Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Espace Membres J'ai été obligé de mettre mon jeu en pause pour me présenter !

J'ai été obligé de mettre mon jeu en pause pour me présenter !

LamePurificatrice
Membre réactif
#143968 J'ai été obligé de mettre mon jeu en pause pour me présenter ! Jeu 10 Mai 2018 - 13:39

“Hey, Listen ! ♫”
92 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Ah oui, en effet tu me fumes sur Isaac ! Delirium j'ai dû le vaincre avec 3 ou 4 personnages je crois, m'enfin de toutes façons Isaac j'aime m'y mettre par périodes de temps en temps, donc ça montera ^^


C'est clair et tu as raison ! Doser Isaac crois moi ça va te rendre fou, surtout quand tu arrives aux persos horribles ! Garde ta mentalité tu vas en même temps bien t'amuser et progresser :good:

Sartorius a écrit:
Dire que tu pourrais être mon fils... :hum:

Sauf que je n'ai pas d'enfants, pas fou ! :rire2:


Ah ça ! La fanbase de big N est assez hétéroclite au niveau des âges en effet :rire2:

N'empêche ça a du bon et c'est super à avoir :good:
Sartorius
Membre important
#143978 J'ai été obligé de mettre mon jeu en pause pour me présenter ! Jeu 10 Mai 2018 - 15:55

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
De toute façon, étant donné que je suis resté moi-même un grand enfant, je n'ai pas besoin d'en avoir de vrais... Et puis de nos jours, les enfants, si tu n'as pas les grands parents pour les garder, tu ne peux pas t'en sortir. Or, nos parents sont à quelques centaines de Km et ma femme et moi ne nous sentons pas la force d'en élever : trop énergivores.

En tout cas moi, je n'en n'aurais pas voulu à plein temps !

Quant à l'âge que j'avais quand tu es né, j'étais encore en plein milieu de mes études, à une époque où je ne quittais ma cité universitaire de Pessac Talence dans la banlieue de Bordeaux que pour faire des razzia de livres et de disques dans les grandes librairies et disquaires (genre Mollat, Virgin ou Total Heaven) de la métropole... Ou aller au cinéma. Le bon temps !

Finalement, je suis bien content de l'avoir maintenant, cette console... Dans l'idéal, il m'en faudrait une seconde pour des jeux réalistes comme Gran Turismo ou des simulations de F1 (je ne sais plus comment s'appelle la version officielle de cette dernière) vu que je suis un grand fan de sports mécaniques, mais l'argent ne suit pas. Dommage pour moi ! :saddest:

Je reconnais cependant que Nintendo a tout de même une connotation plus "grand public" et fédératrice que n'ont pas les autres machines. Sur Nintendo, on verra plus rarement des jeux qui donneront des cauchemars aux enfants la nuit... à part les carapaces bleues dans Mario Kart ? :parpaing:
LamePurificatrice
Membre réactif
#143982 J'ai été obligé de mettre mon jeu en pause pour me présenter ! Jeu 10 Mai 2018 - 16:12

“Hey, Listen ! ♫”
92 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Ah ça , crois moi que j'en ai déjà eu des japonais qui m'ont fait cauchemarder à force de me harceler de carapaces bleues :hehe:

Puis c'est la la grande force de Nintendo : Arriver à faire du tout public sur des jeux au style a première vue enfantin :good:
Sartorius
Membre important
#143987 J'ai été obligé de mettre mon jeu en pause pour me présenter ! Jeu 10 Mai 2018 - 16:23

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Citation:
Puis c'est la la grande force de Nintendo : Arriver à faire du tout public sur des jeux au style a première vue enfantin :good:


C'est aussi l'une des raisons qui m'ont amené à la Switch : je n'avais pas envie d'aller chez un constructeur avec un catalogue de jeux trop violents !
LamePurificatrice
Membre réactif
#143989 J'ai été obligé de mettre mon jeu en pause pour me présenter ! Jeu 10 Mai 2018 - 16:27

“Hey, Listen ! ♫”
92 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
Citation:
Puis c'est la la grande force de Nintendo : Arriver à faire du tout public sur des jeux au style a première vue enfantin :good:


C'est aussi l'une des raisons qui m'ont amené à la Switch : je n'avais pas envie d'aller chez un constructeur avec un catalogue de jeux trop violents !


C'est clair qu'ici tu vas trouver ton bonheur :rire2:

La violence dans les jeux vidéos , si c'est bien dosé et intelligemment mis en place , je trouve que ça rajoute parfois un petit plus pour certains jeux. Malheureusement il est vrai que la violence est en ce moment sur-représentée chez la concurrence et c'est plus devenu un argument de vente qu'autre chose :hap:
Sartorius
Membre important
#143992 J'ai été obligé de mettre mon jeu en pause pour me présenter ! Jeu 10 Mai 2018 - 16:36

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Le problème avec moi, c'est que mis à part la violence pure, vu que je n'ai pas grandis avec une manette dans la main, j'ai beaucoup de mal à intégrer les combinaisons de boutons qui me permettent de combattre en direct. C'est particulièrement vrai dans Zelda où cela me handicap terriblement. Et c'est pour ça aussi que je n'ai pas acheté de licences telles que Splatoon ou ARMS...

En fait, à part des jeux de combat au tour par tour comme Worms ou Mario Rabbids, si l'on exclu la part de stratégie où j'ai des faiblesses dès qu'il s'agit d'anticiper plusieurs coups à l'avance comme aux échecs ou au Go, je suis particulièrement nul.

Il ne me reste donc qu'un petit parc de jeux sur lesquels j'arrive à évoluer correctement...

Le plus tordus de ceux-ci, c'est : Octodad, avec un poulpe dont les mouvements sont proches de l'injouabilité mais qui font tout le sel du jeu et une fin en sois ! (Je te laisse le regarder sur l'eShop... :wink: )
LamePurificatrice
Membre réactif
#143994 J'ai été obligé de mettre mon jeu en pause pour me présenter ! Jeu 10 Mai 2018 - 16:42

“Hey, Listen ! ♫”
92 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
Le problème avec moi, c'est que mis à part la violence pure, vu que je n'ai pas grandis avec une manette dans la main, j'ai beaucoup de mal à intégrer les combinaisons de boutons qui me permettent de combattre en direct. C'est particulièrement vrai dans Zelda où cela me handicap terriblement. Et c'est pour ça aussi que je n'ai pas acheté de licences telles que Splatoon ou ARMS...

En fait, à part des jeux de combat au tour par tour comme Worms ou Mario Rabbids, si l'on exclu la part de stratégie où j'ai des faiblesses dès qu'il s'agit d'anticiper plusieurs coups à l'avance comme aux échecs ou au Go, je suis particulièrement nul.

Il ne me reste donc qu'un petit parc de jeux sur lesquels j'arrive à évoluer correctement...

Le plus tordus de ceux-ci, c'est : Octodad, avec un poulpe dont les mouvements sont proches de l'injouabilité mais qui font tout le sel du jeu et une fin en sois ! (Je te laisse le regarder sur l'eShop... :wink: )


Je connais ce jeu , assez intriguant dans le gameplay oui :rire2:

Et justement , je suis un peu le style opposé de joueur. Bien que j'aime le tour par tour, j'aime la rapidité de l'action, la tension des combats en direct,...

C'est dommage cependant que certains jeux à la Final Fantasy évoluent vers du combat en temps réel plutôt que le classique tour par tour. Faut croire que certains jeux sont fait pour avoir un gameplay assez lent comme worms par exemple :hap:
Sartorius
Membre important
#143996 J'ai été obligé de mettre mon jeu en pause pour me présenter ! Jeu 10 Mai 2018 - 16:53

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Dans Worms, ce qui me plait le plus, ce n'est pas la stratégie mais la façon d'éliminer un adversaire avec un large choix d'armes les plus insolites qui soient (l'âne en ciment et l'armagédon en sont des exemple presque ultimes) qui trouent ou non le décors : j'adore voir le décors se réduire petit à petit au fil de la partie... :gni:
LamePurificatrice
Membre réactif
#143997 J'ai été obligé de mettre mon jeu en pause pour me présenter ! Jeu 10 Mai 2018 - 17:07

“Hey, Listen ! ♫”
92 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
Dans Worms, ce qui me plait le plus, ce n'est pas la stratégie mais la façon d'éliminer un adversaire avec un large choix d'armes les plus insolites qui soient (l'âne en ciment et l'armagédon en sont des exemple presque ultimes) qui trouent ou non le décors : j'adore voir le décors se réduire petit à petit au fil de la partie... :gni:


La sainte grenade :bave:

La grand mère qui pète :bave:

Se terrer dans un trou comme un lâche ou rater la corde ninja :rire2:
Sartorius
Membre important
#144004 J'ai été obligé de mettre mon jeu en pause pour me présenter ! Jeu 10 Mai 2018 - 18:10

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Worms : fan depuis la démo de la première version ! A l'époque, c'était sur l'ordinateur de mon cousin à Paris (j'habitais alors dans les Landes) puis Worms World Party, version piratée qui m'a laissé un excellent souvenir, surtout avec les parties paramettrables et certains éléments de décors comme les ponts. J'aimais aussi les modes collant ou glissants dans cette version !

Je crois que d'un certain côté, je la préfère à Worms WMD... :nerd:
J'ai été obligé de mettre mon jeu en pause pour me présenter !
Index du forum :: Forums Communauté :: Espace Membres
Sauter vers: