Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Old Man's journey

Old Man's journey

Sartorius
Membre important
#142566 Old Man's journey Mar 20 Fév 2018 - 19:13 (modifié)

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
C'est vrai qu'on peut me reprocher de vouloir regarder beaucoup de jeux qui me tombent sous les yeux. Et c'est un peu vrai...

Pourtant, si j'ai envie d'ouvrir une discussion sur celui-ci, c'est 1)Parce que j'ai été séduit par ses graphismes dans sa vidéo promotionnelle sur Twitter, 2)Parce qu'ils me rappellent ceux de Oxenfree qui m'a particulièrement marqué.

On peut aussi rajouter la simplicité du jeu, et sa durée de vie plus courte qu'un... Zelda par exemple, tout en ayant une bonne critique et un prix abordable.

De ces arguments, il semble se dégager que parmi les jeux qui me séduisent le plus, il y a ceux à la direction artistique la plus sublime. C'était le cas de Oxenfree, c'est le cas de Zelda (d'ailleurs plus que le fait que ce soit un RPG) et ça l'est encore dans celui-ci... :coeur:

Il ne me reste donc plus qu'à attendre le bon créneau horaire pour le télécharger, selon l'occupation de ma connexion internet. Peut-être ce soir, ou demain ! :fete:

Edit : téléchargement terminé. Ce serait bien que je m'essaye à l'exercice du test sur ce jeu. Mais je ne sais pas si j'en serais vraiment capable ? En tout cas, c'est mon 18è jeu, mais je pense que je suis loin de la plupart d'entre vous en terme d'effectif ! :nerd:
Sartorius
Membre important
#142633 Old Man's journey Dim 25 Fév 2018 - 16:17

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je viens de terminer le jeu, ce qui n'a rien d'un exploit, y compris pour moi : on n'est dans un jeu de plateformes, ni dans un jeu de béat-them-all ni dans un FPS. C'est encore le jeu qui se distingue plus par sa direction artistique que par son gameplay pour le moins assez basique : guider son personnage au travers de somptueux décors, je crois peints à la main (si je me souviens bien) en jouant avec les lignes de paysages et leurs intersections. On est entre le puzzle game et le labyrinthe. Mais la difficulté n'est jamais excessive, il faut juste un peu d'ordre et d'organisation, de logique.

Comme le jeu ne comporte pas de texte, je pense qu'il est accessible aux enfants, à condition qu'ils soient sensibles aux histoires muettes, ou à la poésie de films d'animations à la façon de Miyazaki.

Comme son nom l'indique, ce jeu n'est autre qu'un voyage. Il commence par une lettre que reçoit le vieux, et qui le pousse à prendre son sac à dos pour prendre la route. C'est ce voyage que décrit le script du jeu, et par lequel le joueur devra l'emmener à son but final, que l'on découvre à la toute fin de l'histoire.

Parce que pour moi, plus qu'un jeu, c'est une véritable histoire dont on est le héros, à la façon des livres pour enfants, et des dessins à leur image ; renforcés par les différents flash back narratifs qui ponctuent le jeu. Mais à l'inverse d'un Oxenfree, ils ne servent qu'à éclairer l'histoire mais n'ont aucune fonction dans le jeu, sinon de faire une pause dans un rythme qui est déjà très lent. Je le déconseille dont très fortement à ceux qui viendraient de boire trois litres de café, à moins que ça ne les aide à redescendre.

Donc pour moi, ce qui fait la force de ce jeu tient dans la direction artistique, le récit qu'elle nous fait suivre et la succession de tableaux tous plus beaux les uns que les autres...
Sa durée de vie est très courte, trois heures à tout casser, mais comme il tient autant du film d'animations que du jeu, je ne sais pas si finalement il faut y voir un jeu très court ou un long métrage animé !

En tout cas, j'y ai pris énormément de plaisir. Je vous livrerais quelques captures d'écrans d'ici quelques heures sur mon compte Twitter...

:coeur: :coeur: :coeur:
Old Man's journey
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: