Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Ikaruga
Miniature

[Test] Ikaruga

Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#145145 [Test] Ikaruga Mar 26 Juin 2018 - 16:21 (modifié)

“Spooky”
821 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
[Test] Ikaruga

D'abord sorti sur arcade en 2001 avant d'être porté sur Dreamcast et Gamecube (en 2002 et 2003 respectivement), le très réputé shoot 'em up Ikaruga débarque désormais sur Nintendo Switch, console sur laquelle le titre est jouable depuis fin mai 2018. Suite spirituelle de Radiant Silvergun et véritable pépite du studio Treasure, Ikaruga est sans conteste un des plus grands classiques du shoot 'em up mais également un des jeux les plus difficiles du genre. Près de 20 ans après sa première sortie, ce titre phare aura fait son chemin vers cette reconnaissance si bien qu'il ne s'agira pas ici d'en faire un test descriptif et complet, le jeu étant déjà bien connu, mais de voir ce qu'il en est de ce portage Switch édité par Nicalis et qui comporte par ailleurs de nouveaux modes et options par rapport à la version initiale. 

Test réalisé à partir d'une version numérique fournie par l'éditeur




- La suite du test en cliquant ici -

_________________

Pargonis
Membre redoutable
#145171 [Test] Ikaruga Mer 27 Juin 2018 - 16:49

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Très intrigué car je connais Ikaruga de loin à travers l'épisode Gamecube. L'écran à la verticale en mode portable est une super idée pour le coup, j'adhère totalement. Mais comment les joueurs font pour mettre la tv à la verticale ? j'imagine la scène sur la TV du salon ^^
Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#145175 [Test] Ikaruga Mer 27 Juin 2018 - 17:32 (modifié)

“Spooky”
821 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Ca se fait bien avec des télés cathodiques 16/9 de relative petite taille que tu peux coucher sur le coté, c'est assez courant de voir ça dans les événements où y'a des joueurs pro et des joueurs réguliers de shmup (au stunfest par exemple).
Mais c'est sûr qu'avec de grands écrans plats c'est pas tellement possible, d'ailleurs le jeu ne manque pas d'afficher un avertissement à ce sujet avant de valider la rotation d'écran :sisi:
_________________

Pargonis
Membre redoutable
#145189 [Test] Ikaruga Jeu 28 Juin 2018 - 01:06 (modifié)

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
J'avoue que je m'intéresse assez peu au genre, et encore moins à sa scène pro donc j'apprends un truc.

Sinon j'imagine que le plus simple est de jouer soi même couché sur le côté :)
[Test] Ikaruga
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: