Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] The World Ends With You: Final Remix
Miniature

The World Ends With You -Final Remix-

[Test] The World Ends With You: Final Remix

Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#148396 [Test] The World Ends With You: Final Remix Mar 8 Jan 2019 - 14:13

“Acharné”
1593 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
[Test] The World Ends With You: Final Remix

Au carrefour de Shibuya, personne ne vous entendra crier. Exactement une dizaine d’années après la sortie du jeu d’origine, Square Enix ressort du placard l’un des jeux les plus singulier et unique qu’il ait jamais produit dans une nouvelle déclinaison sur Switch : The World Ends With You: Final Remix. Véritable produit de son époque, il dépeint un Shibuya où toutes les âmes se rencontrent et dans lequel Neku se réveillera un jour sans comprendre comment il est arrivé là ni pourquoi il ne peut plus interagir avec qui que ce soit. Comment ce jeu au style si atypique qui exploitait notamment le double écran sur DS a pu faire sa transition sur Switch et a-t-il réussi à conserver son charme ? On répond à toutes vos questions après le refrain.

- La suite du test en cliquant ici -

manchot1er
Habitué
#148404 [Test] The World Ends With You: Final Remix Mer 9 Jan 2019 - 14:55 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Ravie de voir que ce jeu bénéficie enfin d'une traduction française intégrale. Cela me permettra d'ajouter ce RPG mythique de Square dans ma liste des jeux Switch à faire absolument, d'autant plus qu'on fait pas mal d'éloges sur ce titre.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Spyounet
Admin indispensable
#148449 [Test] The World Ends With You: Final Remix Sam 12 Jan 2019 - 17:09

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Très bon test mon cher Kanozu. Faudrait vraiment que je trouve le temps de le faire, mais c'est vrai que la maniabilité surtout pensait pour un mode portable peut rebuter un peu. J'espère avoir le temps de le faire cette année.
_________________
manchot1er
Habitué
#152590 [Test] The World Ends With You: Final Remix Sam 23 Nov 2019 - 13:56 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je viens tout juste de finir le jeu hier soir (enfin, pas complètement, il me reste encore les rapports cachés à déverrouiller pour la fin alternatif et le chapitre annexe à débloqué, ceux qui ont déjà fait le jeu savent de quoi je parle) en 26H. Je peux vous dire que ça aura été une bonne expérience ce jeu. Le scénario, bien qu'il reste classique sur le principe, est très prenant avec ces nombreux rebondissements inattendus, les personnages sont tous attachants et évoluent de façon intéressante tout au long de l'aventure, il y a une bonne critique sur la mode et son influence dans notre société actuelle et le gameplay est original, complet et bien pensé, notamment en ce qui concerne le système des tendances et le système de combat avec les badges qui sont tout les deux très bien exploités (par contre, si vous voulez jouer à la version Switch, je vous conseille de faire tous le jeu en mode portable avec l'écran tactile, parce qu'avec la manette Switch, c'est assez hasardeux à contrôler, notamment lors des combats). Et puis, cette version Switch bénéficie d'une bonne traduction française. Je ne peux que vous conseiller ce titre, que ce soit sur Switch ou sur DS (le jeu est en anglais sur cette version par contre), c'est un bon titre de Square qui mérite largement le coup d’œil.

Petit aparté sur la musique qui est assez spéciale. Pour vous faire une idée du truc, voici une compilation des meilleurs morceaux du titre (les morceaux viennent tous de la version DS, sachant qu'on a le choix de mettre les morceaux originaux ou remixés, perso, j'ai opté pour les musiques originaux) :












_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
[Test] The World Ends With You: Final Remix
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: