Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Pokémon Let's Go Evoli
Miniature

Pokémon : Let's Go, Évoli

[Test] Pokémon Let's Go Evoli

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#148017 [Test] Pokémon Let's Go Evoli Mar 4 Déc 2018 - 19:04

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
[Test] Pokémon Let's Go Evoli

Pokémon Stadium, Colosseum, Battle Revolution, ces différents spin-off n'ont pas tous su convaincre l'ensemble des fans. En effet les joueurs n'attendaient qu'une seule chose depuis des années, l'arrivée d'un véritable jeu Pokémon reprenant les codes de la série principale sur console de salon. Pokémon Let's Go Evoli et Pikachu se revendique de cette lignée tout en apportant son lot d'idées, en partie inspirées du phénomène mobile Pokémon Go. Peut-on se montrer perplexe sur cet essai résolument axé très grand public de la licence ? Ou peut-on juste prendre plaisir et accueillir comme il se doit Pokémon en haute définition ?

- La suite du test en cliquant ici -

_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Eclectic Wizard
Membre redoutable
#148019 [Test] Pokémon Let's Go Evoli Mar 4 Déc 2018 - 20:53

727 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Tu savais pas quoi mettre comme note ? #PN
_________________
Ebros
Membre important
#148021 [Test] Pokémon Let's Go Evoli Mar 4 Déc 2018 - 21:02

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Alors en fait, la plupart des mauvais points ne me dérange pas dans le sens ou, je savais à quoi m'attendre. C'est-à-dire un remake de la version jaune de Pokemon gameboy.

A partie de ce moment la, je savais que ça serait de la nostalgie avant tout et qu'il fallait pas s'attendre à de grande ambition, même si ça n'empêche pas des améliorations.

En revanche ce qui me déçois, c'est la capture. Si ils étaient allé à fond sur le coté nostalgie en gardant la même façon de capturer les pokemon, j'aurais accepté et tous les autres défauts ne m'auront pas dérangé.

Sauf que la, on est sur un mélange de "remake pokemon jaune" et pokemon GO. Et du coup, la nostalgie ne prend pas totalement.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#148026 [Test] Pokémon Let's Go Evoli Mar 4 Déc 2018 - 21:55

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Eclectic : Ben rigole mais j'ai longuement hésité sur la note ! Cela dit j'avais zappé ce fameux test de Splatoon :p

Ebros : De mon côté j'avais aussi en tête le fait que le jeu aurait peu d'ambition, donc je suis peu surpris là dessus, et le concept de capturer les Pokémon de cette manière ne me dérange absolument pas, j'accepte l'idée. Par contre le coup du Joy-Con unique et de la visée foirée en salon, ces défauts là je ne les ai pas vu venir et me déçoivent pas mal. Sans ça j'aurais mis 16.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Pargonis
Membre redoutable
#148030 [Test] Pokémon Let's Go Evoli Mar 4 Déc 2018 - 23:21

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Le test est très bon et super complet, j'en attendais pas moins de ta part ;)

Les choses sont dites très clairement et je trouve la note appropriée à l'analyse que tu en fais.
NuageRouge
Membre redoutable
#148031 [Test] Pokémon Let's Go Evoli Mar 4 Déc 2018 - 23:22 (modifié)

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
La note est assez gentillette par rapport à la foule de reproches fait au jeu dans ce test!

Perso, le jeu m'a beaucoup plus. Au delà de l'aspect nostalgique et de la réalisation soignée (les arènes de Celadopole et de Cramois'Ile m'ont pas particulièrement plu), j'ai vraiment apprécié la plupart des nouvelles idées de gameplay (comme la fin des combats aléatoires ou les chaînes de captures). Quant au fait de jouer avec un seul Joy-Con, j'ai trouvé ça très intuitif et agréable.

Pour autant, en dehors de la question du Joy Con, je vais avoir du mal à contredire Ryfalgoth. Car oui, tous les autres défauts énumérés dans ce test sont bien présents. Dès lors qu'un Pokemon fuit vers les côtés, la capture devient compliquée et il faut maintenir le Joy Con perpendiculaire à l'écran pour faire espérer pouvoir faire des lancers corrects (ce qui ôte toute intuitivité et donc une grande partie du plaisir du lancé). Et le post-game avec tous ces experts à battre se relève vite pénible (monter un Asticot niveau 65 pour faire un combat de dard-venin, comment cette idée a-t-elle pu sembler bonne à quelqu'un?).

Je ne vais pas commenter tous les défauts énumérés dans ce test mais en gros heureusement que la nostalgie était là pour faire passer la pilule à certains moments. Ceux qui n'auront pas connu la grande époque des versions Rouge/Bleu risquent d'être moins facile à combler que moi.
manchot1er
Habitué
#148037 [Test] Pokémon Let's Go Evoli Mer 5 Déc 2018 - 02:01 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Lors d'un des derniers lives de Ryfal réalisé sur ce titre qu'est Pokémon Let's Go Evoli, j'avais parier sur le fait que la note qu'il allait donné pour le test aurait été un 14, on dirais bien que j'avais raison:gni:

Bon, blague à part, ce test résume très bien les ressentis qu'avait eu notre métalleux préféré sur ce jeu lorsqu'il l'avait fait en direct. Même si la lecture du test est assez long, elle reste tout de même agréable grâce à la bonne qualité de l'écriture, le fait que ça soit bien structuré ainsi que ce soucis du détail qui illustre à merveille les différents points positifs et négatifs présent dans ce titre de la saga Pokémon.

Et comme je le présageais en ayant vu l'intégralité du jeu lors des lives de Ryfal, ce qui plombe particulièrement ce titre est le fait qu'il ait littéralement le cul entre deux chaises (part là, je cite le fait qu'il hésite entre son aspect remake de Pokémon Jaune et le fait qu'il essaye d'aller plus loin dans son ambition en ajoutant des nouveautés au titre, dont la plupart sont directement issu de Pokémon Go) et le système de lancer qui est totalement aux fraises, ce qui est un comble quand on sait que les Joy-Con sont deux fois plus évoluer technologiquement qu'une simple Wiimote. Tout ça pour dire qu'après avoir lu ce test, j'ai pris la décision que ce titre ne fera pas parti de ma collection de jeux Switch (ou alors, j'attendrais que les prix baisses pour me le procurer si je suis en manque de titres à faire) et j'attendrais plutôt la sorti de la prochaine génération de Pokémon qui arrivera l'année prochaine.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#148046 [Test] Pokémon Let's Go Evoli Jeu 6 Déc 2018 - 12:56

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
NuageRouge a écrit:
La note est assez gentillette par rapport à la foule de reproches fait au jeu dans ce test!

Et tu as raison, c'est pourquoi j'ai pas mal hésité pour la note finale. Mais mon côté fanboy me fait dire que je m'amuse quand même toujours dans les jeux Pokémon donc il fallait que ça se reflète dans la note. Faut bien garder à l'esprit que la note reflète bien ce que j'ai pensé du jeu.

Manchot, t'as bien résumé le truc quand tu dis que le jeu a le cul entre deux chaises. On veut balancer un nouveau concept avec des idées mais on se contente de copier coller Pokémon Jaune.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
avensis18
Banni timide
#148049 [Test] Pokémon Let's Go Evoli Jeu 6 Déc 2018 - 20:59 (modifié)

8 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
J'avais une confiance inébranlable dans la franchise, j'étais presque aveugle, attendant de grandes choses de ce jeu. Plus maintenant. Tout ce qui m'attendait, c'était l'expérience délavée d'un jeu auquel j'avais déjà joué, enlevant et aggravant les mécanismes des jeux dont je suis tombé amoureux avent.
Tempo
Membre débutant
#148462 [Test] Pokémon Let's Go Evoli Lun 14 Jan 2019 - 14:09

13 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
0/20 perso
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#148463 [Test] Pokémon Let's Go Evoli Lun 14 Jan 2019 - 14:22

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Tempo a écrit:
0/20 perso

Merci pour ton avis éclairé.
Mais en vrai tu penses quoi de ce que j'ai dit ? :neutral:
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
[Test] Pokémon Let's Go Evoli
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: