Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] South Park: L’Annale du Destin
Miniature

South Park : L’Annale du Destin

[Test] South Park: L’Annale du Destin

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#143846 [Test] South Park: L’Annale du Destin Dim 6 Mai 2018 - 14:28

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
[Test] South Park: L’Annale du Destin

Annoncé dans un premier temps par THQ pour être achevé avec Ubisoft, South Park : Le Bâton de Vérité proposa en 2014 de visiter l'univers du dessin animé à travers un RPG complètement déjanté. Fort de son succès Ubisoft nous livra un second épisode en 2017 joliment nommé "L'Annale du Destin", porté quelques mois plus tard pour la Nintendo Switch. Ce South Park respecte t-il toujours autant mon autorité son univers ? La version Switch est t'elle à la hauteur ?

- La suite du test en cliquant ici -

_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Spyounet
Admin indispensable
#143848 [Test] South Park: L’Annale du Destin Dim 6 Mai 2018 - 20:48

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Content de voir que tu as bien kiffé ce South Park, j'avais bien kiffé le faire aussi sur PC. Dommage qu'ils aient pas profité pour ressortir Stick of Truth en même temps qui est tout aussi cool d'ailleurs.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#143849 [Test] South Park: L’Annale du Destin Dim 6 Mai 2018 - 20:52

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait, tu l'avais fait ! Ben wais j'me suis franchement bien amusé oui ! Stick of Truth du coup j'ai pas encore eu l'occasion de me le faire, je me suis juste renseigné un peu sur son système de combat pour les besoins du test, vu que visiblement c'est du simple tour par tour.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Pargonis
Membre redoutable
#143850 [Test] South Park: L’Annale du Destin Dim 6 Mai 2018 - 21:23

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Tres bon test pour ce jeu bien sympa.

Je suis plutot partisan de la vo pour south park, mais là quelle connerie de mettre des remplaçants pour les voix francaises ! J'avais pas eu connaissance de ça...Ca n'empeche pas le jeu d'etre agréable vu ta critique, mais bon.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#143853 [Test] South Park: L’Annale du Destin Dim 6 Mai 2018 - 23:02 (modifié)

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Par habitude et nostalgie, j'aime beaucoup la VF dans la série. Mais en gros, pour la polémique, Ubisoft avait annoncé que les doubleurs officiels de la série seraient présents dans plein de langues (anglais, allemand, espagnol, etc). Sauf que, 1 mois avant la sortie, Christophe Lemoine, doubleur de South Park, annonce sur Twitter que Ubisoft a menti et que le doublage FR n'a pas été fait par les habituels. Chose que Ubisoft confirme quelques jours plus tard dans un communiqué en disant qu'apparemment c'est un problème de thunes, les doubleurs demandaient trop. Chacun se fera son avis pour savoir à qui est la faute.

La vidéo du doubleur un poil mécontent :
https://mobile.twitter.com/ZeCartman/status/906577301755789312

Le communiqué de Ubisoft :
http://www.jeuxvideo.com/news/709026/south-park-l-annale-du-destin-les-voix-de-la-version-francaise-ne-seront-pas-celles-de-la-serie.htm
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
LamePurificatrice
Membre réactif
#143942 [Test] South Park: L’Annale du Destin Jeu 10 Mai 2018 - 08:09

“Hey, Listen ! ♫”
92 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Dommage pour la version VF , ça aurait rajouté un gros + au vu de la qualité des doubleurs !

Sinon à l'époque j'avais adoré le bâton de la vérité et je pense effectivement me procurer ce dernier South Park ( maintant à voir si je le prendrais sur Switch au vu du prix )...

Très bon jeu en perspective ! Du fun en barres ! :)
Pargonis
Membre redoutable
#143963 [Test] South Park: L’Annale du Destin Jeu 10 Mai 2018 - 13:29

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
En réalité c'est la société de doublage mandatée par ubisoft qui a voulu renégocier leur marge juste avant, je crois pas que ce soit la même qui organise les doublages de la série. Les doubleurs eux avaient les mêmes prétentions salariales que d'habitude
LamePurificatrice
Membre réactif
#143965 [Test] South Park: L’Annale du Destin Jeu 10 Mai 2018 - 13:36

“Hey, Listen ! ♫”
92 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Pargonis a écrit:
En réalité c'est la société de doublage mandatée par ubisoft qui a voulu renégocier leur marge juste avant, je crois pas que ce soit la même qui organise les doublages de la série. Les doubleurs eux avaient les mêmes prétentions salariales que d'habitude


Ouais j'avais entendu parler de ça ... Ubisoft de toute façon la hype que j'avais pour eux s'est doucement évaporée suite à FarCry 3 donc je m'attendais plus trop à grand chose...

Sinon le jeu reste bien , la VO est superbe même si ça reste dommage :neutral:
manchot1er
Habitué
#143998 [Test] South Park: L’Annale du Destin Jeu 10 Mai 2018 - 17:09

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Perso, ça ne me dérange pas plus que ça. Même si j'adore la VF de South Park, j'ai tout de même fait Stick Of Truth entièrement avec le doublage VO et je me suis quand même bien marré dessus. Du coup, j'aurais qu'à faire pareil pour l'annale du destin si je me prend un jour sur Switch. Cela dit, j'approuve que c'est dommage de ne pas avoir les doublages VF originaux, surtout avec la grande performance de Christophe Lemoine qui est tout simplement génial dans le rôle de Cartman.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Pargonis
Membre redoutable
#144010 [Test] South Park: L’Annale du Destin Jeu 10 Mai 2018 - 18:51

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Heureusement que la VO reste toujours disponible. J'ose imaginer si ils nous avaient refilé la vf quebecoise pour le jeu (j'ai rien contre les quebecois mais contre les VFQ seulement hein).

Autre son de cloche lu sur internet : ce serait ubisoft qui aurait renégocié à la baisse leur contrat avec la société de doublage au dernier moment espérant que le coup de pression les ferait accepter. Ca avait marché avec les doubleurs des autres pays qui ont accepté quand même mais pas en France visiblement. Donc ce serait pour ça qu'on a droit au doublage Marque Repère.

Et saviez vous que la vf de la série south park est seulement payée par Game One qui detient seule les droits d'exploitation en France ? Moi non ^^
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144020 [Test] South Park: L’Annale du Destin Jeu 10 Mai 2018 - 21:58

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Pargonis a écrit:

Et saviez vous que la vf de la série south park est seulement payée par Game One qui detient seule les droits d'exploitation en France ? Moi non ^^

Yep, c'est pour ça d'ailleurs que la série met souvent du retard à être localisée en français.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Pargonis
Membre redoutable
#144021 [Test] South Park: L’Annale du Destin Jeu 10 Mai 2018 - 22:36

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
C'est curieux qu'aucune autre chaîne ne veuille acquerir les nouvelles saisons, comme canal + qui avaient l'habitude de ce genre de programme décalé avec les simpsons, les Griffin et j'en passe.
Sartorius
Membre important
#144024 [Test] South Park: L’Annale du Destin Jeu 10 Mai 2018 - 23:29

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Pargonis a écrit:
C'est curieux qu'aucune autre chaîne ne veuille acquerir les nouvelles saisons, comme canal + qui avaient l'habitude de ce genre de programme décalé avec les simpsons, les Griffin et j'en passe.


Ben tu sais, c'est pareil avec Rick et Morty : il n'y aura pas de nouvelle saison, faute de commande par des chaines de TV !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144026 [Test] South Park: L’Annale du Destin Jeu 10 Mai 2018 - 23:31

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Hop hop hop tu as parlé trop vite, j'ai une bonne nouvelle pour toi !
https://twitter.com/Numerama/status/994656251287166985
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#144033 [Test] South Park: L’Annale du Destin Ven 11 Mai 2018 - 10:59

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Hop hop hop tu as parlé trop vite, j'ai une bonne nouvelle pour toi !
https://twitter.com/Numerama/status/994656251287166985


La mauvaise, c'est que je ne suis pas allé au delà du troisième ou quatrième épisode ! Déjà que ça fait six mois que je n'ai pas regardé Family Guy et que j'en suis toujours à la saison 2 de ALF en DVD... :sleep:
[Test] South Park: L’Annale du Destin
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: