Logo Génération Nintendo
Accueil Forum NES Problèmes avec la NES

Problèmes avec la NES

Raydze
Membre timide
#121465 Problèmes avec la NES Dim 15 Mai 2016 - 15:20 (modifié)

1 message
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bonjour je viens demander de l'aide ici car j'ai un problème , je viens de récupérer une Nintendo NES le problème elle ne s'allume pas je les démontés j'ai regarder le circuit imprimé rien de spéciale par contre au niveaux du petit circuit imprimé a l'alimentation et 'un tout' petit peut marron...

J'ai réussie a l'allumer 2 fois mais image grise je les débrancher et rebrancher et maintenant elle ne s'allume plus.

Et quand j'appuie sur le bouton power la led s'allume rouge une demi seconde et sa fait un petit bruit dans les haut parleurs de la télé mais la console s'allume pas.

voilà j'espère que vous pourriez m'aidez et j'espère encore plus qu'elle ne soit pas morte ! :pale:
NJ
Membre timide
#146372 Problèmes avec la NES Lun 10 Sep 2018 - 18:49

8 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Voilà, je voudrais de l'aide car je sais qu'il y en a pas mal qui devrais s'y connaître ici !^^
Donc, j'ai quelques lignes blanches et quelques bouillie de pixels sur certains jeux (surtout sur le menu de Super Mario Bros)
Mes cartouches son en excellente état et son très propre...Donc je pense que cela viens de la NES en elle même , d'ailleurs, elle a un écran gris à chaque démarrage, il faut que je reset pour que le jeux marche.

Mes jeux fonctionnes parfaitement, mais c'est bugs graphiques me gène énormément ^^
Cette NES est assez vielle, je l'ai eu gratuitement par un ami il y a longtemps, je l'avais en suite restauré et lavé à l'intérieur car elle avais ce fameux bug de clignotement que j'ai réussie à réparé.

Qu'est-ce que vous me conseiller ?
Perso je pense que c'est la poussière qui s'est encore infiltré dedans avec le temps...Mais bon, si je peux avoir des infos en plus à ce sujet, ce serais génial ! :hap:
Klemounet
Membre débutant
#146373 Problèmes avec la NES Lun 10 Sep 2018 - 19:06 (modifié)

35 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
A tu penser à refaire un nettoyage à l'intérieur ? C'est peut être les poussières, ou autre choses...
Après c'est aussi peut être l'âge de la console qui peut être à l'origine :/

NuageRouge
Membre redoutable
#146376 Problèmes avec la NES Lun 10 Sep 2018 - 19:32

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Le plus simple c'est de racheter une NES!Démonter une console c'est toujours délicat et on prend le risque d'y faire rentrer de la poussière ou d'abîmer certains composants en la manipulant. De plus, s'il y a des pièces à changer elles ne sont pas toujours simple à trouer.
Sur Internet on trouve facilement des NES autour des 20/30€ (yen a pas mal sur priceminster). A ce prix là, ça peut être plus intéressant que de se lancer dans des réparations (surtout que tu peux acheter des consoles sans cables ou sans manettes puisque tu les a déjà). Et puis, tu pourras toujours garder ta NEs défaillante pour le jour où tu auras besoin de prélever certains composants.

Ca peut sembler un peu bourrin comme solution mais vaut mieux changer sa console plutot que de prendre les risques d'abîmer ses jeux.
NJ
Membre timide
#146379 Problèmes avec la NES Lun 10 Sep 2018 - 22:00

8 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Klemounet a écrit:
A tu penser à refaire un nettoyage à l'intérieur ? C'est peut être les poussières, ou autre choses...
Après c'est aussi peut être l'âge de la console qui peut être à l'origine :/


Exacte....après quelques analyse, il semblerais que ce sois le connecteur 72 pin qui déconne, je m'en acheterais un deuxième
NJ
Membre timide
#146380 Problèmes avec la NES Lun 10 Sep 2018 - 22:01

8 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
NuageRouge a écrit:
Le plus simple c'est de racheter une NES!Démonter une console c'est toujours délicat et on prend le risque d'y faire rentrer de la poussière ou d'abîmer certains composants en la manipulant. De plus, s'il y a des pièces à changer elles ne sont pas toujours simple à trouer.
Sur Internet on trouve facilement des NES autour des 20/30€ (yen a pas mal sur priceminster). A ce prix là, ça peut être plus intéressant que de se lancer dans des réparations (surtout que tu peux acheter des consoles sans cables ou sans manettes puisque tu les a déjà). Et puis, tu pourras toujours garder ta NEs défaillante pour le jour où tu auras besoin de prélever certains composants.

Ca peut sembler un peu bourrin comme solution mais vaut mieux changer sa console plutot que de prendre les risques d'abîmer ses jeux.


Excellente idée ! je vais lui faire un simple nétoyage et changer uniquement le connecteur 72pin,cela ne coute pas très cher et puis si cela ne marche pas, je ferais comme tu m'a dit ^^
nope
Membre timide
#156801 Problèmes avec la NES Dim 8 Nov 2020 - 02:10

1 message
Inscrit en 2020
Monter Descendre
Ps : je sais pas si c’est la bonne rubrique
Pps : je veut l’avis de VRAI CONNAISSEUR de la nes

Bonjour à tous :P


Je vien d’acheter une nes et en regardant l’année de la console je vois 1985 vous allez me dire “ok bouffon mais quel est le problème ? ” eh bien c’est une nes Française ! OR !! Les premières NES française ont été fabriqué 1987 soit deux ans après ! Suis-je face à une console extrêmement rare :scratch:

Merci d’avance !
Vector96
Connaisseur
#156807 Problèmes avec la NES Mar 10 Nov 2020 - 22:33

“Screw the rules i have money”
2660 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bonjour.

La NES est sortie en Amérique du Nord en 1985, il y a le Canada compris et le Québec pour le côté français.
_________________
Hotcrazy
Membre timide
#159107 Problèmes avec la NES Mar 29 Juin 2021 - 07:58

2 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Bonjour à tous, je rencontre un problème avec ma petite chérie ahah, elle ne lis plus qu'un seul et unique jeu 😏, uniquement super Mario bros 2, j'ai changer mon connecteur mais rien à faire, mes autres jeux fonctionnent sur d'autres consoles.. Je suis perdu.. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! Bonne journée à tous.
lemecdepitequesanesmarchepas
Membre timide
#160311 Problèmes avec la NES Mer 29 Déc 2021 - 12:00 (modifié)

“Un peu dégoûté pour ma NES”
1 message
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer cette console emblématique qu'est la NES seulement, je l'ai branché et là... elle clignote ou elle affiche un écran gris sur mon téléviseur.

J'ai essayé pas mal de choses sans succès : Nettoyer le connecteur 72 pin en le plongeant dans le vinaigre et de l'eau chaude, redresser les PIN. La seule solution qui marche 1 fois sur 10 c'est d'allumer les jeux en faisant en sorte que les jeux sont le plus tirés vers moi en position horizontale bien sûr.

Je me questionne sur la puce 3195A mais je me dis qu'avec toutes mes chances, je vais casser ma console.

Merci d'avance pour vos réponses !
Anlthar
Membre timide
#161771 Problèmes avec la NES Ven 8 Juil 2022 - 14:44

3 messages
Inscrit en 2022
Monter Descendre
Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec ma console nes que je vient tout juste d'acheter, quand je l'allume elle produit à l'écran des petits carrés pixelisé vert.




Plusieurs petites précisions :

- En mettant le volume à fond il n'y a strictement aucun son quoi que je fasse.

- J'ai essayé de la démonter afin de la nettoyer mais elle n'avait pas vraiment de problèmes particulier niveau saletés elle semblait même plutôt propre.

- Que je mette un jeux ou plusieurs, que je joue avec dans le casier à cartouche que je change de prise péritel de télévision de câble d'alimentation rien ne marche ni ne change, l'écran reste fixe et ne change pas même en bougeant la péritel.

- Je n'ai pas le bug connu du clignotement a ce niveau la led rouge s'allume sans soucis et fonctionne très bien.

J'ai eu beau regardé partout sur internet personne se semble relever le même soucis que moi. J'espère que quelqu'un saura m'aider car j'avoue ne pas savoir quoi faire.
NuageRouge
Membre redoutable
#161774 Problèmes avec la NES Sam 9 Juil 2022 - 21:56 (modifié)

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Salut,

Ta NES a été conçue pour fonctionner avec un TV cathodique, forcement avec une TV HD ça peut coincer un peu (ceci dit, c'est la première fois que j'entend que ça peut avoir pour conséquence des pixels verts sur l'écran).
A priori, il te faut un adaptateur Peritel/HDMI (et pas un simple cable). A priori, le top du top c'est l'OSSC mais ça coûte très cher. Y'a aussi des appareils moins onéreux mais il faut s'assurer qu'ils sont bien compatibles avec la NES.

Le problème peut venir aussi tout simplement de ta vielle NES... Dans le doute, je t'encouragerai à aller sur leboncoin pour trouver une petite TV cathodique (ça coûte presque rien). Ca te permettra de vérifier si ta NES fonctionne réellement avant de te lancer dans l'achat d'adaptateurs (et, qui sait, tu finiras peut être par rentrer dans la secte des adeptes du cathodique).
Anlthar
Membre timide
#161779 Problèmes avec la NES Mar 12 Juil 2022 - 09:09

3 messages
Inscrit en 2022
Monter Descendre
Merci beaucoup ! je vais essayer sur une tv cathodique pour voir si ça fonctionne.
Anlthar
Membre timide
#161813 Problèmes avec la NES Mer 20 Juil 2022 - 10:29 (modifié)

3 messages
Inscrit en 2022
Monter Descendre
Bon après divers essaie j'ai le même soucis sur une tv cathodique. En revanche après avoir essayer un jeu en état neuf (il s'agit de quest forge) il se lance immédiatement et j'ai pu y jouer sans soucis. Je ne comprend plus rien d'autant plus que mon autre nes qui elle fonctionne parfaitement ne lis pas le jeux (toujours quest forge) j'ai essayer toute ma collection (une vingtaine de jeux) et seul cet étrange quest forge fonctionne et se lance sans passer par cet écran vert. C'est vraiment étrange d'autant que je ne comprend pas la raison... Quelqu'un aurait il rencontrer le même problème que moi ?



Hotcrazy
Membre timide
#164327 Problèmes avec la NES Ven 18 Aoû 2023 - 14:48 (modifié)

2 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
UP ? 2023- problème toujours pas réglé.
Problèmes avec la NES
Index du forum :: Jeux Nintendo :: NES
Sauter vers: