Logo Génération Nintendo
Avatar

Achillas

Messages sur le Forum de Achillas

255 messages postés
Achillas
Réponses: 88
Vues: 1118
#152927 - Survivor de Noël : La Guerre des consoles est déclaré ! - (Aujourd'hui à 09:22)
+ 1 Gamecube
- 2 Dreamcast

#SoutienalaGamecube

J'avoue que ce Topic est en train de se transformer en champ de bataille.
Achillas
Réponses: 4
Vues: 81
#152926 - Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc. - (Aujourd'hui à 09:19)
Chapitre 4


Premier sous-sol de l'hôtel du Repos Éternel


Impact de la lune sur la planète, J-2


Dans le laboratoire du professeur K. Tastroff; Luigi, Falco et Young Link avaient un peu repris leur souffle. Ils avaient racontés au professeur ce qu'ils avaient vus depuis le début des événements.
- Vous connaissiez l'existence de ce temple dans le manoir professeur, demanda Luigi. II n'a jamais figuré sur la "Game Boy Horror".
- Tu sais Luigi, la "Game Boy Horror" était un vieux détecteur pas très précis, il se peut que certains endroits du manoir ne sont jamais apparus sur la carte. Peut-être qu'avec le "Virtual Boo" tu aurais pu détecter le temple dés ta première exploration.
Le récit des trois combattants se poursuivit jusqu'au moment où ils furent téléportés non loin de l'hôtel et lorsque les Space Marines leur ont intimés de partir sinon ils ouvriraient le feu.
- C'est étrange, dit le professeur. Normalement ils auraient du vous laissez passer, vous n'êtes pas n'importe qui. Et vous dites que c'était le colonel qui avait donné cet ordre ?
- C'est tout à fait cela, dit Falco.
- Hmm, dit le professeur. Je m'en référerais directement au général Pepper. Lui n'aurait jamais pris une telle décision.
- Quoi qu'il en soit si le Young Link de la dimension parallèle nous a téléporté dans cet endroit ce n'est sans doute pas pour rien, dit Falco.
- Je n'en doute pas un seul instant, dit le professeur. Mais maintenant c'est à moi de vous expliquer ce qu'il se passe ici.
Le professeur prit une grande inspiration et commença.
- Comme tu le sais Luigi, depuis les événements survenus ici, j'ai décidé de m'installer dans l'hôtel. Traquant les derniers fantômes qui t'ont échappés. Or lorsque la lune a changée d'aspect, les fantômes présents dans l'hôtel se sont multipliés comme une traînée de poudre. Puis on est venu me chercher pour que j'aille à la Tour Prismatique faire une conférence. Et pendant la conférence j'avais appris que ton manoir avait été attaqué par des Metal Gear et qu'ils avaient pour objectif de récupérer la plaque "fantôme" qui s'y trouvait caché. J'ai demandé si on avait des nouvelles de toi mais tu avais mystérieusement disparu. J'ai même informé ton frère qui se trouvait à la conférence.
Il marqua une pause.
- Une fois la conférence terminée, j'ai voulu retourner à l'hôtel traquer les fantômes. Mais on m'a emmené sur l'île de Shadow Moses ou je suis resté deux jours dans une pièce avec d'autres scientifiques pour mettre au point un plan pour empêcher la chute de la Lune et vaincre Metal Sonic. C'est alors que le docteur Andonuts, qui était parmi nous, eu une idée de génie...
- Qui est le docteur Andonuts, demanda Falco.
- Ah ! C'est un savant que Ness a rencontré il y a vingt-cinq ans. Je suis un de ces fans !
- Et qu'a t-il fait de si extraordinaire ?
- Il a inventé une machine appelée le "Distordeur de Phase" qui a permis à Ness et ses amis de vaincre Giygas, la force maléfique qui planait le monde d'Earthbound. Une sorte de machine à voyager dans le temps mais ne pouvant transporter que des objets inanimés.
- Et, demanda Falco.
- Le docteur Andonuts a évoqué cette possibilité de remonter dans le passé pour aller détruire Metal Sonic avant qu'il ne soit dangereux. Et cette machine, le "Distordeur de Phase", permettrait de se rendre à l'époque de la conception de Metal Sonic, il y a plus de trente ans.
- Mais pourquoi vous ne vous y êtes pas pris dés que l'idée a été évoqué ?
- Parce que, à l'époque, le docteur Andonuts avait transféré l'âme de Ness et ses amis dans des corps de robots. Et si on y avait envoyé de simples robots de combat ou des militaires, aussi brillants soient-ils ils n'auraient sans doute pas réussi à atteindre Metal Sonic. Seul un combattant peut accomplir correctement cette mission.
- Et ensuite, demanda Luigi.
- Le docteur a également dit qu'il serait désormais capables d'envoyer des êtres vivants, mais pour cela il fallait qu'il fasse des expériences. Car sa machine n'a pas été utilisée depuis vingt-cinq ans et donc il se pouvait qu'elle est des difficultés de fonctionnement. Mais alors qu'on allait commencé les expériences, d'autres savants nous ont indiqués que la Lune allait s'écraser précisément dans la région dans laquelle se trouve l'hôtel par un heureux hasard !
- Si vous le dites, dit Falco.
- En plus comme il y a plein de fantômes, ce pourrait être des sujets d'expérience. J'ai donc emmené le professeur Andonuts avec moi à l'hôtel. Et pendant que les troupes de la fédération galactique établissaient un périmètre de sécurité, nous avons procédé à quelques expériences avec des fantômes.
- Et alors, demanda Luigi.
- Ça a parfaitement fonctionné ! Le problème c'est qu'ils sont tombés dans ce que le professeur appelle: "la grotte du passé" dans laquelle s'était déjà aventuré Ness. Là, plusieurs fantômes se sont égarés ou ont affrontés des Starmen, des êtres extrêmement puissants qui les ont vaincus très rapidement.
- Vous n'avez pas envoyé des soldats, demanda Luigi qui avait l'Ectochien sur les genoux.
- Nous n'avons pas eu l'occasion ! Le docteur se chargeait de modifier la machine pendant que moi je supervisais les aventures des fantômes que nous avions envoyé dans le passé. Sauf qu'on a eu un problème.
- Quel genre de problème, demanda Falco les bras croisés.
- La Lune, qui ne cesse de se rapprocher de la planète commence à faire effet sur l'environnement, les êtres et les machines. Et si bien que la serrure spéciale de mon coffre contenant tous les fantômes que tu as capturé Luigi s'est bloquée, donc on ne peut plus envoyer de fantôme prisonniers dans le coffre dans le passé. Il faut aller en chercher dans l'hôtel. Sauf que les militaires n'ont pas les moyens de faire face à des êtres intangibles et ils ont très vite disparus en allant chercher des fantômes. Et, autre problème, le "Distordeur de Phase" a permis de ramener dans l'hôtel quelques Starmen présents dans la "grotte du passé". Le docteur a donc décidé d'aller les chercher lui-même dans l'hôtel. Sauf que...
-... il a disparu dans l'hôtel c'est ça, demanda Falco.
- C'est ça.
Falco fit un Facepalm, Luigi prit la parole.
- Il n'a pas eu le temps de finir les modifications de sa machine ?
- Oui. Et je ne peux pas me risquer d'envoyer des êtres vivants dans le passé, sans qu'il ne soit présent.
- Oh mais quel boulet, murmura Falco.
- Et comme les militaires n'arrivent pas à s'aventurer dans les étages sans y passer, nous étions dans une impasse. Mais la chance semble de nouveau nous sourire grâce à vous.
- Attendez ne me dites pas que vous... commença Falco.
-... que je vais vous envoyer dans l'hôtel aller chercher le docteur Andonuts et vaincre les Starmen ? Si.
Falco explosa alors.
- Ah non ! J'en ai assez ! Je n'en peux plus ! On s'est déjà tapé tout le donjon lunaire infernal dans lequel s'était aventuré Young Link ! On a pas arrêté de se faire téléporter dans le donjon ! On a rencontré un Young Link d'une dimension parallèle ! Tuer des géants qui aurait pu tous nous sauver ! Pour finalement être envoyés dans un hôtel hanté pour aller chercher un vieux fou et vaincre des êtres invincibles ! Non là j'en peux plus ! J'en ai marre de jouer les aventuriers !
- Vous n'avez pas vraiment le choix, dit calmement le professeur K. Tastroff. Si vous voulez vaincre Metal Sonic avant qu'il n'acquiert sa puissance il va falloir aller chercher le docteur Andonuts dans les étages de l'hôtel.
- Mais comment faire, demanda Luigi. L'hôtel est gigantesque, avec des pièces partout et l'aube va se lever dans quelques heures !
- Ne t'inquiète pas pour cela, répondit le professeur. La Lune a également modifié l'environnement et désormais il ne cesse de faire nuit dans cette région du monde. Vous allez donc pouvoir aller à la chasse au fantôme sans être importuné par le lever du jour.
- On va donc devoir de nouveau aller à la chasse aux fantômes ? Mamma Mia ! dit Luigi avant de claquer des dents.
L'Ectochien se mit à lécher le visage de Luigi tandis que Falco allait crier son mécontentement à l'extérieur du laboratoire et que Young Link s'était pris le visage en entre ces mains, fatigué de toutes ces aventures.
Achillas
Réponses: 88
Vues: 1118
#152914 - Survivor de Noël : La Guerre des consoles est déclaré ! - (Hier à 15:10)
+1: Wii
-2: Playstation 1.
Achillas
Réponses: 88
Vues: 1118
#152903 - Survivor de Noël : La Guerre des consoles est déclaré ! - (Hier à 07:30)
Spydark a écrit:
La Dreamcast a eu 10 fois plus de bons jeux en 3 ans de vie que la Wii en 7 ans c'est une sacrée histoire ça :hap:


Attends quoi ? En 7 ans on a quand même eu une flopée de chef d'oeuvre ! "Super Smash Bros Brawl", "Metroid Other M", "Super Mario Galaxy 1 & 2", "Xenoblade Chronicles", les "Metroid Prime" et même "The Legend of Zelda Twilight Princess" qui est sorti sur Wii ET Gamecube.
Achillas
Réponses: 88
Vues: 1118
#152883 - Survivor de Noël : La Guerre des consoles est déclaré ! - (Ven 6 Déc 2019 - 14:36)
+ 1 Gamecube
- 2 Dreamcast

#SoutienalaGamecube
Achillas
Réponses: 4
Vues: 81
#152840 - Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc. - (Jeu 5 Déc 2019 - 10:55)
Chapitre 3


Île de Shadow Moses


Impact de la lune sur la planète, J-2


L'hologramme de la planète avait fait place à une carte en 3D relief de l'île de Shadow Moses.



Le colonel expliqua alors le plan de bataille qu'il avait mis en place.

- La base se trouve au centre de l'île. Elle contient plusieurs hangars et pistes d'atterrissages pour les vaisseaux et hélicoptères. Nous l'avons bardé de canons pour lui permettre de détruire d'énormes cibles à distance. Sur les remparts, il y a suffisamment de place pour que les différentes armées que vous avez amenez avec vous et les corps de Space Rangers de la fédération galactique puissent tenir ensemble pour faire face à un assaut. Sur ces remparts, je propose d'y placer Bayonetta, Megaman, R.O.B et Samus Sombre.
- Mais colonel, dit Bayonetta. Si on se rend sur ces remparts, malgré la protection antiaérienne des canons, on va se faire massacrer ! L'artillerie n'est pas une couverture suffisante !
- Vous avez tout à fait raison ! C'est pour ça que nous allons déployer des troupes autour du générateur de bouclier qui se trouve dans les bois. Je propose d'y envoyer Mario, Mewtwo, Cloud, Lucina, Bowser, Palutena et Ridley.
- Compris, dit Cloud.
Mario et Bowser firent un signe de la tête. Lucina dit se tenir prête.
- A l'Est et à l'Ouest de la base, il y a des défenses, reprit le colonel. Je propose que, pour chaque côté, on y envoie un groupe de quatre personnes. A l'Est Red, Lucas, Kirby et Rondoudou...
- On va refaire équipe ! dit Lucas à Red
- Super !
- ... et à l'Ouest je propose l'agent Snake, Ike, Terry Bogard et Captain Falcon.
- On va devoir faire équipe, dit Terry Bogard à Captain Falcon.
- J'ai hâte de voir ce que tu vaux, dit le captain.
Les deux combattants firent alors un check de la main.



Le colonel reprit.
- Ensuite, si d'aventure les forces de Metal Sonic venait à entrer dans le bâtiment après avoir passer les méchas (ce qui serait très compliqué), ils pourraient être accueillis dans le hall d'entrée par King K. Rool, l'entraîneuse Wii Fit, le villageois & Marie et Mr Game and Watch.
- Bonne idée, dit King K. Rool. J'avais pas envie d'être envoyé combattre dehors, je suis un combattant à sang froid moi !
- Et au cas où les forces de Metal Sonic venait à pénétrer encore plus de la base. Au deuxième niveau ils auraient affaire à Little Mac, Dr Mario et Plante Piranha.
- Ça me convient, dit Little Mac.
- Moi aussi, dit Dr. Mario suivit de Planta Piranha qui donna son accord.
- Et enfin, devant la porte blindée de la salle contenant les plaques, il y aurait Link et Shulk.
- Très bien, dit Shulk.
- Et où serait les autres ? demanda Olimar.
- Pour vous j'ai réservé quelque chose de spécial, dit le colonel à l'attention de l'astronaute. Quant aux autres...
Le colonel dévoila une nouvelle carte, plus précise.
- A l'Est et à l'Ouest de l'île il y a des forêts. Les forces de Metal Sonic voudront sans doute passer par là. Mais je compte envoyer dans chaque forêt au moins huit d'entre vous.
- Ah oui quand même, fit Marth.
- Vous serez accompagné des forces d'intervention rapides qui étaient déjà présentes lors de l'attaque du château d'Hyrule et qui sont d'excellents soldats.



- Je propose d'envoyer dans la forêt Ouest: Ryu, Harmonie & Luma, Marth, Ness, Chrom, Pikachu, Peach et Daraen.
- Je suis prêt au combat ! dit Ryu
- Et dans la forêt Est: Ken, Félinferno, Amphinobi, Roy, Yoshi, Pichu, Daisy et Corrin.
- On ne vous décevra pas colonel, dit Daisy.
Puis le colonel changea une nouvelle fois de carte et en présenta une autre, avec la base au centre et une série de cinq cercles l'entourant.
- Ces cercles voyez-vous sont d'immenses tranchées que nous avons creusés au nord et au sud de la base. Dans ces tranchées, reliées par des boyaux, se trouveront des Space Marines, des troupes auxiliaires amenez par vous et deux combattants.
- Vous voulez vous lancer dans une guerre de tranchée ?? demanda Zelda
- C'est la seule véritable solution en terrain plat. Mais rassurez vous, vous aurez des landmasters, des méchas, des robots et des canons mobiles pour vous venir en aide.
- Et qui seront dans les tranchées ? demanda Samus Aran.
- Vous serez en première ligne de la tranchée Sud agent Aran, vous et Ganondorf.
- J'enverrais mon armée, dit Ganondorf. Ça va les occuper un peu.
- Concernant les tranchées de la zone sud. En deuxième ligne il y aura Pac-Man et Banjo-Kazooie. A la troisième: Lucario et Duo Duck Hunt. A la quatrième ligne Sud : Joker et les Phantom Thieves. Et enfin à la cinquième ligne Sud, juste devant la grande porte: Diddy Kong et Donkey Kong.
- Un vrai plaisir, dit Lucario les bras croisés.
- On a pas trop le choix tu sais, dit Joker.
- Au Nord, on aura en première ligne : Pit et Roi Dadidou. En deuxième ligne : Pit Maléfique et les Inkling fille et garçon. En troisième ligne : Simon et Richter. A la quatrième ligne Zelda et Link Cartoon. Enfin Les Héros d'Erdrea.
- J'enverrais moi aussi mon armée, dit Roi Dadidou.
- Et concernant les autres, demanda Cloud. Les membres de mon équipe ? Les membres venus du château Suzaku.
- Ils n'étaient pas prévus dans nos plans, mais je pense qu'ils vont venir en aide à Shulk et à Link près de la chambre forte.
- Bon eh bien, il ne manque plus qu'à attendre l'arrivée de Metal Sonic, dit Mario, les mains dans les poches.
Achillas
Réponses: 88
Vues: 1118
#152837 - Survivor de Noël : La Guerre des consoles est déclaré ! - (Jeu 5 Déc 2019 - 09:37)
Bon ben on va pouvoir commencer réellement les hostilités:
+ 1 pour la Wii
-2 pour la XBOX 360
Achillas
Réponses: 23
Vues: 475
#152828 - [Fan-Fiction] – Et si Génération Nintendo était un collectif ? - (Mer 4 Déc 2019 - 17:49)
J'avoue que c'est glorieux... tu me ferais presque de l'ombre petit sacripant ;)
Achillas
Réponses: 4
Vues: 81
#152818 - Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc. - (Mer 4 Déc 2019 - 15:38)
Chapitre 2


Lieu inconnu


Impact de la lune sur la planète, J-2


- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?
Falco, Luigi et Young Link avaient été téléportés dans une région boisée, près d'un lac aux eaux claires, mais dans ce lieu, habituellement calme, régnait une grande agitation.
Dans le ciel nocturne étoilé, ou la lune, au visage terrifiant, occupait désormais une grande place, les trois combattants voyaient d'énormes vaisseaux de guerre en vol stationnaire; des chasseurs, des hélicoptères et des transporteurs de troupes sillonner le ciel, sur le lac, des bateaux et overdrive chargés de soldats. Au sol les combattants pouvaient voir de très nombreux soldats en armure noires et à la visière bleue marcher au pas à côté de landmaster et de robots de combat.



Plus loin, des énormes quadripodes projetaient vers le ciel des rayons créant une sorte de bouclier, d'autres boucliers étaient mis en place, au sol cette fois, par des générateurs de bouclier, très utiles et résistants en combat.
- La fédération galactique, confirma Falco. Ils ne font pas les choses à moitié.
Young Link secoua la tête en signe d'approbation.
- Par contre, il y a quelque chose là-bas, une sorte de tour noire éclairée de lumières violette, dit-il.
Les trois combattants s'approchèrent un peu, sans se faire repérer et, lorsqu'ils virent clairement ce qu'était cette tour noire, Luigi plaça les mains le long de son visage et déclara: Mamma Mia!



- Tu connais cet endroit, demanda Falco.
- Oh que oui, dit Luigi. Je viens même de terminer la rénovation de cet endroit depuis peu.
- C'est quel genre d'endroit ?
- C'est un hôtel du Repos Éternel, un hôtel hanté ! Avec des fantômes partout ! Me so scared!
- Tout ce que je vois pour l'instant ce sont des hélicos qui font le tour de cet hôtel, dit Falco. Allons voir ça.
Les trois combattants marchèrent un peu en direction de l'hôtel. Tout autour des dizaines de soldats et d'appareils militaires. Au sol, les forces de la fédération galactique avaient érigés un périmètre de sécurité. Lorsque Falco, Luigi et Young Link se rapprochèrent du périmètre, un militaire avec des insignes d'officier alla à leur rencontre alors que les combattants s'approchaient d'une barrière.
- Halte ! cria le soldat, levant le bras gauche.
Les combattants s'exécutèrent tandis que d'autres militaires s'approchèrent de l'officier.
- Les civils sont interdits dans cette zone !
- Nous ne sommes pas des civils, s'interposa Falco. Nous sommes trois combattants !
- Des combattants ?
- Oui. Je suis Falco, membre de l'unité "Star Fox". Lui, c'est Luigi, le frère de Mario, héros du royaume Champignon. Et ce jeune garçon avec un bouclier de bois et une épée c'est Young Link, qui a sauvé le monde il y a dix-neuf ans.
- J'ai reçu des ordres stricts du colonel, déclara l'officier. Personne ne doit pénétrer dans le périmètre de sécurité.
- Je connais cet endroit, dit Luigi. Je peux vous aider.
- Nous n'avons pas d'aide à recevoir.
- Ecoutez officier, dit Falco. Nous ne voulons pas créer de problèmes, tout ce qu'on souhaite c'est aller voir ce qu'il se passe dans cet hôtel.
- Nous avons reçu l'ordre d'abattre tout individu qui entrerais dans le périmètre de sécurité sans autorisation.
- Ne nous forcez pas à employer la manière forte officier, dit Falco.
Le militaire pointa son arme en direction des trois combattants, les autres firent de même pendant les robots d'autodéfense se mirent, eux aussi, en joue.
- Pour la dernière fois, quittez le périmètre. Si vous n'obtempérez pas, nous ouvrerons le feu.
- Vous allez regretter votre décision officier.
Falco, Luigi et Young Link se mirent en position d'attaque, prêt à en découdre avec les militaires. Mais alors qu'ils s'apprêtaient à faire feu, une petite voix aiguë se fit entendre.
- Qu'est-ce qu'il se passe ici ?
- Des individus tentent de franchir le périmètre de sécurité, monsieur.
L'homme se rapprocha, il était tout petit, avait une grosse tête sur laquelle était posé une paire de lunettes rondes, une mèche de cheveux blancs pointait au sommet de sa tête, il portait une blouse blanche et un pull noir en dessous. Lorsqu'il l’aperçut, Luigi s'écria.
- Professeur K. Tastroff !
- Luigi, s'écria le professeur.
- Vous le connaissez, demanda l'officier.
- Bien sûr que je le connais, dit le professeur. On se connait depuis dix-sept ans ! Laissez-le passer capitaine, lui et ses amis.
- Professeur, j'ai reçu des ordres et...
- C'est qui qui commande ici ?
- Heu... vous et le docteur Andonuts, dit le capitaine.
- Eh bien je vous ordonne capitaine de laisser passer ces trois valeureux combattants.
Le militaire baissa son fusil, de même que les autres. Il ordonna à ce qu'on lève la barrière et qu'on laisse les trois combattants entrer à l'intérieur du périmètre. Luigi alla se précipiter vers le professeur K. Tastroff et l'étreignit. Il présenta ensuite au professeur Falco et Young Link.
- Suivez moi, dit le professeur. J'ai installé mon laboratoire portatif dans le manoir.
Ils montèrent à bord d'une voiturette et se dirigèrent vers l'hôtel, en observant les militaires en train de s'affairer.
- Pourquoi les forces de la fédération galactique ont été déployés dans cet endroit, professeur ?
- Parce que c'est à cet endroit précis que la lune va s'écraser dans moins de 48H00 !
- Par Arceus, dit Falco. Quand je pense qu'on vient de tuer les géants...
- C'est vous qui les avez tué ??
- Ils nous l'ont demandé de le faire, dit Luigi. Nous n'avions pas le choix.
- Je vois, dit le professeur. Mais peu importe, je pense que si vous l'avez fait c'est parce qu'il en était ainsi.
- Oui, dit Falco.
- De toute façon, je crois que nous avons trouvé une solution au problème, dit le professeur.
La voiturette entra dans la cour de l'hôtel, passa dans le jardin à la française et s'arrêta devant les escaliers menant à la grande porte de l'hôtel. Devant la porte, des soldats qui se mirent au garde-à-vous. Le professeur K. Tastroff, Luigi, Falco et Young Link descendirent. En entrant dans l'hôtel, Luigi fut plaqué au sol par un compagnon familier: son Ectochien spectral qui lui lécha le visage avant d'aller faire la fête au professeur et aux autres combattants. Dans le hall, il y avait d'autres soldats et des machines pourvus d'étranges objets de mesures.
- Venez, mon labo, se trouve au premier sous-sol !
Les trois combattants, le professeur et l'Ectochien prirent l'ascenseur et descendirent au premier sous-sol. Ils se dirigèrent ensuite vers le laboratoire du professeur.
Achillas
Réponses: 88
Vues: 1118
#152808 - Survivor de Noël : La Guerre des consoles est déclaré ! - (Mer 4 Déc 2019 - 14:01)
+1 La Nintendo Gamecube
-2 Virtual Boy
Achillas
Réponses: 88
Vues: 1118
#152785 - Survivor de Noël : La Guerre des consoles est déclaré ! - (Mar 3 Déc 2019 - 14:11)
La Wii rejoint la bataille.

Achillas
Réponses: 4
Vues: 81
#152783 - Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc. - (Mar 3 Déc 2019 - 08:44)
PREMIÈRE PARTIE


Chapitre 1


Île de Shadow Moses


Impact de la Lune sur la planète, J-2


A l'exception de Fox, Falco, Luigi, Young Link, Wario, les Ice Climbers, Bowser Jr., Sonic qui n'était toujours pas revenu avec ses amis et Wolf, toujours mystérieusement absent, les combattants étaient réunis dans la salle de commandement de l'île de Shadow Moses. Au centre de cette salle, le colonel, dans son uniforme impeccable, en hologramme le général Pepper et en visioconférence l'équipe de "Star Fox". Le colonel, de sa voix grave mais clair, commença son discours.
- Mesdames, messieurs, combattants et combattantes. Nous sommes arrivés à un moment décisif de l'histoire. Nous allons très prochainement avoir affaire à l'assaut des forces de Metal Sonic sur cette île. Et comme vous vous en doutez, il ne nous fera aucun cadeau. Ce que vous avez fait est absolument remarquable, notamment au château d'Hyrule et sur la grande d'Akaneia...
- C'est vraiment très convenu comme discours, chuchota Mario à Méta Knight.
- ... et nous avons réussi à faire la connaissance de nouveaux combattants. Je vous prie de faire un tonnerre d'applaudissement pour les héros d'Erdrea, Banjo & Kazooie et Terry Bogard.
Les anciens applaudirent les nouveaux combattants qui les saluèrent.
- Nous aurons donc des bras supplémentaires pour affronter les forces de Métal Sonic. Et on ne va pas s'en priver, car nous pouvons nous attendre à un assaut total ou nous allons subir des pertes, beaucoup pertes. Aussi bien en hommes et en matériel. Malgré les renforts de la fédération galactique que nous saluons mon général.
- Je vous remercie colonel, dit le général avec une pointe d'agacement dans la voix.
- Moi et mes stratèges avons mis en place un plan pour résister à l'assaut des forces ennemis. Au sol comme dans les airs. L'appui aérien, spatial et les armes lourdes nous donnera un avantage certain. Comme vous avez pu vous en rendre compte au château d'Hyrule ou le bombardement en amont et l'envoi de vaisseaux a permis de stopper totalement l'attaque alors que le château était sur le point de tomber.
- Ce n'est pas tout à fait vrai, en fait... commença la princesse Zelda avant d'être interrompu par le colonel qui ne lui prêta pas attention.
- Nous avons donc préparés un plan de bataille, mais j'y reviendrais plus tard.
- Et pourquoi nous ne... commença Samus avant d'être interrompu à son tour par le colonel.
- Mais avant d'en parler je dois vous mettre au courant des dernières informations concernant la Lune.
Un hologramme de la planète et de la lune apparu.
- La lune est actuellement à 100 000 kilomètres de la planète. Nous savons où elle percutera la planète et nous avons pris des dispositions pour éviter que la Lune ne commette trop de dégâts lors de l'impact. Nous étudions plusieurs solutions pour pouvoir soit ralentir la progression de l'astre, soit le renvoyer là où il était il y a trois jours. A 350 000 kilomètres de la planète.
- Et dans quel... commença Mario avant d'être interrompu par le colonel qui l'ignora lui aussi.
- La flotte de la fédération a procédé à un blocus de la planète. Tout vaisseau ou individu non accrédité qui voudra entrer ou sortir de la planète devra soit faire demi-tour, soit être abattu. Nous avons fait de même avec la Lune. Mon général c'est à vous.
Le général Pepper se racla la gorge.
- Merci colonel. Nous avons procédé à un blocus de la Lune. Comme pour la planète tout vaisseau ou individu non accrédité voulant rejoindre ou quitter le satellite devra en subir les conséquences.
- Vous avez débarqué des troupes sur la Lune, demanda Bayonetta.
- Oui. Vingt mille unités avec des vaisseaux aériens et des véhicules terrestres. Nous avons quadrillé la Lune et nos experts sont en train de chercher un moyen d'arrêter la progression du satellite depuis sa surface.
- Vous avez des nouvelles de mon fils, de Fox et des autres, demanda Bowser.
- Oui, ils vont bien et ont été témoin d'un événement extraordinaire. Peppy c'est à vous.
Tous se tournèrent vers Peppy et ROB 64 en visioconférence depuis le "Great Fox".
- Merci mon général. En effet les combattants présents sur la Lune on eu la visite d'Arceus en personne !
Les combattants se mirent à discuter entre eux pendant quelques instants avant de se taire et d'écouter de nouveau Peppy.
- Il leur a transmis des rouleaux et des manuscrits qui nous étaient inconnus jusque là. Nous sommes en train de les numériser pour qu'on puisse les envoyer à la base.
- Je suis intéressé, dit Méta Knight. Je pourrais peut-être les comprendre.
- Très bien, s'interposa le colonel. Je vous envoie dans une pièce à part où vous pourrez étudier ces manuscrits calmement.
Méta Knight suivit un soldat qui l'emmena dans une autre pièce, éloignée de celle dans laquelle se trouvait le colonel et les combattants.
- Par contre nous n'avons aucune nouvelle de Falco, Luigi et Young Link, repris Pepper. Ils sont partis explorer la Lune pour trouver une solution pour empêcher sa chute et on n'a plus de nouvelles d'eux.
- Pourvu qu'ils ne leur soient rien arrivé, dit Zelda.
- Nous l'espérons aussi princesse, dit ROB 64 de sa voix robotique.
- Très bien messieurs, je vous remercie, dit le général Pepper. Colonel c'est à vous.
- Merci mon général. Comme je vous le disais, nous avons pris de nombreuses dispositions pour empêcher quiconque d'entraver nos plans. Au point zéro, là où la Lune va heurter la planète, nous avons envoyé une troupe de 10 000 hommes qui sont en train de mettre en place des boucliers de protection pour ralentir la chute de l'astre une fois arrivé à proximité de la surface. Nous avons également envoyé deux de nos plus éminents savants pour qu'ils trouvent une solution scientifique au problème.
- Pardonnez-moi colonel, dit Mario. Mais où se trouve ce point zéro ?
Le colonel appuya sur l'hologramme de la planète, fit tournoyer un peu le globe et indiqua la région dans laquelle la Lune allait percuter la planète. Lorsqu'ils virent la région indiqué, Mario et Peach furent sidérés. Mario poussa un cri et Peach plaqua ses mains devant sa bouche. Ils connaissaient cette région. Ils s'étaient rendus là-bas peu de temps avant les événements.
Achillas
Réponses: 4
Vues: 81
#152751 - Super Smash Bros. Tome 4. Dans l'enfer blanc. - (Lun 2 Déc 2019 - 07:33)
Bonjour à toutes et tous pour ce nouveau tome de ma fan-fiction sur l'Univers "Super Smash Bros", j'espère qu'il vous plaira.
Sur ce nous pouvons commencer !

Dans le tome précédent


Alors que l’issue fatale approche, la situation des combattants, jusque là inquiétante semble s’être améliorée.
Malgré les nouveaux pouvoirs de Metal Sonic qui a fait l’acquisition des plaques « Néant » et « Création », les combattants ont repris le dessus. Les plaques qui restaient à acquérir : « Roc », « Pixie » et « Volt » ont finalement pu être acquises par les combattants. En s’en emparant de la plaque « Poing » au château Suzaku, ils firent la connaissance d’un nouveau combattant extrêmement puissant : Terry Bogard.
Aveuglé par son arrogance, Metal Sonic voulut tester ses nouveaux pouvoirs en lançant deux de ses armées à l’assaut de ce monde. Une à Akaneia et une au château d’Hyrule, le résultat de ces deux attaques fut sans appel, une déroute totale. L’armée attaquant Akaneia a été réduite à néant par les combattants en provenance de la forêt de King K. Rool qui ont fait jonction avec les forces de Cloud et de Marth et celle du château d’Hyrule à été vaincue par les combattants aidés des soldats du roi. L’arrivée de la flotte de la fédération galactique a permis aux combattants de mettre hors d’état de nuire les forces de Metal Sonic attaquant le château d’Hyrule. Plus important encore, Metal Sonic, suite à un combat singulier avec Link, a perdu la plaque « Fer » qu’il avait en sa possession. Tous s’attendent à un immense assaut sur l’île de Shadow Moses, en état de siège, attendant sur le pied de guerre les forces de Metal Sonic qui a donc à disposition que cinq plaques : « Création », « Néant », « Ciel », « Hydro » et « Ombre ».
De leur côté, Luigi, Falco et Young Link se retrouvent face à un double de Young Link, issu d’une autre dimension ou les combattants ont perdus et où il a réussi à s’échapper. Leur donnant le « Masque du Dieu démon », il les fit téléporter jusque dans l’antre des géants qui avaient sauvés le monde dix-neuf ans auparavant en empêchant la Lune de percuter la planète, malgré les réticences de Young Link, Falco tua les géants comme ils l’avaient demandé. Une fois la tâche accomplie, ils furent téléportés par le Young Link de la dimension parallèle dans un endroit en proie à une grande agitation.
C’est alors que, sur la Lune, Arceus apparu face aux combattants présents sur place en leur indiquant que c’était lui qui était à l’origine de la création de ce temple mystérieux et que l’issu du combat contre Metal Sonic aurait lieu sur la Lune. Il transmit également aux combattants des manuscrits inconnus jusque-là et qui sont aussitôt transférés aux forces de la fédération galactiques.

Il ne reste plus que 48H00 avant la chute de l’astre lunaire sur la planète.
Achillas
Réponses: 77
Vues: 1146
#152740 - Burger Quiz spéciale Jeux Vidéos - (Sam 30 Nov 2019 - 22:26)
Bon ben c'était chouette ! Vivement la prochaine édition !
Achillas
Réponses: 77
Vues: 1146
#152725 - Burger Quiz spéciale Jeux Vidéos - (Ven 29 Nov 2019 - 19:07)
On peut changer la couleur de la police d'écriture sur le forum ?
Page 1 sur 17