Logo Génération Nintendo
Avatar

Ebros

Messages sur le Forum de Ebros

1847 messages postés
Ebros
Réponses: 4
Vues: 197
#158180 - [Test] Mr. Shifty - (Dim 14 Mar 2021 - 07:04)
Très bon test :good:

Je ne sais pas le prix du jeu mais si il n'est pas très élevé, ou si je le vois passer en promo, je pourrai me laisser tenter à l'occasion.

Sinon, je sais pas si j'ai compris l'histoire du "logiciel qui se ferme". Tu veux dire que le jeu peut se met à planter à n'importe quel moment sans raison ?
Ebros
Réponses: 1
Vues: 98
#158104 - [News] Un nouveau modèle de Switch arrive bientôt d'après Bloomberg - (Ven 5 Mar 2021 - 14:52)
Il va bien arriver un moment ou ces rumeurs vont finir par être officialisés une bonne fois pour toute :wink:
Ebros
Réponses: 9
Vues: 250
#158062 - [News] Pokémon passe à l'open-world avec Légendes Pokémon: Arceus - (Sam 27 Fév 2021 - 14:44)
Enfin un vrai changement de gameplay dans la série. Enfin une prise de risque et une véritable évolution dans la série, en dehors du fait de rajouter des nouveaux pokemon.

Alors ne crions pas victoire trop vite, il faudra voir si la technique suit derrière et si ils vont arriver à rendre le truc intéressant.

Mais en tout cas, voila qui redonne enfin un petit espoir :wink:

(Oui je sais, je reviens poster après une longue absence :wesh: )
Ebros
Réponses: 9
Vues: 419
#156675 - [News] Steve de Minecraft rejoint Super Smash Bros. Ultimate - (Sam 17 Oct 2020 - 08:15)
Dragon-blue a écrit:
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une annonce surprenante ^^


Annonce surprenante et à la fois pas temps que ça quand on y pense. Quand on sait que le jeu est déjà sur Switch depuis un moment, on ne devrait pas trop être surpris que Minecraft soit associer avec Nintendo.
Ce n'est pas comme Banjo, ou la effectivement, la licence n'avait plus aucun lien avec Nintendo.

Mais oui, malgré tout ça reste surprenant. Je n'aurais pas parier dessus :smile: Au pire, j'aurais peut être parier en costume Mii.

Ebros
Réponses: 1811
Vues: 79016
#156674 - Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis - (Sam 17 Oct 2020 - 07:56)
Achillas a écrit:
En ce moment je suis en train de rejouer à "Astérix et Obélix XXL" sur Gamecube. En attendant la sortie prochaine d'une nouvelle version sur Switch. Peut-être en ferai-je un test.


J'avais téléchargé Astérix XXL 2 sur Switch à une période ou il était en grosse promo. Et monde dieu que ce jeu a horriblement vieilli.

Même en étant fan de l'univers Astérix, je l'ai arrêté au 2 ou 3eme niveau. Heureusement que le l'avais pas payé trop cher :smile:


Ebros
Réponses: 4
Vues: 229
#156673 - [Test] Super Mario 3D All-Stars - (Sam 17 Oct 2020 - 07:48)
Très bon test qui explique clairement et rapidement tout ce que qu'il faut savoir sur cette compil.

Mon plus gros regret est l'absence de Mario Galaxy 2 et qu'ils aient appelé ça "All-Stars". Car forcement, la comparaison avec la générosité du premier Mario All-Stars peut faire mal. Même si bien sur c'était une autre époque et que faire un jeu prenait moins de temps qu'aujourd'hui.

Cependant, je reviens sur le levée de bouclier sur le prix de cette compil. Je comprend pas cette acharnement spécifique sur Nintendo pour le prix.

Encore une fois, si je compare ce prix à d'autres jeux rétro culte en remaster, ils sont ni plus ni moins dans les prix.
Rien que Mario Galaxy, c'est un jeu rétro mais qui est quand même très récent pour du rétro. Ce qui doit lui faire monter en valeur.
Ebros
Réponses: 2021
Vues: 95956
#156588 - Votre dernier achat - (Mer 30 Sep 2020 - 13:59)
manchot1er a écrit:
D'ailleurs, en parlant de Mario 3D All-star, je trouve ça assez lourd le fait que la communauté Nintendo s'acharne de façon haineuse sur les défauts du titres, en allant jusqu'à crier à l'arnaque.


Alors la complètement d'accord.

J'avoue avoir été surpris par l'acharnement de cette compilation. Je ne dis pas que tout est parfait et que Nintendo est meilleur que tous le monde, mais ça reste juste une compilation comme il y en a eu des tonnes de fois.

Le prix est la moyenne de ce qui se fait pour des hits rétro en général. Resident Evil 4 est ressorti en téléchargement et il faisait à sa sortie, si je me souviens bien, 25 euros. Un jeu gamecube ou ps2 juste mis en HD à 25 euros. J'ai pas souvenir que ça avait fait un scandale.

Pareil pour la compil secret of mana, qui faisait à sa sortir en boite 45 ou 50 euros (pour prendre les tarifs les plus élevés), alors qu'on parle juste d'un jeu gameboy et de deux jeux snes.
Et je parlerai pas de la compil disney avec aladdin et le roi lion.

Je sais pas ce qu'il se passe mais la avec cette compil, quand on en entend certains, on a l'impression que Nintendo est devenu le plus gros arnaqueur du siècle dans l'histoire du jeu vidéo.

Ils y en a qui emploient des termes franchement, faut qu'ils se détendent un peu.
Je suis tombé par exemple sur une vidéo youtube ou le gars parle de la compil comme "minable, honteuse, feignasse..." comme si c'était le scandale du siècle dans les jeux vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=SC-Skb8FsDk

Les gars détendez vous quoi xD, on parle d'une compil de jeux rétro comme on en a eu pleins de fois déjà.

Effectivement on peut toujours faire mieux, mais moi j'attend Nintendo surtout dans les nouveaux jeux. J'ai pas envie non plus que Nintendo passe leur temps à faire des remakes de leurs anciens jeux.

J'adore les jeux rétro mais j'attend avant tout Nintendo sur leurs prochains jeux.

Si ils me font un breath of the wild 2 magistral et qu'ils ne font pas de remake de Mario 64, sincèrement ça serait pas grave.
Ebros
Réponses: 4
Vues: 176
#156567 - [News] Du gameplay pour Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau - (Dim 27 Sep 2020 - 08:19)
C'est justement parce que c'est du muso, que je reste un peu surpris de la qualité du titre. A première vu en tout cas.

Il y a le même moteur que breath of the wild, donc forcement le charme visuel est présent. Techniquement, ça a l'air de tenir la route et il y a l'air d'avoir beaucoup de cinématique.

Quant à l'histoire, en général avec les muso c'est "nanarland". La évidemment c'est plus du tout la même chose.

Reste plus qu'à savoir si au niveau du gamplay ils arrivent à trouver suffisamment de bonnes idées pour qu'il soit le moins répétitif possible à la longue.


Bref, même si ça ne sera probablement pas un très grand jeu, on a l'air d'avoir quelque chose de bien plus sérieux et bien plus travaillé que n'importe quel autre muso.
Ebros
Réponses: 7
Vues: 247
#156498 - [Test] Metroid : Other M - (Jeu 10 Sep 2020 - 15:47)
Achillas a écrit:
La team Ninja a fait ce qu'elle a pu. Pour moi ce serait trop injuste de rejeter la faute sur eux en les comparant sans cesse au travail mené par Retro Studios sur les "Metroid Prime".


Alors je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas comparer les deux studios, et que chaque studio à sa propre vision.

Maintenant, si le jeu n'a pas autant plu, les premiers responsables ça reste avant tout la Team Ninja. Vers qui faut-il se tourner sinon ?

Dire que la Team Ninja a fait ce qu'elle a pu, n'est pas un argument. Surtout si Nintendo leur a donné carte blanche.


Quand un studio comme Rare ou Retro Studios fait des merveilles avec les licences de Nintendo, on souligne leurs talents car ce sont eux les premiers responsables de ces chefs d'oeuvre.

Donc il est normal de souligner aussi quand un studio "rate le coche" sur une licence.
Ebros
Réponses: 5
Vues: 1157
#156480 - [News] Super Mario 3D World de retour avec du bonus - (Sam 5 Sep 2020 - 12:41)
NuageRouge a écrit:
Par contre je me faisais une réflexion: après ce New Super Mario 3D World et le portage annoncé de Pikmin 3, on aura fait à peu près le tour de la Wii U, non?


C'est en quelques sorte une bonne nouvelle :wink: Même si c'est de très bon jeux, j'avoue quand même avoir envie d'un peu plus de nouveautés.

Le fait qu'ils vont faire le tour de la Wii U avec 3D World et Pikmin 3, ça va les obliger à sortir plus de fraîcheur.


Par contre, pour le 3D World il y a ce DLC "Bowser's Fury" qui fait plaisir. Je pense pas que ça va être exceptionnel, mais au moins il a le mérite d'apporter un peu de nouveau contrairement à tous les autres portages.
Ebros
Réponses: 13
Vues: 553
#156479 - [News] Super Mario 3D All-Stars finalement dévoilé - (Sam 5 Sep 2020 - 12:31)
NuageRouge a écrit:
mais je suis sûr que cette durée "limitée" tient plus à une histoire de calendrier de sorties qui ne doivent pas se cannibaliser et à une question d'images plutôt qu'au Online (dont Nintendo se fout un peu, pourquoi s'y intéresseraient ils subitement?).



J'ai pas l'impression que c'est "subitement". Ils ont cette idée en tête depuis plusieurs années.

Comme je le disais, on le voit depuis le lancement de la Nes mini (ça doit faire plus de 4 ans déjà), ou ils avaient limité la production pour réserver leurs jeux rétro pour leur futur abonnement.

Et suite à la question de savoir si il y aurait une 64 mini après la Snes mini, j'ai retrouvé une réponse de Reggie Fils-Aimé qui expliquait qu'il n'y aurait plus de console mini, et que si les joueurs voudraient accéder à leurs classiques, il faudrait le faire par le biais du Online de Nintendo https://www.jeuxvideo.com/news/972967/reggie-fils-aime-nintendo-ne-prevoit-pas-de-nouvelle-console-mini.htm


Donc je pense vraiment que c'est leur idée depuis le début.
Ebros
Réponses: 13
Vues: 553
#156471 - [News] Super Mario 3D All-Stars finalement dévoilé - (Ven 4 Sep 2020 - 18:39)
NuageRouge a écrit:
La théorie du "c'est limité car les jeux 64 et GC vont débarquer sur le online", j'ai l'impression de la voir pas mal tourner. C'est plutôt séduisant et c'est techniquement faisable mais j'ai du mal à y croire (l'accès au catalogue GC pour 20€ l'année ça serait un sacré cadeau!).


Après, rien ne nous dit que l'arrivé des jeux 64 et GC va faire rester l'abonnement à 20 euros.

Ils peuvent très bien proposer une autre version de l'abonnement, genre une version plus "haut de gamme" pour 30 ou 40 euros, avec en plus les jeux 64 et GC.

Une version d'abonnement qui peut par exemple arriver avec la Switch Pro.


Une chose est sur, c'est que Nintendo veut à tout prix réserver leurs jeux rétro pour le Online. Sinon, ils ne se prendront pas la tête, ils pourraient très bien vendre chaque jeux à l'unité sur l'eShop. Je pense que ça leur rapporteraient beaucoup plus.
Ebros
Réponses: 13
Vues: 553
#156469 - [News] Super Mario 3D All-Stars finalement dévoilé - (Ven 4 Sep 2020 - 16:53)
En fait pour le coté "limité dans le temps", je pense que c'est pour les mêmes raisons que pour la Nes et la Snes mini.

Tout ce qui est rétro, Nintendo le réserve pour l'abonnement Online.

Et c'est fort possible que dans l'avenir, ils veulent garder exclusivement Mario 64 et Sunshine pour le Online, avec l'arrivé notamment des jeux 64 et Gamecube.

Pour la Nes et la Snes mini c'était pareil. Si ils ont limités dans le temps leurs productions, c'est pour pouvoir réserver leurs jeux rétro Nes et Snes pour le Online.
Ebros
Réponses: 9
Vues: 574
#156430 - [News] Récap' du Partner Showcase Direct du 26 août 2020 - (Ven 28 Aoû 2020 - 17:47)
NuageRouge a écrit:
Pour la Gamecube, Nintendo avait fait de la venue des éditeurs tiers un enjeu majeur et avait noué toute sorte de partenariats, allant jusqu'à mettre à dispositions certaines de ses licences phares (Starfox, FZero) ou des des studios qui lui étaient liés (Silicon Knights pour MGS Twin Snakes).


Oui, sauf que tu parle comme si la Gamecube avait été un grand succès. Moi je me souviens par exemple de Capcom qui avait du très vite abandonné l'exclu de RE4 avec Nintendo car les ventes n'avaient pas été à la hauteur. Et je ne parle pas des ventes catastrophiques des jeux comme Starfox ou FZero.

De manière général, depuis l'arriver de Sony dans les consoles de salon, les tiers ne vendent plus chez Nintendo (à quelques exceptions près).
La Playstation a fait le succès de certains tiers, et en même temps, les tiers ont fait le succès de la Playstation.
Pour faire simple, les "gros éditeurs tiers" ont fusionnés avec la marque Playstation. Et tous leurs plus gros succès ne se font plus que sur cette console.

Tu dis ne pas comprendre car la Switch cartonne.
Mais le problème ne vient pas de la. Nintendo peut bien vendre 200 millions de Switch qu'il y aura toujours plus de Fifa ou de Call of Duty vendu sur Playstation que sur Switch. Et ça les tiers l'ont bien compris, c'est pour ça qu'ils ne se fatiguent plus. C'est pour ça que l'on ne retrouve plus que des remakes, des remasters ou que des jeux à bas budget sur console Nintendo venant des tiers.
Ebros
Réponses: 14
Vues: 316
#156397 - [Test] Paper Mario: The Origami King - (Mar 25 Aoû 2020 - 18:06)
NuageRouge a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'on puisse pour autant parler de "prise de risques". En dehors de quelques séries phares (Pokemon, Final Fantasy...), le RPG est plutôt considéré comme un genre de niche


Oui c'est pas faux. Après je ferais quand même une différence entre RPG type Final Fantasy ou Xenoblade, et les RPG type Pokémon ou Paper Mario.

Le 1er type est dans une catégorie moins grand public en effet, mais le 2eme type cible beaucoup cette catégorie.

Dans Pokémon ou Paper Mario, même si on est dans du RPG, ça reste du RPG très abordable et facile à comprendre. En tout cas, c'est l'objectif qu'ils en ont.
Page 1 sur 124