Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Xenoblade Chronicles 2 - Torna : The Golden Country
Miniature

Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country

[Test] Xenoblade Chronicles 2 - Torna : The Golden Country

Spyounet
Admin indispensable
#147000 [Test] Xenoblade Chronicles 2 - Torna : The Golden Country Dim 14 Oct 2018 - 17:53

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
[Test] Xenoblade Chronicles 2 - Torna : The Golden Country

En décembre 2017, la Nintendo Switch accueillait Xenoblade Chronicles 2 qui a réussi depuis à s'imposer comme le JRPG majeur de la console et surtout le volet le plus vendu de la licence Xenoblade. Un filon que Monolith Soft et Nintendo se devaient d'exploiter via un Season Pass, tout comme Zelda. Et à l’image ce dernier, nous voici moins d'un an après la sortie du jeu original avec un nouveau scénario additionnel. Vendu en dématérialisé, mais aussi dans une version boite en stand-alone, Xenoblade Chronicles 2 – Torna The Golden Country vous propose de plonger dans le passé du monde d'Alrest pour découvrir de nouveaux personnages ou revoir des visages familiers à une époque antérieure. Avec une communication importante et l'annonce d'une durée de vie de 30 à 40h pour finir la trame principale, certaines personnes avaient affirmé, même avant sa sortie, que ce contenu était carrément un nouveau titre. Une réputation méritée ? En tant que bon normand, je vous répondrais « peut-être ben qu'oui mais peut-être ben que non ».

- La suite du test en cliquant ici -

_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#147001 [Test] Xenoblade Chronicles 2 - Torna : The Golden Country Dim 14 Oct 2018 - 20:22

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Comme on en avait déjà discuté, pour ce DLC je suis bien d'accord avec toi. Ca partait si bien, les personnages, le gameplay, les lieux, l'ambiance. Mais le délire des quêtes annexes fait vraiment tâche putain.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Junichi
Membre remarquable
#147002 [Test] Xenoblade Chronicles 2 - Torna : The Golden Country Lun 15 Oct 2018 - 09:29

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je vais encore avoir "un petit avis contraire".

En fait avant de voir vos échanges sur Twitter, je ne savais même pas que les quêtes annexes étaient obligatoires pour avancer des l'aventure (que j'avais déjà fini). Je les faisaient dés que j'en voyais avant de me concentrer sur la quête principale.

J'ai vu que c'était celle d'Auresco qui vous faisait le + rager. Moi je trouvais que ça ajoutais un charme, rendre service au gens de la capitale et être reconnu. Quand on passe devant une petite fille, elle est en totale admiration devant Lora et quand on sait comment va terminer l'histoire, c'est quelque peut touchant. Après je ne dis pas que toute les quêtes secondaires sont passionnante (comme dans la majorité des RPG, j'ai envie de dire), et c'est vraie que si j'avais pas eu envie de toute les faire, ça m'aurait fait chier en voyant que j'étais obligé de les faire pour avancer dans l'histoire.

L'histoire est "courte" (mais intense), certes prolonger ça durer de vie avec des quêtes secondaires ce n'est pas toujours joli, mais je n'oublie pas que c'est un DLC.
Et pour moi qui aie fait toute les quêtes annexes de Xeno 2, je peux vous dire que ça dure aussi longtemps que l'histoire même ci celle-ci ne sont pas obligatoire pour finir l'histoire (encore heureux car là on peut parler de 100H).

Enfin tout ça pour dire que j'ai bien profité de l'histoire avec les quêtes annexes, sans dire que ça faisait tâche.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#147004 [Test] Xenoblade Chronicles 2 - Torna : The Golden Country Lun 15 Oct 2018 - 11:08

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ba comme je disais dans ma vidéo, pour un joueur comme toi qui voudra quasiment faire le 100%, ça lui posera aucun problème. Mais rien qu'un joueur comme moi qui prend quand même bien son temps (140h sur le jeu principal) qui se retrouve bloqué par ça.... y a un truc qui va pas quoi.
Et même au dela de ça, tu dis que c'est important d'aider le peuple pour s'attacher aux gens mais.... tu sais très bien ce qu'il se passe à la fin quoi ! Ça c'est une réflexion que je me suis vraiment faite en faisant ces quêtes, je me suis dit "mais on s'en fout bordel, on sait très bien que Torna va être pété, tout ça pour rien quoi !!! Ramasser des poubelles alors que Torna va finir sous la mer de nuages, trop bien !"
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Nindo64
Membre timide
#149115 [Test] Xenoblade Chronicles 2 - Torna : The Golden Country Mer 6 Mar 2019 - 00:20

“Docile”
4 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je débarque ici car je viens juste de finir l'extension. Je suis à peu près du même avis que Spy notamment en ce qui concerne le sentiment de ne pas en avoir assez vu, et les trop nombreuses quêtes annexes à faire pour continuer l'histoire. Du remplissage absolument pas nécessaire. Mais j'ai grandement apprécié tout le reste. Les personnages comme Addam, Lora, Hugo et les autres. Il n'y a que Mythra que j'ai moins apprécié car elle est encore plus insupportable que dans le jeu de base. Les petits ajouts de Gameplay avec la possibilité de jouer avec nos lames. La bande son "jazzy" qui est un délice à ecouter. Et tous les clins d’œil au jeu de base.

Par contre concernant le test, la partie conclusion c'est du troll ou une erreur ? Ca ne parle pas du tout du même jeu xD
Spyounet
Admin indispensable
#149116 [Test] Xenoblade Chronicles 2 - Torna : The Golden Country Mer 6 Mar 2019 - 01:55

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Oulah oui c'est la conclusion de mon test de lugi Mansion j'ai du faire une boulette lors de l'édition je vais régler ça demain xD
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#149117 [Test] Xenoblade Chronicles 2 - Torna : The Golden Country Mer 6 Mar 2019 - 07:49

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Wtf j'avais jamais remarqué ce petit problème de conclusion xD C'est toi qui avait édité par la suite j'imagine ?
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Spyounet
Admin indispensable
#149119 [Test] Xenoblade Chronicles 2 - Torna : The Golden Country Mer 6 Mar 2019 - 16:10

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Oui juste je mettais gouré d'onglets en copier/coller mon test de Luigi Mansion
_________________
[Test] Xenoblade Chronicles 2 - Torna : The Golden Country
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: