Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Comparatif de la série Zelda

Comparatif de la série Zelda

NuageRouge
Membre redoutable
#149091 Comparatif de la série Zelda Dim 3 Mar 2019 - 14:38 (modifié)

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
C'est marrant que tu en parles, parce que justement Zeloss le fait également, mais en regrettant que les temps ont changé depuis parce qu'à l'époque de cette console on te donnait de vrais bonus gratuits comme ceux que vous citez alors que de nos jours il faut payer pour tout contenu supplémentaire ! Enfin, c'est ce que j'ai compris de son discours...


Attention à ne pas fantasmer cette époque. Mis à part ce mini-DVD compilation Zelda filé avec l'achat d'une pack console+Mario kart DD (ou en convertissant ses points Nintendo il me semble) et un autre mini-DVD Zelda Ocarina of Time/master Quest fourni avec les premières version de Wind Waker, on a rien eu d'autre il me semble. Ca fait pas lourd quand même. Ce mini DVD compilation Zelda correspondait surtout à une tentative désespérée de Nintendo pour relancer les ventes de la Gamecube.

Si je compare à aujourd'hui, je me dis qu'on est pas à plaindre. ARMS et Mario Tennis ont connu de nombreuses mises à jours apportant chacune leur lot d'ajouts gratos. On peut aussi regarder du côté de SSBU où ceux qui on acheté le jeux dans les 2 premiers mois ont obtenu la plante Pirhana ou de MK8 Dx qui plus d'un an après sa sortie nous à gratifié d'un Link tiré de BOTW. Y'a aussi Mario Oddissey qui nous a gratifié de nombreux costumes et d'un petit mode Chasse au ballon... Bref, on pourrait trouver plein d'autres exemples de petits bonus sympathiques et gratos apportés aujourd'hui par Nintendo via des mises à jours.
Les bonus gratuits de l'époque ne tiennent pas la comparaison avec aujourd'hui, surtout qu'à ce moment là les jeux rétros ne passionnaient pas grande monde.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#149093 Comparatif de la série Zelda Dim 3 Mar 2019 - 16:52

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Souvent c'est quand Nintendo est dans la merde qu'ils vont t'offrir le plus de trucs. Je me rappelle quand même que sur la Wii U, les premiers acheteurs de Mario Kart 8 (donc enregistré le jeu dans le Club Nintendo lors du 1er mois), t'avais le droit à un jeu gratuit parmi 10 jeux. Et c'était pas des jeux à la con hein, t'avais du Pikmin 3, Wonderful 101 (mon choix), Zelda Wind Waker HD, etc.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#149097 Comparatif de la série Zelda Dim 3 Mar 2019 - 21:59

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ce qui dit NuageRouge est sans doute vrai : je n'ai pas assez de recul pour apprécier tout ça. Je ne peux donc que me fier à vos avis, et l'on sait que si Zeloss est le Philippe Manœuvre des jeux vidéo, on sait que ce dernier n'aimait pas les Ramones... Donc si on se fie à mon esprit tortueux, on peut se dire qu'il n'a pas toujours raison. La preuve avec le groupe new yorkais !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#149099 Comparatif de la série Zelda Dim 3 Mar 2019 - 23:14

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah ben non, il n'a pas toujours réponse à tout, l'essentiel de ses vidéos reste de donner son avis, son analyse et son ressenti sur les jeux. Et il n'a rien à voir avec Philippe Manoeuvre :p xD
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
NuageRouge
Membre redoutable
#149102 Comparatif de la série Zelda Lun 4 Mar 2019 - 07:15 (modifié)

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Etre comparé à Philippe Manoeuvre n'est pas très élogieux: c'est quand même l'archétype du critique qui manque dent de recul critique et qui est parfois capable de parler pendant une heure de sujets qu'il ne maîtrise pas avec une suffisance telle qu'il berce son auditoire! Pas sûr que la comparaison soit flatteuse pour Zeloss! :D

En fait, si mini-DVD compilation Zelda a nourri chez Zeloss et d'autres dans un discours du type "Nintendo était plus généreux et plus respectueux de son public à l'époque de la Gamecube que maintenant" c'est pour plusieurs raisons:
- Une certaine répulsion pour le dématérialisé. Un certains nombre de joueurs (moi y compris) attache toujours une importance au support physique. Dès lors on va éprouver de la nostalgie pour le mini DVD Zelda quitte a exagérer son importance et à oublier qu'il constituait plutôt une exception cheap à une époque où Nintendo était assez radin avec ses fans
- L'aspect pionnier de ce mini DVD. Comme je l'ai dit plus haut, la mode n'était pas encore au rétro (même si on en sentait les prémices avec toutes les conversions de titres SNES sur GBA) et pour un certain nombre de joueurs de l'époque, cette compilation a pu être une initiation au retro gaming
- La hype récente autour de la Gamecube qui fait que tout ce qui touche à cette console est aujourd'hui positivement perçue. Sous-estimée en son temps (quand elle ne fut pas carrément méprisée), la Gamecube est devenue paradoxalement aujourd'hui plus appréciée qu'il y a 15 ans. On le ressent notamment dans le prix des jeux d'occase (phénomène moins marqué pour les pourtant plus populaires PS2 et XBox1).

Sartorius
Membre important
#149107 Comparatif de la série Zelda Lun 4 Mar 2019 - 10:47

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je crois que NuageRouge a particulièrement bien répondu à la réflexion de Ryf qui suit la mienne.

Bon, si je fais la comparaison avec ce critique musical, c'est surtout à cause de sa manière de s'exprimer dans dans ses vidéos. Je lui reconnais son droit de donner ses avis qui n'engagent que lui dedans, mais comme il a semble t il un certains parti pris qui a à contre courant, je m'amuse à le comparer aussi à à ce cher Philman. C'est pour ça que je ne l'aurais pas fait avec Hugo Cassavetti de Télérama qui est généralement plus objectif.

Mais tout ça n'est que de l'enfantillage bon enfant. Encore une fois la réponse de NuageRouge est très intéressante et je partage comme vous (?) cette répulsion du dématérialisé. Chez moi, c'est aussi le cas avec la musique, mais comme mon compte en banque n'est pas extensible, je suis obligé de faire de plus en plus avec le streaming, chose qui, je l'espère, ne phagocytera pas en plus le jeu vidéo, ou alors je détruis ma Xbox à coup de marteau.

Après, le reste, ce n'est que de l'Histoire !
Comparatif de la série Zelda
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: