Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Hollow Knight
Miniature

[Test] Hollow Knight

Megamagus
Rédacteur redoutable
#145440 [Test] Hollow Knight Jeu 19 Juil 2018 - 09:31

“Content d'être content :D”
660 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
[Test] Hollow Knight

20/20. Voilà ça vous évitera de descendre jusqu'en bas de page au lieu de vous concentrer sur le papier. Hollow Knight est donc un jeu développé par la Team Cherry et sorti le 12 juin dernier sur Nintendo Switch. Soit 5 (longues) années après la révélation de ses premières images via Kickstarter et une année après sa sortie sur PC et MAC. Alors l’attente en a t-elle valu la chandelle alors qu'on aurait pu l’acheter sur ordinateur ? LAR-GE-MENT !

- La suite du test en cliquant ici -

_________________
Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !
Sartorius
Membre important
#145441 [Test] Hollow Knight Jeu 19 Juil 2018 - 10:35

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Si... il y a un défaut, mais qui n'en n'est pas un pour toi : c'est la difficulté punitive ! C'est pour cette raison que je ne me vois pas y jouer. Mais ça, je le savais dès que j'en ai entendus parler les premières fois, donc ce n'est pas une surprise...

Mais bon, s'il n'y avait eu cette difficulté, le jeu en aurait perdu de son intérêt vis à vis de la catégorie de joueur que tu représentes et qui n'est pas la mienne !
manchot1er
Habitué
#145442 [Test] Hollow Knight Jeu 19 Juil 2018 - 14:06 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5275 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Ce titre me faisait de l'œil depuis un certain temps. Maintenant, j'ai encore plus envie de m'y plonger après avoir lu ce test proposé par notre cher Magus nationale. ça tombe bien, il est disponible pour par chère sur l'Eshop de la Switch (quinze euro en tout et pour tout). Il faudra que je pense à me le prendre un de ces jours (même si j'aurais préféré une version boite, il vaudrait mieux l'avoir dès maintenant pour une somme raisonnable plutôt d'attendre pour au final devoir le prendre à un prix abusif).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#145446 [Test] Hollow Knight Jeu 19 Juil 2018 - 17:24

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bon ben, on en a déjà discuté hier soir avant la parution du test, mais wais évidemment que j'ai envie de me le faire ! On me l'a pas mal recommandé.
Du coup il rejoint ma liste de jeux indés à faire avec Celeste, Darkest Dungeon, Yoku's Island, Crypt of the Necrodancer, Furi et sans doute d'autres.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
ienzo
Membre débutant
#145464 [Test] Hollow Knight Ven 20 Juil 2018 - 21:42

11 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Pour ceux qui hésite je le conseille a 100% par contre je préviens les gens qui veulent terminer leurs jeux a 100%. En réalité c’est 106% qu'il faut atteindre grâce au dlc et certaine phase de plateforme sont très dur. Voire frustrante.
ienzo
Membre débutant
#145465 [Test] Hollow Knight Ven 20 Juil 2018 - 21:44

11 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Beaucoup de personne ne comprenne pas bien l'histoire donc si vous avez un doute demandé moi pour des éclaircissement.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151325 [Test] Hollow Knight Dim 25 Aoû 2019 - 21:42

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je viens enfin de finir le jeu, enfin en tout cas la première fin (giga flemme de faire le reste pour le moment) avec 28h et 73% de complétion.

Quel jeu. C'était vraiment quelque chose. Sans aucun doute l'un de meilleurs Metroidvania auxquels j'ai pu jouer. Je n'irai pas jusqu'à lui donner un 20, mais il mérite clairement 18 pour moi, c'est un excellent jeu à ne point en douter. Forcément, la DA, autant pour le visuel que pour les musiques, bref l'ambiance de manière générale, c'est clairement le plus gros point fort du jeu. Et le gameplay en lui-même aussi, tout répond au doigt et à l’œil. Dès que j'ai débloqué le wall jump, je me suis dit "ok ça va être jouissif". L'aspect exploration est tout aussi bon. On va parfois chercher notre chemin pendant un temps, bien que l'on puisse explorer la map un peu comme bon nous semble, on va même parfois se perdre, mais y a rien de pété à ce niveau là.
Concernant la difficulté du jeu, effectivement certains boss sont assez retors, je pense particulièrement aux Veilleurs (les 6 boss juste en dessous du masque de l'observatoire), là c'était assez abusé franchement. Mais bon, c'est que à de rares moments. Je trouve pas non plus que le jeu soit trop punitif à ce niveau là, bien que certains boss demandent de s'accrocher pendant parfois une heure pour les réussir.
Autre point qui à ma connaissance ont déplu à certains joueurs (à Spy je crois), ce sont les phases de plates-formes. Parfois le jeu va vous demander de sauter, en utilisant vos différents pouvoirs (la ruée, la charge cristal avec ZL) dans des passages un peu délicats. De mon côté, ça ne m'a pas tant dérangé que ça, à part peut-être la zone de caverne de cristal à quelques moments où c'était pas simple, mais bon globalement ça allait. Mais je comprends ce qui a déplu. En fait, le véritable problème, c'est lorsqu'on se prend un dégât de décor (pics, acide), on va être renvoyé au début de la salle, et ça faut reconnaître que c'est un peu frustrant. C'est peut-être là le seul vrai défaut du jeu je trouve. Mais selon chaque joueur, ça sera plus ou moins chiant je le conçois.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#151372 [Test] Hollow Knight Mer 4 Sep 2019 - 22:57 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5275 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je viens également de terminé le jeu dans la soirée en débloquant la seconde fin après 44H de jeux et 83% de complétion. D'ailleurs, j'essaye tant bien que mal de battre le true final boss pour avoir la dernière fin, même s'il est vraiment chaud à avoir (déjà que le boss de fin est pas simple, mais alors le true final boss, c'est encore pire. Mais bon, si jamais je n'arrives pas à l'avoir malgré mes nombreuses tentatives, j'irais regardé la troisième fin sur Youtube. Parce que faut pas déconner, je ne vais pas passer mon temps à enchaîner les try si je vois que je galère trop. J'ai beau être du genre acharné, j'ai quand même mes limites:D).

Sinon, j'ai rien de plus à rajouter sur le jeu, tout a déjà été dit. Bien sûr qu'il est excellent, que la DA est sublime et que le gameplay est prenant. Et franchement, à part quelques passages et quelques boss que j'ai trouver gavant tellement ils étaient durs,
Spoiler:
(même si bon, ça ne représente qu'une petite partie du jeu, en général, les combat de boss sont plutôt prenant et le jeu n'abuse pas trop des phases de plate-formes millimétrés) j'ai plutôt bien apprécier ce titre qui aura été une très bonne expérience. Il mérite clairement sa place dans le haut du panier des jeux indés. J'ai vraiment hâte de voir ce que donnera Silksong, le prochain opus de la franchise.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
[Test] Hollow Knight
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: