Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Coin Vidéo Papers Please

Papers Please

Hiroki
Membre remarquable
#142638 Papers Please Dim 25 Fév 2018 - 18:57 (modifié)

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Wesh!

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont déjà pu jouer à Papers Please, un petit jeu indé sorti sur PC en 2013 (d'ailleurs, il est actuellement en promotion sur Steam à moins de 5 €), mais une petite équipe s'est attelé, il y a quelques temps, à une "adaptation" vidéo de l'ambiance de ce jeu.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Papers Please vous met dans la peau d'un tout nouvel agent des douanes à une frontière tendue, dans un pays de l'est fictif, suite à l'ouverture de la dite frontière après une guerre avec un des pays voisins. De fait, vous devrez contrôlez les papiers des personnes souhaitant entrer dans votre beau pays, tout en suivant les directives du gouvernement. A la volée, cela pourra aller du contrôle systématique de tout les ressortissants d'un pays en crise, à la vérification de 3 à 4 documents par personne, en veillant à chaque fois à ce que les informations présentes correspondent entre elles et avec la politique du moment. Le jeu a donc ce petit côté stressant d'une vérification minutieuse puisque vous serez payé au nombre de personne traités, mais subirez des pénalités plutôt handicapante si vous vous trompez dans l'accès ou le refus du passage.

Mais le jeu ne s'arrête pas là puisqu'il arrive à vous faire ressentir la pression d'un gouvernement de l'est ressemblant pas mal à ce que pouvait faire l'URSS en son temps, les revendications plus ou moins violentes de groupes plus ou moins bien organisés contre votre gouvernement, ainsi que la détresse de pauvres âmes au milieu de tout ça, qui cherche à se réfugier, sans en avoir forcément toujours les moyens. Un jeu très prenant que je ne peux que vous recommandez si vous ne l'avez jamais fait! Surtout qu'il se targue de proposer de nombreuses fins différentes selon vos choix. Je ne les ai pas toutes faites, mais il doit y en avoir entre dix et quinze je crois.

Tout ça pour en venir à la suite. Ce jeu s'est vu adapté par une petite équipe et le résultat est plutôt bien sympa! Pour avoir bien kiffé le jeu, je peux vous dire que j'ai bien apprécié ces quelques minutes. Donc bah...je vous partage ça! Allez-y!



_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#142642 Papers Please Dim 25 Fév 2018 - 21:32

“Grozours”
5939 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah tiens, très intéressant ça, je visionnerai la vidéo dans la soirée ou demain !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#142647 Papers Please Lun 26 Fév 2018 - 00:24 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je viens de regarder la vidéo et franchement, il y a du très bon boulot derrière. C'est fou de voir à quel point des équipes indépendantes comme celle-là, qui n'ont pas forcément un gros budget nécessaire pour faire un travail digne d'un gros blockbuster hollywoodien, peuvent réussi à faire quelque chose de très bonne qualité et plaisant à regarder. Je ne sais pas trop si ça correspond bien au jeu dont il est tiré vu que je ne l'ai pas fait, mais de ce que j'ai vu, je peux dire que j'ai bien aimé le concept de ce court-métrage qui était assez intéressant et sa fin qui était pour le moins...Inattendu, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise:wink:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Hiroki
Membre remarquable
#142648 Papers Please Lun 26 Fév 2018 - 10:47

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Alors je suis d'accord avec toi Manchot, le truc est très bien réalisé. Bon, c'est court, mais je comprends pourquoi d'un point de vue ressources, et d'un point de vue scenario. Ils ont voulu retranscrire l'essence du jeu, et ils le font plutôt bien (les deux-trois personnages qui parlent avec l'agent sont des personnages que l'on peut croiser en jeu aussi, et qui nous mettent face à des choix cornéliens aussi).

Très bonne ambiance, l'acteur principal campe super bien son rôle, et le travail sur le rythme et l'ambiance général est un vrai régal. Franchement, j'ai bien kiffé perso! Et ça correspond bien au jeu dont c'est tiré! (enfin, le jeu est beaucoup plus stressant puisqu'on a une contrainte de temps qui nous fait aller vite, et fatalement, faire des erreurs XD)
_________________
Papers Please
Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Coin Vidéo
Sauter vers: