Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] La NES Mini refait le plein cet été
Miniature

The Legend of Zelda

[News] La NES Mini refait le plein cet été

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144201 [News] La NES Mini refait le plein cet été Lun 14 Mai 2018 - 18:15

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre


[News] La NES Mini refait le plein cet été

Sortie en fin d'année 2016, la NES Classic Mini permettait de jouer à 30 jeux issus de la 8-bits de Nintendo contenus dans une réplique de la NES en version réduite pouvant être branchée en HDMI sur nos téléviseurs contemporains. Vous avez été très nombreux à la convoiter, et malgré des courses effrenées dans divers magasins à coups de précommandes, il fallait se rendre à l&...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#144202 [News] La NES Mini refait le plein cet été Lun 14 Mai 2018 - 18:27

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bonne nouvelle... Mais bon, ce ne sera pas encore pour moi, à moins de vouloir en faire cadeau à mon voisin et partenaire de jeux. Je peux consulter sa mère dans cette éventualité ?
LamePurificatrice
Membre réactif
#144206 [News] La NES Mini refait le plein cet été Lun 14 Mai 2018 - 19:22

“Hey, Listen ! ♫”
92 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Ah ! Je la cherchais depuis pas mal de temps pour la collection de console made in Nintendo ( ça reste une console après tout ! ) Espérons que ces satanés revendeurs vont pas piller le stock pour tout revendre à prix exorbitant cette fois !

Jouer aux jeux NES avec un port HDMI et une telle qualité d'image sur écran plat ça reste superbe !
Sartorius
Membre important
#144208 [News] La NES Mini refait le plein cet été Lun 14 Mai 2018 - 19:29

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Sauf que sur nos écrans TV modernes 4K, ça doit pixeliser ou baver à mort !

Pas sûr que cela rende bien à moins qu'ils n'aient arrangé l'image...
LamePurificatrice
Membre réactif
#144210 [News] La NES Mini refait le plein cet été Lun 14 Mai 2018 - 19:52

“Hey, Listen ! ♫”
92 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
Sauf que sur nos écrans TV modernes 4K, ça doit pixeliser ou baver à mort !

Pas sûr que cela rende bien à moins qu'ils n'aient arrangé l'image...


Si c'est comme pour la SNES mini , l'image sera magnifique sur grand écran hd ! Passer au HDMI ça change tout ! Par contre oui sur console originale la ça pique les yeux :hap:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144212 [News] La NES Mini refait le plein cet été Lun 14 Mai 2018 - 20:39

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Lors de la première sortie, j'avais vachement envie de la prendre, mais à cause de certains enfoirés... Ah j'espère qu'ils vont bien être dans la merde maintenant hein. Je me suis retenu de ne pas sortir de nom d'oiseau dans la news ^^
Bref, là bin vu que la Switch va proposer pas mal de jeux NES avec le online, soudainement la NES Mini m'intéresse vachement moins.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
NuageRouge
Membre redoutable
#144213 [News] La NES Mini refait le plein cet été Lun 14 Mai 2018 - 22:29

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
C'est vrai qu'avec l'annonce de 20 jeux NES inclus dans l'offre online de la Switch, l'intérêt de la NES mini diminue.
Mais pour avoir la SNES mini je confirme que niveau image ça donne très bien sur un bel écran HD. De plus, le fait d'avoir une belle réplique (miniature) de la console originale et des manettes ça joue vraiment sur l'immersion; on se sent plus dans le délire que quand on joue avec un boitier Raspberry en mode Recallbox.
Le truc qui me bloque vraiment avec cette NES mini, c'est l'histoire des fils de manette apparemment trop courts.
Ebros
Membre important
#144219 [News] La NES Mini refait le plein cet été Mar 15 Mai 2018 - 13:18

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Si je prend ce genre de console personnellement, c'est n'est pas principalement pour les jeux. C'est en premier lieu en tant qu'objet de collection.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
LamePurificatrice
Membre réactif
#144223 [News] La NES Mini refait le plein cet été Mar 15 Mai 2018 - 17:10

“Hey, Listen ! ♫”
92 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Ebros a écrit:
Si je prend ce genre de console personnellement, c'est n'est pas principalement pour les jeux. C'est en premier lieu en tant qu'objet de collection.


Pour une soirée entre pote , cette console facilement transportable c'est vraiment cool mais , on est d'accord ! Je la prendrai aussi pour la collection ça reste du Nintendo
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144231 [News] La NES Mini refait le plein cet été Mar 15 Mai 2018 - 21:21

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Oui, mon optique c'est plus pour posséder l'objet aussi. Mais bon en vrai j'ai bien + d'affect pour la SNES que la NES. Par contre, chose pas idiote, mais les manettes SNES Mini, qui ont un câble plus long, sont compatibles sur la NES Mini ;)
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
LamePurificatrice
Membre réactif
#144250 [News] La NES Mini refait le plein cet été Mer 16 Mai 2018 - 13:27

“Hey, Listen ! ♫”
92 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Oui, mon optique c'est plus pour posséder l'objet aussi. Mais bon en vrai j'ai bien + d'affect pour la SNES que la NES. Par contre, chose pas idiote, mais les manettes SNES Mini, qui ont un câble plus long, sont compatibles sur la NES Mini ;)


Tiens ? J'ignorais qu les ports de la SNES et NES pour les manettes étaient identiques !
Si c'est bien le cas ça règle le problème de longuer du cable ... même si jouer à la NES avec une manette SNES c'est un peu embêtant ...
NuageRouge
Membre redoutable
#144254 [News] La NES Mini refait le plein cet été Mer 16 Mai 2018 - 14:05

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
LamePurificatrice a écrit:
... même si jouer à la NES avec une manette SNES c'est un peu embêtant ...


La manette SNES est plus agréable en main que la manette NES, surtout dans les longues parties. Et puis on retrouve la même super croix directionnelle qui rend la maniabilité optimale (aujourd'hui ça parait secondaire et on peut avoir l'impression que toutes les croix se ressemblent mais si vous avez déjà eu une manette de master system entre les mains vous comprendrez qu'en fait ça compte énorment).
Reste que si la manette SNES est meilleure, on perd quand même un peu du charme de la NES mini
Ebros
Membre important
#144257 [News] La NES Mini refait le plein cet été Mer 16 Mai 2018 - 14:12

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Il existe des rallonges de câble que l'on peut acheter pour pas trop cher et qui règle tout de suite le problème.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144266 [News] La NES Mini refait le plein cet été Mer 16 Mai 2018 - 18:19 (modifié)

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
NuageRouge a écrit:
Et puis on retrouve la même super croix directionnelle qui rend la maniabilité optimale (aujourd'hui ça parait secondaire et on peut avoir l'impression que toutes les croix se ressemblent mais si vous avez déjà eu une manette de master system entre les mains vous comprendrez qu'en fait ça compte énorment).

Totalement d'accord avec ça. Suffit juste de prendre une manette de Xbox 360 pour constater comment ça peut manquer une vraie croix !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
[News] La NES Mini refait le plein cet été
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: