Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Pokémon Let's Go : Le Bon Coin

Pokémon Let's Go : Le Bon Coin

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#147697 Pokémon Let's Go : Le Bon Coin Sam 17 Nov 2018 - 13:10

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Hey, Pokémon Let's Go est disponible depuis hier ! Vous êtes certainement nombreux à avoir pris le jeu et bien qu'ayant à peine démarré la partie, vous allez sans doute avoir envie à un moment de faire quelques échanges histoire de faire évoluer votre Machopeur ou de choper les exclusifs de l'autre version.




Ce topic va donc être l'occasion d'organiser entre vous les échanges nécessaires, mais aussi des combats, et pourquoi pas ma foi de discuter de votre aventure de manière plus générale. De mon côté j'essayerai probablement d'avoir un Ectoplasma dans mon équipe, donc je ferai appel à vous à ce moment là :p
Bon jeu !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Junichi
Membre remarquable
#147704 Pokémon Let's Go : Le Bon Coin Sam 17 Nov 2018 - 13:42 (modifié)

“...”
1805 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ça tombe bien, je viens de capturé un Abra.
Une fois évolué en Kadabra, je repasserai.

J'ai quelques Goupix et Chétiflor, donc pour les intéressés.

Et bien évidement Meltan qui m'intéresse, car je ne joue pas à Pokémon Go et de toute manière mon fournisseur mobile m'y autorise pas car pas d'abonnement.

Sinon pour l'aventure, je viens d'arriver à Carmin-Sur-Mer.
L'aventure est assez facile bien évidement.

Pour l'instant mon équipe:

Evoli Niv 21 (qui casse toute les bouches, surtout depuis qu'il a appris "ses 3 attaques exclusives à Azuria")
Herbizarre Niv 18
Nidorina Niv 20
Roucoups Niv 19
Magicarpe Niv 15
Abra Niv 12 (Fraichement capturé)

Mon équipe changera, on est qu'au début de l'aventure. Surtout que j'ai fait l'impasse sur un Salamèche, car pas assez de Pokémon capturé.

En parlant de capture j'ai réussi à avoir un Leveinard au Mont Sélénite. Normalement c'est rare comme Pokémon :D

_________________
Sartorius
Membre important
#147706 Pokémon Let's Go : Le Bon Coin Sam 17 Nov 2018 - 15:02 (modifié)

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je me permet une petite intervention pour vous dire que les quelques heures de jeu que j'en ai vu en stream sur Twitch sont loin de m'avoir convaincu de faire partie de l'aventure, comme sans doute les plus familiers du jeu l'auront supposé ! Passe le côté kawaii, mais le système de combat au tour par tour, s'il me semble abordable me paraît trop répétitif.

Donc, aucun regret.

Par contre, il va falloir que je me pose la question des licences exclusives de Nintendo, parce qu'en dehors de Mario Kart, la plupart des autres sont des échecs au moins au niveau gameplay ! Et en dehors jeux, je réussis mieux à collectionner les amiibo...


Edit : après le stream de Ryf de cet après-midi soit juste après la publication de ce post, je révise mon jugement : c'est finalement peut-être une bonne initiation au combat au tour par tour ? Mais si je dois l'acheter, ce ne peut qu'être l'année prochaine, vu que vous savez que j'ai d'autres projets vidéo-ludiques entre temps !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#147712 Pokémon Let's Go : Le Bon Coin Sam 17 Nov 2018 - 22:09

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
Edit : après le stream de Ryf de cet après-midi soit juste après la publication de ce post, je révise mon jugement : c'est finalement peut-être une bonne initiation au combat au tour par tour ? Mais si je dois l'acheter, ce ne peut qu'être l'année prochaine, vu que vous savez que j'ai d'autres projets vidéo-ludiques entre temps !

Ah ba tu me rassures, parce qu'entre Zelda la dernière fois et Pokémon hier, je finissais par croire que je te dégouttais de tous les jeux. Mais oui, c'est clairement une initiation à la licence et aux jeux tour par tour. Bien plus abordable et compréhensible qu'un Octopath Traveler bien entendu.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#147715 Pokémon Let's Go : Le Bon Coin Dim 18 Nov 2018 - 07:39 (modifié)

2237 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
Edit : après le stream de Ryf de cet après-midi soit juste après la publication de ce post, je révise mon jugement : c'est finalement peut-être une bonne initiation au combat au tour par tour ? Mais si je dois l'acheter, ce ne peut qu'être l'année prochaine, vu que vous savez que j'ai d'autres projets vidéo-ludiques entre temps !


Te connaissant, je pense que d'ici la, tu aura révisé ton jugement une dizaine de fois :D

En ce qui me concerne, le seul truc qui m'embête dans ce Pokemon, c'est le coté capture façon "Pokemon GO" des Pokemon sauvage. Je suis vraiment pas fan du tout.

Et c'est dommage car le coté nostalgie de revoir la première version du jeu en HD, me fait bien tomber sous le charme.
Mais le coté capture est quelque chose de beaucoup trop important dans le jeu pour que je puisse passer à l'achat.



_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
manchot1er
Habitué
#147717 Pokémon Let's Go : Le Bon Coin Dim 18 Nov 2018 - 09:32

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je pense que je vais aussi m'abstenir de prendre le jeu finalement. Parce que du peu que j'en est vu dans les lives réalisés par ce cher Ryfalgoth, cette opus de la saga Pokémon n'a pas l'air si bien que ça. Déjà à cause du fait que tu est obligé de jouer avec un seul Joy-Con, mais aussi car le système de "lancer des Pokéball et faisant bouger la manette" n'a pas l'air d'être intuitif et que la difficulté à l'air d'être mal calibré. Je préfère économisé mes pièces pour me procurer d'autres titres qui m'intéresses plus (dont Smash Bros Ultimate). Je me ferais un avis global sur ce Let's Go dès que le test du jeu sera écrit et poster sur le site:sisi:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Sartorius
Membre important
#147722 Pokémon Let's Go : Le Bon Coin Dim 18 Nov 2018 - 11:34

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
@Ebros : tu n'as pas tort, et c'est pour ça que je me donne toute l'année 2019 pour l'acheter... :scratch:

Sérieusement, cette semaine, c'est le black friday et je compte bien m'offrir une Xbox pour cette occasion, accompagné de Forza Horizon, Formula One (bah oui, en tant que fan de F1, je ne peux passer à côté ! Il n'y a qu'à voir ma TimeLine sur FB...) et ensuite on verra, je me verrais bien un jeu de sport du genre Golf ou Hockey sur Glace, sous réserve d'autres titres plus ou moins alléchants (ou soldés)...

Donc concernant ce Pokémon, c'est clair que je vais me donner du temps avant de me l'acheter. Ce serait cependant moins une connerie de le prendre qu'un SSBU, un Mario Bros 2D ou un Paper Yoshi. En fait, je crois que pour mes prochains jeux Nintendo, ça va se jouer entre Animal Crossing (sous réserve d'en connaitre davantage à encontre) et lui.

Quant à Ryf, non, à la limite je ne pense pas que ce soit toi qui aurait tendance à me dégoûter de ces jeux : comme le dit Ebros, ma tendance girouette fait que dans tous ou six mois, je voudrais peut-être m'y remettre. Tout dépends des autres jeux que j'aurais entre temps. Et pour Pokémon, ce qui m'embête le plus, c'est comme lors de ton stream de hier et que tu dois enchainer les combats de Pokémons à la suite. Je trouve ça un peu usant et un peu répétitif même si la variété des attaques que l'on peut choisir remet un peu de variété.
Par exemple, comme je vous l'ai dit, je t'ai vu refaire le même passage du jeu qu'un autre streamer. Mais vous n'organisiez pas vos combats de la même façon, et si le premier semblait se la péter en remportant ses combats facilement, (en l'occurence avec le Pokémon que tu as renommé Sartorius !) toi, tu recherchais plus le challenge avec des combats plus "difficiles"...

Je vais donc continuer à suivre le sujet de près, mais je pense que si je veux me lancer dans les RPG avec combat au tour par tour, j'envisagerais son achat. Le dernier truc qui me rebute —comme toi— c'est le système de jeu à un seul Joy-Con et la Pokéball... Bon de toute façon, mon budget est bouclé pour plusieurs mois (penser aussi à la photo !) ce n'est donc pas pour tout de suite... sauf si quelqu'un veut me faire un cadeau pour Noel et que je ne sais pas trop quoi lui demander...
NuageRouge
Membre redoutable
#147743 Pokémon Let's Go : Le Bon Coin Lun 19 Nov 2018 - 21:25 (modifié)

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
J'ai pas mal hésité sur ce jeu mais j'ai finalement craqué et je l'ai commandé aujourd'hui.
Je ne suis pas un inconditionnel de la série mais j'ai une affection toute particulière pour la 1ère génération (peut être parce que j’étais gamin à l'époque) et je prend encore aujourd'hui du plaisir à m'y replonger. De ce qui transparaît dans les différents tests et avis que j'ai pu lire, il y a une trop grande fidélité à la version jaune qui est souvent critiquée et est vue comme une sorte de régression par rapport à tout ce que la série a apporté depuis. Mais pour moi c'est justement une qualité, le retour à cette simplicité me plait beaucoup.
Je ne suis du coup pas étonné qu'il y ait des réticences vis à vis de ce titre. Il m'a l'air fait surtout pour les nostalgiques comme moi de la 1G.

Ça serait aussi intéressant d'avoir le retour dans quelques temps des vrais fans de la série. Ceux qui n'ont jamais lâché la série et qui ont adhéré à ses principales évolutions. Le verront-ils comme un épisode limité et peu ambitieux ou comme une madeleine de Proust pertinente?
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#147745 Pokémon Let's Go : Le Bon Coin Lun 19 Nov 2018 - 21:58

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Effectivement pour un joueur comme toi qui a lâché la série depuis longtemps et qui veut te redonner un coup de nostalgie, ça devrait te plaire ! A voir si le gameplay au Joy-Con unique ne te saoule pas.

NuageRouge a écrit:
Ça serait aussi intéressant d'avoir le retour dans quelques temps des vrais fans de la série. Ceux qui n'ont jamais lâché la série et qui ont adhéré à ses principales évolutions. Le verront-ils comme un épisode limité et peu ambitieux ou comme une madeleine de Proust pertinente?

Quand j'aurai fini le jeu, je m’attellerai au test écrit qui paraîtra dans ces lignes, et vu que je suis effectivement un gros fan n'ayant jamais lâché la série, je peux te certifier que le test va être bien long !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Junichi
Membre remarquable
#147789 Pokémon Let's Go : Le Bon Coin Mer 21 Nov 2018 - 10:00 (modifié)

“...”
1805 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Yop, je suis venu pour demander un petit service.

Voilà lors du dernier live de Ryfalgoth, j'ai eu la chance d'échanger un Kadabra pour le faire évoluer en Alakazam (en récupérant le mien) avec Alexis (qui est un honnête joueur).
Seul bémol, mon Alakazam est nul à chier à cause de mauvais IV et se fait One-Shot par des Pokémon de l'aventure. Certes Alakazam n'est pas un tank, mais quand même...vu la facilité du jeu.

Du coups, j'ai fait la chasse à l'Abra, jusqu'à ce que j'en trouve un potable.
Du coups maintenant que j'ai à nouveau un Kadabra, ça serai pour faire un échange.
Si quelqu'un a du temps à me consacrer qu'il se manifeste (un membre que je "connais" un minimum pas un membre qui vient de s'inscrire et que je ne connais pas). J'aimerai bien l'avoir pour l'utiliser contre la ligue, pour l'instant je suis au Iles Ecumes.

Merci d'avance.

Pour les autres échanges du même genre, je sélectionnerai des Pokémons avec de bonne stats et ferai les échanges en "une seule fois" pour ne pas déranger à chaque fois.
_________________
NuageRouge
Membre redoutable
#147830 Pokémon Let's Go : Le Bon Coin Jeu 22 Nov 2018 - 21:42

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
J'ai reçu le jeu hier. Je ne suis pas encore allé trop loin dans l'aventure (j'essaye de me freiner pour ne pas le boucler trop rapidement) mais pour l'instant il me fait bonne impression. S'il y a quelques trucs un peu pénibles (le rival devenu insignifiant, les visages des personnages trop lisses...) force est de constater que le contrat "nostalgie de la 1G" est rempli. De plus, le passage "à une console de salon" fait plutôt du bien, notamment sur les musiques.

Côté gameplay, le mode de capture à la Pokemon Go marche plutôt bien (mais à vérifier sur la durée). Il y a aussi quelques autres idées sympas que j'aimerais bien revoir dans le "Pokemon 2019":
- La suppression des combats aléatoires remplacés par des pokemons visibles sur la map qu'on choisit d'affronter ou non.
- Le principe des chaînes de captures qui permettent de rencontrer des pokemons rares, très plaisant. C'est clairement mieux que des errer comme une âme en peine dans les hautes herbes pendant des heures pour obtenir la perle rare.
- Le fait que toute l'équipe bénéficie d'office du partage des points d'XP qui évite des longues séances de farming dans les hautes herbes pour mettre à niveau et intégrer un nouveau pokemon dans l'équipe. Du coup, ça donne d'avantage envie de régulièrement remodeler son équipe pour y intégrer des nouveaux alors que dans les épisodes GB on évitait de trop chambarder sa team. Reste cependant a voir si ce dernier point va se confirmer sur la durée.

[désolé pour les échanges,je n'ai pas l'abonnement online!]


Ebros
Membre important
#147844 Pokémon Let's Go : Le Bon Coin Ven 23 Nov 2018 - 14:22

2237 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
NuageRouge a écrit:

- Le principe des chaînes de captures qui permettent de rencontrer des pokemons rares, très plaisant.


C'est-à-dire ? Comment ça marche précisément ce principe de chaîne de capture ?
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#147845 Pokémon Let's Go : Le Bon Coin Ven 23 Nov 2018 - 14:26

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je n'ai pas eu l'occasion de tester encore, mais quand tu captures plusieurs fois de suite le même Pokémon, ça te fait un combo. Ce combo te permet de choper plus d'xp, de trouver des Pokémon un peu plus forts, et surtout d'augmenter les chances de shiny. En gros en temps normal t'as une chance sur 4096 de trouver un shiny au pif dans la nature. Là avec cette méthode, quand t'arrives à un combo de 31, tu passes à 1/300 et quelques, donc c'est pas mal. C'est un peu le même délire que le pokeradar dans des jeux précédents si tu veux.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
NuageRouge
Membre redoutable
#147851 Pokémon Let's Go : Le Bon Coin Ven 23 Nov 2018 - 18:45

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Comme l'a précisé Ryfalgoth, quand tu captures plusieurs fois d'affilée le même Pokemon tu obtiens des combos. Pour les acharnés, des gros combos doivent effectivement (mais j'ai pas testé) permettre des bons gains d'XP ou de meilleurs chances de trouver des shiny.
Mais pour le joueur lambda, des petits combos (7/10 captures) permettent surtout de faire apparaître des pokemons plus rares dans certaines zones. Ça permet ainsi de trouver un Bulbizarre dans la forêt de Jade. Et pour le coup, enchaîner des petits combos dans les différentes zones pour voir si y'a pas des pokemons rares qui peuvent apparaître, c'est plutôt sympa.
Ebros
Membre important
#147855 Pokémon Let's Go : Le Bon Coin Ven 23 Nov 2018 - 19:33 (modifié)

2237 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ah d'accord. Effectivement, c'est un principe qui à l'air déjà d'être un peu plus motivant à faire.


D'ailleurs, comme NuageRouge, il y a l'air d'avoir pleins de petites nouveautés dans le gameplay qui font plaisir à voir et qui vont (enfin j'ai envie de dire) apporter de la fraîcheur et du confort à la licence.

Mon intérêt à la licence Pokemon remonte, et si pour le prochain "vrai" Pokemon sur Switch ils utilise encore de très bon changement de ce genre, comme la suppression des combats aléatoires (il était temps que ça arrive), il se peut que cette fois je me replonge dans l'aventure.

Sauf si bien sur ils laisse ce système de capture à la Pokemon GO, ce qui m'étonnerai.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Pokémon Let's Go : Le Bon Coin
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: