Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Rapprochement entre Xbox et Nintendo ? JVC explique !
Jaquette

Hellblade : Senua's Sacrifice

[News] Rapprochement entre Xbox et Nintendo ? JVC explique !

Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
[News] Rapprochement entre Xbox et Nintendo ? JVC explique !
Spydark
Admin indispensable

“Merci GN <3”
9547 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#148936 [News] Rapprochement entre Xbox et Nintendo ? JVC explique ! Ven 22 Fév 2019 - 14:15


[News] Rapprochement entre Xbox et Nintendo ? JVC explique !

Les rumeurs sont fulgurantes entre un rapprochement entre Nintendo et Microsoft sur le marché du jeu vidéo. En effet, le déclencheur de cette vague de bruits de couloirs a été l'annonce de la conférence Xbox lors de la prochaine GDC qui aura lieu en mars prochain. Durant cet événement dédiés aux développeurs de l'industrie, le géant américain présentera son nouveau devkit capable de cr&eacu...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

_________________
Spydark
Admin indispensable

“Merci GN <3”
9547 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#148937 [News] Rapprochement entre Xbox et Nintendo ? JVC explique ! Ven 22 Fév 2019 - 14:22
Je dis oui !

Sincèrement, ça me sauce particulièrement de voir débarquer Cuphead que j'ai toujours pas fait et peut-être le prochain Ori sur Nintendo Switch. Mais également le Xbox Game Pass qui est une offre super chouette, à voir quels titres seront compatibles avec la machine de Nintendo, car difficile d'imaginer tout les gros titres Xbox tourner dessus. Puis même avec Gears 4 qui pèse déjà 100Go ça fait un sacré coup aha. Mais rien que pour Ori and the Will of Wisp je dis oui !
_________________
Sartorius
Membre important

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
#148938 [News] Rapprochement entre Xbox et Nintendo ? JVC explique ! Ven 22 Fév 2019 - 14:57
Alors pour commencer, et sans mode Troll, je crois qu'une telle annonce évitera à certains de s'étrangler pour le cas où cela aurait été Apple qui aurait envisagé de s'offrir Nintendo. Mais comme les Japonais sont extrêmement conservateurs (au propre comme au figuré) en matière d'entreprises nationales, il aurait été impensable qu'ils laissent changer de drapeau l'un de leurs fleuron de l'industrie locale.

Donc ce qui est valable pour Apple, le sera pour Microsoft : il est improbable que ce rapprochement aille jusqu'au rachat de l'un par l'autre, dans un sens ou l'autre. Même D. Trump ne verrait pas d'un bon œil que Nintendo rachète les activités jeux vidéo de son concurrent, comme l'ont été les ordinateurs grand publique de IBM passés chez le chinois Lenovo ; mais là n'est plus la question. Tout au plus peut-on penser à une alliance à la Renault - Nissan, à moins que certains n'aient été échaudés par les aventures de Carlos Goshn...

Quant aux jeux eux-mêmes, je veux bien, mais je pense que l'alliance soit dans le sens complémentaire. Je veux dire par là que je vois mal un FM7 débarquer sur une Switch actuelle pour cette raison : le jeux boite annonce tenir sur jusqu'à 100Go de disque interne... que je vois mal loger sur la console Nintendo, surtout en mode nomade. A moins d'y mettre un SSD ultra compact, mais sachant le prix du Go en SSD, va falloir banquer plus qu'une XboxS ou X originale !

Alors quand je vous vois collectionner les jeux par dizaines, j'espère que la tendance ne va pas être à l'inflation des ressources requises par les jeux les plus récents, parce que là, il va falloir faire un gros saut technologique pour arriver à concilier ressources requises et prix abordable. Ou alors on s'achète directement un PC de compétition, ce qui n'est pas l'objet de cette rumeur. En tout cas, ce n'est pas en multipliant les grosses productions à la Forza Motorsport ou Horizon que les joueurs vont pouvoir loger de tels blockbusters dans leurs consoles, à moins de rajouter des To au disque interne.

Il est aussi question de jeux en streaming pour palier (si j'ai bien compris ?) le problème dont je viens de parler... Mais alors s'ils les lancent avant que tout le monde n'ait la fibre, moi qui n'ait jamais soutenus les Gilets Jaunes, je vais rejoindre leur mouvement parce que ce n'est tout simplement pas possible de marginaliser une frange non négligeable de la population qui souhaite jouer comme tout le monde, sans être handicapé par des problèmes de connexion ; trop lente ou trop irrégulière ! En ce qui me concerne, ça me mettrait hors de moi de ne pouvoir jouer à des jeux uniquement parce que ma connexion est trop lente, sans compter les 13h qu'il m'a fallu pour télécharger les 36Go de MàJ de FM7 sortis il y a un an et demie pour vous citer un exemple extrême !

Donc je crois que je préfèrerais presque que ce soient les jeux Nintendo qui débarquent sur Xbox que l'inverse, d'autant plus qu'elles sont à peu près au même prix et que je ne joue quasiment plus à la Switch en mode portable à cause de petits problèmes avec les Joy-Cons.

Enfin, pour être en mesure de pourvoir comparer les deux ou presque, je trouve que Nintendo gagnerait à appliquer le système des succès à débloquer sur Microsoft via son application (+ le site dédié) liée au compte utilisateur. Et dans l'autre sens, une touche dédiée aux captures d'écrans serait la bienvenue sur une manette Xbox. Ainsi, on pourrait plus facilement récupérer une capture de jeu chez Microsoft ou l'archiver chez Nintendo sur un autre support que sa propre console.
_________________
NuageRouge
Membre sympathique

476 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
#148940 [News] Rapprochement entre Xbox et Nintendo ? JVC explique ! Ven 22 Fév 2019 - 16:25
Ca va relancer les spéculation sur des personnages sous licence Rare comme possibles DLC pour SSBU. :D

KingBoo
Membre remarquable

“Your Latest Trick”
1042 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
#148941 [News] Rapprochement entre Xbox et Nintendo ? JVC explique ! Ven 22 Fév 2019 - 16:43
Je suis clairement pour ce genre d'alliance et d'entraide entre les deux géant du jeu vidéo !

Déjà le Gamepass ainsi que maintenant les jeux Microsoft sont clairement intéressés par Nintendo.
Je pense qu'une fois le Xcloud développé les gros jeux actuels pour tourner en Cloud Gaming sur la Switch sans trop de problème. Pour le moment la Switch prendra peut être quelques jeux sympa de la génération 360.
Tres hype, et puis il y a le vieux rêve d'un rapprochement de Rare, et de Nintendo même si le rare de l'âge d'or n'est plus...
_________________



Sartorius
Membre important

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
#148948 [News] Rapprochement entre Xbox et Nintendo ? JVC explique ! Ven 22 Fév 2019 - 18:33
Ca me fait penser à un truc, justement : et pourquoi pas un Mario Kart 9 compatible pour le coup avec les volants d'arcades ? :noel:

Ou alors un Forza avec les carapaces, vertes, rouges et bleues... :rire2:

Sinon, ça m'intéresserait que le online des deux plateformes puissent converger : le seul sur Nintendo auquel je suis susceptible de jouer (en dehors de MK) serait Worms, ou le futur Mario Maker, et de l'autre côté, mes jeux Forza, mais là encore, ça fait cher l'abonnement pour mon usage... ou surtout mon niveau ! :scratch:
_________________
Spydark
Admin indispensable

“Merci GN <3”
9547 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#148949 [News] Rapprochement entre Xbox et Nintendo ? JVC explique ! Ven 22 Fév 2019 - 20:31
J'annonce qu'on va se renommer Génération Xbox aussi
_________________
Sartorius
Membre important

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
#148950 [News] Rapprochement entre Xbox et Nintendo ? JVC explique ! Sam 23 Fév 2019 - 11:26
Spydark a écrit:
J'annonce qu'on va se renommer Génération Xbox aussi


Ce serait pas mal en effet !

Mais bon, on fait quoi de ceux qui ont une PS4 ? :parpaing:
_________________
manchot1er
Animateur fascinant

“Groovy !”
4456 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#148951 [News] Rapprochement entre Xbox et Nintendo ? JVC explique ! Sam 23 Fév 2019 - 13:48
Voilà un projet qui pourrait être très bénéfique, que ce soit pour les joueurs habitués aux consoles de Nintendo et à ceux de Microsoft, ou pour les deux grosses entreprises qui aurons un sacré avantage sous les bras. Franchement, j'espère que ce rapprochement aura des conséquences positifs. Ce serait dommage de ne pas profiter de ce tout nouveau monde qui n'attend qu'à être explorer. Surtout si à la clé, ça permet à des joueurs pro-Nintendo de découvrir des titres cultes de la Xbox et inversement.

Citation:
J'annonce qu'on va se renommer Génération Xbox aussi


J'avoue que c'est tentant de renommer GN en GX rien que pour le fun, mais faut faire attention à ne pas ce faire accuser de plagiat après ça à cause des initiales qui ressemblent à ceux d'une célèbre série d'animation japonaise basé sur des duels de cartes:parpaing:


_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !

Spoiler:
Ryfalgoth
Membre fascinant

“Grozours”
5875 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
#148956 [News] Rapprochement entre Xbox et Nintendo ? JVC explique ! Sam 23 Fév 2019 - 15:46
C'est assez surréaliste ce qui risque de se produire !

Attention toutefois, je vous vois pas mal parler de rapprochement entre Nintendo et Xbox, mais en vérité il n'est pas vraiment question de cela (et encore moins de rachat, c'est hors-sujet). La nouvelle stratégie de Xbox est de ne plus se concentrer sur une seule plate-forme, étant donné le peu d'argent que rapporte la division Hardware, mais plutôt de distribuer leurs jeux sur un plus grand nombre de plates-formes, comme cela a été commencé avec le PC. Nintendo est simplement un partenaire qui semble avoir accepté l'offre, tandis que Sony préfère la jouer solo.

Sinon en dehors de ça, ben Ori sur Switch je dis 1000 fois oui putain ! Je sens bien venir aussi une p'tite Master Chief Collection, ça ne poserait pas de problème pour la puissance, et puis ça permettrait de découvrir la licence d'une bien belle manière. Ensuite, les jeux en Cloud Gaming, c'est clair que ça sera pas la solution la plus abordable pour tout le monde, mais c'est un peu la seule solution possible pour jouer aux gros jeux Xbox sur Switch. Donc à voir ce qui sera proposé, après ça sera aux joueurs de prendre ou non.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Junichi
Membre remarquable

“...”
1297 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
#148971 [News] Rapprochement entre Xbox et Nintendo ? JVC explique ! Dim 24 Fév 2019 - 10:19
Moi je dis, plus il y a de diversité sur console Nintendo mieux c'est.
_________________
Sartorius
Membre important

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
#148982 [News] Rapprochement entre Xbox et Nintendo ? JVC explique ! Dim 24 Fév 2019 - 13:52
Si c'est pour pouvoir jouer à Mario Kart avec les manettes Xbox ou un volant d'arcades, ainsi qu'avec quelques améliorations graphiques et visuelles dites d'un jeu boosté par la puissance de cette dernière, je suis pour !

Par contre, je vois toujours mal les jeux Forza sur Switch, à moins d'un saut technologique conséquent quant à la capacité des cartes de jeu, et de la mémoire interne de la console !

Quant au streaming, même pas en rêve : qu'ils commencent par fiabiliser davantage les serveurs de jeu online de Nintendo et Microsoft et on en reparle... Parce que ce dont j'ai eu vent n'est pas terrible terrible !

Et puis le streaming, tant que tout le monde n'a pas le très haut débit, ce serait se tirer une balle dans le pieds parce qu'il ne serait réservé qu'à une frange non enclavée de la population, ce qui ne ferait que frustrer les autres, lesquels font partie des classes délaissées à l'instar des motivations des premiers gilets jaunes !

Enfin, je suis absolument pour le partage sur plusieurs plateformes et trouve un peu abusé le système des exclusivités qui oblige à n'acheter une console qu'en fonction de celles-ci. Quand on a les moyens d'en posséder plusieurs ça va, mais ceux pour qui ce n'est pas le cas, c'est dommage. En tout cas, je n'ai pas envie de m'acheter une PS4 juste pour terminer la collection. Mon banquier ne serait pas d'accord.
_________________
Lord Kanozu
Rédacteur remarquable

“Switcharoo”
1083 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#148998 [News] Rapprochement entre Xbox et Nintendo ? JVC explique ! Dim 24 Fév 2019 - 19:53
Même si ce n'est pas explicitement dit, clairement, il ne faut pas s'attendre à voir débarquer les gros jeux Xbox autrement que via streaming (et leur techno xCloud qu'ils développent pour ça). La Switch peut absolument pas tourner le moindre de ces titres nativement.
Spydark
Admin indispensable

“Merci GN <3”
9547 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#149000 [News] Rapprochement entre Xbox et Nintendo ? JVC explique ! Dim 24 Fév 2019 - 20:26
Totalement un Forza Horizon ça va plus faire exploser ta Switch qu'autre chose. Heureusement que je suis équipe de la fibre maitre course :sisi:
_________________
Sartorius
Membre important

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
#149001 [News] Rapprochement entre Xbox et Nintendo ? JVC explique ! Dim 24 Fév 2019 - 21:11
Spydark a écrit:
Totalement un Forza Horizon ça va plus faire exploser ta Switch qu'autre chose. Heureusement que je suis équipe de la fibre maitre course :sisi:


Je confirme : déjà que certains ont du mal avec un PC courant et qu'il faut pour être confortable une machine quasi de compétition, genre celle d'Eclectic, je vois mal comment un jeu aussi gourmand pourrait passer sur Switch... D'ailleurs c'est pour ça que Gear Club n'arrive pas à rivaliser : il est trop light.

Par contre, la fibre chez tout le monde... euh ? D'après mes dernières infos départementales, les maisons les plus reculées auront au mieux du 6 à 7 mb/s ce qui correspond à ce que j'ai actuellement, c'est à dire du pas très folichon ! Donc eux, s'ils veulent à quelque chose, je crois que ce sera encore mieux qu'ils s'en tiennent à du rodéo et tant pis pour les jeux de ce type ! :crazy:
_________________
[News] Rapprochement entre Xbox et Nintendo ? JVC explique !
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: