Logo Génération Nintendo
Miniature

Okami HD

Okami HD

Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#142901 Okami HD Ven 9 Mar 2018 - 00:04

“Spooky”
821 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Okami HD


Support : Switch
Genre : Action / Aventure
Éditeur : Capcom
Développeur : Capcom
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
Multi :
Site : -

Date de sortie :
: Été 2018
: Été 2018
: Été 2018


Descriptif :
Okami est de retour dans une nouvelle version remasterisée en HD à destination de la Switch.
L'histoire de ce jeu vous raconte dans le pur style des traditions japonaises, la purification des terres exsangues maudites par le dragon Yamato no Orochi. Voyagez aux cotés d’Okami Amaterasu pour restaurer la lumière et la nature dans les terres délabrées du Nippon. Avec des graphismes qui vous rappelleront l’art et la mythologie japonaise, Okami vous plonge dans un véritable tableau dont vous êtes le peintre.
_________________

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144262 Okami HD Mer 16 Mai 2018 - 18:08

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je ré-up pour préciser que le jeu sortira donc le 9 août 2018 partout. Toujours pas de boîte prévue en Europe visiblement, ça doit être trop compliqué pour Capcom.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
LamePurificatrice
Membre réactif
#144274 Okami HD Mer 16 Mai 2018 - 19:01

“Hey, Listen ! ♫”
92 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Dommage pour la boite, de toute façon vu les retours qu'il y a sur le jeu il sera directement acheté. J'en avais jamais entendu parler mais il a l'air incroyable.
Sartorius
Membre important
#144283 Okami HD Mer 16 Mai 2018 - 21:57

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
J'en avais entendu parler à l'occasion d'un NTS. Il a l'air génial, mais franchement je préfère ne pas trop me disperser et me trouver d'autres dépenses que des jeux. D'autant plus qu'il n'y aura pas de version boite, et qu'à la limite j'aime autant consacrer la mémoire de ma console à d'autres jeux genre Mario Tennis qui pourraient me durer plus longtemps !

Et puis en plus de la place, je ne suis pas très motivé pour perdre quelques heures à le charger, aussi beau soit-il...
NuageRouge
Membre redoutable
#144286 Okami HD Mer 16 Mai 2018 - 22:57

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
LamePurificatrice a écrit:
Dommage pour la boite, de toute façon vu les retours qu'il y a sur le jeu il sera directement acheté. J'en avais jamais entendu parler mais il a l'air incroyable.


Jamais entendu parler d'Okami? C'est un des jeux les plus prestigieux de l'époque 128 bits. C'est le seul jeu d'action/aventure de l'époque (voir toute époque confondu?) qui parvenait soutenir la concurrence d'un Zelda en terme de qualité et de niveau d’enchantement.Et sa patte graphique était tout bonnement splendide. Bref, un chef d'oeuvre... qui a cependant était un échec commercial.
manchot1er
Habitué
#144289 Okami HD Mer 16 Mai 2018 - 23:19 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
Bref, un chef d'oeuvre... qui a cependant était un échec commercial.


Et qui pourtant à eu une suite sur DS nommé Okami Den, qui est très peu connu par rapport au premier et dont les dialogues sont uniquement en anglais:sisi:

Sinon ben, toujours pas de version boîte à l'horizon sur nos frontières pour ce titre fabuleux (je vais vraiment finir par croire que Capcom nous déteste à ce point:crazy:), c'est fort triste et malheureusement, nous ne pouvons rien y faire:saddest:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Pargonis
Membre redoutable
#144294 Okami HD Jeu 17 Mai 2018 - 00:55 (modifié)

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Il faut arrêter avec cette idée reçue d'échec commercial d'Okami, vraiment. A court terme peut-être, mais regardons plutôt les chiffres.

- 630 000 exemplaires vendus sur Ps2
- 600 000 exemplaires vendus sur Wii

- 140 000 exemplaires vendus sur ps3 sur le territoire japonais, (Vg chartz n'indique pas les ventes en Europe et USA du fait de l'absence de support physique sur ces territoires)
- 310 000 exemplaires vendus sur PS4 (sans compter les exemplaires dématérialisés)

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=okami

Je vous fais grâce des chiffres sur les versions PC et Xbox One plutôt insignifiants.

Donc quand un jeu se vend à 1,2 millions d'exemplaires sur les deux premiers supports de sortie, je n'appelle pas ça un "échec".

En Europe et en particulier en France, le jeu s'est moins distribué qu'au Japon à l'époque de sa sortie et il a moins bien fonctionné, j'en conviens, mais pas si on regarde tout le tableau. Et ne soyons pas dupes, si un même jeu sort sur 7 supports différents (8 si on compte l'épisode DS), et ben c'est parce qu'il rapporte de l'argent.

Pas étonnant qu'une adaptation sur Switch soit en route, le public y est mûr pour ce genre de jeu et la console est très bien vendue. Très étonné de l'absence de support physique pour la Switch par contre, alors qu'il est sorti en boîte sur PS4.

Décidément Capcom et Nintendo Europe...encore victime du snobisme de Capcom.

Mais c'est définitivement un jeu à découvrir sans hésiter si ce n'est pas déjà fait, dirigé par Monsieur Kamiya le papa de Bayonetta, Viewtiful Joe et Resident Evil 2 ^^
NuageRouge
Membre redoutable
#144297 Okami HD Jeu 17 Mai 2018 - 07:25

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Pour la version PS2, on peut effectivement parler d'échec. On parle d'un jeu qui a pris du temps et qui a été couteux à développer, sorti vers la fin de l'époque PS2 à une époque où le parc de console était juste démentiel (100 millions de PS2 vendues). Notons aussi l'écart entre le succès critique et les ventes (Okami s'est retrouvé dans le Guiness Book comme étant le "jeu de l'année" ayant été le plus décevant commercialement). Le studio à l'origine d'Okami a du fermer peu après.
600 000 ventes ça peut paraître beaucoup et ça suffirait effectivement a pas mal de titres pour être considérés comme satisfaisant sur le plan commercial mais ça ne l'est pas forcement pour des jeux ambitieux qui ont nécessité beaucoup de temps et de moyens financiers (par exemple, Nintendo considérait que Zelda BTW ne pourrait être rentable qu'à partir de 2 millions d'exemplaires vendus).

Les ventes Wii ont permis d'arriver à un cumul multi-support qui s'avère finalement "honnête". D'ailleurs, fournir une seconde vie à des jeux PS2 c'était un peu la spécialité de la Wii à l'époque. Mais c'est arrivé trop tard puisque le studio avait déjà fermé.

Pargonis
Membre redoutable
#144298 Okami HD Jeu 17 Mai 2018 - 10:11

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Clover Studio a fermé 6 mois après la sortie d'Okami au Japon et une semaine après sa sortie américaine, la fermeture de Clover n'a pas grand chose à voir avec les ventes de ce jeu, enfin, si mais pas directement en tout cas. A l'origine le studio a été ouvert par Capcom à la suite d'une restructuration en interne de l'entreprise. Après Okami, qui a été leur seule création originale après des suites et portages de Viewtiful Joe, Capcom exigeait que le studio s'attêle encore à plusieurs suites de licences déjà connues car en effet Okami et leur autre jeu God Hand, ne remplissait pas les exigences de ventes de l'éditeur.

Cela n'étant pas du goût des têtes pensantes de Clover Studio de rebosser des licences existantes, celles-ci ont décidé de partir fonder leur propre studio pour faire les jeux qu'ils ont envie de faire. De cette divergeance, Atsushi Inaba, Hideki Kamiya et Shinji Mikami s'en vont coup sur coup. Toute la colonne vertébrale de Clover Studio s'étant évanouie dans la nature suivie par un bon nombre de leurs collaborateurs pour devenir le Platinum Games qu'on connait, Capcom a décidé de fermer le studio après coup.


Je suis d'accord avec toi, Nuagerouge, à court terme le jeu à été décevant en terme de ventes, surtout devant la qualité de celui-ci et ça a conforté Capcom dans l'idée de ne plus tenter de nouvelles licences et se concentrer sur celles existantes. C'est sans aucun doute ça qui a précipité la fin de Clover (qui renaitra de ses cendres peu après). Mais le studio n'a pas mis la clef sous la porte ou fait faillite. Au final, ils ont bien fait de partir du joug de Capcom, vu la qualité des jeux qu'ils ont sorti ensuite.

Aujourd'hui il est plus que rentable, vu toutes les rééditions certainement assez peu coûteuses, sa réputation a fait son office à long terme.
Okami HD
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: