Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Selon Eurogamer, Diablo 3 sortira sur Nintendo Switch

[News] Selon Eurogamer, Diablo 3 sortira sur Nintendo Switch

Megamagus
Rédacteur redoutable
#142848 [News] Selon Eurogamer, Diablo 3 sortira sur Nintendo Switch Mar 6 Mar 2018 - 16:00

“Content d'être content :D”
660 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre


[News] Selon Eurogamer, Diablo 3 sortira sur Nintendo Switch

Il y a quelques semaines, Eurogamer informait avec beaucoup d'affirmations que le développement de Metroid Prime 4 avait été confié à Bandai Namco. Et malgré quelques contestations moins bien sourcées que celle du média, difficile de le contredire. Et une fois de plus, Eurogamer fait parler de lui avec les rumeurs d'un portage de Diablo III sur Nintendo Switch. Bien sûr, comme pour Metroid Prime 4, l'information ...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

_________________
Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !
Pargonis
Membre redoutable
#142880 [News] Selon Eurogamer, Diablo 3 sortira sur Nintendo Switch Mer 7 Mar 2018 - 22:31

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Un excellent jeu, super fun en coop local à 4. Il serait vraiment parfait pour le mode portable de la switch. J'y joue régulièrement sur ps4 avec ma femme qui pourtant n'aime pas du tout jouer au jeux vidéo, c'est dire si il est accessible. J'espere pour les joueurs switch que ce sera confirmé !
Sartorius
Membre important
#142884 [News] Selon Eurogamer, Diablo 3 sortira sur Nintendo Switch Jeu 8 Mar 2018 - 11:02

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Si ta femme y joue alors qu'elle n'est pas vraiment joueuse, il va falloir que j'étudie la question : la mienne est dans le même cas !

J'ai essayé de l'initier à Mario Kart, mais elle n'a pas tenus plus de 30' secondes !

Moins sérieusement, il ne faudrait pas faire comme dans le couple de Nick Hornby dans son livre : Carton Rouge (ou jaune ?) il avait initié la sienne au football. Mais lorsqu'ils ont eu des enfants elle lui a fait comprendre que les semaines où son club (Arsenal en l'occurrence) recevrait, ils aurait eu à alterner la garde de ceux-ci. Donc au lieu d'y aller une semaine sur deux, il aurait dû y aller une fois par mois !

Il a donc tout fait pour l'en dégouter et récupérer son jour au stade de foot...

Conclusion, pour en revenir à notre problématique : oui, ce serait bien que ma femme joue un peu à la console avec moi de temps en temps, mais si elle devait se lancer dans un jeu aux longs cours façon Zelda et qu'elle me monopolise la console (avec la TV qui va avec) cela deviendrait rapidement infernal ! :rage:
Hiroki
Membre remarquable
#142885 [News] Selon Eurogamer, Diablo 3 sortira sur Nintendo Switch Jeu 8 Mar 2018 - 11:19

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Alors Diablo 3 sur Switch, ce serait une très bonne nouvelle, pour les tiers sur Switch, etc. mais je me demande si Diablo se prêterait bien à un gameplay console. Bon, je sais que c'est déjà le cas sur des consoles concurrentes, mais je sais pas, de Diablo, la dernière image que j'ai, c'est le 2. Et je trouvais que le combo souris clavier était la meilleure option. Mais bon, je me trompe probablement.

D'ailleurs, Pillars of Eternity 2 sortira à la fin de l'année sur Switch, et là aussi, je sais pas comment ces jeux s'adaptent bien à un gameplay manette. J'ai le souvenir de Dragon Age premier du nom sur Xbox il y a longtemps, et c'était un peu chiant en vrai (enfin, de mon point de vue).

Sinon, les compagnes qui touchent ou non aux jeux vidéos...c'est une question vieille comme le jeu vidéo XD. Ca pourrait être l'occasion d'en parler dans un autre topic d'ailleurs. Perso, j'ai eu des copines qui connaissaient le jeu vidéo, qui disait y avoir touché et tout, mais qui jouait pour ainsi dire, jamais en fait (sauf une fois ou deux, comme ça, à un jeu bien précis). Donc connais pas. Mais ça doit être sympa de pouvoir jouer en multi parfois, j'avoue. Ou même de joueur à un jeu solo avec quelqu'un qui apprécie l'aventure à côté. Enfin, je sais pas XD
_________________
Pargonis
Membre redoutable
#142890 [News] Selon Eurogamer, Diablo 3 sortira sur Nintendo Switch Jeu 8 Mar 2018 - 12:12

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Alors pour l'optimisation console, un travail colossal a été fait pour adapter le jeu à la jouabilité manette et pour retrouver les sensation propre au hack&slash, j'ai été très agréablement surpris par ça et le jeu s'y prête très bien. On voit que chaque petit détail a été réfléchis pour rendre l'expérience console accessible tout en maintenant l'ambiance de la licence. De ce côté là c'est vraiment bien pensé et pour avoir testé brièvement la version PC, les sensations de jeux restent plus ou moins les mêmes, reste surtout une différence au niveau de l'interface des menus notamment. Après, tu peux aussi prendre l'exemple d'un jeu comme Skyrim, issu d'une série à l'origine sur PC, il s'est lui aussi plutôt bien adapté aux supports consoles et reste tout à fait jouable.

Concernant Diablo, on retrouve en version console ce qui fait le sel de la série : le farming, la montée en puissance, la gestion de l'équipement et création d'armes. Il est même possible de personnaliser les touches à loisir. Je pourrais t'en parler des heures, je m'y suis remis y a peu de temps et c'est toujours aussi adictif.

Mais c'est vrai que ma femme ne joue pas du tout d'habitude, de son aveu elle n'aime pas (mais alors pas du tout) et ne sait pas jouer aux jeux vidéos. L'avantage de diablo c'est que ça ne nécessite pas de skill particulier pour les déplacements, pas de sauts ou de plateforming à la con à gérer (petit clin d'oeil aux jeux légo, testés et abandonnés en co-op par madame), il y aune visée semi automatique pour les attaques à distance, et l'entraide fait beaucoup. Je pense aussi que l'univers Héroic Fantasy lui a donné envie d'essayer, vu que ça lui plait en général

Après, je sers de guide et je gère moi même son inventaire pour se concentrer sur le saccage du décor et des ennemis en masse et la déocuverte d'objets magiques. L'autre avantage c'est que tu peux rejoindre une partie à tout moment, donc même quand je suis au milieu d'une quête, il lui suffit d'appuyer sur start, de choisir son perso et le tour est joué.
[News] Selon Eurogamer, Diablo 3 sortira sur Nintendo Switch
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: