Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Evenements [E3 2018] La programmation de Génération Nintendo

[E3 2018] La programmation de Génération Nintendo

Megamagus
Rédacteur redoutable
#144502 [E3 2018] La programmation de Génération Nintendo Mar 29 Mai 2018 - 14:38 (modifié)

“Content d'être content :D”
660 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre


Hey tout le monde ! Ça y est, l'Electronic Entertainement Expo débutera pour Nintendo dans exactement 2 semaines. Et comme à son habitude, Génération Nintendo revoit sa programmation pour couvrir cette évènement rempli d'annonces.

Alors pour retranscrire les dires du GN Direct, voici ce qui vous attend :


Le mardi 05 juin, nous vous donnons rendez-vous à 21h pour revivre l'E3 2008 comme si vous y étiez. Nous diffuserons la conférence de Nintendo dans une version sous-titrée par nos soins. De la joie, de la bonne humeur et surtout des passages collector bien drôle !





Comme chaque année, le vendredi 08 juin sera celui des Bingo avec un Nintendo Talk Show légèrement remanié pour l'occasion. Les chroniqueurs et membre de GN pourront diffuser leurs espérances pour le Nintendo Spotlight. La grille Bingo à remplir sera disponible dans les prochains jours ;)





De même que l'an dernier, nous rempilons pour une troisième saison de La Quotidienne. Du dimanche 10 juin au mercredi 13 juin, nous reviendrons sur l'actualité de l'E3 avec les annonces, les rumeurs, les attentes des conférences. L'émission sera présentée par Ryfalgoth et Megamagus.





Durant la nuit du lundi 11 au mardi 12 juin, vous avez sans doute remarquer la présence de nombreuses conférences. Et bien pour faire en sorte que vous restiez éveillé avec nous, de nombreuses animations vous seront proposées. Notez que ce programme est susceptible d'être changé sur le moment.





Après La Quotidienne, vous pourrez suivre le Nintendo Direct : E3 2018 sur la section LIVE du site. Nous assurerons la retransmission brute de la conférence en la commentant via notre tchat. Néanmoins, sachez que nous enregistrerons nos réactions en local. Et si celles-ci sont intéressantes, nous diffuseront la vidéo sur notre chaîne Youtube dans la soirée du mardi 12 juin.





Enfin, nous terminerons cette semaine bien chargée par un Nintendo Talk Show Spécial E32018. Nous reviendrons sur les annonces, les joies, les peines de chacun. Ça sera le moment du bilan et de faire les comptes des Bingo avec tous les détails qui auront émergés durant la semaine.





BONUS : Delta et Spy feront un live marathon durant ce week-end de l'E3 pour combler les trous vides entre les conférences avec des streams de jeux divers et variés. Évidemment, tout en laissant la place lors des streams mega-gyga trop bien de GN.




Et voilà ! Après ça, il nous faudra attendre de manière éternelle, le prochain E3. Mais ne crions pas la fin avant même le début des festivités.

L'E3 est une période qui peut être merveilleuse comme désastreuse et dans tous les cas, vous pourrez l'exprimer sur les forums de Génération Nintendo. Mais aussi en taguant notre compte Twitter ou encore en venant à nos différents LIVE.

Dernière chose : ce programme est susceptible de changer en fonction des évènements. Vous pouvez également proposer des idées pour le compléter, dans la limite temporelle disponible.

Voilà, la messe est dite. De la part de toute l'équipe de Génération Nintendo, je vous souhaites à toutes et tous, un excellent E3. Et que le jeu vidéo fasse la force !

_________________
Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !
manchot1er
Habitué
#144504 [E3 2018] La programmation de Génération Nintendo Mar 29 Mai 2018 - 15:07

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
En voici un programme fort alléchant que nous propose notre Magus national. En tous cas, j'essayerais d'être présent au moins à l'une de ces soirées (je pense surtout à la soirée du 11 où je serais surement présent à l'avance car avant cela, il y aura la conférence de Square Enix qui va passer et qui m'intéresse).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Spyounet
Admin indispensable
#144667 [E3 2018] La programmation de Génération Nintendo Ven 8 Juin 2018 - 12:33 (modifié)

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je me permet d'update le topic pour qu'il ne passe pas inaperçu !

En plus de ce charmant programme proposé par le staff, Delta et un peu moi, nous ferrons un stream "marathon" pour combler les sessions vides, notamment ce week-end entre les conférences Microsoft, EA, Bethesda, ... Evidemment, on laissera la place au show durant les gros lives organisés par GN (Quotidienne, NTS, Blindtest, ...).

Soyez nombreux pour cet E3 qui risque d'être assez garni cette année !
_________________
Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#144682 [E3 2018] La programmation de Génération Nintendo Sam 9 Juin 2018 - 14:31 (modifié)

“Spooky”
821 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Yo, contrairement à ce qui était annoncé initialement la Quotidienne de mardi commencera finalement dès 16h30 et non pas à 16h45 !!
En effet, on aura beaucoup de choses à dire avec le programme de conférences de la veille assez chargé et le nintendo direct du coup on a décidé de rallonger un peu ce numéro de l'émission :sisi:
_________________

Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#144688 [E3 2018] La programmation de Génération Nintendo Dim 10 Juin 2018 - 16:39 (modifié)

“Spooky”
821 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Hello !!!

Pour rappel, le premier numéro de La Quotidienne de l'E3 c'est tout à l'heure à 18h ! On y reviendra sur la conférence EA d'hier soir et on causera des conférences de ce soir (Xbox et Bethesda surtout).
Rendez-vous sur la page live !


_________________

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144696 [E3 2018] La programmation de Génération Nintendo Lun 11 Juin 2018 - 02:08 (modifié)

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Voici la rediffusion de l'émission La Quotidienne E3 2018 #1 ! Nous sommes donc revenus sur la conférence EA, puis nos attentes sur celles à venir (Microsoft, Bethesda, etc), et nous avons débattu sur le soutien incroyable d'EA sur Switch.


_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#144701 [E3 2018] La programmation de Génération Nintendo Lun 11 Juin 2018 - 11:12

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je ne sais pas si j'aurais le temps de tout réécouter dans les temps et avant la fin de l'E3. Je vais sans doute me contenter du Nintendo Direct et de son débriefing. Après je suis trop casual pour tout suivre au jour près ; donc sans doute que je reprendrais fil vendredi prochain pour l'analyse complète de l'E3.

Faut dire que j'ai pris du retard dans mes autres loisirs à rattraper, notamment en photo et en vidéo (DVD, Youtube, Netflix etc...) ...
Junichi
Membre remarquable
#144702 [E3 2018] La programmation de Génération Nintendo Lun 11 Juin 2018 - 11:29

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je passerai ce soir pour participer au blindtest et faire une partie à MK8D.

J'espère qu'on aura plus de chance que la dernière fois pour joué tous ensemble (en mondial), à moins d'être 12 et de faire une partie "privée" comme sur Splatoon 2.
_________________
Sartorius
Membre important
#144703 [E3 2018] La programmation de Génération Nintendo Lun 11 Juin 2018 - 11:49

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ah oui, c'est vrai : la partie de MK8D, j'allais l'oublier... mais vu mes performances à ce jeu, je préfèrerais jouer en partie privée !

Cela fait en effet quelques semaines que je n'y ai pas joué et je vais avoir besoin d'une ou deux courses pour me refaire la main. Sinon, je vous regarderais sur Twitch ?

Mais c'est vrai que d'une manière générale, j'aimerais jouer plus souvent en parties privées pour une question de points au niveau général : j'ai du mal à me faire à l'idée de rester ou descendre sous les 1000 pts à cause de mes premières parties en online. J'ai toujours eu un complexe d'affronter trop fort pour moi et de l'idée de l'opinion qu'ils peuvent se faire à mon encontre. Sensation démultipliée lorsque je vois les scores des joueurs et streamers sur Twitch !

Bon, on en reparle lorsque j'aurais fait mes scans de cet après-midi... :pf:
Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#144708 [E3 2018] La programmation de Génération Nintendo Lun 11 Juin 2018 - 14:03 (modifié)

“Spooky”
821 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Pour la Quotidienne de ce soir on vous donne finalement rendez-vous dès 17h45 ! Comme le programme risque d'être chargé avec notamment la conférence que Microsoft nous a livré, on a décidé de commencer un peu plus tôt que prévu initialement :sisi:


_________________

Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#144726 [E3 2018] La programmation de Génération Nintendo Mar 12 Juin 2018 - 13:39

“Spooky”
821 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Pour rappel, la Quotidienne aujourd'hui commence dès 16h30 !!
_________________

Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#144827 [E3 2018] La programmation de Génération Nintendo Mer 13 Juin 2018 - 18:47

“Spooky”
821 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
La Quotidienne d'aujourd'hui sera diffusée à 21h ! (Désolée de prévenir tardivement)
_________________

Sartorius
Membre important
#144830 [E3 2018] La programmation de Génération Nintendo Mer 13 Juin 2018 - 18:54

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ce n'est pas grave, c'était déjà fait plus tôt sur Twitter... :good:
[E3 2018] La programmation de Génération Nintendo
Index du forum :: Forums Communauté :: Evenements
Sauter vers: