Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Kirby Star Allies
Miniature

Kirby Star Allies

[Test] Kirby Star Allies

Gemuki
Membre important
#143431 [Test] Kirby Star Allies Mar 10 Avr 2018 - 02:29

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
[Test] Kirby Star Allies

Les jeux Kirby ont la pêche depuis maintenant quelque opus. Ils sortent à la chaine sans connaitre de trop grandes interruptions entre chaque épisode et chacun d'eux apporte son lot de niveaux aux mécaniques rigolotes, de nouveaux pouvoirs pour se sentir encore plus puissant et des concepts qui changent bien la donne et se créent leur propre identité malgré un moteur graphique très similaire depuis Kirby's Adventure Wii. Dans ce test nous allons aborder le tout nouveau Kirby Star Allies et voir s'il suit bien la ligne directrice de ses prédécesseurs.

- La suite du test en cliquant ici -

_________________


LM666
Membre débutant
#143432 [Test] Kirby Star Allies Mar 10 Avr 2018 - 08:10

“Tout a fait en train de geeker”
20 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
pas grand chose à dire très bon test
pour moi je ne suis pas un grand fan des kirby mais celui-là est tout a fait ennuyeux de part la répétitivité et la rejouabilité des niveaux
Junichi
Membre remarquable
#143442 [Test] Kirby Star Allies Mar 10 Avr 2018 - 16:16

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Le test est honnête, je plus au moins le même ressenti sur le jeu, quoique un peu plus positif pour ma part (mais pas trop quand même).

Moi, je lui aurai plutôt mis 10/20 parce que...

Spoiler:


Enfin maintenant je suis sur Atelier Lydie & Suelle et je m'éclate bien mieux sur ce jeu.
_________________
Gemuki
Membre important
#143445 [Test] Kirby Star Allies Mar 10 Avr 2018 - 17:26

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Ah bah tu vois je l'aurais pas su si tu me l'avais pas dit parce que vu que mes Joy-Cons dysfonctionnent j'ai fait tout le jeu à la manette Pro haha
_________________


Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#143451 [Test] Kirby Star Allies Mar 10 Avr 2018 - 21:33

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Et ben, Yoruki est dans la place il faut croire ! J'imagine que t'avais quand même pas mal d'attentes pour ce jeu non ?
Je n'ai joué qu'à la démo, et je ne l'ai pas pris car je savais à quoi m'attendre. Effectivement le jeu est joli, l'ambiance est cool, c'est mignon toussa, je pense quand même que le gameplay est solide. Par contre clair que le défaut général des Kirby reste que c'est super court et qu'il y a zéro challenge même à la fin, et c'est pour ça que je ne préfère pas le prendre. Et puis, de ce que j'en lis, question level-design c'est pas inspiré du tout, et effectivement c'est dommage vu que les épisodes 3DS avaient l'air bons sur ce point.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Gemuki
Membre important
#143453 [Test] Kirby Star Allies Mer 11 Avr 2018 - 00:37

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Hé bien figure toi que non, mes attentes étaient quasi inexistantes envers ce jeu (pars du principe que si j'ai de hautes attentes d'un jeu je vais me donner la peine de l'acheter) et ça ne m'a pas empêché d'être déçu. Que les Kirby soient courts et pas forcément très durs ça y'a aucun problème, c'est le fait que ce soient de courtes expériences riches en idées fraiches qui font que les gens achètent et adorent mais sans ce point essentiel difficile de t'attirer des éloges quand bah en plus c'est court et facile de base.
_________________


Pargonis
Membre redoutable
#143459 [Test] Kirby Star Allies Mer 11 Avr 2018 - 18:07

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
C'est vrai que les derniers opus portables sont vraiment bons, dommage que celui-ci ne soit pas à la hauteur. A croire que c'est de plus en plus difficile d'innover avec Kirby. Gare à ne pas suivre la voie de Sonic.
Junichi
Membre remarquable
#143461 [Test] Kirby Star Allies Mer 11 Avr 2018 - 18:56

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Pargonis a écrit:
Gare à ne pas suivre la voie de Sonic.


Trop tard, ils sont déjà potes.


_________________
Pargonis
Membre redoutable
#143464 [Test] Kirby Star Allies Mer 11 Avr 2018 - 19:58

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Ah merde je m'attendais pas à ça ! Ca explique la note de ce jeu :D
Nyupun
Membre sympathique
#143471 [Test] Kirby Star Allies Ven 13 Avr 2018 - 14:19

“Heureuse”
208 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ça se voit bien que c'est un jeu fait rapidement en plus ils ont utiliser un autre moteur graphique, ils ont peut-être dû le créer de toute pièce, le prochain jeu ils auront déjà le moteur de fait il sera sûrement meilleur et si vous cherchez de l'innovation jouer pas à Kirby ça a jamais été fais pour innover quoi que ce soit.
Gemuki
Membre important
#143490 [Test] Kirby Star Allies Dim 15 Avr 2018 - 22:05

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Si je cherchais l'innovation j'aurais pas fait tous les Kirby depuis la DS en prenant autant de plaisir, là ce qu'il manque à ce jeu c'est des idées de level design fraiches et amusantes, tous les Kirby avant lui en ont été capables et à mon sens celui là n'en fait pas partie.
_________________


[Test] Kirby Star Allies
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: