Logo Génération Nintendo

Celeste

LamePurificatrice
Membre réactif
#144156 Celeste Dim 13 Mai 2018 - 19:02 (modifié)

“Hey, Listen ! ♫”
92 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre


Céleste est un jeu de plateforme action-aventure édité par Matt Makes Games et sorti , entre autre , sur Nintendo Switch le 25 janvier 2018. Il coûte actuellement 19.99 Euros.


Musique d'ambiance pour égayer la lecture.

Étant un grand amateur des jeux de plateformes du style de Super Meat Boy, c'est par logique et curiosité que je me suis procuré Céleste sur l'e-shop Nintendo Switch ce début d'année. Autant être clair dès le début : Je m'attendais à un platformer moyen et passable comme de nombreux jeu du genre mais on est la en face d'une véritable merveille ( peut-être, selon moi, le meilleur platformer de ces dernières années , c'est pour dire ).

Céleste s'inscrit dans la catégorie des jeux de type "die and retry". C'est à dire que l'on y meurt beaucoup et qu'on passe beaucoup de temps sur chaque niveau. Le jeu est lui même est composé de 7 mondes différents chacun subdivisés en plusieurs tableaux aux idées de gameplay propres à chacun.



Dans ce jeu, on incarne Madeline, une jeune alpiniste dont l'unique rêve est d'atteindre le sommet du Mont Céleste. C'est pour cela qu'elle se met en route vers son rêve et commence l'ascension de la montagne. Cependant, elle est loin de se douter qu'une certaine personne étrange se présentant comme "sa double personne" va lui mettre des bâtons dans les roues et la menacer durant toute sa montée...