Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Mario Tennis Aces

Mario Tennis Aces

Sartorius
Membre important
#145280 Mario Tennis Aces Lun 2 Juil 2018 - 18:12

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
J'ai bien fait de reprendre le jeu après la pause durant laquelle j'ai posté mon dernier post :

J'ai en effet réussis à battre coup sur coup Spike et Toadette dans le mode intermédiaire du jeu en solo contre la console...

Et mieux, j'ai réussis à gagner malgré la perte d'un premier set. On peut donc dire que je progresse quand je joue assez.

La suite, ce soir ou demain. Faut que je fasse une nouvelle pause. Mais c'est très encourageant !

Peut-être que cela me remotivera pour jouer en ligne...

Une chose est certaine, plus on avance dans le jeu, plus il faut jouer des frappes technique ! :hap:
Sartorius
Membre important
#145282 Mario Tennis Aces Lun 2 Juil 2018 - 18:57

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Argggh : j'ai voulu jouer en online... mais en mode portable !

Et alors là, je ne sais pas si c'est à cause de ma manière de tenir la console, mais sur les deux parties que j'ai tentées, les JoyCon se sont déconnectées offrant une victoire facile à mes adversaires avant même les premiers points... :parpaing:

Pourtant, je venais de jouer sans problèmes à Golf Story dans la même position ! Il y a dû avoir un peu de torsion au niveau des contacteurs provoquant la déconnection intempestive... :nerd:

Mais j'ai réussis à remettre la console en ordre en éteignant puis la rallumant avant de la remettre sur son dock. La prochaine fois que je retentirais le Online, ce sera en mode TV ! :crazy:
Sartorius
Membre important
#145287 Mario Tennis Aces Mar 3 Juil 2018 - 17:05

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je ne sais pas si je m'améliore dans le mode "manettes" mais en dynamique ça commence à aller beaucoup mieux : j'ai enfin trouvé le bon positionnement du JoyCon pour placer des coups assez imparables ! (en particulier mon revers du gauche...)

J'ai aussi essayé la superballe que je n'avais pas vue la dernière fois. Je suppose qu'elle fait partie de la dernière mise à jour mais je fais confiance aux correcteurs du forum pour me le confirmer ou non.

En tout cas, ce mode est —évidemment— assez ludique, quoiqu'un peu lourd, dans les deux sens du terme. Je crois qu'il n'est jouable qu'en dynamique, mais je me trompe peut-être ?

Enfin, j'aimerais savoir si l'on veut pouvoir jouer sur plus de terrain dans les modes solo ou multi, ne faut-il pas les débloquer dans le mode aventure ? Auquel cas, ça m'embête un peu de ne le faire que dans ce but... Mais admettons.

J'en suis déjà à plus de dix heures de jeux sans compter les deux heures d'aujourd'hui, ce qui est pas si mal pour un nouveau jeu ! :coeur:
Ebros
Membre important
#145312 Mario Tennis Aces Jeu 5 Juil 2018 - 14:17

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Bon pour ma part, je ne sais pas si c'est le fait que les joueurs s'améliores ou que depuis la mise à jour, on affronte des joueurs en fonctions de nos points, mais je n'arrête pas de tomber sur des tueurs.

C'est hallucinant, autant au début j'arrivais à aller un peu loin de le tournois voir même des fois à le gagner, mais maintenant ça devient juste impossible.

Les 3/4 des mecs c'est des vrais robots. Leurs temps de réactions sont pas humain xD On est juste impuissant face à eux et on ne fait que subir. Et à part pour le 1er match, ils sont presque tous comme ça.


La franchement ça devient démoralisant. Je veux bien que je suis pas un pro mais quand même, j'ai l'impression qu'il n'y a que des génies surhumains qui joue à Mario Tennis.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Sartorius
Membre important
#145313 Mario Tennis Aces Jeu 5 Juil 2018 - 14:28

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Dans ce cas on fait comme l'a suggéré Pargonis : on s'ouvre un salon pour jouer entre nous ?

Je suis en plein en train de regarder des matchs sur Twitch, et les échanges, c'est vraiment du haut vol : hors de ma portée comme toi... On se retrouve dans la même situation que Mario Kart. Et pour ma part, je ne veux pas passer ma vie à doser le jeu, comme n'importe quel autre, pour y briller.

Je me contenterai donc de partie en double ou en dynamique parce que c'est assez fun ! :fete:
Sartorius
Membre important
#145315 Mario Tennis Aces Jeu 5 Juil 2018 - 16:50 (modifié)

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Quelques retours sur mes parties du jour :

Pour commencer, jouer en double avec l'IA comme partenaire peut devenir aussi casse pieds que de se prendre une carapace bleu dans Mario Kart : c'est incroyable le nombre de points, voire de match que l'on peut voir filer entre nos doigts à cause d'une frappe instinct mal calibrée, en général sur le filet ou faute. C'est comme se prendre un but contre son camp au foot !

Du coup, comme j'avais l'impression de trainer la console comme un boulet en double alors que je jouais en niveau intermédiaire, je me suis dit que je pourrais retenter la coupe fleur : et là, bingo, je l'ai réussie d'un seul coup ! Bon, le premier set de la finale a été sauvé au jeu décisif, mais le second a été exécuté bien plus rapidement.

Le tout en jouant Harmonie contre des adversaires aussi redoutables que Boo, Bowser Jr et Waluigi. Je ne sais pas si j'en ai oublié un dans ma liste, mais l'ordre me paraît de mémoire correct.

Comme quoi j'ai bien fait de prendre ce jeu, d'autant plus que j'arrive à mieux gérer la manette, avec par exemple de beaux amortis (ça, je l'ai piqué à un streamer sur Twitch) ou les charges instinct, c'est à dire lorsque j'appuie sur Y en me plaçant sur une zone chance... Ca aussi, ça m'a pas mal aidé ! Parce qu'en ne faisant que frapper la balle avec la touche "A" on n'arrive à rien !

Si ça se trouve, en continuant à progresser avec la manette sur ce jeu, je pourrais peut-être arriver à jouer dans des jeux de combat ?

En tout cas, ça me fait bien plaisir de voir que je ne suis pas nul à ce jeu. Peut-être pas assez fort pour inquiéter les pro dénoncés par Ebros, mais au moins assez bon pour se faire des parties entre amis, que ce soit en online sur des parties privées ou tout simplement chez moi, avec mon voisin.

Restera plus qu'à retenter le mode "aventure" parce que j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en progressant dedans que l'on peut débloquer des courts de tennis pour y jouer ensuite dans les modes solo...

Enfin bon voila, aujourd'hui, je me suis bien amusé sur Mario Tennis. Je pense que je vais faire une pause de quelques jours pour bien digérer mes progrès et revenir sur d'autres jeux de ma ludothèque !
Sartorius
Membre important
#145320 Mario Tennis Aces Sam 7 Juil 2018 - 18:44

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bon, je reprends mes retours d'expérience :

Aujourd'hui j'ai invité mon voisin à jouer à Mario tennis. Il a fait un peu du mode aventure puis le tournois étoile du mode solo : petit constat durant sa finale contre Spike (IA) : ce dernier avait une certaine tendance à l'inciter à faire des courses instincts (le ralentis) pour l'obliger à vider sa barre d'énergie avant qu'elle ne soit assez chargée et qu'il puisse envoyer une super frappe instinct. Comportement assez flagrant depuis le début du match. Je lui ai donc conseillé de changer de stratégie et de laisser filer ses points, le match à la régulière étant très équilibré, quoique plutôt en la faveur de Spike. Or comme ce dernier n'avait plus que trois raquettes contre sept pour mon voisin, je lui ai proposé de charger au maximum son énergie pour faire ces super frappes instincts et tenter de briser un maximum de raquettes de Spike en un minimum de coups... Et ça a marché : il a vaincu Spike sur forfait de ce dernier après avoir brisé sa dernière raquette alors qu'ils étaient à un set partout et que le match risquait de se prolonger indéfiniment. Faut dire aussi à la décharge de mon voisin qu'il avait choisis Bowser qui n'était pas forcément le meilleur pour engager une partie...

Ensuite, et là ça va intéresser Jumpman que j'ai écouté hier soir dans le NTS, on a essayé de jouer en double en équipe, nous deux contre la console : et bien ce n'est pas si facile que ça parce que ça demande encore plus de coordination qu'en équipe avec une IA ! En effet, lorsqu'on joue avec un humain, on a tendance à aller au même endroit et à se marcher sur les pieds tout en laissant de gros vides sur sa partie de terrain, offrant ainsi un boulevard aux adversaires IA qui eux se placent plus correctement, y compris lorsqu'on joue avec l'un d'eux.
C'est donc à double tranchant : lorsqu'on joue avec un partenaire IA, il n'y a pas trop de problèmes de placement mais cette dernière peut commettre des fautes complètement stupides et surtout au mauvais moment, laissant un goût amer lorsque ce n'est pas de notre faute. Par contre, si on joue à deux humains ensemble, il faut savoir dialoguer et bien se coordonner pour ne pas laisser d'ouvertures aux adversaires !

Moralité, Mario Tennis peut-être un jeu particulièrement stratégique, y compris en double !

J'aimerais aussi le voir jouer en dynamique... :gni:
Sartorius
Membre important
#145455 Mario Tennis Aces Ven 20 Juil 2018 - 10:59

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je crois qu'il y a une nouvelle MàJ disponible depuis ce matin. J'en ai eu quelques échos sur Internet avec des changements notamment au niveau de la course instinct et du rééquilibrage de certains personnages jouables, dont Bowser Jr.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, d'ailleurs j'ai d'autres priorités de jeu (suivez le fil de Zelda pour en savoir davantage) mais je serais curieux de connaitre les avis des aficionados ?!
Sartorius
Membre important
#146256 Mario Tennis Aces Sam 1 Sep 2018 - 12:32

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Question aux autres joueurs de Mario Tennis (donc surtout Pargonis) : est-ce que vous faites vraiment jouer les nouveaux personnages débloqués chaque mois grâce aux tournois en ligne ?

Quand je vois Pargonis se faire laminer par des pro, moi qui n'y joue qu'épisodiquement, je ne serais tenter d'y participer qu'en tant que figurant tellement mon niveau est faible, et repartir avec mon nouveau perso jouable sans demander mon reste après ma première partie... perdue.

Mais l'autre chose que je vois dans l'affaire, enfin celle que je trouve plus intéressante, c'est qu'une fois son personnage favori choisis, on n'en change plus trop. D'ailleurs, ce sont souvent les mêmes qui reviennent. Alors quelle est vraiment leur utilité ? En ce qui me concerne, ce serait plutôt le choix d'un nouvel adversaire possible représentant l'IA en mode solo ou partenaire en double, mais toujours en local... :daser2:
Pargonis
Membre redoutable
#146263 Mario Tennis Aces Sam 1 Sep 2018 - 17:34

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Je proteste ! Je ne me fais pas que laminer par des pros...Parfois je gagne contre des gens médiocre aussi :)

Je te l'ai dit sur Twitter, débloque les, c'est gratuit. C'est assez rare d'avoir du contenu supplémentaire sans mettre la main au portefeuille.

Après je joue souvent le même perso, mais il m'arrive de changer pour varier un peu. Parfois ça fait du bien ^^
Sartorius
Membre important
#146267 Mario Tennis Aces Sam 1 Sep 2018 - 20:11

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Oui, j'ai vu la notification de ta réponse sur Twitter et j'en ai bien compris le sens général. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait en juillet. C'est surtout que j'ai la flemme d'y jouer ces temps-ci...:unsure:
Ebros
Membre important
#146271 Mario Tennis Aces Dim 2 Sep 2018 - 06:44

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Normalement si j'ai bien compris, les nouveaux perso que l'on débloque gratuitement en faisant un tournois en ligne, ils seront débloqués le mois d'après quoi qu'il arrive même si on participe pas aux tournois en ligne.

En gros la différence, c'est que l'on débloque le perso un mois en avance si on participe une fois au tournois.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Sartorius
Membre important
#146272 Mario Tennis Aces Dim 2 Sep 2018 - 09:29

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ebros a écrit:
Normalement si j'ai bien compris, les nouveaux perso que l'on débloque gratuitement en faisant un tournois en ligne, ils seront débloqués le mois d'après quoi qu'il arrive même si on participe pas aux tournois en ligne.

En gros la différence, c'est que l'on débloque le perso un mois en avance si on participe une fois au tournois.


Oui, c'est ça !

Mais comme j'ai pris pas mal de retard dans le traitement de mes photos, mes lectures et DVD, et que j'ai promis il y a quelques mois de me remettre sérieusement à Zelda alors qu'arrivent de nouveaux épisodes des mes séries sur Netflix, je ne sais plus trop où donner de la tête !

Donc, débloquer un perso sur Mario Tennis est de cadet de mes soucis. On en reparlera lorsque mon voisin et ami reviendra chez moi y jouer, mais là, il est en formation et n'est plus aussi disponible qu'auparavant... Tant mieux pour lui !

En fait, ce qui m'intéresserait le plus, ce serait de nouveaux terrains pour le mode local ainsi que de nouvelles option de customisation de ces parties. :afro:
Mario Tennis Aces
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: