroki
Réponses: 2021
Vues: 95959
#158211 - Votre dernier achat - (Jeu 18 Mar 2021 - 12:52)
Pas mal! Sauf le fait d'acheter à Jeff Bezos

En vrai, je pense, et j'ai toujours plus ou mois eu cet avis, que les IP appartenant à Nintendo sont très souvent gage de qualité. Il en va de leur image après tout, donc je pense qu'ils apportent un soin tout particulier à leur développement. Et il se trouve que ces deux-là sont bons, et je les possède tout les deux.

Zelda, en effet, il sera assez court. Mais il n'en reste pas moins plaisant. Une aventure onirique, assez sympa, avec quelques tranches d'humour. Mais oui, point négatif, il est facile et court. Mais bon, c'est un classique aussi.

Fire Emblem, bah, je ne saurais que le recommander puisque bon, je suis un peu trop fan de cette licence. Celui-là est très bon d'ailleurs, et m'a réconcilié après un épisode Fates qui m'avait assez refroidi. Et niveau durée de vie, tu devrais pouvoir y faire. Je dois en être à presque 200 heures de jeu, et il doit me reste 1 route et demi à faire, sur les 4 du jeu de base. Donc bon, y a de quoi faire!
Hiroki
Réponses: 4
Vues: 13904
#158117 - Secrets de Katana Zero - (Lun 8 Mar 2021 - 10:46)
Tant mieux alors! Reste plus qu'à attendre le DLC pour avoir du nouveau contenu! Tant dans l'histoire que pour les combats!

Mais ouais, boss plutôt inspiré. Et puis Akira...dans le fond...ca a toujours été une super idée de boss XD
Hiroki
Réponses: 1
Vues: 92
#158114 - Chat vocal - (Dim 7 Mar 2021 - 18:14)
Je vais tenter de te répondre avec mes maigres connaissances.

Pour pouvoir parler tout en jouant à la Switch, chaque joueur doit avoir un abonnement online (mais c'est déjà le cas si vous jouez online) et avoir téléchargé l'application associée sur Smartphone. Et ensuite, vous parlez via le téléphone.

Si les joueurs de Fortnite réussissent cet exploit de se passer de téléphone, c'est parce que Fortnite est le seul jeu qui propose cela. Désolé pour toi, mais si tu veux pouvoir parler en jouant, soit tu passe par smartphone, soit tu te mets à fortnite....soit tu passe par PC, avec un ordi à côté de vous, chacun, et un programme de chat vocal.

Voilà.
Hiroki
Réponses: 1
Vues: 80
#158113 - [Preview] Project Triangle Strategy - (Dim 7 Mar 2021 - 16:39)
[Preview] Project Triangle Strategy



Présentation Technique



[justify]Développé par Square Enix et à destination de la Switch pour un éventuel 2022, Triangle Strategy est un RPG tactique dans la droite lignée des autres travaux des développeur dans ce genre très codifié, tel que Final Fantasy Tactics. Vous dirigerez une équipe plus ou moins importante d'aventuriers, de guerriers, de mages et de bouche-trous divers, afin de faire ce qui vous semble juste pour l'avenir de cette terre. Une démo ayant fait son apparition sur l'eShop suite au dernier trailer, votre serviteur s'est mis en tête de s'essayer à ce titre plutôt intéressant.
...


- La suite en cliquant juste ici -
Hiroki
Réponses: 2
Vues: 166
#158101 - Project Triangle Strategy - (Jeu 4 Mar 2021 - 21:41)
Allez hop, c'est bon, j'ai pu faire la démo enfin! Alors mon avis:

-C'est joli tout ça. On sent bien la DA d'Octopath Traveler. Enfin, les environnements en pixel iso, les effets de lumières etc. toutes les casses quoi. Peut-être un peu trop, parfois, dans les effets de lumière. Et encore, je ne suis pas épileptique. Bon, le chara design me convainc un peu moins, mais c'est pas trop grave, je peux passer outre (surtout parce que les profils des personnages ne sont pas omniprésents, et ne sont affichés que quand le joueur en fait la requête via un bouton. Cela dit, ça fait très manichéen pour l'instant. Les gentils ont des têtes de gentils, les méchants ont des têtes de méchant. J'espère que la version finale arrivera à nuancer tout ça.

-Les combats ont l'air assez cool. Un peu long, demandant un peu de concentration. J'ai voulu jouer à la va-vite, et j'ai réussi à perdre une bataille. Donc c'est un point positif. Cela dit, bon, je suis un habitué des Fire Emblem et les unités qui meurent en combat n'ont pas l'air de mourir définitivement. Ca fait un peu bizarre au début, mais c'est la norme.

-Le système de balance a l'air sympa. J'ai pas encore eu le temps de refaire la démo pour faire des choix différents, mais j'aime bien l'idée de devoir convaincre les autres personnages et de quand même prendre le risque d'avoir une décision qui ne nous convient pas, mais qu'il va falloir respecter. Cela dit, je vois bien venir le choix qui n'en sera pas un, et que malgré tout, on sera obligé de suivre une route. Mais c'est de bonne guerre.

AU final, ça fait assez descendant de Final Fantasy Tactics, avec un affranchissement du système de job. C'est un bien et un moins bien je dirais. Mais bon, j'attends d'en voir plus et je pense bien que j'achèterais ce jeu à sa sortie en France.

Par contre, Junichi, je ne suis pas sûr qu'on ait droit aux doublages. Je ne pense pas que ce soit la règle dans les jeux vidéos maintenant. Ils y étaient dans les derniers jeux de Square?
Hiroki
Réponses: 4
Vues: 13904
#158098 - Secrets de Katana Zero - (Jeu 4 Mar 2021 - 14:35)
Tant mieux si ces astuces t'ont servi! Et effectivement, c'est le meilleur jeu, et le DLC gratuit devrait arriver cette année. Peut-être même bientôt. En tout cas, je reste à l'affut des infos d'Askiisoft.

Bref, pour le boss secret, tu n'as pas besoin de refaire le jeu en entier. Il te suffit de faire attention aux passages mentionnés, et éventuellement de refaire les séances de thérapie en choisissant les passages rouges à chaque fois (donc lui couper la parole). Pour que ce soit plus simple, tu dois pouvoir choisir juste la session de thérapie dans la selection de niveaux, si je me souviens bien.

Et ensuite bah...accroche toi, parce que le boss est coriace. Mais c'est assez jouissif!
Page 1 sur 98