Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Hyrule Warriors: Definitive Edition
Miniature

Hyrule Warriors : Definitive Edition

[Test] Hyrule Warriors: Definitive Edition

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144684 [Test] Hyrule Warriors: Definitive Edition Dim 10 Juin 2018 - 13:14

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
[Test] Hyrule Warriors: Definitive Edition

Non pas une fois, non pas deux fois, mais bel et bien trois fois. C'est le nombre de sorties que Hyrule Warriors nous a offert sur nos consoles depuis 2014. Paru tout d'abord sur Wii U, l'étonnant crossover entre la licence The Legend of Zelda et le style Dynasty Warriors fit un détour par la 3DS afin d'ajouter pas mal de contenu tout en y enlevant des pixels et des images par seconde. Parce qu'il fallait bien palier à cela, c'est finalement sur Nintendo Switch que Hyrule Warriors fait son retour dans une version Definitive Edition. Bien entendu ce test aura vocation de présenter de manière complète le concept du jeu, mais aussi de juger l'effort fourni par rapport à la version Wii U ainsi que d'effectuer quelques comparaisons avec son homologue Fire Emblem testé par mes soins quelques mois plus tôt.

- La suite du test en cliquant ici -

_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144685 [Test] Hyrule Warriors: Definitive Edition Dim 10 Juin 2018 - 13:18

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Evidemment, vu que je le cite beaucoup, je vous remets mon test de Fire Emblem Warriors histoire que vous compreniez quels sont pour moi les points positifs et négatifs de chacun d'entre eux : https://generation-nintendo.com/tests/239-fire-emblem-warriors/
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Spyounet
Admin indispensable
#144689 [Test] Hyrule Warriors: Definitive Edition Dim 10 Juin 2018 - 19:01

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
14 comme à l'époque yes jtm ryf
_________________
NuageRouge
Membre redoutable
#144690 [Test] Hyrule Warriors: Definitive Edition Dim 10 Juin 2018 - 21:58 (modifié)

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
C'est peut être le portage Wii U de trop. Ce soft est moins bon que d'autres excellents jeux Wii U portés avant lui sur Switch (Donkey kong, Mario Kart...) et arrive seulement quelques mois après un titre très semblable (Fire Emblem Warriors).
Quel intérêt y'avait-il de le ressortir? Surtout que coincé entre Donkey Kong Tropical Freeze et Mario Tennis il ne sert même pas à combler une absence de gros titre pendant une période creuse.

Pargonis
Membre redoutable
#144692 [Test] Hyrule Warriors: Definitive Edition Dim 10 Juin 2018 - 22:48

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Un jeu clairement destiné au public ayant acquis une switch principalement pour Zelda et qui n'a pas eu de WiiU sur laquelle faire tourner Hyrule warriors. Je pense que l'intérêt est de rentabiliser le jeu sans trop se ruiner, le portage même amélioré du jeu n'a pas dû coûter très cher.

A la limite, y a une vraie valeur ajoutée entre la version wiiU et la version Switch, avec l'intégralité des DLC sortis au compte-goutte, y a un contenu assez énorme. Tropical Freeze en comparaison, t'as juste Funky Kong en échange de 60 balles.

Excellent test sinon, j'attendais au tournant le passage sur l'OST du jeu. Ca va, t'as pas été trop méchant, juste ce qu'il fallait quoi. La rythmique "casserole" peut agacer assez vite c'est sûr. Limite, ils auraient pu carrément mettre de la cloche à vache à la place, on verrait pas la différence ^^
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144693 [Test] Hyrule Warriors: Definitive Edition Lun 11 Juin 2018 - 01:11 (modifié)

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'avais hésité à mettre 15, mais bon clair que le fait que c'est la 3ème sortie du jeu depuis 2014, ba ça perd un point quoi :/

Citation:
j'attendais au tournant le passage sur l'OST du jeu. Ca va, t'as pas été trop méchant, juste ce qu'il fallait quoi.

Le but n'était pas non plus de bâcher méchamment bien entendu ^^ Juste de donner mon ressenti sur ce que je n'ai pas aimé. Et bon fallait que ça sorte, parce que j'entends souvent du positif sur cette ost, à croire que juste coller de la guitare sur du Zelda, ça suffit.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
NuageRouge
Membre redoutable
#144697 [Test] Hyrule Warriors: Definitive Edition Lun 11 Juin 2018 - 07:07

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Pargonis a écrit:

A la limite, y a une vraie valeur ajoutée entre la version wiiU et la version Switch, avec l'intégralité des DLC sortis au compte-goutte, y a un contenu assez énorme.


Soit mais est-ce vraiment nécessaire? Sans les DLC, Fire Emblem Warrioir avait déjà un très gros contenu et arrivait à nous scotcher des dizaines et des dizaines d'heure. Et Hyrule Warrior semble similaire sur ce point: il y avait un déjà un gros contenu de base et un style mûso qui, si on accroche, est extrêmement prenant.
Du coup aussi nombreux soient les DLC, ils ne changent pas grand chose au jeu. Pour poursuivre la comparaison avec le portage de DK Tropical Freeze je dirais que l'ajout du Funky Kong constituait une nette valeur ajoutée (sans la surestimer non plus) car cela permettait une autre approche du jeu (plus facile et plus rapide). Alors qu'avec cet Hyrule Warrior, l'intérêt d'ajouter du contenu à un jeu qui de base en a déjà beaucoup est plus limité.
Pargonis
Membre redoutable
#144704 [Test] Hyrule Warriors: Definitive Edition Lun 11 Juin 2018 - 11:59

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Pour le coup dans les deux cas, ils sont surtout destinés aux joueurs qui ne les ont pas déjà sur leurs autres supports. Perso, ayant fait déjà les deux y a aucun intérêt de les reprendre au prix fort.

Pour tropical freeze, on est juste sur l'ajout d'un mode facile point barre, bien pour les debutants, mais les joueurs confirmés préféreront de loin le challenge de base. Et HW fait juste recompiler du contenu existant et ameliore la jouabilité (pouvant alterner d'un perso a l'autre et donner des ordres sommaires aux persos comme dans legends ou FE Warriors). Je trouve néanmoins que ce sont deux portages pauvres dans les deux cas...
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144710 [Test] Hyrule Warriors: Definitive Edition Lun 11 Juin 2018 - 16:14

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ba entre les deux, l'ajout de tous les DLC et tout le bordel, plus le gros rattrapage technique, c'est un poil moins l'arnaque que juste le Funky Mode de DK. J'adore DKCTF, mais bon clair que 60€ juste pour ça c'était gênant. Cela dit, 60 pour ce Hyrule Warriors c'est un peu cher aussi...
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#144712 [Test] Hyrule Warriors: Definitive Edition Lun 11 Juin 2018 - 17:32

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ce que j'ai du mal à accepter avec ce jeu c'est le fameux "La troisième sortie du jeu en quatre ans".

C'est quand même hallucinant quand on y pense. Je me demande même si on a pas un record à ce niveau la.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144714 [Test] Hyrule Warriors: Definitive Edition Lun 11 Juin 2018 - 17:38

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Pour un jeu Nintendo, effectivement c'est assez hallucinant, ça c'est clair...
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
[Test] Hyrule Warriors: Definitive Edition
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: